rabeat sont terribles aussi tes loulous... si en plus ils savent se détacher maintenant

Martin est ravi oui, il a eu des légo à la pelle, à sa demande, mais la trottinette s'était un peu le cadeau de dernière minute, on ne savait pas quoi lui prendre et je lui ai proposé d'aller faire un tour chez déca, il a craqué sur ce modèle (il en a testé plusieurs) donc comme avec François on avait visé le budget vélo et que ça entrait dans la même catégorie (oui oui chère la trotti) et bien on a pris ça

Cette année à l'école ça roule pour lui. Le démarrage a été difficile mais ça va beaucoup mieux. Il accepte l'idée de ne pas "entrer dans le moule" et donc de ne pas avoir de copains, il dit qu'il préfère être seul plutôt qu'avec des enfants avec qui il doit se forcer

et il s'est fait une petite copine, elle est dingue de lui... déjà l'an dernier j'avais eu des doutes car en la rencontrant par hasard à la médiathèque avec sa grande-sœur, elle avait gloussé en voyant Martin et sa sœur, une ado, avait dit "ah c'est donc lui le fameux Martin!" avec des sous-entendu

bref vendredi soir j'ai rencontré sa maman car la petite copine l'invite chez elle mercredi après-midi.
Je le sens mieux dans sa tête et dans ses pompes, il retrouve sa joie de vivre et franchement ça fait plaisir à voir. Bon il a encore des sautes d'humeur assez surprenantes mais dans l'ensemble ça va.
Ce qui m'arrange bien car Thomas rencontre des soucis, la directrice qui est son instit en mi-temps, l'a pris en grippe, elle passe son temps à lui crier dessus, il s'en rend malade. Je l'ai emmené voir une homéo tip top, elle lui a prescrit quelques granules et doses et après 15 jours de traitement on sent déjà des effets positifs. Il ne se plaint plus de maux de ventre, ne refuse plus de manger... Par contre il dit bien qu'il ne se sent pas super bien les matins où il sait qu'elle fait la classe. En gros elle lui reproche d'être toujours dans la lune, mais il est comme ça, il l'a toujours été, pour elle ça se corrige "il doit grandir"... alors il fait des efforts pour ne plus être dans la lune en "s'occupant" mais ça perturbe la classe car il parle, chantonne etc etc. Il est revenu en pleur jeudi car elle a instauré un carnet de conduite (nouvelle directrice, nouvelles règles), elle la fait tomber de 4 cases, et du coup lui a demande un travail écrit de réflexion

et j'avais fait un mot car il n'a pas eu le temps de le faire jeudi soir, elle l'a encore engueulé... parce qu'il lui a dit qu'il n'avait pas eu le temps car il avait sport sauf qu'en fait, on a passé un temps fou sur ses leçons, il ne sait pas apprendre donc on passe toujours du temps en faisant des fiches où l'on ne garde que l'essentiel, mais en plus son niveau verbale n'est pas du tout adapté à des enfants du primaire (quand on compare aux enseignantes qu'il a eu jusque là) donc il a en plus fallu lui expliquer les 3/4 des phrases qui pour lui n'avait aucun sens. Nicolas était à côté et il disait "mais j'ai pas appris ça l'an dernier" "mais si mais c'était formulé plus simplement"... Bref je me suis un peu pris la tête avec elle vendredi soir en lui disant ça.
Dans tous les cas, j'observe et si ça ne s'améliore pas je prendrais rdv pour qu'elle lui fiche la paix!
Et Nicolas commence sa crise de pré-ado, on avait eu des prémices l'an dernier mais là ça y est on est dedans

je vous raconterai à l'occasion mais en gros "tout le gonfle" et "mes copains font ci et ça"
Qui a dit qu'avoir des enfants c'est facile???
Je suis en plein lecture de Thomas Gordon, ça rentre bien et j'essaie de mettre en place l'écoute active et les messages-je pas facile mais on va y arriver! D'ailleurs chica si tu as des conseils je t'écoute