28-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

28 Novembre 2025 à 00:25:14
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635534 fois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7980 le: 06 Janvier 2011 à 13:28:43 »

Chica, merci our tes conseils livres et cd, j'ai emprunter "à l'eau" d'hélène bohy à la médiathèque et nous sommes fan, les filles aiment la chanson des canards et de la vache. Je le trouve super amusant et très très original, ça change des cds enfants de comptines. Et hier j'ai trouvé "où est mouf?" et "lou a soif!" à la bibliothèque, les filles adorent, les garçons aussi et même le papa a craqué Clin d'oeil J'ai trouvé amusant que les 2 seuls qu'ils aient de la collection soient justement ceux que tu nous avais conseillé

Que ça me fais plaisir de lire ça !!!!  Clin d'oeil Je suis ravie... nous on est bloqué sur la dernière page de "Où est Mouf?" quand ils sont endormis... on doit tirer le rideau au moins 50 fois  et ils font à chaque fois "chuuuuuuuuuut" en mettant le doigt devant la bouche... j'adore !

D'ailleurs en ce moment celui que M. adore c'est "le livre des bruits" de S. Bravi, je ne trouve pas les dessins fabuleux... mais elle aime vraiment bcp... et y passe des heures !

Ici pas trop de castagne... ils se chipotent un peu mais le rapport de force commence à s'équilibrer et finalement, ils jouent pas mal ensemble sans que je comprenne bien ce qu'ils fassent... mais bon ça rigole ! Alors moi aussi 

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7981 le: 06 Janvier 2011 à 14:34:27 »

euh globulette, j'ai su jouer à yu-gi-oh mais j'ai vite oublié
tu trouves les règles sur le net Clin d'oeil

j'ai passé des heures à jouer à ça le soir avec mon mari, nous voulions maitriser le truc pour mieux enseigner ensuite
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7982 le: 06 Janvier 2011 à 17:23:53 »

les cuisinières j'ai besoin de vous!!!
Dans 10 jours on fait notre crémaillère, apero dinatoire, on reçoit pas loinb de 20 personnes à la maison!!
J'ai prévu quelques petites choses simples, genre vite fait bien fait, et je voulais vous demander si vous aviez des idées pour compléter!!
- feuilletés à la saucisse et au saumon,
- olives "arrangées"
- guacamole et chips américaines (j'espère que ça se trouve tout pret, sinon je sais pas combien de temps avant il faut que j'achete les avocats!!!...)
- piques tomates cerises-surimi-gruyère
- 2 quiches que je vais couper en petits morceaux...
voilou!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7983 le: 06 Janvier 2011 à 20:29:18 »

Step :  Les piques je fais tomates/maasdam/ jambon en dé tu peux faire jambon cru type bayonne avec un abricot séché coupé c'est bon aussi
Les feuilletés saucisses  Tu peux faire pareil avec du fromage frais style vace qui rit.
Sinon des batonnets carottes avec du choux +céleri +concombres etc avec des sauces mayo ou americaine (tu mets de la mayo avec du concentré de tomate et une goutte de wiski + sauce creme fraiche avec une pointe de moutarde et ciboulette ). Tu mets ca dans une corbeille ca peut faire champêtres et ca se prepare rapidement et c'est Léger pour celle au régime  enfin pas la creme ni la mayo  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vois si j'ai d'autres idées.

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7984 le: 06 Janvier 2011 à 20:42:45 »

Rabeat j'avais bien pensé aux légumes, mais c'est hyper long à préparer!!!
Tu fais comment pour que ce soit rapide??
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7985 le: 06 Janvier 2011 à 20:43:18 »

enfin hyper làng j'exagere mais bon... En y pensant j'avais la flemme alors quand meme!!  Clin d'oeil
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7986 le: 06 Janvier 2011 à 20:59:44 »

Le guacamole fas le avec des avocats bien murs sinon achète-les une semaine avant ça ira bien et c'est vraiment meilleur que celu qui est tt prêt
Trucs hyper simples et rapide:

- roulés jambon/boursin
- roulés saumon/ chèvre frais mélangé à la ciboulette
- grosse salade de pâtes/fêta/poivrons etc..
- salade patates/saucisses/oeufs/anchois (pour ceux qui aiment)
- assiette de charcuterie
- tarama maison (si tu as un traiteur arménien qui te vend les oeufs je te file la rectte, y'a pas plus simple et plus rapide et c'est excellent!!!)
- houmous
- caviar d'aubergine
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7987 le: 06 Janvier 2011 à 21:45:14 »

mi je dirais aussi petites verrines avocat(citronné en petits dés), chiffonades de sumon fumé, cubes de tomates, petites crevettes, avec une petite sauce créme/aneth/citron,  c'est troptrop bon  Roulement des yeux

aussi tu étale une pate feuillettée, tu la tartines de tapenade noire, tu la reenroules sur elle mêmepour fair un long boudin tu fais durcir au frais ensuite tu coupes de trances d1/2 cm d'epaisseur environ , que tu poses à plat et tu soupoudre de graines de sésame (en appuyant un pu pour les faire coller); une dizaine de minutes u four et : miam miam
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7988 le: 07 Janvier 2011 à 08:53:15 »

ha oui Globulette j'aime bien la tapenade!!  Souriant

vince je veux bien ta recette du tarama, je voulais le faire mais j'ai trouvé des recettes bien compliquées sur le net, genre enlever la peau de tous les petits oeufs!!!!! 
Sinon ça se trouve partout ces petits oeufs, non??
Journalisée

steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7989 le: 07 Janvier 2011 à 09:29:15 »

et j'aime bien le jambon boursin, mais là je risque de tout manger moi tout seule!!! 
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7990 le: 07 Janvier 2011 à 12:32:02 »

steph pour le tarama tu n'enlève QUE la peau qui "tient" le paquet d'oeufs, sinon en l'an 3000 tu es encore là 
et ça ne se trouve pas partout, tu dois confondre avec les oeufs de lump , (beaucoup plus gros chaqun, mais présentés en pots , colorés en rouge ou noir) .
Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7991 le: 07 Janvier 2011 à 12:59:09 »

c"est des oeufs de quoi qu'on trouve ou alors??
en tout cas tu me rassures!!!!  Clin d'oeil
Journalisée

globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7992 le: 07 Janvier 2011 à 13:05:02 »

je crois que ce sont des oeufs de cabillaud, ils sont généralement traités en salaison ou fumaison, et selon le degré de colorant ajoutés, sont de couleur rose très pale (presque beige) à très vif.

9a fait très longtemps que je n'en ai pâs acheté mais à l'époque je les trouvais au rayon traiteur chez carouf.
Journalisée
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7993 le: 07 Janvier 2011 à 13:12:00 »

Citation
Que ça me fais plaisir de lire ça !!!!  Clin d'oeil Je suis ravie... nous on est bloqué sur la dernière page de "Où est Mouf?" quand ils sont endormis... on doit tirer le rideau au moins 50 fois  Grimaçant Grimaçant Grimaçant et ils font à chaque fois "chuuuuuuuuuut" en mettant le doigt devant la bouche... j'adore !

lol Juliette aussi fait chuuuuuut à cahque fois mais elle ne bloque pas sur la page, elle les aime toutes, elle peut dire "noooooooon" quand mouf n'est pas caché, et "ici, là!" quand on ouvre le placard à provision Souriant
Gabrielle préfère "lou a soif", elle aime bien les roulettes qui font couler l'eau, et à chaque fois qu'elle y voit un animal ou un fruit elle fait non avec son doigt et dit "non non pas bon"

Citation
D'ailleurs en ce moment celui que M. adore c'est "le livre des bruits" de S. Bravi, je ne trouve pas les dessins fabuleux... mais elle aime vraiment bcp... et y passe des heures !
ah j'en avais entendu parler... si c'est bien celui auquel je pense... je ne m'étais pas arrêter dessus à cause de la couverture vraiment moche Roulement des yeux et un commentaire sur amazon* d'une maman qui disait qu'il y avait "les épinards font beurk", "la main fait paf"... bref ça me gène assez Comment le trouves-tu, en dehors des dessins?

autrement chez nous il y a peu de disputes, en gros elles se chipotent un peu quand elles veulent toutes les 2 l'élan à bascule, il y en a 1 c'est chacune son tour, ou pour le livre "les jouets" de Marion Bill*t Roulement des yeux, donc je prends et je lis, je leur montre qu'elles peuvent appuyer sur les sons chacune leur tour... Elles jouent bien ensemble, s'entendent bien et depuis 2 jours elles s'éclatent à courir en se tenant la main, leur course étant encore un peu zigzaguante, elles finissent par se tamponner et tomber, ça les fait rire aux éclats, alors je ris aussi
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7994 le: 07 Janvier 2011 à 13:16:27 »

tu as de la chance Linda , ici them est très mordeuse, dès que sa soeur veut lui prendre un jouet : gnac !

d'ailleurs la nounou s'est arraché les cheveux hier, elle a pas arreté de mordre, et du coup, ol a une grosse marque rouge sur la joue et une autre sur la main!
Journalisée
Pages: 1 ... 531 532 [533] 534 535 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: