steph69
|
 |
« Répondre #12315 le: 25 Novembre 2011 à 17:50:52 » |
|
ha et j'allais oublié... Les gamins, le mari absent... Tout cumulé ça fait forcément beaucoup non? Mais dis moi, est-ce que t'es dejà allée te faire chouchouter toi? Moi je dis que tu devrais exiger un moment de détente, massage, beauté, rien que pour toi, et dès que possible!! On devrait pas attendre Noel pour faire ce genre de cadeau... 
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12316 le: 25 Novembre 2011 à 18:03:59 » |
|
ben c'est pas mon truc de me faire chouchouter, j'ai horreur de ça en fait qu'on me touche, déjà le coiffeur c'est limite alors le reste... non en fait ce dont je rêve c'est de voir un psy, je crois que ça me ferait beaucoup de bien de déposer mes valises quelque part... mais c'est pas envisageable pour le moment, on accumule trop de frais pour les enfants entre les bilan les suivi des yeux des dents etc... mais dès que c'est possible je fonce!
et même sans l'aspect financier de la chose ce serait difficile car françois n'étant pas très présent on a du mal à placer les rdv et en plus ma mère, qui est la seule personne qui pourrait me garder les filles en journée, s'est casser les ligaments à l'épaule (va bientôt passer au bloc) et donc est dans l'incapacité de gérer ça!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12317 le: 25 Novembre 2011 à 18:08:20 » |
|
tu peux essayer de trouver un médecin psy qui veuille bien te faire une prise en charge remboursée? T'en as parlé à ton médecin traitant? il pourra peut etre te diriger vers quelqu'un de bien... C'est sur que les valises, on les traine!!!!... Je me suis à psychoter hier soir avec une connerie qui a fait remonter tout un tas de choses, j'ai psychoter pendant 1 heure, j'étais super mal... Finalement ce matin je me dis que j'emmerde les cons et que je ne referai pas le passé... Ils méritent pas que je l'abaisse à eux... Ce sont des gens qui m'ont jugée sur des réactions de douleur morale que j'ai eues, et ils n'ont rien compris et n'ont retenu que l'image d'un caractère fort et capricieux, dur et égoïste de moi, sans rien essayer de comprendre, sans jamais venir me parler!!... Moyennant quoi ces gens me regardent de travers et me parlent comme si j'étais un petit diable!!! Je les vois jamais, mais quand je dois les entendre 3 minutes chrono comme c'est arrivé hier (en vue de l'anniv de ma mère ce WE), les 3 minutes ont déjà été trop dures!!! Ca fait remonter toutes les douleurs d'autrefois, en dehors du fait que ça me renvoit une image de moi très dure, que je n'assume pas!!!! En plus ils ont foutu une grosse merde en disant des saloperies sur mon mari (il s'agit d'amis homo de ma mère, et ont décidé que j'ai un mari homophobe!!!!!! N'importe quoi!!!!) Enfin bref... Je sens que la soirée de samedi soir avec eux va être dure, j'ai intéret à me bourrer un peu la gueule avant, histoire d'oublier les choses avant même qu'elles se fassent!!!!  Le pire c'est que je les aime bien ces cons... C'est peut etre ça qui est le plus dur d'ailleurs... Halala c'est pas toujours facile... Psy ou pas! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
 |
« Répondre #12318 le: 25 Novembre 2011 à 22:15:40 » |
|
Coucou Linda, ca me fait super plaisir de te lire  . Pour tes rdvs tu n'aurai pas une halte garderie ou autre pur garder les filles 1 ou 2 heures ?? C'est pas une bonne période en ce moment fatigue accumulé, baisse de moral etc etc novembre est un mauvais mois (enfin c'est mon avis) ...en tout cas j'aime bien quand tu passes sur le fofo ; tu es de bon conseil et j'adore lire tes activités avec tes filles ca me donne plein d'idée et ca me "guide" beaucoup. DIs donc STeph c'est pas des valises que tu traines mais des malles bien bien lourde on dirait. Laisse couler si ce sont de mauvaises personnes, leur jugement n'a pas de poids . Par contre je te trouve bien forte de les affrontées même pour l'anniversaire de ta mère ...je n'en aurai pas le courage . EN tout cas tout plein de bisous et j'espère que ca va mieux . Le psy tu as décidé d'y retourné ou tu fais encore ton point toute seule ? Sinon tes dernière recettes sur ton blog TOP ...je suis à 2 doigts de faire mon demaquillant bi phase et ma lotion (ce qui me gene c'est le délai de conservation ...) mais pour Noel je demanderai bien un set pour faire ma cosméto  Chica : t'es dans tes revisions que tu passes plus ? ENzo bon courage pour tes petits malades, c'est quoi comme math que tu révises. Mi j'ecris et re ecrit et re ecrit les formules pour que ca rentre ...
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12319 le: 25 Novembre 2011 à 22:58:46 » |
|
Pour tes rdvs tu n'aurai pas une halte garderie ou autre pur garder les filles 1 ou 2 heures ?? Alors je suis justement allée me renseigner car, comme je ne compte pas les scolariser pour le moment, je me suis dit qu'il serait quand même intéressant qu'elles puissent être avec des enfants, sans moi, au moins une fois par semaine. La halte garderie me semblait une bonne idée puisqu'ils prennent les enfants jusque 6 ans. Sauf que la dame m'a dit que dans les textes oui ils prennent jusque 6 ans mais que dans les fait ils s'arrêtent à 3 ans car ensuite ils sont tous scolarisés, ils n'acceptent les 3-6 ans que le mercredi mais qu'il n'y a jamais eu de demande les parents profitant des services de centre aéré mis en place par la mairie donc au final c'est complet toute la semaine en 0-3 ans Ils ont une liste d'attente longue comme le bras, en plus il me faut 2 places... en gros elle m'a clairement dit qu'elle placerait mon dossier en bas du tas en attente et qu'elle ne me rappellerai pas car en juin elles ne seront pas encore passées et elles auront atteint 3 ans donc ne seront plus prioritaires  Nous commençons à faire le tour des associations sportives et musicales pour qu'elles puissent être inscrites à des activités qui leur permettent de faire des choses sans nous. Je me rends compte que même si l'obligation scolaire n'existe pas, notre société tourne beaucoup autour de l'école et que nous ne pouvons pas profiter des lieux comme la médiathèque ou la ludothèque pendant les heures d'école car tout est fermé! Pour le moment je n'ai trouvé qu'une ferme qui organise tout un tas d'activités en semaine il suffit de réserver et ils proposent des ateliers de soin aux animaux, de découvertes sensorielles des poneys, de fabrication de pain etc, et le forum départemental des sciences.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Linchan
|
 |
« Répondre #12320 le: 25 Novembre 2011 à 23:08:38 » |
|
nous pourrons aussi encore profiter de la maison verte, lieu d’accueil parents-enfant jusqu'à ce qu'elles aient 4 ans mais en septembre il y aura je l'espère beaucoup de nouveaux car actuellement il n'y a pas de petits, ils ont tous entre 2 ans et 2 ans 1/2 et en dehors des miennes tous iront à l'école... Donc parti comme ça en septembre il n'y aura plus que moi et sans doute une autre maman qui doit accoucher en juin (dans les mêmes dates que fleur)... Et je commence à me rapprocher, via un groupe yahoo*, de gens qui pratiquent l'IEF dans ma région pour ensuite essayer d’organiser des sorties, pique-nique etc
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
enzo
|
 |
« Répondre #12321 le: 25 Novembre 2011 à 23:22:59 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce) Enzo : 29/12/05 (ma bouille) Nos puces :Paloma & Julia nées le 22/06/2009 30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12322 le: 26 Novembre 2011 à 11:43:08 » |
|
Bonjour,
je prends 5mn pour vite vous écrire un petit mot.
Linda, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, une sacrée organisation que la gestion d'une famille avec 5 enfants, c'est normal que tu ai des périodes de doute et de moins bien. En tout cas, déjà moi je te trouve très courageuse d'envisager de faire l'école à la maison pour tes filles. Pour le psychiatre mis à part le temps c'est pris en charge par la sécu, c'est sûr que c'est peut être moins bien qu'un psycho quand on veut faire un travail sur soi, mais c'est déjà pas mal quand on veut vider un peu son sac, et puis suffise que tu en trouves un de vraiment bien et ça peut le faire. Pour la grossesse de pauline, j'étais suivie par un psy qui faisait de la thérapie comportementale et il m'a appris des techniques de relaxation pour gérer mon angoisse, et il m'a permis "juste en quasi une phrase " de devenir la maman que je suis maintenant... Sinon, il n'existe pas vers chez toi, des accueils pour l'accompagnement à la parentalité, il y a souvent une psychologue dans les équipes et lors de temps informels autour d'un café on peut évoquer nos doutes, soucis quotidiens, échanger avec d'autres mamans. Enfin, sans avoir à te chouchouter puisque tu n'aimes pas ça, il est important de se trouver un truc à soi, à autre centre d'intérêt que les enfants. J'imagine au combien, il doit être difficile pour toi avec 5 enfants à charge de te dégager du temps mais je sais pas, un truc quand les enfants sont à l'école et tu poses les jumellels chez tes parents.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12323 le: 26 Novembre 2011 à 11:50:18 » |
|
Moi m'investir dans l'associatif c'est un peu ma bouffée d'air, je fais bcp de choses pendant la sieste des enfants ou le soir et dés fois paul gère les enfants quand je dois assister à des CA ou organiser des manifestations. Partager mon expèrience est pour moi un moyen de me valoriser et de ne pas être cantonnée à mon rôle de maman, ceci dit je suis fière d'être maman de famille nombreuse donc toi tu as vraiment de quoi l'être. Et puis le sport, est aussi une autre soupape, j'y vais quand paul rentre du boulot..mais ça peut être bien d'autres activités : club de lecture, poterie, yoga... Ca c'est mon trip à moi mais c'est n'est peut être pas le tien, c'est juste que je trouve ça très bien que l'on puisse temps en temps s'accomplir en dehors de nos enfants comme vous le faites quand vous sortez tous les 2. Mais moi, je n'ai que 3 enfants et pas 5 dont 3 scolarisés en secondaire!
Steph, je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de l'image que l'on peut renvoyer aux gens surtout si elle est fausse. Encore plus quand c'est des gens que tu apprécies ou que tu aimes plus que tout, moi c'est ma mère et ma soeur, j'ai vraiment le sentiment qu'elle se trompe sur la personne que je suis et ça me blesse bcp parfois.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P (06/2007) et de Q et M ( 06/2009) Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12324 le: 26 Novembre 2011 à 12:00:18 » |
|
Si tu en as le courage, essaie d'avoir une discussion avec eux, en posant les points sur les i. Chica, connait les bonnes méthodes de communication, pour pas qu'ils ne se sentent agressé mais pour qu'ils puissent entendre enfin ta réalité. En tout cas, j'espère que ta soirée se passera bien malgré tout et que vous arriverez à passer un bon moment. Enzo, je suis étonnée par tes questions sur les maths, les concours ont-ils changé car à mon époque c'était des tests de logique? Sinon, pour les zouaves rien d'exceptionnel à signaler  mais chut  Ah oui petite question, Quentin bave encore énormément, à bientôt 2 ans et demi, es-ce que ça vous choque? En fait, j'arrête pas de me dire que l'année prochaine ils rentrent à l'école et à part au niveau moteur ou là ils sont vraiment à fond, en comparant/ à pauline, je ne les trouve pas près. Pauline en rentrant à l'école connaissait les couleurs, formes, avait un énorme vocabulaire ( assez impressionant pour son âge), s'habilllait seule, allait aux toilettes seule, mangeait proprement, au niveau dessin faisait déjà quasi des bonhommes...enfin vous me direz il me reste encore 10 bons mois, mais sur la vie quotidienne, je les trouve moins dégourdis. Bon week-end Caro
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12325 le: 26 Novembre 2011 à 12:22:11 » |
|
hello!! Ca me fait rire que vous me trouviez courageuse d'aller à la soirée de ma mère ce soir!... En fait ne pas y aller ce serait nourrir leur médisance!... Dejà j'ai du en prendre plein la figure parce que je serai pas là au repas (on s'était dejà organisé un restau avec des copains)!! En fin bref... Rabeat c'est cool si je t'ai donné envie de tambouiller, c'est hypoer gratifiant pour moi!!! sur le site d'AZ ils proposent en effet des kits de fabrications, qui ont la réputation d'être très bien... Si tu préfères personnaliser un peu plus, je veux bien te passer un coup de main à choisir les bons ingrédients!  Oui Linda c'est ce que je voulais, Caro l'a mieux formulé que moi, mais je pense que c'est vital d'avoir un moment pour soi, que ce soit pour se papouiller (chose que je ferais probablement moi!  ) ou autre chose... C'est bon pour le morale!  A force de vivre comme si on existait pas, à un moment donné c'est dur de retrouver son équilibre... non? caro je sais pas trop quoi te dire pour Q... J'ai dejà vu des enfants baver en étant grands... Peut etre que tu devrais en parler à ton médecin? En tout cas non ça me choque pas, par contre il aura peut etre besoin d'orthophoniste, pour l'aider à placer sa langue correctement, chose que beaucoup d'enfants ne font pas correctement spontanément!... Chica cette fois c'est toi qui fait grève?  fleur j'espère que ça va!... Laetitia bon courage pour tes maths... En fait le plus simple pour toi serait que tu apprennens à retranscrire ton problème de façon à utiliser le principe du produit en croix... C'est franchement pas compliqué, même si tu comprends rien, c'est plus une histoire d'entrainement, pour arriver à placer les chiffres au bon endroit sur les 2 lignes, avec ton inconnue parmis les 4 données, puis t'as plus qu'à faire ta croix (en face en diagonale pour multiplier, puis de l'autre coté à la verticale pour diviser...), et t'as ton opération (donc ton résultat!!)!... C'est franchement pas simple d'expliquer ça par écrit, est-ce que ton homme peut pas t'aider à mettre en place ça? C'est super important!!!  Un petit lien pour t'aider peut etre un peu: http://www.cmath.fr/5eme/proportionnalite/cours.php?r=1&L=1366&H=768bon AM! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12326 le: 26 Novembre 2011 à 12:40:36 » |
|
Steph, en fait je me disais comme toi pour l'orthophonie sachant que j'ai eu le même pb et qu'en plus j'ai eu une glossectomie partielle à l'âge de 10 ans, j'ai les boules pour quentin:( Et encore, suis myope comme une taupe donc on va voir qu'elles autres tares ils ont récupéré de moi...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chicademana
|
 |
« Répondre #12327 le: 26 Novembre 2011 à 14:02:19 » |
|
Punaise les bavardes !!!!!  Linda reviente et les langues se délient ! c'est bien  J'étais pas en pause, mais je cours de réunions en formation (encore une tout ce matin) et je n'ai le temps de rien faire avec les loulous donc pas grand chose à raconter !!! J'ai eu des visites de copines - mamans avec qui échanger me fait du bien (comme avec vous d'ailleurs  ) J'essaie de commencer à travailler car entre tout, y a beaucoup de boulot ! Mille bisous (là par exemple je suis appelée d'urgence en sieste par mon chéri... comment refuser ? 
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
caropauline
|
 |
« Répondre #12328 le: 26 Novembre 2011 à 17:28:27 » |
|
T'en as de la chance toi, moi la sieste c'est tjrs seule Mr préfère bricoler:(
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
 |
« Répondre #12329 le: 26 Novembre 2011 à 17:43:25 » |
|
IDEM Caro, exactement idem...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|