coucou nous sommes de retour
super journée sous le soleil! Il pleuvait quand on est parti du coup j’appréhendais mais au final il a fait très beau, bien que frais... Ca n'a pas empêché quelques courageux de se baigner

La visite de l'aquarium s'est très bien passé, il n'y avait pas trop de monde, sauf autour des requins car quand nous y sommes arrivés ils les nourrissaient donc c'était la grosse attraction et nous n'avons pas pu approcher... C'est pas grave, on a pu profiter du bassin tactile en tout petit comité, il s'agit d'un grand bassin rempli de raie qui viennent se faire caresser dès qu'elles entendent à clapotis dans l'eau. Les filles n'ont pas réussi à les toucher car l'eau était trop froide à leur goût

Idem le bassin des lions de mers étaient désert et l'enclos des manchots aussi. Gabrielle a eu peur au bassin des lions de mer car quand on visite la partie submergée on marche dans un tunnel de verre donc on a de l'eau tout autour de nous, mais sous les pieds c'est assez effrayant surtout quand on voit passé à toute vitesse un gros lion

vu de dehors elle a plus apprécié!
On a pic-niqué sur la plage et ensuite les filles ont fait des pâtés pendant près de 2h. On est parti quand elles commençaient à montrer des signes de fatigues et elles ont dormi tout le trajet du retour.
Pour ma part je suis crevée, mine de rien ça fait 3h de route dans la journée, plus une vigilance constante pour la sécurité des puces, usant!
"oh une méduse"

elles ont adoré ces projection d'eau sur des surfaces non planes

une giga tortue

un lion de mer qui se dort

et ses congénères dans l'eau. Vu d'en dessous (le tunnel) Gabrielle disait "regardes maman une baleine"

petite pause pour enfants avant de partir: ici de grands puzzles en bois, elles ont eu du mal à les faire les pièces étant très lourdes

un parcours sensori-moteur

hop-là

sur la plage, elles ont passé beaucoup de temps à regarder le sable s'écouler entre leurs orteils, les empruntes qu'elles laissaient dans le sable etc

Gabrielle qui fait des pâtés (remarquez que la plage est déserte)

Juliette

désolée pour le roman photo en prime