19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 01:33:53
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 895
Imprimer
Partager :
0 Membres et 38 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 526928 fois)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #810 le: 17 Août 2009 à 20:09:23 »

Milou, j'ai une auxilliaire de vie moi, qui n'a pas le droit de s'occuper des enfants mais il y a aussi des travailleuses familiales dans cet organismes qui elles ont droit. L'organisme c'est aide aux meres, enfin je suis dans le var moi. Elle vient 3 x 2h. Elle me fait tout le menage, linge. Du coup, j'ai qu'à m'occuper de mes 4 loulous, mais c'est deja du boulot  !!!

Linda, alors? Ton sein? j'avais eu un anti inflamatoire, une creme (osmog*l) et du d*f*lg*n.

J'y vais Ana,  fait sa chi****.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #811 le: 17 Août 2009 à 20:59:54 »

Milou,

Pour le moment je n'ai vu que la personne qui se charge de s'occuper de l'organisation des Technicienne de l'Intervention  Sociale et Familiale il s'agit comme l'a dit Marevatheo de "l'aide aux mères et aux familles à domicile" mais je suis dans le 78. Comme on a trois enfants de moins de trois ans on bénéficie de 150h  gratuites pendant 1 an, elle viendra une matinée et une journée complète et apparemment elle peut s'occuper des enfants seule mais bon je n'ai pas encore vu comment elle est et comment elle s'occupe des bébés!!! je t"en dirai plus lundi soir:) Par contre elle ne s'occupe pas du ménage mais peut faire le repassage des habits des bébés!
C'est la PMI qui nous a donner leur coordonnée. Quand au nombre d'heure cela dépend malheureusement du département ou l'on se situe. Bon courage à toi
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
Linchan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.875



« Répondre #812 le: 17 Août 2009 à 22:34:39 »

bonsoir
je n'ai pas eu le temps de passé aujourd'hui du coup je rattrape mon retard...

j'ai vu le doc ce matin j'ai bien une lymphangite, doliprane, osmogel et repos conseillé, elle m'a aussi prescrit un antibiotique à commencer si la fièvre survenait dans la journée car plus rien depuis la nuit, et là ça a l'air d'aller on verra demain!

chez nous le pic de décharge commence vers 17h30/18h pour se finir entre 21h et 22h selon les jours. Ce soir Gabrielle a été plutôt calme alors que Juliette était très énervée, même le sein ne l'a pas calmé!

je n'ai même pas eu l'occasion de vous raconter les retrouvailles avec mes fistons, ils sont rentrés il était près de minuit jeudi, gros câlin avec l'ainé, les 2 plus jeunes se sont montrés plus réservés, il a fallu que je les presse un peu. On essaie de reprendre nos marques, pas facile pour nous ni pour eux, dur dur de comprendre que quand un bb pleure il est prioritaire! On essaie de leur facilité les choses en laissant toujours les choses qu'ils seraient suceptibles de demander comme de l'eau, ou le goûter, un mouchoir en papier etc mais on n'est pas encore très au point surtout le soir où les filles demandent 100% d'attention et les garçons aussi. Ce soirmon mari a pris sur lui pour gérer les 2 puces pendant que je prenais un peu de temps avec Martin, le plus jeune, qui est aussi le plus perturber. Le plus content mais aussi le plus "perdant" vu qu'il n'est plus le petit dernier. Donc gros câlin, lecture, moment à 2, petite discussion avant la mise au lit, ça lui a fait du bien, à moi aussi!
jusqu'ici ma belle-soeur, qui les a racompagné, aidait un peu aussi, mon mari n'a bossé que vendredi depuis il était en congé, du coup demain je me retrouve seule de 9h30 à 17h environ, avec les 5, j'espère que j'arriverai à m'organiser pour le repas surtout!

pour la question concernant la chambre, mes puces partagent la même mais bon elles n'y passent pas souvent la nuit qu'elles finissent dans notre lit Tire la langue avec l'allaitement je trouve ça bien plus faciile aussi! et elles ne réveillent jamais leurs frères car généralement on est intervenu avant qu'elles ne pleurent, et puis comme l'a déjà quelqu'un (désolée j'ai oublié qui) ils ne se sentent pas appeler donc leur sommeil reste profond et imperturbable!

bonne soirée

linda
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #813 le: 18 Août 2009 à 12:57:32 »

Repose toi surtout c'est le meilleur remede. Courage...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #814 le: 18 Août 2009 à 13:33:08 »

Hello les filles

Linda : j'espère que tu vas déjà mieux Sourire
 
Sinon, après une très dure journée hier because canicule... ça va pour l'instant un peu mieux...
J'ai enfin pu faire des choses ce matin car réveil à 6h par Louis...
Et nous avions RDV à l'hosto pour fond d'oeil pour les 2 à 9h30.... on est arrivé juste bien et les petits étaient relativement sages, ouf... c'est toujours à cause de leur prématurité. Fond d'oeil OK et contrôle à nouveau dans 1 an car Célian pourrait peut-être avoir besoin de lunettes... on en saura plus l'année prochaine donc...

Côté allaitement, je galère complet avec la mise au sein... c'est super décourageant pour moi... en fait ils n'y arrivent plus trop bien et s'énervent dessus... du coup ça finit toujours en bib... et en plus j'ai pas assez de lait pour mes gloutons (surtout s'il boivent leurs 150 ml)...
bon... je continue à tirer mon lait comme je peux mais y'a des jours où j'y arrive carrément pas tellement c'est la java et les pleurs (comme hier).

Bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à porter en écharpe, il était temps :p
Faut dire que je n'ai pas beaucoup de sens pratique malheureusement (on peut pas tout avoir hein ?! ) alors du coup je me sème moi-même beaucoup d'embûches 
Bon, avec les p'tits loups, je vais pouvoir travailler ce point faible !

Gros bisous
et surtout bon courage avec cette chaleur... ici c'est la canicule et même les nuits ne sont plus assez rafraichissantes... j'en ai marre d'être enfermée quand même

++
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #815 le: 18 Août 2009 à 14:04:11 »

Courage Fleur!!!! Même galère pour la chaleur; ils sont en couche et ça suffit pas ils transpirent +++. Eux qui sont adorables, bein ils sont super grognons, la chaleur??? Je leur ai fait un bain hier à 22h, je leur donne à boire.

Antone n'arrête pas de me mettre le poing dans la bouche, bave +++, vous pensez que ça le travaille déjà??? Remarquez le mois dernier, la pediatre m'a dit qu'il doublait deja les gencives, elle m'a même dit qu'il était en avance pour ça.

Bon c'est l'heure du bib.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #816 le: 18 Août 2009 à 14:12:20 »

coucou les filles,pour la chaleurs ma pediatre m'avait conseillé de les mettres en body  coton,ils se dehydrateront moins et le coton absorbe la transpiration et il risque moins les courant d'airs (s'il y en a)
pour les dents,les miens prenaient du camilia (homeopathie) demande au pharmacien si tu peux lui en donner pour alexis ca a été miraculeux Tire la langue
 Bisou Bisou Bisou les juillettes
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #817 le: 18 Août 2009 à 14:42:51 »

Merci. En âge corrigé il n'a pas encore deux mois! Ça fait tôt. Je sais pas quoi faire. On voit la pédiatre lundi. Merci encore.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
milou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174


« Répondre #818 le: 18 Août 2009 à 14:43:41 »

salut les filles,

moi, pour le coup, votre canicule me donne envie. J'habite en Bretagne et les loulous portent forcément des chaussettes et moi, j'ai limite un pull... Et encore, aujourd'hui, on a de la chance il y a du soleil... C'est vraiment un été de mer... Vous ne pouvez pas sortir à cause de la chaleur et moi, svt à cause de la pluie...
Faudrait partager...

Moi, aussi, ras le bol d'être enfermée...
Journalisée

maman de trois enfants: THAÏS (née le 12/08/04) et de RAPHAËL et GABIN (nés le 17/06/09)
marevatheo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513


« Répondre #819 le: 18 Août 2009 à 15:26:07 »

Oui il faudrait un juste milieu, chez nous c'est trop... quand je mets les petits dans les matrix, bein le tissu du siege est très vite trempé, je lave les tissus quasi tous les jours, même en sortant à 18h.
Journalisée

Heureuse et chanceuse maman de Théo 8 ans, Mathis petit ange au ciel tu aurais 4 ans, Tom 2 ans et Ana et Antone
sese85
Tellement heureuse depuis leur arrivée!!!!
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


« Répondre #820 le: 18 Août 2009 à 16:33:53 »

coucou tout le monde et bienvenue à Yannick et Isa!

Je viens de rattraper tout mon retard, j'avais du boulot.  Clin d'oeil

Vince, j'espère que tout va s'arranger et que ce petit we en amoureux vous aura fait du bien.

Caro, j'espère q tes vacances se passent bien. Je suis jalouse!!  Tire la langue
Milou, si tu veux tu n'as qu'à descendre en Vendée, il fait beau et chaud mais depuis 2 jours ça reste raisonnable. Mais ce we c'était horrible, il faisait trop chaud et pas du tout d'air. Pas possible de sortir, donc dur dur pour maman qui supporte pas de rester enfermée, surtout après les mois de grossesse passés à la maison.

Fleur, c'est cool pour le portage. On finit toujours par s'en sortir. Courage pour l'allaitement.

Linda, j'espère q ça va mieux. Contente que le retour de tes filstons se soit plutôt bien passé.

Ici toujours des réveils la nuit. Ils nous font espérer de temps en temps. Samedi dernier ils ont super bien dormi la nuit. Mais ce n'était que temporaire. Puis le papa reprend le travail mardi prochain, et oui toutes les bonnes choses ont une faim!!!! Du coup j'appréhende car ils sont décalés la nuit. A mon avis ça va être dur. Jeudi soir on va chez le médecin pour visite des 2 mois et vaccins.Je vais lui demander s'il n'y a pas un truc à faire ou changer. On m'a parlé de "farine" à mettre dans le bib le soir. On verra!!!

Ce soir encore une bouff chez des copains, donc pas trop de repos pour nous.

Gros bisous à vous

Séverine
Journalisée

maman 27 ans et papa 32 ans.
1ère grossesse.DPA le 3 juillet 2009.
Thaïs(3030g) et Dorian(2510g) nous comblent de bonheur depuis le 10 juin 2009 à 7h29 et 7h32
Yannick et Isa
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #821 le: 18 Août 2009 à 18:31:37 »

coucou nous ont reviens de chez le pédiatre c'est une nouvelle puisque nous avons déménagé depuis peu et que je souhaitais quelqu'un proche de chez nous à pied. Résultat elle a l'air bien pour le moment on verra avec le temps. Elle nous a pas mal rassurés en nous disant que Marion et Thibaut avaient l'air d'avoir capté le jour et la nuit du coup on espère on espère  Tire la langue
Et puis vu que ma puce est hyper constipée elle ne boit assez pour faire la nuit complète!!!7
Sinon moi aussi je suis d'accord avec le fait que la chaleur c'est une vrai galère on est obligé de fermer les volets pour nepas laisser la chaleur rentrer du coup on vie dans l'obscurité : bref c démoralisant
Séverine, pour ce qui est des farines nous on avait attendu les trois mois pour Maxence cela avait eu un impact mais on a jamais vraiement su si c'était grâce à cela. Par contre on avez fait la boulette d'utiliser des tétines pas suffissaement ouvertes , Maxence s'enervait c'était galère jusqu'à ce qu'on s'en apercoive:)
courage!
Journalisée

Yannick et Isa, Maxence ( 18/09/07), Marion et Thibaut (nés à 27sa+1 le 22/04/09)
lecomte02
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 260



« Répondre #822 le: 18 Août 2009 à 21:18:59 »

coucou

Linda j'espére que tu vas mieux et que ta journée avec tes 5 enfants c bien passé
pour ma part avec les 5 je prépare le repas le soir comme ca le matin ménage et l'occupation avec les juju ca prend la matinée

yannick et isa pour moi aussi les juju dorment dans la meme chambre peut pa faire autrement
jiç v ca pleurent
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.252


carpe diem


« Répondre #823 le: 18 Août 2009 à 22:15:52 »

et oui toutes les bonnes choses ont une faim!!!! Du coup j'appréhende car ils sont décalés la nuit. A

Sese, tu m'as bien fait rire avec ton lapsus 
J'imagine que soit tu étais affamée quand tu postais... ou alors tu te léchait déjà les babines à l'idée du festin qui t'attendait ce soir chez tes amis !! 

J'aime bien lire les lapsus des fois, c'est marrant
Steph nous en a avait fait un beau aussi avec "quand pensez-vous" 

Bon, je viens de faire du 15h45 jusqu'à maintenant non stop avec les petits... et oui... ils sont partis pour bien dormir au moins maintenant...
Comme hier soir ils nous ont enchaîné 2 repas sans aucun répit... 

Bisous les filles
Bon courage !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 653



« Répondre #824 le: 19 Août 2009 à 00:45:23 »

coucou,

Bon je vous lis mais aujourd hui pas trop le temps, les filles ont décider de dormir enfin il est 00h40 sa fais deux jours que nous n'y arrivons plus, elles prennent bib à 22h30 et rien a faire pour qu'elles s'endorment avant 00h00 je suis morte, en plus papa c'est coincer le dos donc zéro aide et il reprend lundi la galère !!!

Question chaleur nous aussi en région parisienne nous somme servie, j'ai mis la piscine au grand et tout à l'heure il m'appelle en me disant que l'eau est trop chaude je met le termomètre et bien l'eau était à 38 non mais j'y crois pas j'ai du mettre de l'eau froide alors là!!!!

Sese je t'envie la première invitation était chez mes beau parents et nous avons passer la soirée avec les filles dans les bras qui pleuraient donc on appréande un peu la prochaine sortie

bon sa pleure j'y vais je suis pas coucher

bises

Laetitia
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: