02-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

02 Février 2025 à 07:55:06
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 548269 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5010 le: 16 Juin 2010 à 13:34:07 »

Bonjour,

heu pour le 4éme, mon conjoint déjà n'en voulait que 2, j'ai eu énormémment de chance d'avoir un super bonus Clin d'oeil
Donc, je sais que ce n'est pas la peine que l'on se prenne la tête pour ça, je suis déjà plus que comblée et je lui mettrai pas la pression pour un petit dernier même si je sais qu'au final j'aurai pas été contre Clin d'oeil
Nous on avait déjà remis la machine en route à cet période il y a 2 ans ( j'avais pas repris de contraception entre les 2), j'étais même déjà enceinte mais j'ai fait une FC ( qq part il était écrit que c'était le mois de mes enfants Clin d'oeil) et finalement ce fût un bien pour un mal car je suis super HEUREUSE d'avoir ensuite eu mes jumeaux! ( même si au début de la grossesse ça a été un peu difficile).

Peggy, je suis rassurée de savoir que cela n'est que " bénin", je sais que c'est assez fréquent ce genre de pb, ça demande tout de même une surveillance pour le cas de complications ( fractures).
J'espère que le moral va aller un peu mieux, pas évident avec le manque de sommeil, ils se réveillent encore bcp la nuit? Et ton mari, te soulage t'il un peu? Et avec les ainés, ça se passent comment?
Bon courage encore Bisou Bisou

Rabeat, bon courage à toi, j'ai vu sur fb que tu les accumulais. Pour qu'elles raisons te refuse t'il le permis de construire? C'est toi qui a dessiné les plans ou un architecte? Je suis étonnée d'entendre que ton permis est était refusée car j'avoue que ds le sud je suis effarée de tout ce qui est accepté en dépit du bon sens (pas pour dire que le tien était pas correct hein mais parce que je les trouve plutôt cool normalement ). Tu me diras y en a aussi bcp qui ne le respectent pas, le nb de trucs que l'on a pû visiter avant de construire qui n'étaient pas aux normes

Steph, ah oui c'est ta journée tranquille. Je comprenais comment tu pouvais faire la grasse mat mais je me suis souvenue que tu n'avais pas tes filles aujourd'hui, profites en bien Clin d'oeil

Linda, ton fils doit être super content pour la tunisie. J'espère qu'en tout cas le temps sera de la partie car c'est pas joli, joli en ce moment dans le pourtour méditterranéen.

Globulette, au fait si tu as 5 mn, pourrais tu me donner qq idées pour réaliser mon gâteau clown.
Je vais faire un fraisier, je pensais faire un fond rose ou blanc en pâte d'amande après je cale un peu.
Autre question, j'ai pas de papier journal!! C'est fou avant j'en avais 3 tonnes dans ma boite aux lettre maintenant nada, es-ce que je peux utiliser des catalogues, genre tous mes vieux magazines? ou suis je obliger d'acheter des quotidiens?

Ah, j'allais oublier de vous raconter la grosse conner** de mon conjoint, dimanche il avait pris la voiture familial avec les enfants et avaient laisser les fenêtre entre ouvertes.
Seulement, hier nous avons eu le droit à des averses diluviennes et quand j'ai voulu prendre la voiture, je me suis aperçue que les 2 sièges autos et les fauteuils étaient imbibés de flotte !!!!
Du coup, ben pas de sortie en dehors de la poussette, le temps que le tout sèche et comme il fait moche et bien pas de sortie du tout!

Bonne journée
caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5011 le: 16 Juin 2010 à 13:48:59 »

les filles j'ai une question à 1000€!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on est en congé parental on cotise quand meme à la retraite ou pas??  Tire la langue

Sinon ce matin j'ai regardé les maternelles,
le sujet: le déni de grossesse... C'est fou quand meme cette force du psychisme...
C'était très intéressant en tout cas...
Mais pas sur qu'on puisse faire un déni pour les grossesses multiples, si?  (lol)
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5012 le: 16 Juin 2010 à 14:16:00 »

Steph : je crois qu'on cotise pas ....vu que les mamans ont des semestres en plus par enfants ...mais je voudrai pas dire de bétises ....

Vu comme c'est partie j'en aurais pas de retraite avec les nouveautés ...GRRRRR
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5013 le: 16 Juin 2010 à 14:26:45 »

Ben moi, je pensais carrémment le contraire, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris un congé parental car je perdais rien pour la retraite, là vous me faites peur!
Je me vois pas pousser mon chariot dans les couloirs jusqu'à 70 ans, faire des toilettes à des personnes âgés alors que je serai peut être plus en état de me laver moi même et surtout de donner des soins sans me planter
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5014 le: 16 Juin 2010 à 14:31:18 »

Alors du temps ou ma soeur avait pris son ceongé parental c'était calculé sur ce qu'elle touchait en congé parental et pas son salaire de base ...
Je viens de regarder sur le net mais les articles datent d'il ya 3/4 ans mais c'est ce qu'il y a écrit ...

Pour ma part j'ai commencé à travailler à 30, donc à 72 ans encore prof ...en sachant que dans la fonction publique on avait pas le droit de bosser après 68 ans et maintenant on a plus le droit de partir si on apas el taux plein ....

Mais je vois bien les infirmières à 70 ans en train de bosser ....c'est n'importe quoi  Huh?
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5015 le: 16 Juin 2010 à 14:34:54 »

en même temps on ne vit plus comme avant, à 70ans il y a des gens qui en paraissent 55/60... en plus caro tu es sportive toi donc ça devrait t'entretenir plus longtemps Clin d'oeil allez dans 10ans ils reculeront la retraite à 80ans... y'a un papiboom qui arrive faut bien payer les retraites, donc il faut travailler plus longtemps Tire la langue bon courage
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5016 le: 16 Juin 2010 à 14:50:20 »

Moi, je veux bien que l'on recule la retraite mais j'aimerai bien en profiter un peu
Une fois je faisais de l'intérim dans une immense maison de retraite, je venais de terminer ma journée, un truc de fou, plus de 80 résidents pour moi toute seule, 4 étages ( bien sûr on prends pas l'ascenceur au cas où il tomberait en panne, d'ailleurs j'ai perdu 5kg en 1 mois, faut dire pas le temps de manger le midi et en plus je me levais à 5h le matin pour aller courir avant, j'ai dû mal à croire que c'était moi ça ).
Enfin bref, là je vois une "vieille " arrivée dans l'infirmerie avec son petit panier, j'allais lui dire qu'elle s'était trompée de lieu, ben non elle venait faire la nuit et je sais pas comment elle a fait car quand je l'ai vu se déplacer Roulement des yeux
Faut dire que vu la pénurie, ils sont pas regardants, dans la même maison de retraite, le lendemain je demande aux aides-soignantes comment s'est passé la nuit avec une autre infirmière intérimaire qui était arrivée super énervée quand elle avait découvert qu'elle était seule. Et bien, elle a visiblement pas répondu aux sonnettes...la mission suivante je la retrouve à occuper un lit dans une clinique psy parce qu'elle était pharmacodépendante et très dépressive...no comment!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5017 le: 16 Juin 2010 à 14:50:27 »

Pffffffffffff c'est déprimant ces histoires de retraite quand on y pense....
on est la génération qui va trinquer car on est à la période charnière : papyboom comme tu dis Linda... et plus de fonds.... ceux qui ont vécu les 30 glorieuses ont vraiment eu de la chance...

Vince, Rabeat, j'espère vraiment que vous allez pouvoir trouver.... quel stress.... moi j'en serai malade aussi... mais tôt ou tard, ça va venir pour moi aussi, selon l'évolution professionnelle de mon chéri.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #5018 le: 16 Juin 2010 à 15:08:49 »

ça c'est sur que les 30 glorieuses on peut pas dire qu'on est en plein dedans!...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5019 le: 16 Juin 2010 à 18:16:30 »

Pour les retarites un point positif sur la nouvelle réforme :

"nécessite, contrairement à aujourd'hui, que l'indemnité journalière perçue pendant le congé maternité entre désormais dans le salaire de référence sur lequel sera calculée la pension de retraite".

Je savais meme pas que le congé mater ne comptait pas 
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5020 le: 16 Juin 2010 à 20:26:50 »

Bonsoir,

Journée bien remplie car ma maman est venue nous faire une petite visite aujourd'hui... un aller-retour express pour une mamie en manque de ses petits-enfants !  Souriant C'était trop sympa ! On a parlé couture et elle m'a donné plein d'astuces  Clin d'oeil et apporté une pince à pressions qu'elle a acheté chez Lid* pour rien du tout...  Sourire ça va bien m'aider !

Je vois que ça papote dur pour la retraite... personnellement, ça fait longtemps que je ne compte plus sur l'Etat pour assurer mes vieux jours... c'est bien joli comme système mais le temps qu'on y arrive, croyez-moi, ça aura explosé...

Allez, je vais mettre les bouchées doubles car j'ai pas bcp avancé aujourd'hui et demain c'est encore soirée foot ! C'est pas que je regarde, mais comme on "reçoit" je suis un peu obligée de faire l'hôtesse et de rester avec mes invités...  Tire la langue

Bisous et bonne soirée !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5021 le: 16 Juin 2010 à 20:41:36 »

coucou

rebeat merci de ton invitation sur fb j'ai pu regarder tes photos ils sont vraiment magnifique tes loulous

caro oui mon mari m'aide les nuits lui aussi il est crevé mais on a pas le choix ils se réveilleent 2 a 3 fois par nuits ils hurlent  les ainés m'aident énormément ils sont au petits soin mais là ils vont partir 15 jour en vacance anneso va chez une de ses couzine et ambroise s'en va a ST TROPEZ le pied koi ils sont pas trop cho a partir mqis je leur ai dis profitez en (ils veulent pas me laisser) ils sont beaucoup comme on dis culcul maman !!! c trop chou
quand a arthur il ne fai  ke des betises encore vendredi le maitre ma appeler en me disant ke arthur avé fai une grosse betise il a sorti son zizi dans le car (la honte) je savé pu ou me mettre ro làlà

sinon pour les retraitres moi je travaille plus depuis 2003 alors adieu la retraite mdr

linda genial la tunisie  Clin d'oeil Souriant

les filles plin dondes +++ pour vos nounous amenez les moi j'vé vous les garder (si seulement on pouvé)

bonne soiréé a demin plin de bisoux a vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #5022 le: 16 Juin 2010 à 22:16:27 »

Coucou les filles !

Lecomte, ben dis donc c'est chouette pour les vacances de tes enfants et le fait qu'ils t'aident beaucoup ! par contre Arthur  pour la bêtise
Vraiment je te souhaite plein plein de courage pour les nuits... Bisou Bisou

Steph : tu vas être contente ! ça y est j'ai ENFIN fait mon liniment  Souriant Souriant Cool Cool
bon il est très huileux sur la peau (j'ai mis à la louche 55% d'huile ou peut-être plus du coup  )
demain matin j'essaye !
j'ai juste peur que ça graisse trop mes lingettes polaires lavables et que du coup le lavage soit pas top avec les couches.... tu peux me dire ? parce que là je suis encore venue à bout de mon mixeur plongeur pour enlever tout le côté huileux.... et j'en ai besoin dans 30 mn pour mixer ma purée 
J'ai juste fait eau de chaux et huile sans rajout pour l'instant (200 ml au total)... je vois comment ça fait et ensuite j'ajouterai plus tard HE lavande au moins et huile d'amande douce.
Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée (pour celles qui dorment pas encore)
A ++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5023 le: 16 Juin 2010 à 22:54:47 »

bonsoir

pas eu beaucoup le temps de passer aujourd'hui
j'ai couru tout la journée pour récupéré le passeport de N, et sa carte d'identité finalement arrivée aujourd'hui aussi et une sortie de territoire. Il a fallu aussi fignoler la valise et faire des courses... bref pas eu une minute à moi!
et le peu que j'ai eu je l'ai consacré aux filles, très demandeuses.
Je nous ai inscrits pour une séance d'essai en éveil moteur, si ça leur plait on les inscrit pour septembre!

Autrement dans les bad news, mes beaux-parents sont dans le var, à Roquebrune/Argens et il a fallu que je pousse mon mari a appeler ce matin après avoir lu les infos sur le net, et bien sûr impossible de les joindre. Il a eu sa sœur qui bossait et avait mis 2h pour arriver (contre 20minutes en temps normal), elle a pu nous rassurer nous dire qu'ils allaient tous très bien, pas de dégâts chez eux (ils sont situés en hauteur donc pas de soucis en principe) mais plus d'électricité. En effet même le réseau de GSM ne passe pas! Ce soir ils ont pu nous joindre grâce à un vieux téléphone branché sur une ancienne ligne! Ils vont donc bien en effet mais gros dégâts au village, leur lieu de travail a été ravagé, ils se retrouvent au chômage. Et comme le patron avait déjà des dettes et n'arrivaient pas à remonter, l'argent des assurances ne servira qu'à couvrir ces dettes et l'affaire en reprendra pas! Bref ils gèrent ça plutôt bien psychologiquement et sont surtout contents d'être chez eux, sans encombre. Ils espèrent juste ne pas être privé d'électricité trop longtemps!

j'ai peu de temps, vais aller essayer de dormir un peu!
demain rdv pédiatre pour la visite des 1 an dans la matinée et mon mari sera là pour une fois, ça devrait donc être plus gérable pour moi.

Bisous et bonne nuit

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5024 le: 17 Juin 2010 à 08:06:35 »

Salut les filles,

AJD banque Sourire pour obtenir une VRAIE offre, bon comme ils viennent d'annoncer que les fonctionnaires allaient gagner 3% en moins d'ici 3 ans, j'espere que ca ne va pas comprommettre mon affaire.

Linda : désolée pour tes beaux parents, c'est terrible ce qui est arrivé la bas, il y a encore des morts avec des catstrophes naturelles en France ca me mets enrage ca ....
Journalisée

Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: