24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 20:55:04
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 583516 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12360 le: 01 Décembre 2011 à 08:09:27 »

Et manon : -un panier pique-nique en bois avec accessoires
                  - des pets shops ( et oui elle y tenait!)
                  - jeux éducatifs ( mais là je sais pas encore trop quoi)

D'ailleurs j'ai un bon d'achat de 10 euros chez fn** év*** et truc si vous avez des idées de jeux éducatifs sympas pour Q et M ds le catalogue.
Enfin, cette année on s'en tire bien, cela fait 3 mois que je fais les ventes privées pour les Kdos pour adultes, et pour PQM on a eu par le boulot de paul des bons de 30euros/enfant, au final on aura débourser que 20/enfant Clin d'oeil

Fleur et Chica profitez bien de votre soirée, Fleur prends soin de toi, au fait ton employeur est il au courant de ta grossesse? Bisous et bonne soirée

Steph, les liens publicitaires, c'est bien ceux pour le ménage et le savon?

Bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12361 le: 01 Décembre 2011 à 08:49:35 »

Citation
pour PQM

ah oui c'est pas mal comme appellation... avec les prénoms de mes trois grands vaut mieux éviter quand même
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12362 le: 01 Décembre 2011 à 09:02:46 »

Mdr! Trop bon!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12363 le: 01 Décembre 2011 à 09:05:48 »

Linda, tu as pas une petite idée pour moi sur le catalogue F E et J en jeux éducatifs?

Ps : vu pub pour poupons jumeaux interactifs, personne ne les a mis ds la hotte du père noel ?
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12364 le: 01 Décembre 2011 à 09:08:59 »

en tout cas les listes sont sympa et varié chez toutes les 2, quoi que chez steph on ressent bien le côté "girly"
chez éveil et jeu il y a pas mal de jeux intéressant, tout dépend ce que tu as déjà Clin d'oeil je verrai pendant la sieste des filles pour voir d'un peu plus prêt Clin d'oeil

En tout cas je vous trouve courageuses de bouger autant pour les fêtes. C'est déjà pas toujours facile de concilier entre famille et belle-famille mais en plus quand on a les parents divorcés ça complique encore le truc.
Pour nous ce sera Noël avec mes parents et ma grand-mère paternelle en Bretagne où nous passons 9 jours de vacances. Étant fille unique je n'ai pas à courir à droite à gauche pour récupérer les cadeaux :p Les parents de François ont tout envoyé par la poste*... Ce qui simplifie les choses puisque nous n'avons pas prévu d'y aller avant l'été

quant aux listes et bien nous ne sommes pas encore arrêté sur les cadeaux des autres mais pour nous c'est fait.
Nicolas aura donc le dvd "pirates des caraibes 4" et une toupie beyblade (me demandez pas ce que c'est j'y comprends rien à ces jeux)
Thomas aura une paire de gants de gardien de foot et une toupie beyblade.
Martin des légos.
Juliette et Gabrielle auront un circuit et des véhicules en bois et des livres (la maison de poupée est mise de côté puisque Gabrielle n'en parle plus et qu'elle réclame "des livres en cadeaux sous le sapin").
Et au final on s'en sors avec un budget égale pour chaque enfant sans l'avoir forcément voulu mais parce qu'en achetant en angleterre ou en vente privée j'arrive à faire des économies intéressantes.

Mes beaux-parents ont pris des fringues aux filles, le bateau de tintin (la licorne) en meccano pour Nicolas, un monopoly "cars" pour Martin et le jeu "qui l'a vu?" chez ravensbgurg*r pour Thomas ainsi qu'une encyclopédie légo star wars pour Thomas et Martin.

Restes mes parents et ma grand-mère mais pas trop d'idées donc on verra en magasin puisque de toutes façons c'est moi qui fait les courses Tire la langue je crois que Nicolas a demandé un microscope à mes parents ou un corps humain, Martin leur a demandé des "talky walky" et Thomas des buts de foot pour le jardin! Pour les filles on avait parlé poussette mais comme je veux des cannes et que c'est "trop petit budget" pour ma mère elle m'a dit de voir pour autre chose donc on verra.

Et ma grand-mère ben on prendra des jeux éducatifs.

edit: pas de truc interactif chez moi Roulement des yeux
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #12365 le: 01 Décembre 2011 à 10:29:47 »

hello!

Oui Linda j'ai ds filles assez girly, qui adooooorent le rose et les trucs de filles!!! 
C'est marrant moi j'étais pas du tout comme ça!!....

Caro je sais pas pour les pub, ça change tout le temps,
c'est les barre pub qui sont au début et à la fin de mon blog...  Tire la langue

Ce WE ça va être une de ces courses!!
RdV à la banque et spectacle de noel du CE Tanguy puis raclette avec des copains le samedi,
et dimanche on a le spectale de noel de JJ+, avec le déguisement de mon papa pour faire le pere noel...
Je dois amener les couverts jetables pour le gouter, que je dois récupérer avant au locale!.. Et entre temps faut essayer de faire faire une sieste aux filles!!!....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pffff c'est bien de faire plein de trucs, mais y'a des moments ou j'aimerais que ça se calme un peu!! J'ai l'impression qu'on a des vies de ministres depuis plusieurs mois, je sais pas si c'est un lien avec mon bénévolat pour l'asso, mais je commence à saturer un peu de cette vie à 200 à l'heure!!! Et dire que je travaille pas!!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

allez bonne journée les filles!!
 Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12366 le: 01 Décembre 2011 à 11:00:53 »

Steph, on a le même w-e!!!
Samedi, CE paul : ciné + gouter
Dimanche : arbre de l'asso!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12367 le: 01 Décembre 2011 à 11:41:00 »

Coucou les filles,

Je suis HS les enfants mon eu....après avoir couru le doc toute la semaine pour les loulous, avec laryngite, rhino, angine blanche et re angine et bien voilà, j'ai 39° j'ai très très mal a ma gorge arrive a rien avaler et j'ai des courbatures partout et un mal de crane  Tire la langue Tire la langue le doc ne me vois que ce soir à 19h20 donc je derouille au boulot  Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous pour Noël la galère comme 'hab, le 24 au soir de mon côte avec mes parents, mon frère, mon oncle, ma tante et mes cousines et le 25 je ne sais pas il dois me dire si il veut le faire avec son père ou sa mère seul problème je reprend le boulot le 26/12 et je serais seule donc je ne me couche pas a pas d'heure donc il doit choisir qui nous verrons le 25/12....

pour les cadeaux

les filles la princesse raiponce, Barbie avec robe papillon, livre, robes déguisements, ardoises et un bébé avec une poussettes et Enzo toupie Beyblade, jeux de société, lego, et voilà ils seront bien gater encore....et la je cherche pour Enzo qui aura 6 ans le 29/12 je ne sais pas trop quoi lui prendre...

Je vais me coucher dans le bureau de mon chef trop mal
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12368 le: 01 Décembre 2011 à 12:54:05 »

Oh ma pauvre laetitia, plein de courage et de Bisou!
J'espère que tu vas vite retrouver la forme!
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12369 le: 01 Décembre 2011 à 12:56:51 »

caro je reviens donc avec des idées de jeux

pour l'apprentissage des couleurs et des formes:
http://www.eveiletjeux.com/produit-100759/rondo-vario.htm

http://www.eveiletjeux.com/produit-301118/jeu-j-apprends-les-formes-et-les-couleurs.htm
(j'en ai un comme celui-là, pas la même marque, et les filles adorent)

tourner-visser (motricité fine) je l'ai acheté pour Thomas et il a eu un énorme succès pour les 4, Nicolas avait plus de 3 ans quand on l'a eu et il y a bien joué aussi avec même si pour lui c'était facile.
http://www.eveiletjeux.com/produit-129649/tourner-visser.htm

des jeux de langage
http://www.eveiletjeux.com/produit-301498/lot-de-3-puzzles-d-association-plus-de-2-ans-quel-bebe-qui-vit-ou-qui-mange-quoi.htm

un jeu de tri
http://www.eveiletjeux.com/produit-126250/tri-tri-la-chenille.htm

jeu magnétique avec forme géométrique (grand succès chez nous aussi, elles jouent sans les cartes modèles et commencent à faire des maisons, des soleils, fleur, arbre etc)
http://www.eveiletjeux.com/produit-504445/mallette-geoform.htm

domino
[urlhttp://www.eveiletjeux.com/produit-126251/mon-premier-domino.htm][/url]

mémory
http://www.eveiletjeux.com/produit-159863/memo-la-jungle.htm

jeu d'équilibre
http://www.eveiletjeux.com/produit-128085/coocoo-le-clown.htm

le verger (un des jeux qu'il nous faut)
http://www.eveiletjeux.com/produit-303342/jeu-de-societe-le-verger-et-son-jeu-de-memo.htm

bon et je vais m'arrêter là car je pourrais venter quasi tout le catalogue
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12370 le: 01 Décembre 2011 à 14:02:35 »

Coucou,

Hier j'étais en formation, j'ai rencontré mon clone... une maman, diplomée d'une super école de commerce qui veut créer une école Montessori privée SOUS contrat à Paris !!! Le rêve ! Je lui ai laissé mes coordonnées, et en plus elle est admissible (autant vous dire que si toutes les autres admissibles sont comme elle, je suis mal  )

Ce matin, je suis allée inscrire M & V à l'école... c'était le premier jour des pré-inscriptions... et déjà on m'annonce, on n'a que 16 places en PS car on prend en priorité les fratries donc y a déjà plein de places de prises... Mais excellente nouvelle : ils déménagent dans une école neuve à 2 pas en septembre, et ils ont fait une demande d'ouverture de classe en PS et si c'est accordé, l'année suivante, ils ouvrent une MS et l'année d'après une GS pour avoir 2 classes par niveau. Devinez qui s'y voit déjà en tant qu'enseignante  ??   Le pied, non ? Des ouvertures de classes à 5 minutes de chez moi ! En tous cas, mon parcours a été très apprécié et j'espère que ça nous donnera un petit coup de pouce pour l'inscription  Clin d'oeil Et peut être même des stages cette année !

Sinon, j'ai fait des calendriers de l'avent cousus à la main... jusqu'à tard hier soir... Pour Noel, on le fait chez nous le 24 au soir et on fait rien le 25 à part un petit déj déballage de cadeaux avec mes parents et ma soeur et après ils vont chez mon frère mais pas nous... Mon chéri n'aime pas trop les repas à rallonge qui s'enchaine... moi tant qu'on me laisse aller à la messe et que je peux ouvrir les cadeau le 25 au matin, le reste je m'en moque !
Et le 26/12, on part en amoureux à Singapour chez un copain et sa femme pour 6 jours... on passera le jour de l'an là-bas !

Pour les cadeaux, je n'ai pas prévu grand chose car je préfère acheter au fur et à mesure des besoins... ils ont eu la cuisine IKEA* en septembre de mes BP en avance sur Noel et ils auront une bricole de leur part... On leur offre des draisiennes et sinon, un jeu de kim, des tampons, un fichier d'activités de TPS sur Mickey, un DVD d'épisodes de la maison de Mickey, et des livres... éventuellement une ardoise magique de la part de ma maman... ou un petit garage en bois, mais sans conviction (peut être pour mars /avril).

Samedi, on va aller acheter le sapin... Ils comprennent bien maintenant c'est vraiment intéressant de voir ça à travers leur oeil...
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12371 le: 01 Décembre 2011 à 17:39:20 »

ben chica c'est cool cette histoire de formation et de maman comme toi Tire la langue tu vas avoir de la concurrence.
Tu les as inscrit en école Montessori? Ils n'avaient pas déménagé?

Sympa les vacances à Singapour Clin d'oeil profitez-en bien

Pas de calendrier de l'avent pour les filles cette année, je préfère attendre qu'elles aient une réelle notion du temps avant de commencer. Et les garçons ne veulent pas du fait main... sauf si je met des jouets et ce serait hors budget donc j'ai laissé tomber Mes beaux-parents nous ont offert un calendrier de l'avent à télécharger pour le pc et chaque jour il y a une petite animation et les filles adorent, le mot est faible, il a fallu le mettre en boucle Souriant

C'est quoi "un jeu de kim"?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12372 le: 01 Décembre 2011 à 17:56:58 »

c'est çaClin d'oeil

Pas école Montessori, école privée catho dans la rue  Sourire
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12373 le: 01 Décembre 2011 à 18:44:31 »

ok
tu n'as pas trouvé d'autre école Montessori qui te convienne?
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12374 le: 01 Décembre 2011 à 19:40:52 »

Merci, merci beaucoup Linda, je savais que tu serais de très bon conseil.
La va falloir que je tranche, j'avais déjà noté les petits puzzles mais j'ai peur qu'ils s'en ennuient vite, surtout que Manon maitrise les 12 pièces.
Le jeu d'équilibre avec le clown pauline l'avait mis sur sa liste l'année dernière mais elle ne l'avait pas eu...Je pense le mettre de côté pour leur anni Clin d'oeil ( sur une liste).
J'avais également repéré le jeu du verger qui me plait énormément ( mais je me demande si je vais pas attendre pour leur anni ( va falloir vraiment que je me fasse une liste Clin d'oeil
En fait, j'adore les 2 premiers, et ils sont à des prix très raisonnables qui me permettent de pas dépasser mon budget!
Je faisais le même système que le 2ème mais avec des gommettes, donc j'adhère total et celui là c'est sûre que je le mets dans mon panier maintenant reste plus qu'à trancher entre le jeu du verger et le rondo vario.
En tout cas, encore un grand merci, tu as embelli ma soirée Clin d'oeil car les 2 premiers je les avais pas vu et c'est tout à fait ce que je cherchais comme jeux éducatifs!

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: 1 ... 823 824 [825] 826 827 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: