12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 22:43:03
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 591134 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5430 le: 07 Juillet 2010 à 10:44:35 »

une question: ils déjeunent quoi le matin vos petits bouts? Jusqu'ici les filles prennent le sein, une bonne tété, et un biscuit. Mais depuis 2 ou 3 jours j'ai l'impression que ça ne leur suffit plus, elles réclament une tété (conséquente en plus) vers 10h/10h30!
Nous commençons, avec mon mari, à penser au sevrage (très progressif)... surtout parce que nous sommes crevés de chez crever et que ça devient dur à vivre, à gérer au quotidien, les ainés étant toujours très énervés et nous peu patients Roulement des yeux et pourtant nous faisons des efforts... Je prends le temps avant de me lancer car malgré tout je ne me sens pas très prête, et je ne crois pas que les filles le soient du tout, vu comme elles aiment le sein, elles commencent à réclamer et si je n'avais pas le soutient-gorge elles se serviraient seules parfois (elles lèvent mon maillot maintenant )

bref vous faites comment pour le petit déj? ou vous leur proposer une collation de milieu de mâtiné?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5431 le: 07 Juillet 2010 à 10:56:35 »

Ooooooooooooooooooooooh Linda!
Moi c'est tout pareil! Voilà quelques jours que M. réclame à téter en milieu de matinée... je mettais ça sur le compte de la chaleur mais peut être que tu as raison...

En plus moi, le matin c'est juste tétée à 6h et hop recouchés jusqu'à 8h... du coup je ne peux pas envisager de les laisser une nuit à quiconque...

Bref, ça m'intéresse aussi... La pédiatre m'a dit que je pouvais leur donner du lait de vache entier pour remplacer une tétée occasionnellement (elle est contre le lait de croissance) mais comme il ne prenne pas le bib ce serait avec le gobelet... faudrait essayer Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5432 le: 07 Juillet 2010 à 11:08:41 »

Les miennes prennent un bib de 250 vers 8h30- 9h et puis plus rien jusqu'au repas car elles se recouchent à 10h, par contre il y a qqes temps elles ne se recouchaient que vers 10h30-11h, je leur donnais un gateau et un jus de fruits
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5433 le: 07 Juillet 2010 à 11:18:26 »

du lait entier? je me demandais justement ce que j'allais prendre... vais peut-être essayé tiens, pour voir comment elles abordent ça... comme toi ce serait avec le verre à bec, elles ne savent pas téter sur le bib

je n'ai pas encore introduit les jus de fruits... je peux peut-être leur proposer une compote Huh?

en tout cas chez nous la sieste du matin a disparu, et ça coïncide avec le besoin de téter dans la mâtiné... par contre la tété du matin se fait plutôt vers 6h30/7h chez nous
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5434 le: 07 Juillet 2010 à 12:29:16 »

c'est tôt quand même 6h30 7h...
de toutes façons on voit bien que ceux qui sont allaités et les autres n'ont pas du tout le même rythme!
moi je donne du lait croissance, je leur donne nature ou avec de la blédine au biscuit, au fruit, enfin je varie souvent pour qu'elles soient habituées à tout
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5435 le: 07 Juillet 2010 à 13:08:25 »

Bonjour,

désolée pas trop le temps de poster, vacances oblige Clin d'oeil En plus, l'ordi est ds la chambre qu'occupe ma fille et comme généralement je profite des siestes pour venir vous voir...

Sinon, on a fait bonne route, une halte à midi au resto au lac d'aiguebelette pour celles qui connaissent, le temps est super, beau et pas trop chaud et les enfants profitent de l'extèrieur ombragée de chez mamie.
Ma mère est juste un peu en stress de les voir déménager toute sa maison et n'arrête pas de balayer sa terrasse car tout passe dans la bouche...

Peggy et vince vos paire de garçons et filles sont superbes, le reste de la famille aussi Clin d'oeil

Flo, j'espère que le rd-vs chez le psy aura apporté des réponses à ton mari, c'est déjà un grand pas!

Rabeat, un peu tardivement bonnes vacances et surtout bonne route, j'espère que S va mieux à ce jour.

Chica et Linda, peut pas trop vous aider pour les tétées, à 10h30 avez-vous essayé un petit jus de fruit, à une époque mon ainéee aussi réclamait un surplus àen mikle
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5436 le: 07 Juillet 2010 à 13:16:39 »

Bon super, l'ordi de mamie beug
je disais réclamait un surplus en milieu de matinée donc sur les conseils de ma pédiatre je lui donnais un jus de fruit ou un morceau de pain. Sinon, le matin ici c'est un bib de 210 et un de 240, pour M je passe au lait de croissance ( moi j'y tiens) et Q continue avec son leit spéciale Roulement des yeux. De temps en temps un bout de pain mais pas tout le temps...en plus moi en ce moment ils ont plus moins faim que plus! Sauf, pour essayer de piquer ce qui se trouve ds notre assiette!

Pour les siestes ça dépends des jours mais normalement c'est environ 1 h le matin et 2 l'am mais avec la chaleur et les vacances c'est pas toujours ça.

Voilà, sinon alors qu'es ce qu'on fait pour notre rencontre dans le sud, êtes vous toujours partantes, qui ? quand? Moi je vous attends avec plaisir. Linda, tu auras internet sur place? Je retrouve pas mon fichu cahier ou j'avais noté les téléphones quand on se les étaient échangé pour annoncer les naissances, y avait aussi dessus mes listes pour les départs en vacances Roulement des yeux

Bon  désolée si j'ai oublié du monde, je pense bien à vous de mon lieu de vacation et vous fais de gros bisous
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5437 le: 07 Juillet 2010 à 13:36:32 »

Bonjour,

Vince très très jolie photo maman-filles, elles sont bien mignonnes!

Donc voilà mon oeuvre... même si les couleurs rendent mal, vous avez l'esprit...

Maintenant, j'attaque les housse à siège auto et je vais essayer de me faire une jupe avant de partir en vacances...

Je vous embrasse,
 Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5438 le: 07 Juillet 2010 à 15:22:27 »

chica très joli sac Clin d'oeil

caro passe de bonnes vacances! oui j'aurais le net en vacances Roulement des yeux tu parles de vacances...

pour le déj je vais voir ce qu'on peut donner... merci de partager vos avis et expériences en tout cas Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5439 le: 07 Juillet 2010 à 19:38:15 »

les filles je vous souhaite une bonne soirée
demain journée chargée: ciné le matin, courses en début d'après-midi puis je dois passer chez mes parents déposer chien et chat pour les vacances Tire la langue
et entre tout ça je dois finir les valises mais je passerai vous dire au revoir quand même
et puis j'ai internet chez mes beaux-parents donc c'est pas comme si je pouvais plus vous lire pendant 3semaines lol

bref bonne soirée, bonne nuit (meilleure que la mienne en tout cas)

linda
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5440 le: 07 Juillet 2010 à 19:56:30 »

Comme promi vacances et plage

Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5441 le: 07 Juillet 2010 à 20:21:00 »

Trop belles! M. a le même maillot fleuri petit bate*u...  Clin d'oeil
ça a l'air bon le sable 
Journalisée

peggy02
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5442 le: 07 Juillet 2010 à 21:13:10 »

trop belle vince tes louloutes
flo j'espere ke le rdv chez le psy vs apportera ke du bien
linda moi pour le ptis dej jpe pas trop t'aider ils boivent un bib vers 6h30 et se réveillent vers 9h je leur prend leur bain pi plus rien juske midi 
chica trés jolie ton sac bravo

chez ns les loulous sont crevés pas de sieste cet aprém le tour de france est passer chez nous a marle excellent a voir !!!!!
on est partis de la maison a 13h30 les caravanes sont passer a partir de 14h juske 15h et les vélos 15h45 mais ca valai le coup!!!

mes grand hier sont rentrés a 3h du mat de disney je m'inkieter kan mm mais sont eu des dviation sur la route

demain aprés midi danse pour moi preparation de spectacle de dimanche on va avoir chaud !!!!
pi a partir de vendredi on prepare un char pour le 14 juillet jme suis acheter une robe année 70
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5443 le: 07 Juillet 2010 à 21:58:52 »

Coucou les filles !!

Alors superbes photos Vince et Peggy : vos bouts d'choux sont super beaux/belles !
et trop bien la plage !

Globulette : une immense pensée pour toi (comme tous les jours d'ailleurs) - j'espère qu'une amélioration va pointer son nez aussitôt que possible... en tout cas, encore plein de courage, et aussi pour tes préparatifs de départ qui approchent  à grand pas.

Linda : alors, ici ils ont une petite collation le matin du genre biscuit (ils adoooooooooooooooorent les biscuits) et parfois une compote : ils dorment mieux après parfois. L a un bib de 300 ml (et il finit tout) vers 8h en général - C tête entre 5h30 et 8h en plusieurs fois (je ne veux même plus compter - il est toujours comme ça)
Question chaussures, j'ai décidé de faire comme toi ! ils sont tout le temps pieds-nus à la maison et si on sort, on leur met leurs petits chaussons en cuir qui suffisent amplement (enfin faut que je change la taille avec leurs pieds de géants  )... et j'investirai d'ici la rentrée je pense dans de supers shoes du site "petitspasdegéants*" car d'ici là ils marcheront certainement (plus ou ou moins bien, on verra !).
En tout cas, je te souhaite plein plein de courage pour tes préparatifs de départ en vacances...ça doit pas être simple du tout avec 5 enfants.... et idem pour le voyage... j'espère que tu arriveras à te reposer et ton mari aussi d'ici là.
Tu vas nous manquer sur le forum.... je sens que l'été va être bien calme avec tous ces départs  Pleurs Pleurs

Mais sinon, oui au fait : ET VOTRE RENCONTRE de SUDISTES Huh?Huh?Huh?Huh?
ça en est où  Huh?
le dimanche peut être le mieux non vu le trafic qu'il peut y avoir le samedi ? enfin je dis ça, je dis rien vu que je suis pas des vôtres 

Chica : super joli sac  Souriant tu es une artiste  Clin d'oeil
Toi aussi tu te prépares à partir non ?
comment vous faites sans voiture, surtout maintenant qu'ils sont plus grands ?

Steph : tu es là ?
tu veux bien me marrainer pour ton site AZ car j'aimerais faire une petite commande (pour faire la lotion de la mamie de globulette)

Aller, je refile - toujours mes soirées bien chargées après mon retour de boulot
mais... ce soir....c'est top, car j'ai un Kouign-amann tout frais qui m'attend direct de Bretagne 
miam miam miam, je vais m'en rendre malade 

Bisous bisous
PS : ouf, ça va enfin se calmer un peu avec mes déplacements.... il était temps
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5444 le: 07 Juillet 2010 à 22:10:24 »

Fleur quelle chance!!!!! Qu'est-ce que j'aime ce gateau!!! Comme on dit c'est une tuerie!!!
Du beurre et du sucre.....
Journalisée

Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: