26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 15:02:43
Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634458 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7335 le: 09 Novembre 2010 à 18:17:34 »

Linda, ;)J'osais pas le dire;)
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7336 le: 09 Novembre 2010 à 20:14:20 »

Ça c!est pas que dans le sud... C'est dans tous les établissements privés!!

Caro je comprends...
Moi j'ai roulé ma bisse, je suis jamais restée plus de 6 mois en moyenne dans un service (sauf 2 ans pour le 1er et 1an pour le dernier!), je me suis vraiment enrichie partout ou je passais... Je regrette rien... Si ce n'est d'être tombée, jeune diplômée, dans un service hyper pointue et très exigent alors que je n'etais pas a la hauteur de leurs attentes... Ça a été très dure ces 2 premières années en hématologie, mais j'y ai appris a être une infirmière!!...
Parfois je me dis que hé voudrais y retourner, qu'aujourd'hui je m'y éclaterais et que ce serait une belle revanche sur moi même... Mais bon, comme je disais tout a l'heure, je laisse murir tout ca, et on verra dans 2 ans...
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7337 le: 09 Novembre 2010 à 21:47:53 »

ben mon mari bosse dans le privé ici aussi et il dit que ça sent moins le fric que dans le sud
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
lilisp - Lydiane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7338 le: 10 Novembre 2010 à 02:25:05 »

Bonjour les filles,

je suis désolé de n'être que si peu présente mais vous discutez tellement que j'ai du mal à suivre le fil car bien souvent je n'ai le temps que de lire en diagonale et pas de répondre.
là je suis au boulot donc j'en profite un peu pendant que c'est calme.

milles pensées à Paloma

fleur, je pencherai pour l'option télétravail mais attention comme te le dise si bien les filles il faudra clairement séparé ton temps de travail et ton temps avec les loulous!

globulette, j'espère que ca va vite allez mieux

désolé pour les autres mais j'ai toujours le SNU

bon sinon ici ca va pas trop mal Clara a un sacré caractère et pique des colères dès qu'on lui dit non ou mord sa soeur si cette dernière lui pique un jouet! c'est des cascadeuses aussi mais pas encore au point de passer par dessus le lit, heureusement d'ailleurs!

sinon il me semble qu'à un moment vous parliez job et cadeau de noel:
moi je bosse en tant que chef d'équipe sécurité sur un site chimique
pour noel quelques idée en vrac mais rien de précis pour le moment: chariot de courses + cuisinière + dinette, aquadoodle, megablock ou trucs dans le genre, tricycle

voilà je ne vous oublie pas, je passe quasi tous les jours mais entre mes horaires de taf à la con (rythme posté en 5*Cool et les filles à gérer c'est parfois dur dur de tout concilier d'autant + qu'en ce moment on est en pleine période des calendriers au niveau des pompiers donc encore une occupation supplémentaire au cas où on s'ennuierait un peu Sourire

gros bisous à vous toutes
Journalisée

Esteban nous a rejoint le 07/07/15 à 40SA+6j pour la plus grande joie de toute la famille

Accouchement par VB à 38+4 SA
Manon et Clara font notre bonheur depuis le 13/07/09
Naissance:  Manon 2.140 kg pour 44cm et Clara 2.370 kg pour 46 cm
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7339 le: 10 Novembre 2010 à 08:10:24 »

bonjour

mercredi, école ce matin, et ensuite gros weekend de 4 jours... sans commentaire
mes parents prennent les 2 grands...
espère qu'il fera beau qu'on puisse aller se promener!

bonne journée, bon weekend Bisou
Journalisée

granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7340 le: 10 Novembre 2010 à 08:45:03 »

Ici c'est triste à mourir, il pleut, il fait limite nuit, bouhhh qu'est ce que je n'aime pas cette période!

Cette nuit, Lucie a bien dormi donc ce matin, elles sont en forme. Toujours le nez qui coule mais ce ne sont plus des zombies.

Ce soir, il est prévu qu'on aille faire quelques magasins, j'en profiterai pour acheter des cadeaux de Noël pour les petits cousins (j'ai prévu d'acheter les livres "Caca boudin" et "Crotte de nez"...j'adore faire des cadeaux empoisonnés! Hihihihihi! Souriant )et j'achèterai aussi de quoi faire des décos de Noël.  Par contre, autant l'année dernière, elles s'en fichaient royalement du sapin, autant cette année, j'vais avoir peur qu'elles me foutent tout parterre! looool! Qu'est ce qu'elles vont faire de mon sapin? lol!!  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7341 le: 10 Novembre 2010 à 09:32:03 »

Dites les filles, je sais qu'une fois vous parliez de l'élan à bascule du Suédois,  ça le fait si je leur prends pour Noël, c'est stable quand même?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7342 le: 10 Novembre 2010 à 12:01:33 »

ben c'est stable oui c'est fait pour les enfants Clin d'oeil
chez nous c'est fait, il est dans les cadeaux de Noël

pour noel en fait j'ai plein d'idée en jeux d'éveil, jeux éducatifs, livres, puzzles mais en jouets... je pense que je vais demander le ferme littl* peopl* à mes parents, et normalement c'est ma grand-mère qui prend l'élan à bascule Tire la langue
je pensais prendre un chariot mais franchement après la chute que Gabrielle s'est faite en montant dedans, elle s'était quand même bien ouvert la lèvre, et dès le lendemain elle recommençait, ben ça me tente beaucoup moins... après les jouets qui sont sympa ben elles ne jouent pas tellement avec en fait... donc je cherche encore Tire la langue
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7343 le: 10 Novembre 2010 à 13:13:25 »

hi hi hi finalement j'ai aussi commandé l'élan à bascule à ma maman car il faut les voir au square sur ce type d'engin, M. est une fanatique du "dada" 

Linda, donne nous tes idées de jeux d'éveil...  Clin d'oeil V. tourne un peu en rond avec les empilements, encastrements et autres... contrairement à M. qui a une attention de mouette et ne fait quasi rien plus de 10 sec d'affilée...  Roulement des yeux

On part chez mes BP dans le Beaujolais pour le WE... Il va faire froid et moche... j'adore 

Sinon cet aprem, ma copine adorée de Marseille vient me voir avec ses 3 enfants, dont sa dernière de 4 mois...  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Trop contente !!!!!

Bisous les filles !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7344 le: 10 Novembre 2010 à 13:39:29 »

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP
je n'en peux plus les filles, j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y pense, je suis tout simplement CRE-VEE!
Il faut que je sèvre mes puces je suis à bout, j'en arrive à me détester (enfin ça c'est assez courant mais là c'est pire que tout) car je suis d'une humeur de chien, je ne supporte plus personne, j'arrive plus à penser, plus à parler, je fais conneries sur conneries, je veux DOR-MIR!

Je voudrais maintenir la tété du matin, éventuellement une tété câlin le soir mais supprimer les autres, à savoir les 2 tétés d'endormissement (sieste et nuit) et surtout, surtout celles de la nuit... ça ne concerne vraiment que Gabrielle sur ce point mais je ne sais pas comment m'y prendre, on est déjà tellement crevé que si on la laisse hurler ça va nous achever encore plus, et puis notre seuil de tolérance est franchement peu élevé, je voudrais pas que ça se passe mal... Cette nuit elle s'est réveillée 11 fois, oui oui 11 fois, des petits réveils mais à chaque fois elle veut le sein et moi, gourde que je suis, et surtout gourde crevée, ben je lui donne, ça dure 5 sec montre en main mais ça m'achève un peu plus à chaque fois!!!!

Donnez-moi toutes vos astuces, vos conseils, faut que j'y arrive il en va de l'équilibre familiale (et mon mental aussi) Pleurs Pleurs Pleurs

merciiiiii Bisou
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7345 le: 10 Novembre 2010 à 14:04:43 »

- Une énorme sieste demain pour toi, les autres se démer*** avec les petites, quitte à responsabiliser les plus grands sur "il faut aider, maman se repose"

- Proposer un vêtement que tu as porté systématiquement dans le lit où elles dorment, elle peuvent sniffer ton odeur (Mon chemisier est devenu le doudou de M., c'est dommage pour ce joli chemisier mais c'est super si ça l'aide)

- Proposer un verre d'eau plutôt que le sein.

- Leur dire et leur redire que tu es fatiguée, que tu as besoin de dormir, que tu en as assez, qu'elle sont grandes, que tu les aimes mais que tu veux qu'elles dorment ! Seules !

- Dommage qu'elles ne prennent pas la tétine, moi c'est ce qui me sauve, ils sont accros pour le dodo mais on traitera plus tard... ils commencent déjà à bien comprendre que c'est seulement pour dormir... je compte sur eux...

- Laisser pleurer un peu... moi j'ai osé quand j'étais vraiment à bout et ben c'est dur mais j'étais tellement HS que c'était eux ou moi... et au final, c'était pas si dur... ni pour eux ni pour moi...

Mille bisous de soutien et de courage !
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7346 le: 10 Novembre 2010 à 14:13:31 »

Je ne peux pas tant te comprendre que ça puisque j'ai fait le choix de ne pas allaiter mais comme dit Chica, responsabilise les grands et repose-toi!
Un grand week-end s'annonce, tes parents prennent les grands, emploie de la famille ou des amis qui te prendront les petites et DORS !! Allez tu vas trouver quelqu'un et puis je crois que ça leur fait énormément de bien de ne plus voir nos têtes pendant quelques heures.

Au mois de décembre l'année dernière, j'étais encore en congé mat et il me tardait de reprendre le boulot pcq il faut le dire, je ne les supportais plus, je disais même qu'elles ne devaient plus me supporter non plus!
Journalisée

fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7347 le: 10 Novembre 2010 à 14:42:52 »

Oooo Linda   
Chica a tout dit...
oui, il faut ABSOLUMENT que tu puisses dormir.. au moins en journée pendant ces 4 jours, pour que tu puisses reprendre des forces et essayer de sevrer pour la nuit.
Tu peux faire participer tes grands (au moins les 2 premiers non ?) pour jouer avec les filles et ce serait non négociable (sinon pas de Europa-park en décembre  Clin d'oeil) - si tu leur expliques que tu es très fatiguée et que tu n'en peux plus, ils peuvent l'entendre (même si ça ne les arrange pas du tout)... et ça les responsabilise effectivement.
Pour Gabrielle, lui parler, lui proposer de l'eau et la bercer (je sais que tu as déjà tout essayé plusieurs fois... mais elle a grandi et elle comprend de mieux en mieux les choses)... et lui expliquer encore et encore... mais pour le faire la nuit, il faudra d'abord que tu te sois reposée le jour.
Tu sais Célian veut aussi toujours téter pour dormir (sieste et nuit) mais au moins il ne me réveille plus la nuit depuis que j'avais passé 2 nuits à le bercer sans lui donner le sein avant 6h du mat.. et maintenant il dort toute la nuit (même si ce n'est jamais plus de 10h).
Hier d'ailleurs, quand j'étais sur Paris, il n'a pas voulu dormir en journée et c'était l'horreur pour mon chéri du coup...bref... (d'ailleurs si j'accepte le nouveau job - Célian va avoir du mal... c'est surtout pour lui que je m'inquiète - il est très sensible).
Essaye la tétine pour la nuit, pourquoi pas ? (quitte à essayer plusieurs modèles)
et puis peut-être laisser pleurer un peu (je ne suis pas partisane, tu le sais aussi... mais là vu ta situation et ton état de fatigue...  )...
Je t'embrasse bien fort  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7348 le: 10 Novembre 2010 à 14:50:22 »

Au fait merci les filles pour vos petits mots concernant mon dilemne horrible
hier mon déplacement s'est fini avec 1 h30 de retard le soir du TGV... je suis rentrée à 23 h Roulement des yeux

Steph, juste te dire que si je suis là tous les soirs avec eux, sauf occasionnellement (comme hier)... j'ai tout fait pour depuis ma reprise... j'ai des déplacements mais généralement dans la Région donc ça va à peu près (juste de longues journées parfois)....
 je redoute quand même pour eux et pour mon chéri (quand je vois dans quel état il est après une journée d'absence... )

Caro, ton expérience professionnelle est 
je comprends que tu aies envie de changer... il y a de quoi... c'est incroyable .
dans ma famille, il y a beaucoup d'infirmières et globalement ça a l'air d'aller... mais on est dans l'Est... pas pareil que dans le Sud je pense. Ceci dit, ça reste un métier difficile et dévalorisé par les médecins je trouve... dur dur... et que dire de l'intérim... j'ai une de mes tantes qui justement fait l'école de cadres infirmières (elle a 3 enfants)... et bien elle s'arrache les cheveux quand dans son équipe (néonat), 20 % du personnel est en congé de mat, ou congé parental ou malade !! c'est vrai que c'est vite le binz quand le personnel est féminin à 99%....
et pour ton récit avec la grève, j'ai carrément halluciné... pauvres patients...
(ça me fait penser à la grève du Port de Marseille (hors sujet) : c'est honteux... surtout avec les avantages qu'ils ont... ils créent des difficultés dans les entreprises et donc du chômage.)

Et moi si je pouvais, j'aimerais aussi gagner au loto (encore faudrait-il que je joue !!) pour rester toute ma vie à la maison Sourire (même si j'ai un boulot intéressant !)

Bon je réfléchis toujours...

Bises les filles

PS : ah oui pour le télétravail... rassurez-vous, il y aurait le papa pour s'occuper des loulous (sinon impossible de bosser évidemment) ou s'il venait à trouver par miracle un travail, une nounou... mais ça restera difficile à gérer, je le sais...
Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7349 le: 10 Novembre 2010 à 17:28:09 »

merci les filles Bisou Bisou Bisou Bisou

suis passée à la pharmacie, j'ai acheté des tétines Roulement des yeux je viens de la leur proposer pour "voir", Juliette se marre bien, la mord mais la recrache bien vite en faisant la grimace et des pouah... Gabrielle ne veut pas la mettre en bouche

je donne mon haut de pyj à l'une, le haut que je porte aujourd'hui à l'autre dès ce soir, et le papa gère la nuit! Demain matin il me laisse dormir, s'occupe de déposer les ainés chez mes parents, fait les courses avec les puces et Martin avant de rentrer. Et si besoin il me laisse aussi faire la sieste dans l'après-midi! C'est un amour Tire la langue

et j'espère que j'arriverai à me reposer un peu! Pour moi supprimer les tétés de nuit seraient déjà un grand pas en avant! Surtout que c'est de la tété "tétine" rien de plus!

j'ai aussi poster sur le forum allaitement, j'ai lu des témoignages de mamans dans ma situation... j'espère trouver le réconfort et la force de sevrer mes poulettes en nocturne
Journalisée

Pages: 1 ... 488 489 [490] 491 492 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: