16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 00:52:25
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 593120 fois)
peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6255 le: 01 Septembre 2010 à 22:00:02 »

coucou

eh ben 3 jours sns vnir et fo rattraper le retard lol

la photo du calin superbe j'adore c pas les miens ki fron sa  :-\mis a part se taper c tous ce kil font  

grosse nuit de merde ke j'ai eu réveil zont pleurer pratikement toute la nuit en gros j'ai dormi 2h Triste j'en ai marre !!!
de plus ils font des coléres surtout pierre ils hurlent a en reveillé un mort   ke dois je fer  Huh?

pour les repas c'est: 7h30 2 gateaux pti beurre etbib 120ml de lait (kan ils le prennent)
                                  11h30 petit pot grand format 12m ou 8m +un yahourt le midi
                                  16h00 1 compote +3barquettes aux fruits
                                  18h30 1pot ou soupe (maison) + yaourth
                                  22h30 bib 300ml (pour la nuit) des fois c pas sufisant

voili je suis une maman indigne ki donne des ptits pots en mm temps ils veulent pas de patates ou carottes maison alors

demain rentrée des classses arthur est ravi il rentre au CP ambroise est ravi lui aussi 5éme kan a anneso pas du tous ravi 3éme !!!!  et la fo reprendre la routine preparr les jujus pour 8h30 pour partir a l'ecole !!!

steph super contente pour ta maison j'ai zieuter les fotos sur fb ben c bien kan mm  Souriant

le pot tj pas a la maison je leur laisse le temps on verrra sa au bon temps l'année prochaine lol pi d'facon léandre ne marche pas donc pas trop envie de l'embeter avec ca  Clin d'oeil

voili les wonder woman !!  
bonne rentrée a tous les loulous bisoux bonne nuits Bisou
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6256 le: 01 Septembre 2010 à 22:16:51 »

Coucou les filles  Souriant

Me revoilà de mon mini séjour sur Paris pour le boulot  Clin d'oeil
et ce qui est chouette, c'est qu'on a tellement bien bossé qu'on a fini plus tôt et que du coup, j'ai pu rentrer 2 heures plus tôt que prévu ! je suis arrivée vers 19h45 à la maison et j'ai pu retrouver avec BONHEUR mes p'tits loulous (et leur super papa complètement K.O.)
(par contre je vous raconte même pas l'état de l'appart...   ... surtout que vu qu'ils marchent vraiment tous les 2, ben ils se motivent pour TOUT déménager partout  )
(alors entre 2 rangements, je suis venue vous lire et poster  Tire la langue)

Et oui, j'ai eu le super plaisir de voir Chica en vrai de vrai et c'était super super super sympa  Souriant
un peu court, car je suis arrivée vers 19h pour repartir à 20h50 because une amie de longue date qui m'attendait pour aller dîner ailleurs sur Paris  Cool
et j'ai pu rencontrer ses 2 p'tits amours super adorables et trop mimi  Souriant
et effectivement, je n'en suis pas revenue du fait qu'ils étaient comme les miens au niveau comportement   (même lâcher de cuillère, jeux avec la purée, cris, etc etc etc)
et on a loupé la photo surprise car tout est allé très vite  Tire la langue
mais ce sera pour la prochaine fois  Clin d'oeil
Ce qui est extra, c'est de se retrouver comme si on se connaissait depuis des lustres  Clin d'oeil Souriant
Chica  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon, la séparation a été dure pour moi... et quand je suis rentrée ce soir, les loulous étaient tous surpris et ne savaient plus quoi faire en fait... L me regardait en ne sachant plus s'il devait courir dans mes bras ou partir dans l'autre sens et C était encore plus perplexe et semblait tout désorienté.. j'ai bien senti qu'il avait été chamboulé par mon départ et ses 2 jours et 1 nuit sans pouvoir téter et être contre moi.... je l'ai laissé tranquillement avec son papa et j'ai retrouvé mon bout d'chou tout heureux après son bain au bout de 30 mn - j'en ai pleuré de joie...
pour L, il est venu beaucoup plus vite dans mes bras et j'ai bien vu qu'il était moins stress que C.... normal, car je ne l'allaite pas...
en tout cas, il a fait des progrès incroyable question marche en 2 jours et C lui commence à aller à reculons !
ils ont peu dormi ces 2 jours en journée sinon  Roulement des yeux
mais, en tout cas, je ne suis pas pressée du tout de repartir pour 2 jours consécutifs de déplacement au loin... quand j'ai vu leur regard à mon arrivée, ça m'a vraiment remuée...

Bon sinon question repas, ici ça donne :
7h-8h : tétée pour C ou bib de 300 ml pour L + pain ensuite
parfois une compote dans la matinée et/ou biscuit et/ou banane à croquer selon leurs envies et faim
12h (voire plus tard selon les siestes) : légumes avec féculents (ou pas selon les jours) maison en morceaux et/ou en purée (parfois je mixe après quand ils saturent avec les morceaux et qu'ils commencent à tout mettre par terre  ) + viande ou oeuf dur tous les 2-3 jours (je ne suis pas pour leur donner tous les jours) + yaourt de brebis (quand pas de viande ou oeuf) et/ou compotes
Goûter : fruits frais à volonté en morceaux + biscuits et parfois une bouillie de céréales avec fruits frais mixés ou un yaourt de brebis
Repas du soir vers 19h : risotto maison (avec légumes) ou soupe épaisse maison ou petit plat du soir pour le dépannage du genre babyb*o + 1 compote de pomme chacun
et je finis avec bib de 200 ml pour L et une (enfin plutôt plusieurs) tétée pour C

Voili voilà
Lignie, je plussoie Linda pour l'histoire du pot  Clin d'oeil

Dans le TGV, j'ai pu poursuivre tranquillement des lectures et j'aime vraiment beaucoup le livre "Eduquer sans punir" : très instructif  Souriant

Gros bisous les filles
Demain matin j'ai pris congé pour être un peu avec mes p'tits loulous
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6257 le: 02 Septembre 2010 à 07:07:38 »

C'était la rentrée pour moi hier. Impeccable! Elle n'avait pas vu la nounou depuis 1 mois mais tout s'est bien passé. Clin d'oeil
Ce qui me fait bizarre, c'est de plus avoir de temps pour rien! Ce soir, je dois préparer notre week-end: on part sur les plages du Nord, je ne sais pas si tout sera prêt à temps (d'où mon absence sur le forum)

Voila sinon, hier visite des 14 mois (à la PMI j'ai une visite toutes les 4 à 6 semaines)
Eléa: 9.3kg pour 77cm
Lucie:8.9kg pour 75 cm

Eléa a pris presque 1 kilo et 2cm!
Lucie n'a pris "que" 500g mais elle, c'est normal, elle marche.

Fleur, la première fois que j'ai laissé mes filles pour aller bosser, je suis revenue, j'ai éclaté en sanglots tellement j'étais contente de les revoir...(et pourtant elle me faisait damner à cette période!!!)
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6258 le: 02 Septembre 2010 à 10:58:15 »

Pfff la rentrée est passée
c'que j'aime pas cette journée
et puis le rythme scolaire va reprendre, rien que d'y penser ça me met de mauvaise humeur

alors chez nous, 3 rentrées, N en CM1, T en CE2 et M en CE1. M et T étaient ravis, ça fait des jours qu'ils sont impatients de reprendre, M est même complètement fou car, grand amateur de math (très en avance en la matière, il fait des choses du niveau de N voir même au dessus) il fait du calcul mental depuis 4 jours pour se "préparer" et il ne parle que de maths dont il espère bien apprendre des choses... va être déçu car il connait déjà le programme Roulement des yeux
T lui était juste content de reprendre, il n'a pas de matière de prédilection, il est juste content car il va faire plus d'anglais cette année.
N lui, grand émotif, s'est levé avec un mal de ventre pas possible, il a pris sa dose de coffea (ça fait une petite semaine qu'il est sous traitement) mais ça n'a pas suffit, il était au bord des larmes quand on a appelé son nom, blanc comme un linge, nous l'avons regardé entrer dans sa classe, le visage blême Normalement en fin de journée il devrait être plus détendu mais en attendant j'espère que ça se passe bien quand je pense que je lui avais proposé l'IEF et qu'il a refusé... au moins il se ferait moins de mouron

et chez vous la rentrée?

bisous

Linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6259 le: 02 Septembre 2010 à 11:07:28 »

Bonjour,

un petit message rapide avant de retourner à l'école récupérer ma pauline.
Rentrée à 10h10, fin à 11h20, des escaliers, personne pour m'accompagner, un juju sous chaque bras qui une fois en salle de classe grimpaient partout, Quentin en plus laissait des traces de bave !
La plupart des parents étaient présents, pas de frères et soeurs, trop occupée à surveiller les juniors et bien pas de temps à accorder à Pauline!
J'ai l'impression d'avoir "foirée" sa rentrée et j'ai une boule dans la gorge.
Je suis rentrée à 10h45, mis les juniors au lit et dans 10mn faut que je les réveille pour repartir

Enfin....

Peggy bon courage pour les nuits! Ca a l'air vraiment chaud de ton côté, j'espère qu'ils vont te laisser un peu de répit aujourd'hui pour que tu puisses un peu te reposer mais je pense qu'avec la rentrée des classes, ça doit pas être de tout repos chez toi non plus.

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6260 le: 02 Septembre 2010 à 11:13:13 »

Linda, je ne peux que compatir. L'école est loin de chez toi? Y a t'il possibilité maintenant qu'ils sont un peu plus grands qu'ils y aillent tout seul? C'est quoi l'IEF?

Lignie, et oui ils nous font quand même des sacrés frayeurs et pourtant malgré le fait que je sois une anxieuse de nature et bien je suis plutôt zen avec mes enfants, mes amies disent que la maternité m'a épanouie Clin d'oeil Tu m'en voudra pas mais j'ai ri devant la réaction de ton mari, j'ai supposé que le mien aurait réagit quasi pareil!

Bon j'essaierai de repasser plus tard car je vais être en retard à l'école et ça le fout mal pour un premier jour!

Ps: moi aussi j'adore simon, j'ai résister au sommeil pour voir les 2 premiers épisodes Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #6261 le: 02 Septembre 2010 à 11:18:17 »

Pffffffff dur dur ces rythmes de rentrée quand même  Roulement des yeux Roulement des yeux
pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6262 le: 02 Septembre 2010 à 11:45:49 »

pas de soucis pour moi car on les dépose devant la porte donc les filles sont en poussette et j'ai pas de soucis
à la rigueur c'est pour les récupérer que c'est plus galère car il faut aller dans la cour mais l'entrée n'est pas très large, y'a toujours du monde qui entre et sort en même temps donc avec ma large poussette c'est peu pratique, mais bon j'ai l'habitude maintenant donc je connais les heures où l'affluence est moindre
autrement l'école est la rue derrière la notre, si je les fait traverser dans notre rue, après ils peuvent y aller seul sans avoir aucune rue à traverser, le soucis est qu'ils ont tendance à se croire seuls quand ils sont dehors du coup ils courent, crient, e font pas attention aux autres personnes... je préfère donc les accompagner. Surtout que l'an dernier j'ai eu des soucis avec les gérants d'une fritrie, T s'amusant à taper dans leurs vitres ou entrant pour crier et ressortir en courant...  ::)il fait ça pour amuser la galerie... j'ai eu beau sanctionner, expliquer, ça n'a rien changé donc voilà je m'y colle

enfin l'IEF c'est l'Instruction En Famille Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6263 le: 02 Septembre 2010 à 13:28:28 »

Ouh là là la bonne matinée de M***! que je viens de me taper, j'en ai la migraine qui pointe!
Après avoir récupéré Pauline à l'école, réveillé les juniors qui avaient dormi environ 20 mn, retour à la maison, repas, change des juniors et là forcémment c'est mieux de faire caca dans une couche toute propre!
Donc, me voilà reparti pour de nouveau change x 2 et voilà que quentin attrape sa couche et se fait tomber sa crotte dessus qu'il ( la crotte ) attrape lestement et malaxe avec avidité!!!!
Et hop, direction la douche illico presto!
De retour pour changer numérobis, je vais pour attraper les cotons et là je me rends compte que dans mon empressement, je me suis trompée de sac et ai mis la crotte dans le sac de coton tout neuf
Ouf, 13h15 tout le monde au lit ( j'ai pas dit qu'ils dorment), je vais pour m'affaler sur le canapé et là je m'allonge sur un tas de jouet. Ma grande avait transporté tous ces jouets dessus pour pas que son frère et sa soeur les touche
Pff des matinées comme ça pas tous les jours, d'ailleurs tu es où Globulette? Es-ce que tout va bien?

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6264 le: 02 Septembre 2010 à 13:35:27 »

Grrrr ça me saoule, ce pb de page!

Enfin, de vous écrire la pression retombe, sans compter que ma BS devait venir pour 11h qu'elle m'a rappelé 2 fois pour repousser son heure d'arrivée pour cause de ménage, ensuite elle s'est tapée la discut avec son neveu et là ( bon c'est pas de sa faute), elle vient de s'apercevoir qu'on lui avait fracturé sa voiture et donc elle vient plus du tout!

Linda, je me doutais que c'était qch comme ça mais j'arrivais pas à faire coincider les initiales.
Heureusement que tu peux rentrer la poussette, moi aussi j'ai la chance d'avoir l'école toute proche, j'ai juste une pente à 60% à gravir et au sommet des escaliers!

Sinon, je commence à leur donner en parralèle du petit pot mixé, une partie du repas en morceaux, bon la cuillère ça reste abstrait, bien plus pratique avec les doigts Clin d'oeil
Par contre, j'ai pu observer à mon grand étonnement qu'avec ses 4 dents Manon se débrouillait mieux que son frère, plus rapide et n'en perd pas une miette qui lui avec ses 7 dents ben il fait un peu pataud Clin d'oeil

Bon je vais aller me restaurer un peu!
Et ça papote et ça dort tjrs pas
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6265 le: 02 Septembre 2010 à 13:42:50 »

Je confirme M. avec 4 dents mange exactement pareil que V. qui en a 10 ! Elle mache bien et déguste de bien beaux morceaux que ce soit des fruits frais ou du fromage... les morceaux de légumes fondants j'en parle même pas !

Bonne rentrée les mamans ! On était mieux en vacances je crois...  Tire la langue

Chez nous on part en WE  !  à L'ile d'Oléron... et je suis grave à la bourre ! je dois aller à la gare en taxi mais pour l'instant personne de prévu pour m'aider car chéri a un RDV juste avant et le pote chez qui on va... n'est pas sûr de se libérer à temps 

Je vous rassure j'ai que 2 lits, 2 sièges auto, une grosse valise, une glacière et une poussette double... et 2 monstrious qui courent partout !  Roulement des yeux je suis méga zen ! 

Bisous
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6266 le: 02 Septembre 2010 à 13:52:32 »

Super l'ile d'oléron, j'adorerai y retourner Clin d'oeil
Si tu débarques seule, j'ai bien peur que le chauffeur de taxi prenne peur et fasse demi-tour
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6267 le: 02 Septembre 2010 à 14:31:04 »

Je suis en train de penser à ma future reprise et je me tâte de plus en plus pour passer le concours des cadres en externe. Je souhaiterai le préparer seule et le passer cette année, j'ai vu qu'il demandait une attestation de pris en charge des frais de scolarité, le problème est justement ça.
Si je le réussie ( ce qui n'est pas gagnée), je sais déjà que je ne peux pas compter sur l'établissement où je travaille, on m'a parlé de licenciement conventionnelle.
Es-ce que ça parle à quelqu'un? Es-ce que dans ce cas, ai-je le droit à des indemnités chomages le temps de ma formation, sachant que je sortirai de 2 ou 3 ans de congé parental?
Voilà si qq peut m'aider ça m'avancerait un peu dans mes recherches.

Bonne journée
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6268 le: 02 Septembre 2010 à 14:40:52 »

Je ne sais pas si on peut toucher Chômage et  faire une formation en même temps... en tous cas quand tu "pointes" tous les mois pour le chômage il faut dire que t'as pas suivi de formation mais peut être que c'est possible sous certaines conditions... voire même que les frais de formation soient pris en charge par un organisme... car après tout c'est pour accéder à nouveau à l'emploi...

J'envisage aussi une formation dans le cadre de ma reconversion, je te dirai ce qu'il en est même si ce n'est pas pour tout de suite pour ma part...  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6269 le: 02 Septembre 2010 à 15:20:47 »

Caro, la nounou qui m'a quitté c'était pour démarrer en septembre un cap petite enfance. Afin de toucher les assedics pdt tte la durée de sa formation, elle m'a demandé de faire une rupture conventionnelle. C'était un peu compliqué car il y a des dates à respecter, enfin ona tout antidaté et on s'est débrouillé! En tout, elle touche bien le chomage pdt tte l'année
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: