bonjour
quelques nouvelles après une petite pause forum... qui était nécessaire et qui m'a fait grand bien

ici ça roule, les enfant sont excités comme des puces, on sent l'approche de Noël! les garçons en parlent beaucoup, de ce dont ils rêvent avoir, des vacances en Bretagne, du fait que les proprios de la location vont installer un sapin pour l'occasion (nous devions repartir le 24 au matin et finalement ils nous ont proposé de rester jusqu'au 26, la maison n'étant pas louée du weekend, pour quasi rien et avec un sapin

), des calendriers de l'avent, de la saint Nicolas, de comment sera décoré la maison etc etc Les filles parlent beaucoup du sapin aussi et elles sont fan des décos qu'on commence à voir partout dans les magasins.
Les filles vont bien, elles parlent de mieux en mieux, Gabrielle est à fond dans la langage d'ailleurs, Juliette explose en motricité fine. Et elles sont à fond dans les livres aussi, on lit une 20aine de livres par jour, souvent les mêmes qui reviennent plusieurs fois mais ça n'arrête pas. On va voir pour trouver de jolis bouquins pour Noël, si vous avez des conseils d'ailleurs... nous sortons en amoureux le 2 décembre et nous en profiterons pour passer en librairie jeunesse, je sens que je vais avoir du mal à ne pas faire flamber la CB
Et les garçons sont à fond puzzle en ce moment, on en a reçu un nouveau ce matin, sur Astérix, 1000 pièces, ils vont être ravis de l'avoir pour le weekend, ils ont fini le dernier mercredi et depuis n'arrêtent pas d'en demander un nouveau

Nicolas a rdv pour son test de QI le 14 décembre, avec la psy qui avait fait le test de Martin, après ça on espère que l'on pourra avoir rapidement un rdv avec le neurologue pour son bilan pour la dyslexie, le médecin scolaire ne voulant toujours pas nous recevoir je ne sais pas comment ça va évoluer mais ça me semble bien compliqué...
On va aussi l'emmener refaire un bilan ophtalmo car il se plaint de problème de dédoublement des mots à la lecture et François dit que sa myopie à lui s'est présenté comme ça
Thomas n'a plus d'appareil dentaire depuis le 4 novembre et il est heureux comme tout. Il revoit l'orthodontiste en avril pour le suivi mais si tout se déroule bien il ne devrait plus avoir besoin d'appareillage avant l'adolescence où on lui placera les bagues!
Martin est égal à lui même, un jour ça va un jour ça ne va pas, il est de bonne humeur et la seconde d'après il fait la tête... toujours aussi caractérielle mais ça va, on gère plutôt mieux je trouve.
Après une grosse 10aine de jours sans sieste, les filles ont commencé à la redemander et actuellement elles se passent de sieste un jour sur deux environ!
Pour ma part ça va, des moments de doute et de fatigue mais ça passe... François est pas mal pris par son boulot on se croise souvent et j'ai du mal à gérer ça... il est amené à faire des déplacements, il sera à Paris le 7 décembre invité par un fabriquant de machine pour voir leur nouveau modèle de scanner et le 14 également, en formation cette fois!
Voilà pour les news...
Bisous à toutes et à bientôt