06-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

06 Septembre 2025 à 11:00:00
Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 588048 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11265 le: 10 Août 2011 à 22:49:02 »

Coucou les filles

Cet après-m il faisait beau, et je me suis accordée une petite pause flânerie en ville toute seule - oh que ça fait du bien Sourire
surtout que je me suis offert 2 jolis hauts pour la mi-saison  Souriant
et des fringues pour les loulous bien sûr... les pantalons pour l'automne-hiver.

Caro, l'histoire des HF/BF c'est mon tissu spécial pour protéger des hautes fréquences (cf. antennes relais près de chez nous) + des basses fréquences car nous avons la circulation d'un courant électrique beaucoup trop fort dans les chambres (50 V/m, c'est énorme - ça peut vraiment perturber le sommeil et rendre les loulous surexcités)... du coup ce tissu sera mis à la terre et nous permettra de remettre le courant et les lumières dans les chambre sans être exposés, surtout pendant le sommeil, à de telles valeurs néfastes.
Du coup, ce tissu spécial il faut que je le cache sous un autre de couleur ! voilà le pourquoi, sinon je ne me serai jamais embarquée là-dedans 

Enzo : ton mari n'a pas tord pour ce qui est de la crise actuelle  Clin d'oeil
Je suis de loin car ça nous concerne tous et toutes tout ça... et c'est surtout mon chéri qui me fait lire des articles intéressants quand j'ai du temps (un peu).

Bon mes vacances s'écoulent tranquillement... finalement avec la méga cour et le grand jardin qu'on a à présent, pas besoin d'aller loin... les loulous jouent et se défoulent et moi je les surveille et je bouquine un peu (entre 2 cris)  Sourire ça me va bien comme programme cool.

Bises et bonne fin de soirée
Bonne nuit surtout !!!
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11266 le: 11 Août 2011 à 08:30:56 »

Coucou les filles,

Alors moi J-2 avant les vacances enfin Tire la langue Tire la langue

Voilà sinon rien de particulier, ah si je suis trés fière de Paloma deux jours sans accident dans la culotte, donc mademoiselle progresse bien sauf qu'elle vuet plus de couche pour la nuit alors là  bon je vais tenter je ne peux pas lui refuser alors qu'elle est décider mais je vais aller acheter un peut plus de draps histoire de ne pas être obliger de laver en pleine nuit  Souriant Julia euh pas prête hier matin n'a pas voulu mettre de couche chez la nounou sa a marcher durant toute la matinée aprés, elle a voulu la remette j'
Journalisée

Bébé ange : 11/12/2004 (notre puce)
Enzo : 29/12/05 (ma bouille)
Nos puces :Paloma & Julia  nées le 22/06/2009
30 mois: Paloma 95cms 12kg500 Julia 92 cms 12kg100
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11267 le: 11 Août 2011 à 08:32:30 »

sympa comme programme vacances fleur Clin d'oeil
j'ai aussi aménagé notre mini cour pour que les filles puissent y jouer, la seule chose à surveiller est la litière du chat mais globalement elles n'y touchent pas, elles semblent avoir compris que c'est sale et qu'il vaut mieux éviter d'aller y mettre les mains Tire la langue

autrement depuis hier Gabrielle ne mouille pas ses couches, François était super inquiet car hier seule la couche de la nuit était mouillée donc on a sortie le pot en fin d'après-midi, en se disant que même si elle ne le demande pas c'est peut-être ça qu'elle veut, et bien on a eu la totale sur le pot. Bon on a encore eu du caca dans la couche en soirée mais aucun pipi. Ce matin au réveil couche de la nuit vide donc je l'ai laissé les fesses à l'air avec le pot dans le salon, au bout d'un moment je l'ai vu s'y asseoir et elle est venue me dire toute fière "regardes maman! pipi!". Voilà donc le chemin de la propreté emprunté par notre Gabrielle, provisoirement ou définitivement, affaire à suivre

autrement chez nous aussi le soleil est de retour, enfin pas pour longtemps mais on en profite un peu quand même et les températures sont un poil plus agréables! Il parait que l'été serait de retour lundi, ce serait sympa!!!!

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11268 le: 11 Août 2011 à 08:36:14 »

OUPS.....

J'ai dis a la nounou de faire comme Julia voulais pas la frustrer ou obliger avec sa....on verra bien

Caro sa va mieux?
Fleur savoure bien tes vacances, sa fais du bien  Clin d'oeil

Linda super ta sortie le parc de la mer rien que le nom me plaît bien, profite

Granelo sa va?

et les autres pleins de   Bisou Bisou et profiter bien de vos vacances

Bises

Laetitia
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11269 le: 11 Août 2011 à 10:19:43 »

je profite de cinq minutes de calme pour vous présentez les deux nouveaux héros des filles.

Bali:

ce sont de petits albums riches en couleurs avec peu de texte donc très bien pour des enfants de cet âge qui ont parfois du mal à capter leur attention. Ils ne sont pas cher du tout (2€95) mais par contre très fragile, couverture souple et pages en papier. Bali est un petit chiot de 2 ou 3 ans qui vit les mêmes choses que nos enfants, donc petites histoires du quotidien bien sympa. Ca fait partie des albums du père castor aussi
Ca existe aussi en dessin animé pour celles qui connaissent

et leur copine Emilie:

pour ma part je lisais ça quand j'étais petite donc ça me fait bien plaisir de les lire avec les filles (vive la réédition). Ca n'a pas pris une ride! Les histoires sont plutôt courtes et la taille et la couleur du texte varie en fonction des émotions de la fillette ou des termes comme GRAND et petit Clin d'oeil

Et chez vous?
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11270 le: 11 Août 2011 à 10:50:50 »

Chez moi, elles sont a fond dans les histoires de princesses et des fées (tonton a acheter le dessin animé de la fée clochette) donc nous avons ressortis tout mes vieux livres disn*y et elles adorent parc contre, je lis l'histoire pas au complet trop long encore pour elles.....mais bien sympa ton livre Bali je vais voir sa.
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11271 le: 11 Août 2011 à 16:06:30 »

Emilie j'adooooooooooooore  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11272 le: 11 Août 2011 à 16:33:01 »

Comment ça va Caro?

Fleur, je vois que tu profites de tes vacances, tant mieux!

Moi j'appréhende un peu pour demain, ce n'est pas tant l'acte en lui-même qui me fait peur mais plus l'anesthésie générale et tout ce que cela peut engendrer. Je passe normalement à 8h30 (s'il n'y a pas de cas urgents avant moi). Je vous tiendrai au courant quand je serai de retour dans ma chambre et que j'aurai retrouvé mon téléphone. Il est écrit sur la feuille de chir ambulatoire qu'on sort max à 17h30. (sauf en cas de complications, of course!)

Par contre, j'ai un petit souci avec les filles: depuis hier elles nous font des selles très liquides. J'ai d'abord cru qu'elles n'avaient pas bien toléré les brocolis mais aujourd'hui, c'était encore le cas. Elles sont en pleine forme et ne présentent aucun autre signe mais bon, si demain ça persiste, il faudra que Chouchou fasse un tour chez le doc.
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11273 le: 12 Août 2011 à 07:08:53 »

Bonjour,

granelo pense bcp à toi ce matin, j'espère que ce sera rapide et qu'ils ne te feront pas poirauter !

Hier, j'étais passé vous laisser un long message puis pzzt plus rien pas le courage de recommencer.
Avant hier, je les ai emmené dans une aire de jeux couvertes, petits et grands se sont régalés ( cf photos sur fb), je suis et j'ai montré les photos et films à paul, impressionnés par leur progrès moteur.
Ils ont pas voulu du tout aller dans l'aire de jeux des moins de 4 ans et ont passé toute la matinée sur les aires pour les plus de 4 ans. J'ai un super film des enfants qui évoluent sur un mini parcours style accrobranche mais pas possible de le mettre en ligne, tant pis...
On est ensuite allé chez mon neveu qui a pû remettre en route mon tél et rétablir ma connection internet, SAUVEE Clin d'oeil
Ca va un peu mieux même si je suis encore très "énervée", entre les bagages à préparer, les enfants qui continuent à faire ce qui bon leur semble...mais vivement demain
Ici la propreté, Manon de temps en temps, mais en ce moment j'ai pas la patience, on verra la semaine prochaine mais j'embarque pas le pot, elle fait directement sur les wc Clin d'oeil

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11274 le: 12 Août 2011 à 07:13:16 »

Fleur, profite bien de tes vacances. Ca  a l'air un peu compliqué à poser ton affaire, non? Bon courage en tout cas.

Linda, c'est aujourd'dui ta sortie, profitez en bien et j'espère que tes poupées vont se régaler. Ps : moi aussi j'adore émilie, de toute manière toutes les livres qui ont bercé mon enfance ( pour plus tard il faudra que je retrouve ma bibliothèque rose et verte chez ma mère).

Enzo, J-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profite aussi bien de tes vacances et pour te reposer, tu en as grandement besoin.

Pas sûre de repasser avant notre départ, je vous posterai peut être qq nouvelles via mon tél mais sinon des biz à tous et à toutes

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11275 le: 12 Août 2011 à 07:19:56 »

bonjour

bonnes vacances caro Bisou

granelo courage pour aujourd'hui

pour nous le départ pour la journée est imminent! Les filles sont contentes d'aller voir des "passons" Je dépose François à la gare en partant, il part en geekend avec ses potes de forum tous fans de jeux vidéos Roulement des yeux Il rentre lundi et je suis seule avec les puces jusque là, je vais encore bien mal dormir, stress d'être seule dans la maison

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

enzo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11276 le: 12 Août 2011 à 08:21:55 »

Caro pleins de  Bisou Bisou et toi aussi tu en as bien besoins de ces vacances alors repose toi  Clin d'oeil Clin d'oeil

Linda bonne journée avec tes puces et bon week end seule du coup mais sa va aller  Bisou Bisou

Granelo  Bisou Bisou Bisou Bisou je passerais en coup de vent ce soir pour voir si tu nous as laisser un petit message, j'espère que tu vas bien, stress pas trop (facile a dire Clin d'oeil Clin d'oeil) et a ce soir.

Pour toutes les autres je vous fais pleins de  Bisou Bisou je repasserais  durant mes vacances mais en tout cas bonnes vacances repos et détente  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou

Laetitia
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #11277 le: 12 Août 2011 à 13:48:28 »

Hello

Caro : bon courage pour les préparatifs de vacances et BONNES VACANCES !
j'ai vu les photos sur FB, ils sont impressionnants tes loulous !!!

Enzo : YES, J -0,5 !

Linda, j'espère que tu passes une bonne journée avec tes puces au bord de la mer... et courage pour ce WE en solo avec les filles... ton mari va revenir tout content de son WE et prêt à te relayer un peu non ? (enfin sauf s'il aura passé son temps à jouer et du coup sera crevé  Huh?)

Finalement on va partir certainement dimanche après-m ou soir pour 3-4 jours en  Haute Savoie et ensuite on revient car j'ai prévu des choses ici fin de semaine prochaine, notamment une journée au MontSt Odile avec les loulous (là où il y a eu le crash, oui - c'est un lieu de ressourcement et de prière, + ce qu'on appelle aussi les hauts lieux énergétiques - de quoi se ressourcer +++ même s'il faudra que je surveille bien les loulous car beaucoup de roches et de pentes (c'est en altitude))

Bon vendredi !
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11278 le: 12 Août 2011 à 16:40:43 »

coucou nous sommes de retour

super journée sous le soleil! Il pleuvait quand on est parti du coup j’appréhendais mais au final il a fait très beau, bien que frais... Ca n'a pas empêché quelques courageux de se baigner
La visite de l'aquarium s'est très bien passé, il n'y avait pas trop de monde, sauf autour des requins car quand nous y sommes arrivés ils les nourrissaient donc c'était la grosse attraction et nous n'avons pas pu approcher... C'est pas grave, on a pu profiter du bassin tactile en tout petit comité, il s'agit d'un grand bassin rempli de raie qui viennent se faire caresser dès qu'elles entendent à clapotis dans l'eau. Les filles n'ont pas réussi à les toucher car l'eau était trop froide à leur goût Idem le bassin des lions de mers étaient désert et l'enclos des manchots aussi. Gabrielle a eu peur au bassin des lions de mer car quand on visite la partie submergée on marche dans un tunnel de verre donc on a de l'eau tout autour de nous, mais sous les pieds c'est assez effrayant surtout quand on voit passé à toute vitesse un gros lion vu de dehors elle a plus apprécié!
On a pic-niqué sur la plage et ensuite les filles ont fait des pâtés pendant près de 2h. On est parti quand elles commençaient à montrer des signes de fatigues et elles ont dormi tout le trajet du retour.
Pour ma part je suis crevée, mine de rien ça fait 3h de route dans la journée, plus une vigilance constante pour la sécurité des puces, usant!

"oh une méduse"

elles ont adoré ces projection d'eau sur des surfaces non planes

une giga tortue

un lion de mer qui se dort

et ses congénères dans l'eau. Vu d'en dessous (le tunnel) Gabrielle disait "regardes maman une baleine"

petite pause pour enfants avant de partir: ici de grands puzzles en bois, elles ont eu du mal à les faire les pièces étant très lourdes

un parcours sensori-moteur

hop-là

sur la plage, elles ont passé beaucoup de temps à regarder le sable s'écouler entre leurs orteils, les empruntes qu'elles laissaient dans le sable etc

Gabrielle qui fait des pâtés (remarquez que la plage est déserte)

Juliette

désolée pour le roman photo en prime Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11279 le: 12 Août 2011 à 16:51:06 »

caro bientôt le départ?

enzo ça y est c'est la quille

fleur profites bien de tes vacances. Ces quelques jours en haute savoie vont vous faire du bien, c'est toujours agréable de changer d'air. Si j'étais dans ta région je t'aurais accompagné au mont sainte odile Clin d'oeil

granelo ça va?

on profite des vacances sous la pluie (et donc enfermé) pour aborder de nouvelles notions avec les filles donc en ce moment on est dans le "je lève je baisse", et je prépare le "grand-petit" "sur-sous". On a commencé les formes géométriques, elles adorent me dire "cercle", "tiangle" Tire la langue "ètangle" (rectangle) et "carré" je leur ai fait 2 jeux différents, je vous en montre un: il s'agit de discrimination visuelle, il y a 10 cercles, 10 triangles et 10 carrés de 1cm de côté (ou diamètre) à 10cm. Et chacun a une couleur différente, il faut donc qu'elles fassent coïncider des figures en mousse sur un dessin de même taille et de même couleur.

bon weekend à toutes Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 750 751 [752] 753 754 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: