31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 14:31:33
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 586838 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11415 le: 03 Septembre 2011 à 12:50:33 »

Mince, Steph, je suis vraiment désolée pour toi...j'avais lu ton message sur FB mais n'avais pas compris à quel point c'était quelqu'un de proche. Gros bisous à toi...

Pour les couches et Eléa:  bon ça vient mais c'est pas du sans faute encore! Y'a quelques loupés! Lucie ne veut pas en entendre parler donc je laisse et finalement, c'est p'tet pas si mal que les 2 ne s'y mettent pas en même temps. Peut être vais-je me concentrer sur Eléa un peu plus et quand elle sera propre, on s'occupera de Lucie. 
Anne-Eli, ils continuent sur leur lancée les tiens?

Pour les cacas, on s'est rendu compte que cela est arrivé peu après que je sache que j'allais subir mon aspiration et ça a été le début des reproches avec Chouchou...donc on se demande si elles n'auraient pas absorbé tout ce stress...en tout cas, les probiotiques ne leur font pas de mal, les cacas s'améliorent de jour en jour. C'est toujours très pâteux mais au moins ça reste dans la couche!

Sinon, hier c'était la pré-rentrée...réunion du matin: que du bla-bla et j'ai encore 2 réunions la semaine pro (un peu plus concrètes j'espère car on fait beaucoup de changement cette année dû au passage du dispositif ECLAIR et on est un peu largué!)

Bon courage Linda, j'espère que tu vas aller mieux.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11416 le: 04 Septembre 2011 à 15:31:23 »

Gros bisou STeph : je n'avais pas compris non plus que c'était quelqu'un de si proche j'suis désolée, La rentrée c'est ludni et ton boulot tu reprends qaund

Caro : alors t'as fait tes calcules entre la nounou et tout pour ta reprise

granelo : oui pour l'instant ca continue sauf qu'ils demandent toutes les 10 minutes ca devient fouf comme rythme ils se moquent un peu de moi  la ...

ca dort je vais en profiter pour ranger une peu.

Bises et bon we
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #11417 le: 04 Septembre 2011 à 17:58:55 »

pour le boulot ça part en c...
La personne que je devais remplacer à terme et qui devait partir à la retraite d'ici maxi 2 ans, ne part plus à la retraite, et va bosser tous les mercredi à partir de septembre, alors que c'est justement le seul jour que je peux travailler!!!!!
Je lance une 2nde piste, une ancienne collègue qui est aussi sur le secteur... Mais je vais pas me bagarrer 10 ans.. Bref, c'est une mauvais passe je crois!!  Roulement des yeux
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11418 le: 04 Septembre 2011 à 18:54:30 »

Bonsoir,

de retour, et déjà toutes mes pensées s'adressent à toi et ta famille steph dans ce douloureux drame, toutes mes sincères condoléances. En plus, je vois que tes projets professionnels ont l'air de tomber à l'eau et j'en suis vraiment désolée pour toi. Des  Bisou de réconfort car je ne peux pas faire mieux.

Rabeat, pour l'instant je n'ai rien fait . Y a tellement de choses que je m'étais dit que je ferai cet été et nada, des détails mais à J-1 de la rentrée quand je fais le bilan, je suis pas très fière de moi mais bon j'ai eu un été chargé donc...

On est rentré tout à l'heure de savoie, hier on était à un mariage :250 invités, ils ont voulu faire ça dans la propriété familial sous un chapiteau, pas de chance la pluie s'est invitée aussi au début, du coup pas de sortie avec des bulles de l'église pour les mariés, leur carosse décapoté trempé et surtout un vin d'honneur qui devait se faire à l'extérieur, on c'est tous retrouvés entassés dans l'entrée du chapiteau. Heureusement par la suite cela s'est calmé mais terrain boueux et froid.
Ensuite, les infrastructures n'étaient pas adaptées pour fournir l'électricité suffisante pour le traiteur, ce qui fait que cela dijonctait sans arrêt.
Quasi 3/4h pour servir le plat des 250 convives et à minuit et demi le gâteau arrivait tout juste coupée par les mariés sans la moindre entrée musical et avec une dizaine de convives autour d'eux

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11419 le: 04 Septembre 2011 à 19:04:47 »

Au final, on est a commencé à plier bagage vers 1h juste au moment ou ils lançaient enfin la musique, le temps de récupérer les juniors dans les lits pliants, de les installer dans la voiture, de replier le matos pour le redeplier à l'hotel, on y est arrivé à 2h pour trouver la chambre de ma mère et mon ainée inondée...pas de réception, je les ai casé dans une chambre que j'ai trouvé dispo heureusement et on s'est couché vers 3h pour se réveiller à 8h et reprendre la route pour la maison.
En conclusion, j'ai toujours dit que les mariages avec des enfants en bas âge c'est pas une partie de plaisir et la j'en démorderai pas!
Je pense que 250 invités pour une réception à domicile avec un service à l'assiette pour le plat, fromage et dessert ( y a pas eu d'entrée, juste un gros vin d'honneur) c'est trop, c'est dommage car on voit que les mariés y avait investi bcp de leur temps ( moi qui suis pas pratiquante, la messe était superbe), ils avaient fait des jeux en bois pour grands et adultes, créer un site web spécialement pour l'événement, prévu des taxis ( c'était perdu en pleine cambrousse), installé des toilettes sèches, engager des scouts pour gérer les enfants....vraiment une super organisation mais pb de météo et d'infrastructures peu adpatés à autant de monde et c'est vraiment dommage.
Bon j'ai fait un roman d'un mariage alors que j'aurai tant d'autres choses à raconter...mais bon je suis tellement nase que mes souvenirs se limitent aux dernières 24h

Bonne soirée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11420 le: 04 Septembre 2011 à 20:16:39 »

en effet pas génial le mariage, merci la météo enfin comme on dit "mariage pluvieux, mariage heureux", j'espère que les mariés n'ont pas été trop peiné de la situation.

Steph, encore plein de bisous pour toi et désolée pour ton boulot Bisou

demain c'est la rentrée, il flotte, comme tous les ans à cette époque , nous avons fait le bilan de l'été avec les garçons qui sont ravis de leurs vacances dans l'ensemble. Ils sont contents d'aller à l'école demain, Thomas se stresse depuis un moment (mal de ventre, sommeil perturbé...) car il aura la directrice en enseignante en mi-temps Roulement des yeux comme je lui dis, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus méchante qu'une autre, directrice n'est qu'un titre, elle reste une enseignante avant tout, du moins quand elle est dans sa classe. Et il dit lui-même qu'il sait que demain soir ça ira mieux, ce qui est déjà bien rassurant!
Enfin on verra bien demain Tire la langue

bonne rentrée à tous les enfants qui prennent le chemin de l'école demain, et à ceux qui reprennent le boulot Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11421 le: 05 Septembre 2011 à 09:07:58 »

Bonne rentrée à vos enfants, moi, c'est demain!

Caro, tu métonnes que tu sois crevée...avec toutes ces péripéties!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11422 le: 05 Septembre 2011 à 11:05:13 »

alors cette rentrée?
Ici ça a été, les garçons étaient contents de partir, de retrouver leurs copains (enfin sauf Martin qui n'en a pas Roulement des yeux), gros coup de stress pour Nicolas, il avait rencontré sa maitresse l'an dernier mais elle est en arrêt maladie jusque janvier, du coup il a une maitresse nommée pour la journée et demain une autre arrivera pour faire la classe jusque janvier. Quand la directrice l'a annoncé je l'ai vu devenir blanc, la visage tout décomposé lui qui n'aime pas les changements, ça ne va pas l'aider de démarrer comme ça!

Thomas était plus détendue une fois sur place.

Martin les mains dans les poches, heureux de retrouver son instit de l'an dernier qui prend le relais CE2 cette année!

J'aurais un compte rendu ce soir après la classe.

Pour ma part, je partage toujours autant leur stress, à chaque rentrée j'ai l'impression de redevenir une enfant et de faire ma propre rentrée, stressée et pleine de timidité... J'avais les larmes aux yeux, un truc de fou, et j'ai assisté en live à la rentrée des TPS/PS, je me suis dit que si les filles avaient du rentrer aujourd'hui j'aurais pleuré comme un bébé...

et chez vous? comment sont rentrés vos petits?
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11423 le: 05 Septembre 2011 à 11:28:20 »

Pour ma part, je partage toujours autant leur stress, à chaque rentrée j'ai l'impression de redevenir une enfant et de faire ma propre rentrée, stressée et pleine de timidité... J'avais les larmes aux yeux, un truc de fou, et j'ai assisté en live à la rentrée des TPS/PS, je me suis dit que si les filles avaient du rentrer aujourd'hui j'aurais pleuré comme un bébé...

et chez vous? comment sont rentrés vos petits?

Ah purée laisse tomber, moi dans 1 an, je vais être malade! J'vous préviens d'avance! Oh la la comme j'ai pas enviiiiie!  Pleurs
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11424 le: 05 Septembre 2011 à 12:30:46 »

Ici pas encore réalisée, faut dire que Pauline est toute contente;)
Je pense que quand les jumeaux rentreront l'annee prochaine avec la reprise du taf pour moi, je vivrai les choses différemment  mais pour l'instant ca nous change pas bcp mis a part le rythme .
Finalement, Pauline a retrouvé quasi tous ses copains puisqu'elle est ds la classe ps/ms (5 ps pour 20ms, l'année dernière ils étaient 25).
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11425 le: 05 Septembre 2011 à 12:48:01 »

hello,

ici très bien passé pour LA,
et très bien aussi pour l'adaptation des filles à la crèche (enter 9 et 11H)...
La barbe ses A/R sans arret!!
Et aujourd'hui ce sera pas X4 mais X5 car à 17H30, rendez vous de médecin pour les certificats d'aptitude au sport pour LA et à la collectivité pour les filles!!! Roulement des yeux Roulement des yeux
Allez, le temps d'un café et c'est parti pour le 3eme!!...
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11426 le: 05 Septembre 2011 à 12:52:39 »

à part ça ça marche pas non plus avec mon 2eme collègue pour le libérale... c'est officiel,
soit je me lance auprès de cabinets que je connais pas mais je suis pas du tout sure d'être motivée!!!!
Soit je laisse tomber et je songe serieusement à ma reconversion!!!!!!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11427 le: 05 Septembre 2011 à 17:13:06 »

Steph, plein de  Bisou Bisou Bisou
C'est peut-être un signe pour que tu envisages une reconversion effectivement, va savoir...

Caro : ben dis donc... tes amis jeunes mariés ont du être attristés de ce capotage lié à la météo... ils avaient presque tout prévu, mais pas ça... et puis c'est clair qu'un mariage avec de jeunes enfants, c'est plutôt galère (car en plus on est fatigué à l'avance !)

De mon côté, j'ai pu voir la rentrée scolaire de l'école maternelle bilingue situé de l'autre côté de la cour et que je vois depuis la fenêtre de ma cuisine... tous ces parents et ces cris d'enfants  Tire la langue
ça me fait bizarre d'y penser... quand j'ai dit ce matin que tous ces enfants allaient à l'école, C m'a dit direct "moi aussi aller école"  (il ne sait pas encore ce que c'est !)
d'ailleurs question langage ça va crescendo depuis début août, ça me fait beaucoup rire par moment et c'est vraiment merveilleux je trouve Sourire
et question dodo, c'est toujours problématique... on verra avec le temps...
ah oui et puis depuis jeudi soir L a des selles mégas liquides (parfois diarrhées) plusieurs fois dans la journée... il a eu un peu de fièvre qui est vite partie, quelques petites tâches roses sur le haut du corps... mais il pète plus ou moins la forme... alors je ne sais pas trop quoi en penser.

hier on était invité chez ma collègue dans sa maison avec annexe de ferme contenant poules, lapins...  et jouets ! ils étaient aux anges, même sous les mégas averses...ils ont fini trempés, à sauter dans les flaques d'eau avec leurs sandales puis des bottes que ma collègue m'a filé (heureusment que sa puce de 3 ans chausse du 26 et qu'elle avait 2 paires de rabe !)... heureusement que j'avais vu venir cette météo et que j'avais un rechange complet pour le trajet de retour (1h de voiture)... en tout cas, c'était bien sympa même si comme d'hab, je trouve qu'on ne profite de RIEN quand on a 2 enfants à surveiller sans arrêt...

Aller bonne suite de rentrée les filles !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11428 le: 05 Septembre 2011 à 17:16:08 »

Ah j'oubliais, mes loulous sont devenus des pros de la draisienne  Roulement des yeux (entraînement intensif tous les jours depuis notre déménagement pour C et depuis 2 semaines pour L (qui s'occupait plutôt de son petit camion sur 4 roues))
ils vont à FOND et quand je dis à fond, c'est à fond dans la cour... depuis samedi, c'est terrible : ils lâchent les pieds du sol pendant qq secondes !!!!
du coup, ce soir on va acheter des casques illico car jusqu'à présent ils étaient tranquillou sur ces vélos !
en tout cas, maintenant je comprends pourquoi on dit que les draisiennes facilitent le passage direct à des vélos sans petites roulettes ! ça fait travailler l'équilibre ça c'est sûr !
faut que je fasse une petite vidéo à l'occas pour vous montrer ça  Tire la langue
en tout cas, ce sont bien des garçons pour TOUT, je confirme  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11429 le: 05 Septembre 2011 à 18:47:06 »

En parlant de garcon : au niveau de decalotage vous faites comment ?
Pour Louis tt va bien ca se "defait "bien, par contre rien pour S. c'est tout bloqué, le pédiatre m'a dit que ce n'etait pas grave on verra a trois ans pour operer ce que je veux eviter est ce qu'on peut rattraper : j'essaye t  doucement de decalotter mais rien n'y fait ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 760 761 [762] 763 764 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: