19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:35:08
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526934 fois)
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #840 le: 20 Août 2009 à 11:59:02 »

coucou les juillettes!
Citation
Moi j'ai du mal à partager mes sentiments pile à 50% pour chacune, ça parait horrible mais je me rend compte qu'il y a qd même une vers qui je vais plus spontanément alors du coup je fais hyper attention à ne pas délaisser l'autre...
Je suis la seule dans ce cas?
OUIIIIII
c'est tout à fait naturel vince... ca n'est pas que tu en preferes une, mais tu les aimes différemment. celle vers qui tu vas le + n'est-elle pas celle qui en a le + besoin???
idem pour moi, noé me ressemble, maé ressemble à son père, au début j'ai eu peur de préférer noé, donc me suis + rapprochée de maé... au final, maé est + demandeur, donc j'ai pris l'habitude de m'occuper un chouya + delui...
ca n'est pourtant pas de la préférence, jadore noé et ses mimiques, son pti caractère et tout...
je les aime différemment, un étant + fragile que l'autre...
mais effectivement il faut etre vigilant à ne pas en délaisser un
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #841 le: 20 Août 2009 à 15:57:02 »

Bon ben Transit Guigoz a bien fait son effet, a 5h du mat bien sur pour le bib de Papa (qui est derriere le clavier en ce moment:) On va voir si du coup la miss peut manger un peu plus.

Sinon la question a deux euros cinquante, vos loulous prennent il leur pouces ? Nous on sent qu'il y'a de la volonté mais ils n'y sont pas encore.

Sinon Lecomte, nous aussi nos loulous prennent leur dernier bib vers 20H, aprés c'est assez épique pour les coucher mais une fois qu'ils sont partis, ils dorment bien, du coup, on prefere pas les reveiller, peut etre que le bib de 3/4H restera un peu plus longtemps mais au moins, quand ils passeront la nuit, on se dit que ca sera pour de bon. En plus quand miraculeusement on arrive a les endormir vers 21H / 21H30, on en profite pour faire un peu autre chose ou se coucher plus tot.

En tout cas bon courage a toutes, surtout pour ceux qui jouent les prolongations la soirée.

Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #842 le: 20 Août 2009 à 19:08:33 »

bonsoir tt le monde,

nous, même en Bretagne, il  a fait très chaud hier, pas possible de sortir mais aujourd'hui un peu plus frais....

heureusement car mes loulous dorment soit un peu le matin ou un peu l'AM et ils pleurent énormément... Et les votres ?  leurs pleurs me vrillent les oreilles. avez vous des solutions ?

dernière petite question: ils boivent 3 bibs de 15O et 2 de 180 mais finissent presque tout, ils font 5 Kg et ont eu deux mois lundi. Que pensez vous de la qté, leurs pleurs sont peut être du au fait qu'ils n'ont pas assez.
Merci de votre aide car je pète un peu les plombs...
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #843 le: 20 Août 2009 à 19:43:15 »

coucou,
met tout les bib qui sont a 150 ,a 180 et si tu vois qu'ils les finissent souvent augmente les Clin d'oeil
et puis les gencives vont commencés a travaillées Tire la langue certains enfants peuvent avoir mal lompgtemps avant que les dents ne sorte :Pau moindre doute,passe un coups de fils au pediatre et si  il est en vacance tu as la pmi ou medecin traitant Clin d'oeil
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Ode30
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102

+tu pédales moins fort, - t'avances plus vite!


« Répondre #844 le: 20 Août 2009 à 20:12:00 »

Coucou les filles!!

C'est l'enfer pas moyen de trouver un instant pour vous ecrire, à peine le temps de lire qqs posts que deja ya du boulot! d'ailleurs elles se reveillent deja, là...
Je crois que je vais mettre trois quart d'heure à ecrire mon petit message...
Ici on est passé à enfamil cause regurg! pets ( violents lol)... mais resultat, constipation+++ et vomissement en fin de bib car lait super liquide. Douleur pour bébés et pour mes oreilles aussi.
Vous me faites peur avec vos bibs... elles en ont encore 7, parfois 6 à 120 avec parfois un ou deux 150... elles ne font que 4kgs environ.
Aujourdhui j'ai appris qu'à peu de temps pres j'ai failli n'avoir plus qu'une fille car Kali est née avec double enroulement du cordon et que ca avait ete limite ( termes de mon gyneco).... quand je pense que j'ai insisté pour ne pas avoir ma cesarienne le 22 mais le 19!
Elles ne font que pleurer à cause de leurs douleurs, sinon elles sont adorables mais là j'avoue que j'ai un peu peur....
J'ai lu rapidement vos aventures à toutes... dites donc il s'en passe des choses, tout mon soutien particulier ( et un peu en retard) à vince....je comprends bien ta situation et espere un bon denouement pour vous dans tres peu de temps.
Je vous oublie pas.... j'essaye de gerer  Clin d'oeil
Journalisée

30 ans, une grande fille de bientot 9 ans, deux tites puces Faustine et Kali, nées le 19 juillet 2009...papa et maman sont comblés!!
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #845 le: 20 Août 2009 à 21:58:04 »

bonsoir

alors hier soir je leur ai donné leur bib a 23h30 Pierre a tenu juske 5 h ou il na bu ke 40g et a 7h i a bu ses 120
Léandre lui a bu a 3h 50g Triste et à 7h 120g je me dis peut etre ke la tutute aurais suffit cette nuit 

on va peut etre y arriver un jour lol

nous aussi ils n'arrête pas de pleurer ca fatgue a force là je v aller dormir un peu j'en profite ils se sont endormi tous les deux sur moi a 21h c'été chou  Clin d'oeil

nous aussi il fais trés cho il boivent réguliérement de l'eau avec un pe de sucre (conseil de grand mére) et il boivent 60g a chaque fois  Clin d'oeil

voili aller je v faire un pe dodo Souriant

bisoux et bonne nuit a toutes
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #846 le: 21 Août 2009 à 10:22:24 »

Milou, tu perds rien a essayer a faire que des 180, au pire ils te boivent pas tout mais au moins tu es sure qu'ils sont rasasiés.

De notre coté, on fait tjrs une dose de plus que ce qu'ils mangent d'habitude comme çà quand ils veulent augmenter, ils le font. Bon ca coute un peu plus cher en lait mais bon...

Enfin pour nous journée assez calme hier soir par contre ils ont fait nawak cette nuit en rerajoutant un bib, peut être qu'ils prennent leur élan avant de passer un cap :p On peut tjrs rever ...
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #847 le: 21 Août 2009 à 11:32:12 »

coucou,

nuit d'enfer chez nous. Pleurs, cris à n'en plus finir.

Mon homme en a ras le bol. IL a dit qu'ils fallaient qu'ils comprennent et dc que la nuit maintenant il fallait les laisser pleurer car ils vont nous jouer une vie infernale. Ce qui est déjà à moitié le cas.

C'est très dur en ce moment.

Vivement des jours meilleurs. C'est pas à partir de 2 mois que ça cce à être plus cool Huh??

Bon allez, j'y retourne: ça pleure ... encore....
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #848 le: 21 Août 2009 à 14:51:14 »

On compatit, nous les pleurs nous usent aussi bcp, surtout Marion qui refuse de dormir dans son lit la journee.

On se dit qu elle est peut etre encore petite mais c est clair qu elle devra s y faire, avec 3 ptits bouts faut apprendre a partager

Pour les pleurs la nuits, meme si c est usant on ne les reprends pas et on va juste les voir pour les rassurer.

On a aussi hate que la periode pleurs/nuits/bras passent, pour le premier c t pareil mais la c est puissance 2.
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #849 le: 21 Août 2009 à 16:35:38 »

les filles je m'incruste un peu chez vous mais jvoulais vous proposer de faire un fil commun pour les bébés de l'été... pcq mois par mois c'est pas évident faut aller piocher les experiences chez tout le monde et on connait personne!!! on sait plus ou on en est à force!!!
bon si ca vous dit... manifestez vous!
+ on est de fous ... + on s'en sortira (enfin jespère!!!)
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #850 le: 21 Août 2009 à 17:31:38 »

suis OK pour le fil... très bonne idée marypop

moi aussi je vais sur les 2
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #851 le: 21 Août 2009 à 21:24:45 »

oui nous aussi on est ok parce qu'en plus les n'autres ils sont nés en avril mais ils devaient naîtrent en juillet  Souriant
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #852 le: 21 Août 2009 à 21:54:31 »

salut à tous !
apres 3 jours de cris inexpliqués (je suis sure que meme Célian et Killian ne savaient pas pourquoi ils pleuraient  Clin d'oeil), nous avons connu une journée de paix inesperée !!!
Célian s'est endormi du premier coup à 23 h et reveillé à 7 h puis 10 h. il a ensuite dormi toute la journée... mais ca faisait 3 jours qu'il ne dormait presque pas
Killian : couché à 23h, bib à 4h, 7 h et 10 h, plutot cool...
Comme le papa s'est occupé du bib de 4 h, j'ai pu dormir 8 heures d'affilée  , un truc de fous qui m'était pas arrivé depuis des mois, vu que pendant la grossesse, je me levais toutes les 2 h pour faire pipi !
du coup aujourd'hui j'ai pu m'occuper de l'album photo de leur naissance, ca change un peu !

par contre coté bib, Killian fait maintenant le difficile et s'arrete à 50 ml, apres il sert les dents et ne veut plus rien avaler. c'est pas qu'il dort ou qu'il veut faire un rot, il en a marre du bib ! par contre, on sait qu'il prendrait bien du sein, mais vu que je tire mon lait, je prefererait qu'il prenne du bib. est ce que vous avez ce pb vous aussi Huh??

ok pour faire un forum commun, ca fera plus de monde !

bonne nuit !
chadoc3
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #853 le: 21 Août 2009 à 23:39:57 »

Citation
par contre coté bib, Killian fait maintenant le difficile et s'arrete à 50 ml, apres il sert les dents et ne veut plus rien avaler. c'est pas qu'il dort ou qu'il veut faire un rot, il en a marre du bib ! par contre, on sait qu'il prendrait bien du sein, mais vu que je tire mon lait, je prefererait qu'il prenne du bib. est ce que vous avez ce pb vous aussi ?
j'ai eu le cas pour mon ainé... je n'ai pas souhaité allaité pcq javais peur que ca se passe mal et n'ai pas eu le courage d'essayer... mais il refusait les bib... j'ai tout changé, les bib, le lait, les tétines, j'ai espacé + les bib... rien à faire... il tournait la tete vers le sein. si bien que malgré le traitement pour bloquer la montée de laitj'étais une vraie vache laitière quand meme, et ca a duré plusieurs mois!!! mais comme javais pris le traitement, les sage femme m'ont dit qu'il valait mieux pas lui donner mon lait... bref...
DONC j'ai couru chez le pédiatre... qui m'a mis la pression du style c'est pas bien il ne mange meme pas la moitié de la ration minimum qu'il devarit boire...
ok...
allez Mary tape toi 15j de stress à noter l'heure à la minute près des bib, les quantités, force le petit à boire, etc... au final, j'angoissais tellement qu'il buvait de moins en moins... et moi je pleurais de + en +...
et un jour jme suis prise en main, j'ai filé chez un autre pédiatre, qui m'a dit écoute il ne prend pas de poids mais il n'en perd pas, ne tinquiète pas il ne va pas se laisser mourir... ok... je redescends en pression, je le prends + cool...
hé ben ca a duré 3 mois! 3 mois ou il buvait très peu, alors qu'avant il buvait mieux... 3 mois ou il tournait la tete vers le sein... mais non, interdit petit monsieur!!! 
finalement c'est revenu... auj'hui il a 3 ans et demi et il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table!!!

prend patience, peut etre est-il faché pcq il veut le sein, peut etre a-t-il + soif que faim aussi...
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
marypop
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 520



« Répondre #854 le: 21 Août 2009 à 23:47:31 »

fil des jujus de l'été 2009 crée!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman 28 ans infirmière en pédiatrie, papa 32 handballeur professionnel... mariés que pour le meilleur...
Tom 4 ans,
Noé & Maé arrivés le 8 juin 2009 à 36SA,
et une pepette prévue début décembre!
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: