19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:32:17
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526921 fois)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #855 le: 22 Août 2009 à 01:07:28 »

Coucou les filles,

Bon dernier jour de vacances du papa donc en profite a font avant la grande reprise.

Et bien nous avons eu a notre plus grand bonheur notre premièrenuit mais alors la quelle nuit 23h à 8h45 le pied avec le papa nous croisons les doigt pour que cette nuit sa la même.

Marypop merci pour ton conseil elles sont a l'eau de chaud et calmosine sa a l'air de faire de l'effet a Paloma par contre Julia pas de changement pour le moment mais ont continu.
Sinon Julia continue son cirque a ne boire que 60g a chaque bib ah non je mens elle viens de nous prendre 90 là Souriant mais bon un peut inquiète donc rendez vous que samedi avec le doc car ici personne ne travail on est en Aout Clin d'oeil Clin d'oeil

Isa et yannick tu me demandais se que je faisais de mon grand, et bien j'ai la chance d'avoir un jardin (je ne sais pas si tu es en appart ou pas) donc je le laisse devant les dessins animés jusqu'à 10h ensuite la douche et dehors dans le jardin avec papa ou sans a la balançoire, piscine (je met les petites dans leurs transat à l'ombre sur la terrasse et on admire le grand frère) et puis je suis en lotissement j'y vis depuis mes 2ans donc je connais tout mes voisins et leurs enfants donc Enzo a toujours un petit copain qui viens jouer comme ça au lieu de 3 enfants j'en ai parfois 5 mais c'est super. Tu n'as pas un petit copain ou copine pour qu'il joue de temps en temps?

Bon nous comme pas partie nous avons décider de partir a center parc en septembre histoire d'avoir la sensation de partir quand même. Souriant

Sinon je me suis décider à laisser les petites à maman pendant quelques heures pour aller à Ikea pour notre cuisine et la j'arrive la bas et ils ne font plus mon îlot centrale ni la couleur qu'ont voulaient la déception totale donc ont choisie une autre cuisine qui nous plaît mais sans grande conviction et la le monsieur nous laisse faire les plans sur leur ordinateur tout seul pendant 1heur et bien qu'est qui m'arrive la tête commence tourner, grosse bouffer de chaleur mal de tête , une sensation d'etouffer et un point dans la poitrine et boom je tombe de la chaise. Verdict les pompiers j'ai fais une grosse chute de tension avec une crise d'angoisse. Et vous savez pourquoi la crise d'angoisse parce que l'heure passais et que je m'étais fixer que je serais de retour à 18h pour le bain de filles et que sa faisais trop longtemps que je ne les voyaient pas. Vous allez pas me dire je rêvais d'être de sortir souffler un peu en plus pour une fois que tout les deux et je fais sa non mais!!!! mon homme une fois la crise passer était mort de rire il ma dit qu'ont était pas prêt de sortir et que je suis pire qu'une mère poule.


Bon je vous laisse je vais stériliser les bib et dodo


Bises

laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
isis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208



« Répondre #856 le: 22 Août 2009 à 09:29:25 »

Coucou

Avez-vous essayé les écharpes de portage ? On m'en a prêté 2, les loulous adorent, hier nous nous sommes baladés en ville pendant 2h.

Pour les bib, je suis à 5 ou 6X150 pour Dorian et 5 ou 6X120 pour Mélina. J'augmente quand je vois qu'ils n'ont plus assez.

En général dernier bib vers 19h ou 20h, donc réveil vers 1h ou 2h .....
Cette nuit ils se sont donnés le mot pour se réveiller en meme temps.

La petite pleure, j'y vais, je vais m'entrainer à l'écharpe ...

Bonne journée
Journalisée

Un garçon et une fille.
DPA pour le 30/07/09.
Césarienne programmée le 07/07/09.
Les petits loulous sont arrivés le 30/06/09.
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #857 le: 22 Août 2009 à 14:30:40 »

mercy marypop pour ta réponse pour Killian qui ne veut que de petites qtés... je n'en suis pas la heureusement, je me dis qu'il veut pas manger plus, c'est qu'il doit pas avoir si faim que ca ! tant qu'il ne maigrit pas !!!

bon, pour toutes celles qui etaient mortes de jalousie hier en lisant mon message sur ma nuit de 23 à 7h, sachez que pour se rattraper et faire plaisir à ces parents, Célian a eu la gentillesse de se réveiller à 2 h puis à 5 h et de finir dans le lit de ses parents  Clin d'oeil... Je crois qu'il avait trop dormi la veille et n'avait donc plus sommeil, il etait parfaitement réveillé !! comme quoi, rien n'est jamais acquis avec des bébés !

sinon, aujourd'hui 2 mois, on a fété ca : 2 bougies sur 2 éclairs au chocolat et photos en prime ! trop mimis ! et trop bons (les gateaux Clin d'oeil)

bon, je vais prendre mon tour de garde, tout a l'heure le papa va au cinéma voir le nouveau Harry Pott*** et ce sera mon tour demain d'y aller (on peut quand meme pas le rater sur grand écran...)

bises
a+
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #858 le: 22 Août 2009 à 17:02:04 »

Coucou,

ici toujours aussi chaud, ca devient pénible ...Les loulous ont fait presque leur nuit les 2 dernières nuits 23h00-5h00 ...du bonheur...sauf que moi je dors pas jusqu' à 4h00..vla que je fais des insomnies   Roulement des yeux  Roulement des yeux.
Louis est infernal la journée ...ca change ...d'habitude c'est son frere : il s'acharne a vouloir prendre son pouce et jette sa tétine, sauf que bien sur il n'arrive pas à le prendre son pouce  Souriant sinon ca serait trop facile. Je pense que Louis commence à faire son coquin et commence à me tester avec ses pleurs : il a même des grosses larmes qui coulent et des que j'arrive il se marre  Clin d'oeil

Je viens d'acheter des pyj en 6 mois, ils m'ont fait une poussée ces derniers jours : Louis 60 cm pour 5kg 3 et Simon 57 cm pour 5 kg. Simon s'enfile ses 6 bibs de 150 Louis oscille entre 150 et 120 selon les bibs ils ont en plus 100 à 150 ml d'eau en plus pour la chaleur.

Pour le post "été 2009" si on se met juin +juillet +aout +septembre ca va etre dur à suivre (en tout cas pour moi  )  je ne sais pas combien de maman ca fait mais j'ai du mal déjà à suivre le post des juilletistes (et de temps à autres celui de juin que je lis) ..

allez pour finir comme d'hab :  ca hurle .

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #859 le: 23 Août 2009 à 10:48:46 »

Salut tout le monde!!

Une revenante!! Pour de bon cette fois!!
Je retrouve ma petite maison demain...
('suis sur le PC de mon papa!)

Je vois qu'on vit toujours un peu pareil toutes,
les coliques qui se tassent quand meme un peu passé les 2 mois,
les nuits toujours un peu décousues!  Roulement des yeux (les miennes c'est en général 19H 2H 5H 8H et pas moyant de changer!!)
les crises de larmes du soir... parfois jusqu'à 21H, d'autres fois jusque 23H!!...
Heureusement que j'ai laché l'allaitement!! Quand je vous lie (Fleur etc...) je me dis que moi décidéménet j'aurais plus eu le courage... Ca me fatigue rien que de vous lire!!!!  Sourire Roulement des yeux
Par contre chez nous les filles prennent entre 90 et 100 à chaque bib, du coup on est à 6 bib par jor.

Enfin, le retour à la maison devrait m'aider à leur instaurer un vrai rythme de siestes... J'essaie de leur apprendre à dormir le matin et l'AM (dur dur l'AM!!...). Heureusement la nuit elles sont très calmes entre 2 bib... Sauf à partir de 6 ou 7 heures, elles s'énervent!!!

A part ça les filles sont bien éveillées aussi, elles peuvent passer 1 heure à regarder un hochet et faire des sourires et des aheu... ça devient sympa quoi!! Meme si c'est pas encore regler pour la constipation et les coliques!!... Bref... Allez, encore 1 gros mois et on devrait commencer à en voir le bout!!!!

Je devrais onc etre à nouveau plus régulière sur le forum!!
Bises à toutes!!

Steph

ps Rabeat les miennes je les habille encore en 1 mois!!! 
Sinon je suis assez d'accord avec toi pour le 2eme fil, ça risque de de venir dur à suivre, non??
« Dernière édition: 23 Août 2009 à 10:50:31 par steph69 » Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #860 le: 23 Août 2009 à 11:02:53 »

Bonjour les filles,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des bb qui poussent à une vitesse incroyable!! C'est dingue comme elles ont changé depuis leur naissance! L'époque où on discutait ttes ensemble avec notre gros bidon me parait loin loin loin....
Sinon demain j'ai l'écho des hanches des louloutes et vendredi le rappel du vaccin, aie aie aie j'ai déjà mal pour elles et j'ai déjà de la peine...
Sinon Léna a dormi 9h50 cette nuit, de 20h à 5h50!!!! Dommage que Lilie se soit réveillée ttes les 3h...
En fait 2h apres son bib Lilie a des regurgitations de liquide transparent, le pédiatre m'a dit que c'était rien, que ça passerait et de mettre del'épaississant ds son lait mais ça continue qd même.
Je dois vous laisser, barbec à préparer!!!!!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #861 le: 23 Août 2009 à 11:26:29 »

Hello les filles

Idem pour moi : les loulous grandissent bien ! comme toi Rabeat je crois que je vais bientôt devoir leur mettre du 6 mois à ce rythme... 
tant mieux Sourire

Alors ici toujours la galère totale avec les repas... y'a des journées pire que d'autres... en moyenne, il faut 1 heure (change compris, heureusement) pour un bib... et que ce soit Célian ou Louis... les 2 tout le temps pareil de toute façon !
Pour le sein, je suis désespérée... ils n'en veulent plus vraiment et n'arrêtent pas de lâcher quand ils y sont et à force pleurent car y'a un problème (réflexe d'éjection trop fort ou trop faible, je sais pas)... et pour les bibs c'est la croix et la bannière après la pause... ils se cambrent, pleurent, cherchent la tétine sans la trouver... tout à l'heure j'ai même changé de bib pour Célian et ça allait un peu mieux (la tétine doit être trop usée peut être pour l'autre je crois)...

Question nuits, Louis en a fait 2 mais ça n'a pas duré...  Pleurs
Ben oui... il est couche tôt (à 21 h dernier délai, il tombe)... et se réveille vers 3-4 h du mat puis à nouveau 6h
Célian lui continue son rythme pépère et s'endort plus tard le soir et redemande entre 1h30 et 2h30 puis à nouveau 5h30 ou 6h...
et après on repart pour la journée.
Ils sont à 6 bibs de 120 à 150 ml et parfois 7 (je ne compte pas les rabes, comme d'hab...).
En tout cas, les nôtres, ils ne peuvent pas être zen ou dormir tant qu'ils ne sont pas rassasiés ! alors les conseils du style espacement toutes les 3 h ça fait dès le début qu'on ne s'y colle pas... hors de question de laisser les loulous pleurer parce qu'ils leur faut encore qq millilitres (parfois c'est pour 10 !!!). Et puis comme je donne encore de mon lait, ça complique un peu !
par contre, pour moi impossible de tirer mon lait la journée quasiment tellement ils sont prenants... surtout avec leurs bibs interminables...  mais comment faites-vous les autres ?
sans l'aide du papa, je serai laminée depuis longtemps...

Steph : tu essayes de leur apprendre la sieste ?
Moi j'y connais rien en bébé... mais pour l'instant je laisse faire et ils dorment quand ils en ressentent le besoin... le matin c'est plus ou moins calme 1 jour sur 2 et en général en début d'après-m ils nous font une grosse sieste mais pas tout le temps non plus...

Bon... ben sinon j'ai hâte que la canicule ne soit plus qu'un mauvais souvenir... jeudi dernier il faisait 38°C ici...

Sinon, mes p'tits loups ont un problème de tête plate depuis la néonat déjà... ça se règle pas du tout, au contraire... en fait ils ont tous les 2 et du même côté (forcément), le crâne qui part en biais car ils tournaient et dormaient toujours la tête du même côté... l'ostéo a débloqué leur torticolis mais c'est resté leur côté préféré.... et en grandissant, ça fait une bosse sur le front et la tête vraiment pas ronde du tout... je suis inquiète.
Notre médecin traitant a dit que ça se remettait tout seul... ouais... ben, je sais pas trop quoi en penser... on voit le pédiatre hospitalier dans 1 mois, j'espère qu'il pourra nous en dire plus.

Aller, gros bisous les filles
bon dimanche !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #862 le: 23 Août 2009 à 12:38:42 »

fleur pour la forme de le tête le pédiatre m'a dit qu'il faut compter 1 an à 20mois pour que ça se remette, c'est à ce moment là que la fontanelle va se fermer
Gabrielle n'a pas la tête très ronde non plus, du fait de la naissance en siège son crâne est plus tiré vers le haut avec le front plus prohéminant, le pédiatre appelle ça un crâne profilé

autrement pour nous le rythme continue tranquille, 6 tt par jour en moyenne, avec parfois des micro tt entre 2 quand il fait vraiment chaud, la soif plus que la faim! Gabrielle a fait sa 1ere nuit samedi 22h/45 à 6h, donc un seul réveil à 4h pour Juliette c'était bien agréable!

autrement hier nous avons fait notre 1ere sortie, jusqu'à la mer, ça nous a fait beaucoup de bien, même si on est revenu crevé. Les filles ont été sage, sauf le retour qui s'est passé dans les pleurs, on était content d'arriver du coup. Faut dire que c'était en plein dans leur période de décharge!

et cette nuit un réveil chacune donc pas de repos Tire la langue ça va venir je ne m'inquiète pas

bisous

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chadoc3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



« Répondre #863 le: 23 Août 2009 à 12:52:30 »

Salut
pour repondre sur les cranes plats, Célian a le meme pb. il a un coté préféré pour tourner sa tete (vers la gauche) et dormir dessus, donc à droite derrière ca devient plat ! L'ostéopathe nous a conseillé d'essayer de le coucher la tete vers la droite et de mettre tous les objets stimulants à droite, pour qu'il change de coté préféré, du genre mobile, joujous, tete de maman... Clin d'oeil

je suis pas sure que la tete redevienne ronde toute seule si on fait rien pour. la fontanelle va se fermer, mais le crane ne sera pas parfaitement rond ! tout dépend des pressions que les os du crane ressentent

bon courage !
chadoc
Journalisée

Heureuse maman de  Célian (2180g) et Killian (2570 g), nés  le 22/6/9 par césarienne à 38SA+1
1ers petits bouts...
papa et maman gateaux...
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #864 le: 23 Août 2009 à 14:00:11 »

Pour la tête ^late, je n'ai pas fais confiance à mon pédiatre qui me disaient que ça allait s'arranger. La tête était vraiment en "travers" et j'ai demandé un ordonnance de séances kiné (pour être remboursé, mais le kiné où je l'ai emmené faisais des séance osthéo) et suis allé pendant six mois et j'ai vu une nette amélioration et je ne crois pas que j'aurais eu le même résultat sans les séances. En plus ce sont les 6 premiers mois où c'est le plus facile a modifier, alors pourquoi attendre 6 mois et après regretter?  Clin d'oeil

Bonne journée à toutes! Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #865 le: 23 Août 2009 à 15:59:11 »

coucou


Pas trop le moral aujoud'hui, marion a beaucoup pleuré en ce début d'après midi, elle ne se calme que en écharpe je trouce cela dingue, j'ai un peu peur qu'elle n'arrive pas après a faire ses siestes dans son lit même si ca lui arrive de temps en temps!
Je crois que je suis trop préssée et qu'elle est encore petite pour faire toutes ses siestes dans son lit? Qu"en pensez vous ?
Sinon hier soir grosse crise de pleurs pour les deux loulous suite a une visite qui c'est un peu éternisée ( on est sur de rien comme toujours), du coup ils se sont endormis vers 22h30 pour se re réveillé a 4h du mat en enfin 8h certaines penseront peut etre que c'est bien mais je prefère quand ils s'endorment vers 20h30 histoire de garder une soirée tranquille ou on peut se retrouver mon mari et moi seul devant la télé ou a table a discuter d'autres choses que des bébés:)
Quitte a me relever à 2h je suis trouve cela moins rude qu'à 4h!!! Allez savoir pourquoi:)


Sinon comme certaines d'entre vous on s'enerve et ensuite on culpabilise c'es horrible, ils sont si mignons quand ils dorment Tire la langue Roulement des yeux

Espérons que ce soir ils arrivent a se coucher vers 20h30, surtout que demain le papa reprend le boulot et je recois la tisf j'espère qu'elle sera bien. Pour ce qui est des têtes plates d'un coté notre pédiatre nous a aussi conseillé de changer le sens des bébés dans leur lit de manière a ce qu'ils tournent la tête de l'autre côté!
« Dernière édition: 23 Août 2009 à 16:12:21 par Yannick et Isa » Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #866 le: 23 Août 2009 à 17:07:12 »

un petit coucou vite fait,

pour la tete plate j'ai le même problème pour les 2, j'attends que l'ostheo me rappelle (en vacances depuis 15  jours et on me l'a recommandé), je préfère faire les seances maintenant : mon neveu a eu le meme problème et sa tete ne s'est jamais remise nous on le voit (le coiffeur aussi !!!). J'ai eu une ordonnace même si c'est pas remboursé c'est pas grave.
Globulette : bien contente d'avoir de tes nouvelles, dur dur la reprise du boulot. D'ailleurs je me demande comment font les mamans n'ayant qu'un bébé car après 3 mois je me verrais reprendre le boulot Clin d'oeil

Bises ca pleure comme d'hab
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.073


Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre


WWW
« Répondre #867 le: 23 Août 2009 à 20:51:30 »

Re...

un p'tit coucou de mon chez moi!! Ca fait du bien!!...

Globulette tu dois reprendre le travail???
Mon Dieu, moi qui ai fait du libéral j'aurais probablement dû faire comme toi si c'était encore le cas...
Dur dur... Y'a pas moyen de vous trouver une p'tite remplaçante??

Fleur quand je parle de sieste c'est évidemment un grand mot, mais j'essaie de les laisser au calme et endormies pendant certaines tranches horraires (un peu comme pendant la nuit mais avec de la lumière!!), et après je fais + de bruit, je les sors, je mets de la musique, je les fais jouer, etc... Bref, j'essaie d'instaurer un p'tit rythme et justement cet AM elles ont super bien dormi!!
Par contre depuis 17 heures elles n'on pas encore fermé l'oeil, c'est l'heure des concerts!!  Roulement des yeux
Alors on attend qu'elles s'endorment...

ça fait plaisir de vous lire toutes...
au fait, bonjour "yannick et isa"!! Tu verras, les TISF ce sont des anges tombées du ciel!!  Clin d'oeil
Jusque là j'en ai rencontré 3 ou 4, elles ont toutes été super.

bonne nuit!
Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920



« Répondre #868 le: 24 Août 2009 à 07:20:11 »

Steph, je fais la même chose que toi. Elles st avec nous tte la journée qu'elles dorment ou pas ds leurs transats et à un moment de la journée je les rentre au calme avec une petite musique pour faire la sieste histoire aussi de les habituer.
Sinon cette nuit elles ont dormi 7h ttes les 2 en même temps sauf que c'était de 19h30 à 2h30.....
Allez un jour ça va le faire!!!!!
Bon écho des hanches ce matin pour nous, j'espère que ça se passera bien
A plus tard!
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #869 le: 24 Août 2009 à 12:16:17 »

bonjour tt le monde,

que de points communs nous avons ttes:
- Raphaël ne tourne la tête aussi que d'un côté, j'ai un RDV chez l'osthéo la sem prochaine. Je pense que c'est une bonne chose d'aller consulter car c'est plus facile à récupérer qd ils sont petits
- pour les siestes (enfin c'est un bien grand mot), nous essayons de les rythmer pour une sieste le matin et l'AM: le matin cela ne fonctionne pas mais on persévère et l'AM cela fonctionne 1 fois sur 2 mais on continue
- pour les nuits, c'était der bib 21h30 puis 4h40 et 5h30: je sais cela cce à venir mais j'aimerai bien qu'ils allongent encore... Mais bon, ils boivent puis redodo jusqu'à 9h30 - 10h00. Je sais c'est pas mal mais on attend ts un peu plus

Le moral est un peu mieux, je vais consulter qqn à partir de demain: j'ai bcp de choses à évacuer en plus des loulous... J'espère que cela me fera du bien.

A plus

Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: