20-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

20 Novembre 2025 à 20:26:25
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 629465 fois)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #10275 le: 17 Mai 2011 à 22:51:08 »

Commment t'as fait??  Tire la langue
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10276 le: 17 Mai 2011 à 22:51:41 »

steph pour le bio , tu t'es renseignée pour savoir si il n'y a pas une amap près de chez toi ?
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10277 le: 17 Mai 2011 à 23:08:27 »

je viens de voir, il y a des amap dans le coin: ils disent que ce sont des agriculteurs du coin, mais ils précisent pas bio...  Tire la langue
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10278 le: 17 Mai 2011 à 23:26:37 »

globulette, essaie ce site: http://aladouce.blogspot.com/p/telechargement.html le 1er est très complet, le 2é sympa car avec des photos Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10279 le: 17 Mai 2011 à 23:44:58 »

ben tiens, dns mon esprit amap  c'était forcément bio  Huh?
ici ça fait déja deux ou trois saisons qu'on a passé un contrat d'engagement avc un paysan du coin, c'est pas ue amap à proprement parler mais c'est un peu le même système, on s'engage pour une durée donnée (ici de juin à novembre), et on a un panier par semaine de la production du moment ;

Linda je vais y jeter un coup d'oeil de ce pas, en plus j'ai plein d'animaux un peu "exotiques" donc j'éspère trouver des images sympa.
comment tu as fais, tu les avais plastifiées toi (ici déja qu'elles "dévorent" les livres, et les malheureuses cartes pokemeon* ou autre qui ont la malchance de trainer à leur porter !!!...)
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10280 le: 17 Mai 2011 à 23:48:28 »

en effet linda, ils sont très chouettes et vu qu'il y a aussi l nom écrit dessous, ça peut ausi servir à mon grand qui découvre l'écriture !
merci Clin d'oeil

bonne nuit les filles
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10281 le: 17 Mai 2011 à 23:52:07 »

et en plus plein d'idées sympas sur le blog
Journalisée
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10282 le: 17 Mai 2011 à 23:56:47 »

Coucou !

GLobulette : contente de te revoir  Souriant

Steph : j'étais SÛRE que tu adorerais le bouquin  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant
Oui j'essaie de cuisiner comme ça quand c'est possible (mais depuis que je suis maman.. euh... j'ai un peu moins de temps mais je fais simple  Tire la langue).
Sinon j'ai commencé comme toi il y a qq années : j'ai d'abord changé l'eau, les huiles, le sucre et le sel (+ réduction de ces 2 derniers)...et progressivement je suis passée à quasi du tout bio... en fait à l'heure actuelle on a un budget nourriture très important (c'est le plus gros en fait) car on veut continuer malgré tout, surtout pour les petits. Du coup, nous on mange un peu moins.
Pour les AMAP, c'est pas toujours du bio (parfois du raisonné ou en cours de conversion, il faut se renseigner) : par chez moi, il n'y a plus de place, il faut se mettre sur liste d'attente (ce que je vais faire d'ailleurs)... en tout cas c'est une bonne idée !

Sinon, tous les livres de Cléa sont super aussi : elle est géniale et très créative ! tu connais son site internet au moins ?

Aller bisous, je vais me coucher... je viens de regarder les 2 derniers épisodes de la saison 7 des DHW  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
pfff vivement la saison 8 

Demain je visite encore un autre appart dans une maison car ce matin c'était.... NUL.
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10283 le: 18 Mai 2011 à 07:45:09 »

globulette pour les cartes je les ai mise sur du carton et j'ai recouvert avec du recouvre livre adhésif pour que ça tienne un peu la route car ici elles mettent tout en bouche certaines ont déjà bien souffert malgré tout et j'ai du les refaire!

fleur je croise les doigts pour le logement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10284 le: 18 Mai 2011 à 11:18:35 »

non je connais pas clea... C'est quoi le lien?
tu peux me donner une idée de ton budget mensuel bouffe bio? Tu me fais peur là... 
Et tu achetes aussi le d'origine animale bio? (oeufs, viande...)

bon moi je reviens de ma petite course...
ca y est je suis en train de retrouver à peu près la ligne... Plus qu'1 kilo, et après faudra surtout que j'arrive à stabiliser!!!!  Roulement des yeux

bonne journée les filles!
 Bisou Bisou
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #10285 le: 18 Mai 2011 à 11:23:21 »

non je connais pas clea... C'est quoi le lien?
tu peux me donner une idée de ton budget mensuel bouffe bio? Tu me fais peur là... 
Et tu achetes aussi le d'origine animale bio? (oeufs, viande...)

Pour le budget : MP un peu plus tard ! 
pour le lien tape cleacuisine sur google  Clin d'oeil
tu vas ADORER ! en plus elle a une petite fille qui est née en juin 2009  Souriant
pour tout ce qui est animal, c'est très limité chez nous (on est limite végétariens) et je ne donne que du poulet ou dinde bio + oeufs bio bien sûr à mes loulous (et pour nous aussi, sauf cas rares genre plats traiteurs avec les tickets restos que j'ai). Idem pour le poisson. Quand je vois comment sont traités et nourris les animaux hors bio  je préfère m'abstenir.

Bravo pour tes efforts sportifs en tout cas !
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10286 le: 18 Mai 2011 à 11:57:02 »

Bonjour,

flo contente de te voir de retour Bisou

Alors, moi pour ma part je suis inscrite dans une AMAP qui propose légumes mais aussi viandes, produits ménagers, cosmétiques, miel, fromage....
Pour notre part, on a souscrit qu'au panier de légumes ( 21 euros le panier), il s'agit d'agriculture raisonné, bio mais il n'a pas le label car trop compliqué à obtenir.
Le panier ne suffit généralement pas pour la semaine et puis il y a des saisons creuses où on a pas de panier dans ce cas là je complète avec bioco*p, picar* surgelé qui ont des supers produits bio ( légumes notamment), les marchés ( de + en + de producteurs bio chez nous mais je prends aussi du local non bio sauf pour les carottes et tout ce qui est raçine), et aussi de temps le supermarché quand ça vient de proximité sauf la patate douce et les bananes Clin d'oeil
La viande à part le jambon ( je prends la gamme aucha* bio), je prends label roug* car j'ai vu une émission comme quoi au niveau nutritif et qualité c'est idem que le bio.
Pour l'épicerie, c'est gamme auch** bio, ils ont des produits pas mal : yaourt, crème fraiche et les gâteaux je vérifie la composition ( huile de palme...).
Ca c'est pour les enfants, pour nous, pour éviter de plomber le budget, je fais moins gaffe, repas du soir différent des leurs ( souvent salade pas bio avec un accompagnement type charcuterie, surgelé..)

Voilà, pour notre tableau de consommation Clin d'oeil A ce sujet je suis dégoutée car on avaait intégré un panel de consommateur mais j'ai un souci avec le scaanner déjà renvoyé une fois donc je crois que je vais laissé tombé, c'est dommage car ça permettrait de mettre du beurre dans les épinards : cadeaux à la clef.

Voilà bonne journée

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10287 le: 18 Mai 2011 à 12:02:03 »

pas mal caro!  Clin d'oeil c'est quoi ton machin consommateur qui te rapportait de l'argent?  Tire la langue
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10288 le: 18 Mai 2011 à 12:06:21 »

fleur j'irai jeter un oeil à Cléa!!  Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10289 le: 18 Mai 2011 à 14:18:58 »

C'est homesca*, j'avais fait des recherches sur internet avant de répondre par l'affirmative et j'avais lu sur le site radi* truc, que c'était assez difficile d'y rentrer et très intéressant!
En fait, tu cumules des points ( comme par ex casin* mais ça va plus vite) et après tu peux choisir des cadeaux : coffret w-e, appareil électro-ménager, bon d'achats....
Enfin, je crois que je peux faire une croix dessus . Mais bon c'était tout de même assez contraignant, il faut scanner tout ce que tu achètes...
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pages: 1 ... 684 685 [686] 687 688 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: