26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 08:47:43
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 538276 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 02 Mars 2010 à 22:35:45 »

Si ta viande est mixée, cuite et surgelée d'un côté et que tu congèles la purée de l'autre... je te conseille de les garder séparés et de les mélanger une fois décongelés "au dernier moment" quitte à remixer un petit coup le tout pour que la viande soit bien amalgamé...

Euh, c'est clair ?!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 02 Mars 2010 à 22:45:35 »

je ne saurai dire pour la congélation, je ne congèle plus rien pour les filles car elles n'aiment pas, les purées sont différentes au sortir du congélo et les compotes rendent trop d'eau
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3092 le: 02 Mars 2010 à 22:57:14 »

je ne saurai dire pour la congélation, je ne congèle plus rien pour les filles car elles n'aiment pas, les purées sont différentes au sortir du congélo et les compotes rendent trop d'eau

Ben oui... c'est sûr que c'est pas pareil.... je préfère aussi le frais... mais j'ai pas trop le choix  Pleurs Pleurs
le frais c'est pour le WK...
ceci dit, ça a l'air de passer pas trop mal avec les loulous
mais j'ai pas encore trouvé le temps de faire des compotes et je me demandais ce que ça donnait si congelé...
Linda tu en fais pour 1 jour à la fois alors ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #3093 le: 02 Mars 2010 à 22:58:32 »

Si ta viande est mixée, cuite et surgelée d'un côté et que tu congèles la purée de l'autre... je te conseille de les garder séparés et de les mélanger une fois décongelés "au dernier moment" quitte à remixer un petit coup le tout pour que la viande soit bien amalgamé...

Euh, c'est clair ?!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Oui je vois ce que tu veux dire
pour l'instant ma viande est congelée crue et je cuis quand je suis à la maison (càd le WK !!)... et je me demandais comment faire pour en donner un peu la semaine à présent
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 03 Mars 2010 à 08:06:53 »

je comprends bien et si ça passe avec tes fils ça le principal Clin d'oeil
pour ma part quand je mettrais la viande cuite dans la purée et je réchaufferais le tout ensemble!
je prépare au jour le jour oui, compote pour 2jours ainsi que la soupe, mais purée en portion journée

je repasse
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 03 Mars 2010 à 09:19:43 »

bonjour

alors nuit pourrie de chez pourrie, 6 réveils en tout entre minuit et 5h, je suis crevée et bien sûr c'est toujours quand y'a pas école le lendemain qu'elles me mettent raplapla Pleurs

fleur c'est vrai qu'on se retrouve sur beaucoup de choses Clin d'oeil si je remonte quelques années en arrière j'étais moins sélective, je cherchais moins à faire au mieux pour mes petits, je suivais juste la marche à suivre traditionnelle
maintenant, avec l'âge et l'expérience, je me laisse plus libre de mes choix, de mes envies, je cherche vraiment à faire au mieux pour mes bébés, en fonction de mes choix personnels... déjà pour pour mon 3é j'avais pas mal évolué en ce sens mais pour mes puces c'est vraiment un choix et j'apprécie de trouver ici des mamans qui font aussi ce choix de materner Clin d'oeil même si personne ne me juge dans mon entourage, ni ne me fait de réflexions, on ne peux pas vraiment en parler car c'est un sujet assez clos l'éducation des enfants"! Ma mère me pose quelques questions parfois mais jamais de jugement, en tout cas pas devant moi et j'apprécie. Elle a été très agréablement surprise des couches lavables que j'utilise par exemple... j'étais en lavable aussi car allergique aux matières des jetables (5semaines d'hospitalisation à 3semaines de vie pour un urticaire important sur tout le corps, il leur en a fallu du temps pour me soigner et trouver ce qui n'allait pas) et ma mère me disait qu'à son époque c'était la culotte de protection en plastique et dedans une sorte de serviette hygiénique en très gros format qui absorbait très peu, je gouttais de partout au 1er pipi, enfin une horreur! d'ailleurs elle a été soulagé que je sois propre (de moi-même) à 15mois, de jours comme de nuit
enfin tout ça pour dire que je suis heureuse de mes choix pour mes puces et heureuse de vivre à notre époque où le choix est large et surtout possible!

je repasse ça pleure

linda
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 03 Mars 2010 à 09:38:11 »

Bonjour,

ah zut linda pour ta nuit, décidémment ç'est pas encore ça!
Sinon, ta puce a vraiment dû pas bien manger hier, ici temps pourri ( heureusement que l'on en a bien profiter hier).

Pour la congélation des petits pots je le faisais beaucoup pour mon ainée, moi je faisais tout cuire ensemble ( viande et légumes ) et je mixais le tout puis au congélo, j'avais noté qu'il y a avait la purée de courgette qui supportait pas trop la congélation, pour les compôtes j'avais vite arrêté d'en faire ou ne les faisais plus que fraiche!
Sinon, je faisais aussi des portions de viande congelé que je rajoutais après à une purée de légumes.

Pour les idées repas, c'est une super idée ce fil même si je vais pas beaucoup pouvoir l'étayer car ici je reste très basique, déjà pour mon ainée j'avais noté plus c'est élaboré moi elle apprécie...

Oui, Oui Chica, c'est bien le gros paquet de coton lotus ( j'ai une super vidéo de quentin qui se marre en le dévorant!)

Franchement, Fleur si tu avais été plus prêt c'est avec plaisir que je t'en aurai passé, en plus ma mère et une amie m'en avait aussi acheté dans des braderies. D'ailleurs c'est une sacrée mine pour les petits budgets, on trouve des supers jouets et en bon état à 1, 2 euros et puis en plus ça fait des heureux !

Lecomte, j'espère que ton petit va mieux ce matin.

Sinon, grande nouvelle j'ai rechaussé mes baskets hier pour 1/2h de jogging et j'ai hâte de remettre ça.

Bon je file car titou n'a pas l'air de vouloir dormir.

caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3097 le: 03 Mars 2010 à 11:15:49 »

coucou les filles!

holala je suis HS! Le mercredi c'est le jour du ménage, en général je range tout, je m'occupe des sanitaires, et la femme de ménage fait tout le reste (vaisselle, poussières, aspi, serpillère),
mais ce matin elle est pas venue, elle a la gastro!!!  Roulement des yeux
Alors je me suis tout tapé!! Je suis KO!
Heureusement ma mere devait passer ce matin, elle a géré les filles pendant que je me la jouais Tony!...

Linda il va falloir qu'elles commencent à te laisser tranquilles tes minettes!! Est-ce qu'elles seraient pas un peu coquinnettes!!!!?
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #3098 le: 03 Mars 2010 à 11:17:05 »

oups!
mauvaise manip'! 

Fleur j'ai répondu à ton MP!!  Clin d'oeil

bonne journée à toutes!!

Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 03 Mars 2010 à 15:56:43 »

je crois qu'en fait ce sont les dents du haut qui travaillent dures aujourd'hui
elles sont hyper grognon, n'arrivent pas à dormir plus de 30min d'affilé, faut voir comme elles bouffent Sophie la girafe et bien sûr elles ne mangent rien, du coup elles tètent plus et demain si elles vont mieux je vais avoir les seins explosés car plein et personne pour les vider Roulement des yeux Pleurs
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 03 Mars 2010 à 15:58:28 »

et ici c'est la tempête Allez faut manger les puces!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 03 Mars 2010 à 17:52:06 »

quelle journée Roulement des yeux
les filles n'ont fait que pleurer, pas voulu jouer, pas trop câlines non plus, veulent pas manger!
au vu de leurs gencives je dirai que Gabi va percer ses 2 dents du haut très bientôt et que ça va suivre pour Juliette... le collier d'ambre ne semble pas bien efficace au final Roulement des yeux
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 03 Mars 2010 à 19:02:57 »

Coucou les filles,

Je suis e pleins dilemme de couleurs pour ma chambre et mon salon et oui de temps en temps sa arrive que sa ne soit pas pour les filles Tire la langue

Linda moi elles ont un collier d'ambre depuis leurs 4 mois et bien finalement avec le recul elles ont plus mal que leur frère qui n'en avait pas (en même temps je ne connaissais pas à l'époque). Elles ont de l'homé, le collier et des jouets spéciaux que tu met au frigo pour qu'il soit froid et que sa les soulage et bien rien n'y fais, en plus les gencives toutes rouges depuis au moins 15 jours et rien qui perce je n'y comprend rien, tout ce que je sais c'est qu'elles doivent bien souffrir. Alors si vous avez un remède miracle je prend  Roulement des yeux Roulement des yeux

Steph tu as fais ton liminent avec de l'huile d'olive et de l'huile d'amende douce? Sa a donner quoi? je pense le faire aussi comme ça si le résultat chez toi est bon. Tu pourras me donner tes proportions?
Tu sais j'étais pas pour la construction mais vu les envies de mon homme une maison déjà faite avec ces critères était hors de prix pour nous. Quand je vois déjà le prix de celle là Tire la langue Tire la langue. Mais c'est vrai que pour avoir ce qu'il voulait il fallait construire et puis finalement je suis contente aussi, pourvue qu'ont n'est plus de tuile maintenant, je croise les doigts.

Chica super idée ton fil mais je suis tellement naze en cuisine que je pense que c'est plutôt moi qui piquera vos idées. Mais très bonne idée.

Caro alors les valises sa avancent?

Fleur trop mignons tes petits loups ils sont a croquer de toutes façons sans exagérer ils sont tous beaux nos soleils c'était une très bonne cuvée.

Vince j'espère que ton petit homme va mieux franchement ils auront pas été épargner cette année nos soleils, bisous et courage.

Globulette sa va chez toi?

Et toi rabeat?

Bon je vais préparer a manger et je suis trop contente mon papa m'avait fais un rocking cher ( je ne sais pas comment sa s'écrie la honte Roulement des yeux Roulement des yeux)quand j'étais petite il viens de le ressortir et le peindre pour le mettre dans la chambre des filles, sa me rappelle beaucoup de souvenir Sourire Sourire

Bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 03 Mars 2010 à 19:25:01 »

Enzo, rocking chair peut être Huh?
Sinon, je crois que tu as confondu lecomte et vince (elle a 2 filles donc ), pas facile de s'y retrouver dans tous ces petits
J'ai presque fini mes bagages et je suis effrayée par tout ce que l'on emmène, après en plus il faudra tout caser dans la chambre de 9m2

Ah, le difficile choix des couleurs, non on a tout fait genre blanc cassé et le salon dans les tons orangé...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 03 Mars 2010 à 19:41:42 »

oui je parlais de Lecomte pardon lecomte comment va ton petit homme?( merci caro il fallait que je continu depuis ce matin je me plante avec tout et je perd mes mots, ah la vieillesse  )

Et Vince tes puces vont bien?

Comme dis mon mari j'en emmène toujours trop partout ou ont va, samedi ont sort je te raconte pas tout ce qu'ont prend, mais mieux vaux trop (dans le raisonnable quand même Roulement des yeux Roulement des yeux) que pas assez parce que après sur place racheter les boules.

Pour les couleurs la galère, le sol du salon salle a manger est sombre, limite wengé (carrelage imitation parquet) donc quelques choses de clair pour les murs sa serait bien, je pense trancher avec beige et des touche d'allu niveau décoration, la cuisine est toute ouverte sur la salle a manger et elle est beige donc il ne faut pas une couleur quine s'harmonise pas au mieux avec le tout (c'est claire sa?) et ma chambre alors la je botte en touche, parquet pont de bâteau au sol donc un peut sombre, je voulais tout faire blanc avec juste un pan de mur fuschia mais claire, mon mari n'est pas très chaud il trouve que sa fait fille alors je cherche et je cherche pour m'aider il a un iphone il a mis la nouvelle application ou tu prend une photo et il fait nuancier tu parle d'une M.... la maison est vide donc sa rend pas grand chose. J'ai des rideaux blanc, une commode,un dressing (enfin l'armoire pas la pièce sinon sa serais le paradis ) de la couleur du parquet donc je ne sais pas quoi faire ....Je cherche mais merci pour l'idée caro.
J'ai fini mon moment de réflexion sur le choix des couleurs.
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: