Coucou
tu as raison Caro, vaste question !
Nous on a choisi de ne rien faire, rien toucher et laisser faire la nature.
On verra bien.
Le pédiatre à l'ancienne qu'on a vu pour L cet été (pour le diagnostic de petite boule de graisse) a constaté qu'il y avait des adhérence encore mais n'a pas insisté, de toute façon on lui a dit qu'on ne voulait pas et il était d'accord avec ça (le fait d'attendre que la nature fasse le boulot).
En tout cas, les 2 ne le sont pas et ça ne me stresse pas plus que ça ! ils n'ont que 2 ans après tout.
Question hygiène, je pense aussi que la nature est bien faite et que si l'enfant est en bonne santé, je ne vois pas où est le problème.
Bon, l'achat des casques hier soir était épique...
L a choisi un casque vert anis et C.... un casque rose pétant

- il ne voulait QUE celui-là

et ne voulait plus qu'on lui enlève... du coup, après 3 essais, on a dit OK

ensuite ouf, il voulait des bottes vertes (qu'il n'a plus voulu enlever non plus) ! et L des bottes noires
ensuite C a trouvé un petit vélo dans une allée du magasin et n'en démordait plus.... L voulait aussi sortir du caddie du coup... c'était l'horreur... je vous laisse imaginer la scène... pffffffffffff
j'ai eu droit aussi à la crise hollywoodienne de L à la caisse car il ne voulait pas aller dans le caddie mais le pousser pour aller dehors... bref, que du bonheur

Bon j'vous laisse !