28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 01:56:45
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635559 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8040 le: 12 Janvier 2011 à 08:12:50 »

Lecomte, comment vont les jumeaux de ta copine?
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8041 le: 12 Janvier 2011 à 09:56:38 »

Miiaaam les bonnes frites!  Clin d'oeil Nous on fait de temps en temps McDo à la maison et le 1er janvier au soir, les filles ont mangé leurs premiers nuggets...Eléa n'arrêtait pas de dire "Hmmmm" à chaque bouchée...la honte quoi! looool ! 

Bon pour le pot vous me rassurez alors j'attends encore un peu. Pour l'instant elles s'en servent de petits sièges!

Il est déjà 10h et j'ai encore rien fait! Pfff!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #8042 le: 12 Janvier 2011 à 14:37:57 »

coucou!

pour celles qui ont raté l'émission hier soir (sur France 5): il y avait un documentaire sur l'homéopathie, très intéressant j'ai trouvé, présenté par mes médecins préféré... Vous devriez pouvoir le revoir avec ce lien (ça dure une petite heure) si ça vous intéresse!
http://www.pluzz.fr/enquete-de-sante--homeopathie-2011-01-11-20h45.html

Retour des soldes, mon dieu je déteste les bains de foule!!!!  Roulement des yeux Enfin j'ai quand meme trouvé 2 ou 3 bricoles, je suis contente!...

Bisous les filles!!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8043 le: 12 Janvier 2011 à 14:39:31 »

merci Steph, j'ai raté... mais grrrrrrrr le site de France 5 marche pas avec le mac... 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #8044 le: 12 Janvier 2011 à 14:40:44 »

Merci Steph !

Chica : mince 
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8045 le: 12 Janvier 2011 à 14:48:38 »

Chica si tu tapes "homéopathie, mystère et boule de sucre" (titre du documentaire) + France 5, tu devrais pouvoir trouver un lien qui marche?
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8046 le: 12 Janvier 2011 à 14:54:04 »

Je trouve pas la video mais vu les commentaires ça a l'air un brin polémique... en même temps si c'est basé sur Boiron* je crains le pire...  Roulement des yeux

Ils ont quand même répondu à ma pharmacienne que la souche prescrite par mon médecin n'existait pas... alors que c'était juste qu'elle était rare et qu'ils ne la vendaient pas car pas rentable... oups !

Heureusement que je l'ai trouvé ailleurs, dans une pharmacie homéopathique qui fabrique elle même les fameuses boulettes en sucre 

Vous me raconterez  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8047 le: 12 Janvier 2011 à 15:10:05 »

non Chica j'ai pas trouvé que c'était très polémique... C'est un documentaire quoi!
En résumé:
à la fois ils donnent des exemples de personnes que l'homéopathie a guérit... et aussi d'autres qui sont tombés sur des charlatants dangereux... On entend des discours de médecins "pour", d'autres "contre" pour comprendre pourquoi il faudrait y "croire" ou pas...
Ils expliquent l'histoire de l'homéopathie, qu'est-ce que signifient tous ces noms bizarres et leur CH, à quoi ça correspond (origine, dilution, fabrication), comment on peut expliquer leur efficacité (ils parlent de "mémoire de l'eau", phénomène assez mystérieux!)...
En conclusion j'ai trouvé que c'était très intéressant!
Ce que j'ai retenu c'est qu'aujourd'hui on ne sait pas tout, donc on ne sait pas tout expliquer... Et qu'il y a probablement un facteur "placebo" mis en évidence par des études sérieuses, qui à mon avis n'est pas ni faux ni négligeable (le corps est capable de tellement de choses, autoguérison ou au contraire maladie psychosomatique, du moment qu'on appuie sur le bon bouton, comme la conviction!!). Et comme disait je sais plus quel médecin: en gros placebo ou pas, c'est un médicament qui soigne, et qui est sans effet secondaire, donc un médicament noble!... Enfin voilà c'était intéressant quoi! 
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8048 le: 12 Janvier 2011 à 15:10:42 »

par contre je pense que les commentaires sont polémiques en effet, parce que le sujet lance TOUJOURS des polémiques!!!  Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8049 le: 12 Janvier 2011 à 19:04:31 »

Bonsoir,

je profite de ce que les enfants mangent pour passer écrire un petit mot.

Steph, trop chou la vidéo sur fb, une bien belle famille, mac d* pourrait vous embaucher pour faire leur spot Clin d'oeil

Fleur, moi je pense car c'est pas la première fois( si mes souvenirs sont bons) que ta pédiatre te fait des réflexions par rapport à leur dévellopement quel a bloqué sur leur prématurité.
Concernant le langage, j'ai jamais entendu qu'un enfant de 18 mois devait déjà associer 2 mots, si Manon commence à faire des phrases Quentin lui se borne à des mots et qq petites associations.
Mon ainée a 18 mois parlait très peu et à 2 ans au moment de la naissance des jumeaux, un vrai moulin à parole, en fait elle était en phase d'observation et avait emmaganisé une tonne de vocabulaire.
Dis donc par contre ce sont de sacrés géants tes gaillards

Concernant le pot, pour ma part, je l'ai présenté 1 ou 2 fois mais vu les cris qu'ils poussent et bien je ferai comme mon ainée et j'attendrai qu'ils le demande même si Manon me dit bien à chaque fois " y ai fait caca!" et à chaque fois bingo, elle aime pas du tout l'objet en question.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8050 le: 12 Janvier 2011 à 19:11:09 »

Ce qui me motive c'est que pauline quand elle l'a décidé vers 2 ans/ ans et demi a été propre de jour comme de nuit quasi du jour au lendemain avec quasi pas d'accident, quand à mes copines qui ont commencé bcp plus tôt et bien les accidents et puis ils sont pour la plupart encore avec la couche pour la sieste et la nuit...

Pour l'école pas de pb avec la maitresse qui est aussi la directrice, c'est plutôt pauline qui me fait la tête quand je la remets pas à l'école l'am Pleurs
Enfin, ça me rassure aussi de voir que d'autres supers mamans font comme moi Clin d'oeil

Voilà, ça y est ils ont fini de manger maintenant va falloir aller débarbouiller tout le monde Roulement des yeux Clin d'oeil

Ah oui, j'oubliais je vais intégrer le bureau de l'association jumeaux et plus de mon département.

Voilou
Bonne soirée
Biz
Caro

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8051 le: 12 Janvier 2011 à 19:17:35 »

Caro pareil our LA, jamais eu d'accident, et reglé en 3 jours, si ça se passe pas comme ça pour les filles ça va nous faire tout drole!....

A propos de phrases, moi aussi j'ai été un peu surprise fleur, en tout cas ici les filles ne parlent quasi pas, sauf Ambre qui dit pas mal de mot, mais elle ne les associe pas, on est très loin de faire une phrase!! Quant à Jade, elle a pas encore compris qu'elle pouvait dire des mots!...  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est dommage, LA qui a très vite bien parlé, je ne me rappelle plus à quel age elle a parlé...
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8052 le: 12 Janvier 2011 à 20:56:26 »

ici ca parle pas a part "ato" "apin" pour gato et lapin y a des chapeau ...mais aucune phrase ....Luis depuis hier fait des phrases dans un langage de martien Sourire il croit qu'il parle je pense mais on ne comprends rien du tout ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8053 le: 12 Janvier 2011 à 22:45:21 »

ici ça papote de plus en plus, d'ailleurs vendredi après-midi nous étions à l'accueil parents-enfants et une maman m'a fait la remarque comme quoi elles avaient bien évolué sur ce plan depuis les vacances! En ce moment elles sont à fond sur les animaux, elles essaient de dire leurs noms mais n'y arrive pas assez. On a quand même chat, chien, vache, apin et poule. Par contre elle font de plus en plus de bruits d'animaux et les reconnaissent très bien.
Mon mari a d'ailleurs halluciné devant leur progrès quand Juliette est venue lui donné une carte en lui disant "poule" et de voir que s'en était une. Du coup il lui dit "ouah super! Bravo tu as raison c'est une poule!... tu me donnes le lapin?" et pendant qu'elle s'en va chercher il me dit "et c'est là qu'elle me ramène le lapin!", j'ai souris sachant qu'elle le lui amènerait, il n'y croyait pas quand elle est arrivée avec sa carte du lapin en faisant le bruit du rongeur et en disant "apin"

pour les phrases et les associations de mots c'est encore léger et pas très bien prononcé, on a le droit à "ques cécé?", "et ça?" à longueur de journée, ou encore des "un yive (= un livre) viens, assis là".

Mais entre elles c'est du langage de bébé, elles se comprennent par contre, s'échangent des trucs, se donnent des trucs, font des trucs ensembles après s'être "expliqué" des choses j'imagine, j'adore, et je ris bien en les observant!

Ça me change de mes garçons qui n'ont parlé qu'après 3ans, mais bien de suite par contre... Thomas vers 2ans avait quand même pas mal de vocabulaire Tire la langue

bref je m'attarde, je suis admirative des progrès qu'elles font en ce moment
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8054 le: 13 Janvier 2011 à 07:11:52 »

Wouahou moi, je suis impressionnée par tes filles Linda...

Ici ça reste sommaire: papa, maman,bébé,bibi,caca,pipi,é duuu (c'est dur), sssi ( merci), avwar (au revoir), ballon, nounou, mais on sent qu'elles veulent de plus en plus répéter ce qu'on dit. Parfois, ça ressemble, parfois pas du tout! Et sinon, Lucie a aussi a un langage un peu particulier (moi je dis qu'elle parle Suédois! lol), le pire c'est quand elle lit ou quand elle a un téléphone dans la main.

Ce qui me rassure un peu c'est que leur cousine de 6 mois de plus dit "c'est dur", "merci" et "au revoir" depuis quelques semaines à peine alors qu'elle a 2 ans dans 3 jours.

Mais pour trouver une excuse à mes bouilles, je dis que la fratrie doit pas mal jouer aussi pour le langage. Celles qui ont de plus grands enfants, z'en pensez quoi?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Pages: 1 ... 535 536 [537] 538 539 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: