26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 15:02:11
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634448 fois)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7320 le: 08 Novembre 2010 à 23:02:29 »

J'oubliais : Tycoat bonnes vacances !!
au fait tu fais quoi comme boulot ?
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7321 le: 09 Novembre 2010 à 07:29:25 »

Je suis Odile Deray....  (excuse Rabeat pour la répétition, mais je ne peux pas m'empêcher... Tire la langue)

...
Pour celles qui n'auraient pas une grande culture cinématographique ... (je suis ironique là !) Odile Deray est l'héroïne du film hautement intellectuel "La Cité de la Peur" ! La gourde qui se roule aux pieds des journalistes, et bien c'est un peu moi !
Je suis attachée de presse dans une établissement public. Et Fleur, si je connais ton boulot, c'est parce que là où je travaille nous proposons des formations, notamment en QSE, via l'IEQT ( que tu connais peut être ?)
 Je comprends tes hésitations. Je suis une grande hésitante aussi. Mais les arguments et explications que tu donnes, feraient plutôt pencher pour le nouveau job. Même si cela implique des déplacements de plusieurs jours de suite... Comme toi, c'est ça qui me ferait hésiter.
Qu'en penses ton mari ? Car cela va avoir des conséquences aussi pour lui.

Bonne journée les filles ! Je vais à ma rando poussette normalement, mais vu le temps, j'ai bien peur que ce soit annulé.
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7322 le: 09 Novembre 2010 à 07:53:19 »

fleur ça fait super plaisir de te lire Bisou
je trouve aussi que le nouveau job est super d'un point de vue horaires... les déplacements c'est pas top mais le télétravail ça l'est bien plus, ainsi que l'été tranquillou avec tes garçons!
Qu'en pense ton ami? L'idée de ne pouvoir retravailler ne lui pèse pas trop?
bonne mini rencontre avec chica Clin d'oeil

tycoat amuses-toi bien à ta rando poussette, tu nous raconteras Clin d'oeil

bonne journée Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7323 le: 09 Novembre 2010 à 13:42:12 »

Fleur (et 1 brulée de +!!!...  Roulement des yeux),
si tu veux mon avis...
Si j'ai bien compris, actuellement il arrive souvent que les petits soient couchés quand tu rentres?!... Tu ne risques pas tellement de perdre plus de temps avec tes loulous en etant a Paris alors? Surtout si c'est pour finalement mieux en profiter après?
En tout cas en effet le poste a l'air vraiment intéressant... Ça vaut le coup de sérieusement y réfléchir... Je crois qu'en effet, finalement la seule chose qui peut vraiment être un frein, c'est comment va gerer le papa pendant tes absences... Parce que si ça lui pèse, c'est pas cool...
Qu'est ce qu'il t'en dit lui?

Et finalement, quelle possibilité tu as si tu te lances et que ça ne te convient finalement pas?
Et puis qui sait, la partie travail a distance est peut être négociable, a court terme, a la hausse?
Si ils veulent vraiment de toi, il faut peut être en discuter maintenant??

Enfin voilà, je dis peut être des bétiseS...
En tout cas j'espère que l'avis "a distance" de chacune pourra t'aider a faire ton choix...

Bises a toutes!
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7324 le: 09 Novembre 2010 à 13:47:33 »

Mesdames, vous discutez trop!! 
Je ne suis pas venue depuis la fin de la semaine dernière et j'ai beaucoup de pages de retard!

Alors, moi j'envoie plein de bisous à Paloma et à Fleur... le choix que tu dois faire doit être celui qui ne te fera rien regretter et qui sera le meilleur pour ton équilibre familial. Si tu n'es pas heureuse, alors tes enfants le sauront... Clin d'oeil

Bon ici, quelques news rapides, (ah ayé j'suis sur le groupe Facebook!), Eléa a une rhino et Lucie un otite...je ne devais travailler que 2 jours cette semaine, bah finalement je ne travaillerai que vendredi!

Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7325 le: 09 Novembre 2010 à 14:13:44 »

Coucou, la Fleur vient de partir... on a bien papoté, ça fait super plaisir...  Souriant Souriant Souriant Souriant
Je lui ai donné mon avis en live pour le poste mais en gros je trouve ça super à condition de mettre en face des règles de fonctionnement strictes pour bien dissocier le temps de travail et le temps avec les loulous et aussi de prévoir une femme de ménage... sinon on sait comment ça finit  Tire la langue

Bisous les filles  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7326 le: 09 Novembre 2010 à 14:31:40 »

Fleur : je suis comme chica faut mettre un bémol sur le télétravail ...si t'as pas une femme de ménage et/ou quelqu'un a la maison pour t'aider c'est très difficile de travailler en laissant ses enfants à la maison sans s'en occuper ... Perso je pensais pouvoir bosser le mercredi à la maison et je n'arrive même pas à répondre à mes mails pro. ou sinon après 21h00 ...
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7327 le: 09 Novembre 2010 à 16:07:54 »

Bonjour,

deg mon cable n'arrête pas de se débrancher, du coup j'ai sans cesse des interruptions de connexion

Fleur, moi ce poste m'a l'air très intéressant, vu le tableau que tu dépeins ça donne envie Clin d'oeil
Concernant le télétravail, je dirai comme rabeat, il faut qu'il y ait qq à la maison pour s'occuper des petits sinon c'est quasi mission impossible, pour preuve mes cours du cne* toujours en suspens Clin d'oeil
En tout cas quand je vois la " richesse" de ta formation et les attraits de ton travail, je me demande pourquoi je suis devenue infirmière Roulement des yeux Bon là j'ai l'air un peu démotivée mais le contexte social et les perspectives d'évolution dans ma branche font que...je regrette parfois mon choix.
Je n'ai plus qu'un rêve ( et je suis sûre que bcp ici partage le même avec moi Clin d'oeil), gagner au loto et rester à la maison gérer mon entreprise familial car c'est bien là que je m'épanouie le plus Clin d'oeil

D'ailleurs steph, en parlant de job et de formation, pour info, la copine qui t'a répondu sur fb, espère faire une formation en onglerie et monter son auto-entreprise. J'ai déjà plusieurs copines de promo qui ont changé d'orientation ou comme moi souhaite le faire. Je sais pas si tu as vu mais il y a un fil qui demande des infos sur " le métier d'infirmière", je sais pas pourquoi mais j'ai préféré m'abstenir d'y répondre Clin d'oeil

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7328 le: 09 Novembre 2010 à 16:14:28 »

En parlant de fil, j'ai zieuté mais toujours pas de fil sur les juillettes 2011, pourtant pour ma part je me savais déjà enceinte de jumeaux depuis 15j et le 12 j'apprenais qu'un 3ème se cachait et je m'effondrais Pleurs

Chica, ça devait être bien sympa votre papotage avec Fleur Clin d'oeil Et tu viens me voir au monde merveilleux de disne*? Clin d'oeil

Mariev, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et toi comment vas tu? tes enfants?

Granelo, bon rétablissement à tes puces.

De gros bisous à la famille enzo et globulette.

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7329 le: 09 Novembre 2010 à 16:21:53 »

Non je savais pas pour le fil caro... Il est ou?
Moi j'aime toujours mon métier... J'en rêve même des fois... J'ai juste plus envie de vivre en décalé des autres... Parfois je le dus que une reprise a temps partiel en HDJ pourrait le plaire a défaut d'autre chose... Enfin je Suis toujours hyper indécise quoi!
Mais hé me mets pas la pression... J'ai encore 2 ans pour réfléchir!!  Clin d'oeil
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7330 le: 09 Novembre 2010 à 16:56:32 »

Tient voilà le lien steph :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,23278.0

Je peux pas dire que j'aime pas mon job non plus, mais pour moi infirmière c'est plus une vocation qu'un job Clin d'oeil et y a des moments ou j'ai perdu la foi C'est pas à toi que j'expliquerai pourquoi : responsabilités non reconnus, non reconnaissance de notre travail, horaires à la co* st surtout des conditions de travail mais je parle pas que de ma petite personne, c'est surtout la qualité des soins que l'on offre quand je parle de conditions de travail Pleurs
Moi je suis rentrée à l'école en me disant que je serai jamais assez "bien" pour être une bonne infirmière ( à 19 ans j'imaginais des mères thérèsa à tous les services Souriant) et après une super expèrience en psy ( je passerai sous silence les 3 mois en halte-garderie saisonnière pour pas effrayer les futurs parents qui y auraient recours pendant leurs vacances Clin d'oeil, moi la 1ère d'ailleurs ), je suis allée de désillusions en désillusions en descendant dans le sud... ,à un point que je me remettais en question si ce n'est pas moi qui avait tendance à noircir le tableau mais :
- mutation en médecine gériatrique en me promettant un poste en psychiatrie au bout maxi de 3 mois. Je me retrouve seule au bout de 2 jours pour un service de 28 lits avec des dizaines de prépa IV à administrer, des transfusions, des trachéos...moi qui n'avait plus fait que des IM depuis mas sortie du DE
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7331 le: 09 Novembre 2010 à 17:09:34 »

Au final, je suis vite devenue l'infirmière la plus organisée du service ( j'ai pas les chevilles qui enflent non ) et mes cadres étaient très satisfaits mais pour moi c'était la psy ( surtout au vu du travail déshumanisé que nous offrions) et sur les bons conseils de mon entourage au bout de 4 mois d'attente, j'ai fini par les menacer de démission si je n'avais pas le poste promis et on m'a dit en revoir . Grosse claque Pleurs
Après passage en pédopsy : un long couloir de 16 chambres avec des jeunes patients de 3 ans à 18 ans, de l'enfant hyperactif à l'autiste déficitaire pour 2 infirmiers, no comment
Heureusement mutation de mon conjoint, je me voyais pas encore devoir poser ma démission et expliquer pourquoi cela me convenait pas ( et puis je l'aurai vécu comme un échec après ma dem de la fonction publique, j'ai été très fragilisée par la manière dont mon travail a été reconnu, genre on est qu'un pion sur l'échiquier pour pas dire une mer**).
Après, passage en intérim, là je m'étale pas car intérim rime avec "fait ce que tu peux dans un service complètement désorganisé par le manque de personnel" ( enfin ça rime pas mais bon )
Et puis, le pompon 15j que je bosse dans un super foyer pour personnes handicapés moteurs, GREVE et quand je dis grève et bien plus personne dans l'établissement à part mon collègue infirmier, le directeuer
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7332 le: 09 Novembre 2010 à 17:20:20 »

et moi même pour s'occuper de 80 personnes dépendantes pendant que les grévistes faisaient barbecue en bas de l'établissement. A midi, les 3/4 des personnes n'avaient même pas pû etre levés, appel à des bénévoles, 3 jours de ce cirque avec le harcèlement des grévistes quand on arrivait prendre notre poste pour qu'on finisse par évacuer l'établissement...
Durant, ces 3 jours, les personnes handicapées ont dénoncé des mauvais traitements de certains membres du personnel, moi encore bien naive, j'ai cru qu'ils feraient un peu de ménage.
Au bout de 15j, ayant obtenu " des conner****" , on reprends comme si de rien ne s'était passé sauf pour les 2 résidents qui ne sont pas revenus n'ayant pas supporté d'être déraciné de leur foyer Pleurs sans compter ceux qui sont revenus traumatisés et avaient peur du personnel qu'ils avaient dénoncé...
Moi j'ai pris la fuite au bout de 2 mois car j'ai continué à être harceler par le personnel pour cause de non solidarité dans leur mouvement, à un point que les astreintes devenaient des permanences de 24h!
Pour moi j'ai trouvé la solution pour fuir cet enfer mais les 80 résidents Pleurs

Ben voilà je voulais pas parler de mon job et là j'ai fait du GROS 36 15 mylife Roulement des yeux désolée d'avoir polluer le poste

Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7333 le: 09 Novembre 2010 à 17:23:06 »

Enfin, là ça fait 5 ans que je suis dans le même établissement pour des enfants IMC, ça m'a réconcilié avec le côté humain de mon travail, j'ai retrouvé la foi mais bon comme rien n'est parfait, disons que j'aime le changement, que j'en ai fait le tour et que j'aimerai passer à autre chose Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7334 le: 09 Novembre 2010 à 17:26:06 »

en même temps, sans vouloir être médisante, mais aussi parce que j'ai vécu dans le sud et que j'ai un mari qui travail aussi en milieu hospitalier, ben le sud et le médical ne font pas bon ménage. Le patient devient vraiment un client... j'ai souvent entendu lors de stage, par mon mari ou ses collègues, ou des ami(e)s du milieu médical, qu'ils ont vraiment l'impression que les médecins ne font ce boulot qu'en rêvant à leur yacht, leur villa secondaire au Bahamas etc du coup ben si les docs sont pas au top, le personnel infirmier ne peut pas suivre
enfin c'est qu'un avis  Clin d'oeil (et c'est aussi pour ces raisons que mon mari voulait revenir vivre dans le nord, il ne supportait plus les conditions de travail imposé car les médecins, ses employeurs)
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Pages: 1 ... 487 488 [489] 490 491 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: