27-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

27 Novembre 2025 à 08:41:12
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 635059 fois)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7680 le: 03 Décembre 2010 à 14:21:53 »

je pense que la bonne nouvelle de peggy est une grossesse... fictive Tire la langue
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7681 le: 03 Décembre 2010 à 14:27:14 »

Ah bon ?! Quelle drôle d'idée... une vrai ça aurait été plus drôle 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7682 le: 03 Décembre 2010 à 15:16:54 »

Ben oui Globulette je me doute que tu t'adaptes...
Mais je te trouvais pleine de joie dans ton message d'hier... Et ça faisait longtemps que je t'avais pas lue comme ça... Ca m'a fait plaisir pour toi! Meme si je me doute bien que les problèmes ne sont pas réglés...
Et oui tu as du courage! Evidemment!

Pour Peggy va voir sur FB... Tu vas comprendre...  Clin d'oeil
Mais en gros les derniers messages de Linda et Chica résument tout!...

Bon moi je vais me poser 5 minutes avant d'attaquer le ménage que j'ai toujours pas fait!....
Puisque j'ai finalement commencé par mes courses et mon Mac!! 
allez à +
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7683 le: 03 Décembre 2010 à 15:34:05 »

ah ben pour ma part j'ai réussi à laver pendant la sieste des filles et avec le temps qu'on a ça en avait bien besoin Tire la langue

un exemple de réaction de Martin, complètement démesurée: ce matin dans la précipitation nous n'avons pas eu le temps d'ouvrir les calendriers de l'avent. Martin me le demande vers 11h, donc je lui dit que je le leur donnerai après le repas car le temps de récupérer ses frères à l'école et on passe à table. Sauf que j'avais oublié que nous avions rdv à 12h30 chez le kiné avec les filles donc pas eu le temps, toujours dans la précipitation.  Je ne vous raconte pas la crise qu'il a fait, hurlant à tout va que j'étais une menteuse, pleurant, tapant du pied... autant vous dire qu'il ne la toujours pas eu!  Roulement des yeux Je suis moi même hypersensible, à tout, mais je ne comprends pas ce genre de réaction démesurée, il est quand même assez grand pour se rendre compte qu'on est pressé, et assez grand pour patienter 1/2 heure quand même non?
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7684 le: 03 Décembre 2010 à 16:20:17 »

oui mais faudra éviter la mariage car les enfants vont avoir des caractères à faire peur
bon ben ça ma rassure quelques part de voir que je ne suis pas la seule à en baver... c'est dur quand même
parce qu'il faut savoir garder son calme pour gérer la situation et c'est pas le plus facile quand il y a d'autres enfants en demande dans la pièce pfff fleur ça passe avec l'âge? ton mari ne te fait pas ce genre de crise hein?
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7685 le: 03 Décembre 2010 à 16:38:09 »

Je dirai que ça semble un peu différent à l'âge adulte (car maturité)... mais l'hypersensibilité est toujours là et avec des réactions parfois bizarres, décalées, incompréhensibles à certains détails / questions, etc.
Courage les filles avec vos p'tits zèbres (on appelle ces enfants les "zèbres" )
http://zebrattitude.blogspot.com/2007/08/lenfant-zbre.html

bisous les filles
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7686 le: 03 Décembre 2010 à 20:10:22 »

Bonsoir les filles,
après deux jours à regarder les fils, sans pouvoir y répondre car trop galère avec le téléphone, me revoici !

Linda, je me mets à ta place, ça doit pas être facile de savoir comment prendre Martin. Mais d'après ce que tu dis, les choses vont plutôt dans le bon sens.

Rabeat, super pour ton prêt !

Ici week-end un peu modifié. Je devais partir à un concert avec une copine pour ses 30 ans. Et Zom devait nous rejoindre demain, mais étant donné la neige, annulé. ON ira peut être demain si ça dégèle un peu.

Les filles sont dures en ce moment. Elles n'écoutent rien... Elles me fatiguent. La neige, il  parait que ça énerve en plus...  Tire la langue

Bonne soirée !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7687 le: 03 Décembre 2010 à 21:52:56 »

Linda, Globulette, j'ai repensé à quelque chose...
en fait je dirai que les HQI ont un sens très très très aigu de l'équité, de la justice, et de tout ce qui y a attrait...  ils sont également très sensible à la violence, qu'ils ne supportent pas, quelque soit sa forme (physique bien sûr, mais aussi morale, émotionnelle, etc).
ils préfèrent se mettre en retrait et rester seuls plutôt que d'affronter les autres car de par leur sensibilité extrême, ils se sentent vite blessés et tout prend vite des proportions énormes (parfois pour des détails, oui).
Moi j'ai une anecdote qui date de ce midi avec mon grand HQI (38 ans dans qq jours  Tire la langue) : j'ai eu une panne du net ce matin au boulot ce qui fait que je n'ai pas pu lui rappeler que j'arriverai plus tard que prévu à midi... quand je suis arrivée il était super furax (mais sans le dire) et dans tous ses états... il a du s'isoler pendant tout le temps où j'étais là pour se "calmer"... il s'est excusé un peu plus tard. Pareil si je lui dit que je rentre vers telle heure et que j'arrive plus tard, c'est la cata totale (en gros ma soirée ensuite gâchée car il ne veut plus communiquer).
Il est très sensible aux critiques - détestent les gens qui font du bruit, de l'éclat - déteste quand il fait trop froid  ou trop chaud - et je peux en sortir beaucoup encore...
il faut faire avec - mais bien sûr, c'est aussi une belle qualité que d'être hypersensible car on est très réceptif à l'autre aussi et on a une très grande intelligence de coeur.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut de la patience et surtout accompagner au mieux ces enfants, en leur laissant le temps et l'occasion de s'exprimer par eux-mêmes pour qu'ils se sentent compris et entourés. Leur maturité précoce fait aussi qu'on peut avoir tendance à les laisser s'auto-gérer alors qu'ils ont aussi besoin d'amour (et encore plus que les autres justement)..
Je sais que vous êtes toutes les 2 des mamans extraordinaires et que vous faites déjà tout ce qu'il faut... ça ira de mieux en mieux j'en suis sûre Sourire

Bisous  et bon WK les filles !!!!!!!!!!!!!

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7688 le: 04 Décembre 2010 à 15:00:27 »

merci fleur  Clin d'oeil

bon ben je vais de ce part retrouver Caro à la biennale des santons, ça va être rigolos ,encore l'impression d'y voir double  Souriant

a plus
Journalisée
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7689 le: 05 Décembre 2010 à 10:28:22 »

bonjour
lefil est bien calme ces jours ci, ça sent les préparatifs de Noel ...

bon ben juste un ptit bonjour à toutes
et bon WE à toutes

et est ce que vous avez bien pensé à planté vos petits grains deblé (ou lentilles) hier ?

Journalisée
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7690 le: 05 Décembre 2010 à 12:16:57 »

coucou!

Globulette c'est quoi e"n core cette histoire de grains!!  Huh? Huh?

Bricolage par ici...
C'est un peu chaud... On perd du temps, on fait les choses à l'envers, on abime des trucs, le plan de travail est tout bombé il a du prendre l'humidité...  Il reste la plomberie pour l'évier, il faut encore fixer des meubles au mur, mettre tous les tiroirs + poignées, faire tous les rangements, mettre les luminaires... Et fixer notre bar: chose qu'on ne peut pas faire, il nous manque du materiel pour le fixer....
Bref, c'est pas fini, et moi je commence un peu à saturer!!!!! 

Bon allez, je reviens tout à l'heure avec de meileures nouvelles!!!  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7691 le: 05 Décembre 2010 à 12:20:24 »

steph les germes de blé ou lentilles c'est un truc du sud
notre 1ere année dans le var quand les garçons m'ont ramené ça de l'école je me suis trouvée bien bête
parait que ça porte bonheur pour les finances de l'année suivante j'attends encore les effets Tire la langue
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7692 le: 05 Décembre 2010 à 15:51:36 »

En effet, fin des décos de Noël ici...(si j'y pense, je ferai une photo)

J'me suis également fait un bague en pâte Fimo en forme de réglisse type Har*bo!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7693 le: 05 Décembre 2010 à 19:31:35 »

bon...
verdict final...
Il faut retourner chez le suédois demain pour racheter des petites choses qui manquent,
il faut finir des petites bricoles...
Et puis il manque encore notre hote, qui n'est meme pas achetée!
Bref, j'ai promis des photos sur FB... Mais je me dis que c'est un peu prématuré finalement! Surtout qu'on a la flemme de finir dans la soirée!.... En tout cas elle est fonctionnelle, c'est le principale!  Clin d'oeil
Voilou! Le cap cuisine est passé!  Clin d'oeil

bonne reprise à toutes pour demain!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7694 le: 05 Décembre 2010 à 22:49:54 »

Bonsoir les filles,

cela faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer. Là je suis de nuit au taf donc j'ai rattrapé un peu ma lecture.
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous.
à la mi novembre les filles ont eu rdv chez la pédiatre pour leurs 16 mois
Manon pesait 10,060 kg pour 79,6 cm et Clara 10.310 pour 78,8 cm
maintenant on est tranquille jusqu'aux 2 ans!
Je ne sais pas si les votres sont pareils mais les miennes sont impressionnantes, elles regardent tout et emmagasine tout. On commence à comprendre certains mots plus seulement leur charabia et grimpent partout si on les laisse faire.
Je suis en plein dans les achats de noel et on ira chercher le sapin cette semaine si on a le temps.
Aujourd'hui la pluie a fait fondre la neige qui restait mais au moins on circule + facilement. On avait eu de 30 à 40 cm entre mardi et mercredi et c'était bien galère pour aller au taf à 5h sur la route non déneigée

gros bisous à vous toutes (je pense bien à vous même si je suis pas très présente)
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Pages: 1 ... 511 512 [513] 514 515 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: