Chicademana
|
 |
« Répondre #12330 le: 26 Novembre 2011 à 18:35:33 » |
|
Hum ! C'est moi la bricoleuse de la maison... Ceci explique cela 
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12331 le: 27 Novembre 2011 à 08:11:43 » |
|
Et alors, tu lui as pas répondu que tu devais bricoler  Nous on va dire que l'on est pas trop au diapason de ce côté la en ce moment... Paul dit qu'il se met en mode stop, pfff il s'endort... Faut dire que les enfants nous pompent tellement d'NRJ que cet aspect la de notre couple est passé en 2nd plan pour l'instant..
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12332 le: 27 Novembre 2011 à 09:40:45 » |
|
la sieste? c'est quoi la sieste?  Sérieusement la sieste j'y arrive plus, je n'en fait que lorsque j'ai vraiment eu une nuit pourrie de chez pourrie et qu'il en va de ma survie  En tout cas c'est bien de la faire à 2!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12333 le: 27 Novembre 2011 à 14:22:27 » |
|
en tout cas steph je te trouve bien courageuse d'assister à un repas avec des gens avec qui je sais que ça n'irait pas. J'en serai bien incapable! Mon problème n'est pas de me trouver une occupation qui me permette de me retrouver, j'en ai des tas, mon vrai problème est un gros manque de confiance en moi qui fait que je doute de mes capacités à réussir tout ce que j'entreprends... et en ce moment mes doutes se portent naturellement sur mes capacités à éduquer mes filles! Je constate pourtant que pour le moment ça fonctionne bien, elles sont très en demande, toujours, elles savent même des choses que je ne leur apprends pas :elles connaissent la comptine numérique jusque 14, dénombrent jusque 2, reconnaissent certains chiffres et aussi des lettres... Juliette essaie même de reconnaitre des mots, par exemple lors d'une annonce tv il était écrit "demain" et elle a dit "c'est écrit dimanche" Martin lui dit que "non c'est écrit demain" et elle lui dit "non regarde il y a d, 1, 7, i dimanche"... et je ne leur ai pas appris tout ça, bon des fois elles me demandent ce que c'est en me montrant une lettre ou un chiffre, je leur réponds mais je n'en fais pas d'apprentissage, j'ai déjà toujours peur d'aller trop vite en me contentant de les suivre  bref tout ça pour dire qu'elles me prouvent chaque jour que je me débrouille plutôt bien, on ne m'en fait que des éloges  ... enfin sauf sur le fait qu'elles sont encore en couche et que je ne fais pas le forcing pour qu'elles aillent au pot, et j'évite de dire qu'elles dorment encore avec nous car maintenant j'ai le droit à des "mais c'est malsain"  donc j'ai besoin d'un suivi avec une psychologue pas avec un psychiatre... enfin je ne pense pas, car finalement un psychiatre c'est un médecin donc une personne qui soigne des gens malades dans leur tête non? je ne me sens pas malade, juste mal dans ma tête, dans mon corps et avec les autres... J'ai besoin de prendre confiance en moi!!!! j'ai fait une tartine désolée 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12334 le: 27 Novembre 2011 à 14:55:12 » |
|
Coucou les filles! Linda, ben je suis pas d'accord avec toi!  Le psychiatre c'est pas systématiquement pour les gens malades dans leur tete... La prise en charge n'est pas la meme, le travail est différent, c'est ça la vraie différence... Perso j'ai vu une psychanalyste (médecin) toute cette année, on travaillait pas mal sur les ressentis, les réactions, les rêves, pour interpreter, comprendre, corriger les émotions, et c'était très constructif. Chacun va vers ce qui lui convient, y'a pas de règles... Moi j'aime bien être rassurée par rapport au fait que les gens sont formés serieusement à ce qu'ils font... Donc en comparant psychiatre et psychologue, je vais voir le 1er sans hésiter... Par contre s'il fallait avoir un avis sur le comportement de mes filles, une évaluation des difficultés, etc, et non pas une prise en charge et un travail, là j'irai voir une psychologue... Pour moi la psychologue c'est un peu l'infirmière du psychiatre... Ca veut pas dire qu'on est plus ou moins malade, juste que la prise en charge et les attentes ne sont pas les même... Après si on est plus à l'aise pour X raison avec une psychologue qu'avec un psychiatre, faut pas réfléchir 10 ans!...  En tout cas je te rassure lesm iennes ne font pas un 10ième de tout ce que tu viens de citer!!! Elles ne font toujours pas de mots complets d'ailleurs!... Elles ont pas l'air pressées!... Elles savent pas compter, elle chantent version charabia, etc etc etc... Mais je leur fais confiance à elles, je me dis que c'est leur développement, et je me remets pas forcément la responsabilité entière sur moi... LA était bien plus rapide, rien à voir!!!!! Mais voilà, c'était LA... Chacun son caractère, chacun ses facilités... Et moi je suis zen avec ça... Elles me donnent pas l'impression d'être complètement lobotomisées, alors je leur fais confiance!  Passez un bon dimanche les filles! Tiens c'est la sieste et j'entends des coups de marteaux!!! 
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12335 le: 27 Novembre 2011 à 18:25:23 » |
|
Mdr steph, on a le même  Linda, comme steph, les miens sont bien loin des exploits de tes filles  ! C'est moi qui devrait me sentir nulle quand je vois ce que tes filles sont capables de faire, on va dire que les miens sont plus dans le moteur  . Manon, 2 c'est plus qu'un et ça s'arrête là quand à Quentin on est bien loin de la notion de dénombrements, déjà s'il pouvait enrichir son vocabulaire et éviter d'utiliser son propre langage : buibuick=musique, papate=pate,mamate=tomate, kakou=caca...je sais même pas d'ou il sort ses mots là car on ne les a jamais utilisé surtout kakou  J'essaie bien de temps en temps de faire des activités avec eux, déjà c'est pas mon "sport" favori mais en plus c'est très démotivant avec eux car ça tourne très vite au carnage,dispute... Comme steph, pauline était bcp plus en avance de ce côté là/à eux au même âge. Pour le psychiatre, je suis comme steph pas trop d'accord, je pense qu'il y a encore vraiment un blocage et une méconnaissance générale rapport à ce type de praticien. Souvent, en plus de leur cursus, bcp ont acquéri d'autres types de formation et ont une vision bien différente que des psychologues qui vont souvent avoir tendance à investir dans un travail long, trop long à mon goût. Le psychiatre pour faire un raccourci vraiment raccourci soigne aussi bien les personnes névrosés ( c'est à dire nous, les personnes qui percoivent bien la réalité mais on tendance à la voir "plus dur qu'elle ne l'est ) que les psychotiques, après tout dépend ce que tu recherches
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12336 le: 27 Novembre 2011 à 18:38:52 » |
|
Perso, maintenant j'ai décidé de moins me prendre la tête et paradoxalement c'est les enfants qui m'ont apporté cette équilibre. Avant, j'avais tendance à " refaire le monde " et me "masturber " le cerveau, cherchant le pourquoi du comment, je vis bcp plus le moment présent tout en étant tjrs moi c'est à dire, un besoin d'être "bien occupée" mais je ne cherche pas à modifier mon fonctionnement parce que c'est moi et que je suis bien ainsi. Un psychiatre, pour moi va avoir tendance " à être plus terre à terre" ( mais c'est vraiment du raccourci de chez raccourci), traiter la symptomatologie, que le psychologue va engager un travail long, cherchant des traumatismes, ça peut être un travail très douloureux et j'ai vu nombre de personnes entrer la dedans et y rester des années avec des hauts et des bas... C'est dingue que je puisse écrire des trucs pareils mais après des années à travailler en psychiatrie avec des personnes qui se remettent sans arrêt en question, je me suis fait le constat personnel qu'il était bien plus simple de s'accepter tel que l'on était avec ses faiblesses, défauts que de vouloir modifier son "soi" à travers l'analyse de son vécu, petite enfance...
MAIS chaque personne est différente et ce que moi je pense ne concerne que moi, et ce sont toutes nos différences qui font la richesse des échanges
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12337 le: 27 Novembre 2011 à 18:43:52 » |
|
Enfin pour conclure, si ton manque de confiance en toi, vient de tes doutes/à l'éducation de tes filles, sâche que moi, je suis admirative de la patience et de tout l'investissement personnel que tu leur apportes à travers toutes tes recherches, idées d'ateliers... On éduque nos enfants avec notre façon d'être, nos projets, notre façon de concevoir, il n'y a pas de parents parfaits, ni d'enfants, je ne suis pas une mère parfaite même si j'ai peut être eu tendance à un moment vouloir donner cette image, mais la crise des 2
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12338 le: 27 Novembre 2011 à 18:46:12 » |
|
ans m'a bien ramené sur terre  Sur ce, je vais aller sortir des soupes bio toutes faites car je ne suis pas une mère parfaite  Bonne soirée Caro Ps: heureusement que je n'allume pas souvent mon pc car je vous saoulerai à mort! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12339 le: 27 Novembre 2011 à 18:53:02 » |
|
qu'il était bien plus simple de s'accepter tel que l'on était avec ses faiblesses, défauts que de vouloir modifier son "soi" à travers l'analyse de son vécu, petite enfance...
J'en suis convaincue!!! C'est pour ça aussi que j'ai arreté ma prise en charge au bout d'un an... Ca m'a aidée mais au bout d'1 an il aurait fallu aller plus loin et remettre en question toutes mes fragilités... Et j'ai arreté en me disant que mes fragilités je les connais, et que je serai bien en pensant qu'elles font partie de moi, que c'est mon histoire, et que je ne veux pas les remettre en question, juste les connaitre pour peut etre mieux les accepter et mieux les gérer... Mais je pense que de farfouiller trop loin peut être très dur en effet. Commencer peut etre intéressant en tout cas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12340 le: 27 Novembre 2011 à 19:19:42 » |
|
et bien je crois moi qu'il faut au contraire savoir refaire surgir le passé pour pouvoir ensuite se reconstruire et pouvoir avancer dans la vie. Si je doute de moi, que je manque de confiance en moi c'est parce que j'ai trop souvent entendu mon père me rabaisser, je crois qu'il m'a une seule fois fait un compliment et je m'en souviens encore parfaitement car c'est vraiment l'unique fois où il m'a dit quelque chose d'agréable! A force de s'entendre dire qu'on est nulle (et encore là le mot est gentil) et bien on finit par le croire... et sincèrement je crois que je suis nulle, la reine des nulles même  mes filles savent des choses mais je n'ai pas à être fière de moi sur ça car elles en apprennent même sans moi, c'est leur intelligence propre et je suis fières d'elles et je leur dis souvent, de même que j'encourage énormément Gabrielle a faire les choses car elle manque de confiance en elle aussi, elle dit souvent qu'elle n'y arrive pas et souvent il suffit que je lui dise "mais si ma chéri tu sais le faire, essaye un peu et si tu n'y arrives vraiment je t'aiderai" pour qu'elle y arrive seule. En tout cas merci de vos éclaircissements sur les psychiatres, je vais peut-être essayer d'aller en voir un! Et aussi, Nicolas et Martin ont parlé à plus de 3 ans, ils sont entré à l'école sans parler mais ça ne les a pas empêché de toujours bien réussir ce qu'on leur demander de faire, en tout cas à l'école, car à la maison ils ne voulaient que jouer... Et vu leur niveau maintenant je ne me fais pas de soucis pour vos enfants, il faut juste leur laisser le temps 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12341 le: 27 Novembre 2011 à 21:59:53 » |
|
en gros en ce moment je doute de moi vis à vis de l'éducation des filles car c'est ce qui est le plus important de ce que je fais mais ça pourrait être autre chose Clin d'oeil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12342 le: 28 Novembre 2011 à 09:50:57 » |
|
hello les filles d'abord  Linda et juste pour préciser, oui je crois qu'il faut se confronter au passé pour avancer... Mais parfois il n'est pas nécessaire d'aller "trop loin", au risque en effet de se faire plus de mal que de bien... Le mental est bien fait, tout ne reste pas accessible, c'est probablement pour une bonne raison... Alors travailler avec ce qui reste claire et présent à l'esprit oui, mais farfouiller dans des choses qui sont déjà presque oubliées, je suis pas sure que ce soit bien... Il faut trouver le bon niveau quoi!... Bon dites moi, comment se passent les nuits chez vous?? Ici ça fait pus d'1 mois que TOUTES les nuit sans exception, Jade se réveille entre 2H et 2H30 du matin (toujours très ponctuelle) en pleurant, et elle se met à criser et hurler si on ne la prend pas avec nous dans notre lit... J'ai tout essayé, la calin, le verre d'eau, me facher, rien à faire! Toutes les nuits on finit dans notre lit à 3... J'ai essayé de lui donner du L je sais plus combien pour l'aider à mieux dormir, mais ça ne fait rien... Comme je les ai passaées en grand lit, je lui ai proposé de retourner dans son petit lit à barreau, elle était trop contente de le voir, mais a voulu se coucher dans son grand lit... Bref, je sais plus quoi faire, on est éclatés, ça commence à devenir difficile à gérer.... Vous avez un truc pour moi?? (il faudrait que je la laisse hurler un de ces 4, mais ça veut dire ne pas dormir avant 4 ou 5H du mat, elle est très tenace!!!!... Sans dire qu'on réveille toute la maison et que personne ne dort bien du coup...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fleurdelotusblanc
|
 |
« Répondre #12343 le: 28 Novembre 2011 à 11:30:37 » |
|
Coucou les filles en grande vitesse, désolée qu'est-ce que vous pouvez papoter en ce moment !!!! Linda  (super contente de te revoir !!!) et bravo pour les exploits de tes puces (elles ont de qui tenir  ) Je ne vais pas pouvoir écrire beaucoup... je suis vraiment vraiment vraiment débordée en ce moment au boulot (j'accumule déplacements + stress) et crevée le reste du temps (plus nauséeuse, mais ça ça ne change pas  )... du coup, plus le temps de rien, à part chouchouter mes p'tits loulous dès que possible. J'ai une grande semaine devant moi et ne serai pas très présente sur le forum mais je penserai bien à vous et vous lirai en soirée. Gros gros bisous à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #12344 le: 28 Novembre 2011 à 11:33:43 » |
|
Mille bisous Fleur !!!! Bon courage et à jeudi 
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
|