26-11-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.274 Messages
21.662 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Novembre 2025 à 12:47:06
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 895
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits soleils des juillettes 2009  (Lu 634358 fois)
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7260 le: 04 Novembre 2010 à 15:41:54 »

Et ben Lecomte, ça va pas fort....
On a tous des moments plus difficile, il fait tenir le coup
Pour ta mère, tu devrais lui dire cez que yu penses, ça va lui faire bizarre mais peut-être qu'elle ne s'en rend pas compte et que si tu lui dis ça peut changer qqch. Et puis dis-toi que ce n'est pas pour toi que tu le fais mais pour tes enfants.
Par contre l'arrivée à 18h au lieu de 15h30, ça m'aurait foutu les boules graves comme toi!!! C'est dingue ça! Et t'as eu quoi comme explication?
Ah oui et pour l'aide, dis-le aussi!! Dis que tu as besoin qu'on te les prenne, que tu as besoin de temps pour toi. Je sais qu'on ailerait que les propositions viennent de l'exteriru amis parfois il vaut mieux ravaler sa fierté et le dire plutôt que de craquer, tu crois pas?
Sinon, j'ai hâte que tu nous fasses passer les photos!!! Oh là là, ça va être trop chou Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Maman de L et L nées le 22/05 à 32sa+4
18 mois: Lilie 80 cm et 9,850kg, Léna 82cm et 11kg
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 04 Novembre 2010 à 15:58:34 »

merci vince mais tu c ma mére je lui ai dis mais elle dis ke c pas vrai elle ne sen  ren meme pas compte ....

pour lanniv des grands explikation : ben on a fais la sieste ... voilà on te fou sa dans la gueule et tais toi de toute facon je nai jamais le droit de rien dire moi ..... mais si ca avai été le contraire là j'en aurais pris plein la gueule !!! trop conne je suis !! déjà que leur propre pére ne leur a pas souhaiter pour la deuxiéme année consécutive alors je vous dit pas les tios se kil pense ils été triste et je me met a leur place pffffff

pour kon me les prenne ben il m'arrive de demander kan j'ai un rdv ou autre mais a chaque fois on me repond la meme chose ah ben non je ne serai pas là ou ah ben non les deux d'un coup c pas possible !!!
et claque tu te pren encore ca et tu te tai encore et encore

Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7262 le: 04 Novembre 2010 à 18:02:32 »

holala Pegguy!! J'ai pas trop l'habitude de l'écriture "phonétique", je mets un chaque fois un temps fou à te lire!!  Roulement des yeux Du coup, je suis désolée tu m'en veux pas, mais je lis un peu en diagonale!!!  Clin d'oeil En tout cas ça m'a l'air dur dur en ce moment... Moi je crois comme vince que tu devrais demander un peu d'aide, parfois les "autres" s'imaginent qu'on s'en sort très bien et qu'on veut pas d'un soutien, alors que c'est justement l'inverse!... Dis leur simplement que tu aurais besoin de souffler, je suis sure que ta maman comprendra, et puis ça vous re rapprochera!...
en tout cas dur dur de voir les maris passer des WE tranquilles alors qu'on voudrait bien s'aérer un peu!! Halala, ces mecs...  Roulement des yeux Roulement des yeux

vince je sais pas trop quoi te dire pour ta puce...
Ici y'a jamais eu de solution miracle chez moi, à part le mopral!...
Quand c'était vraiment des périodes dures je faisais attention de ne pas les coucher trop vite après le repas (comme Chica, en générale bien 30 à 45 minutes après, minimum...), de leur donner un peu de gaviscon à la fin des repas (ça à mon avis c'est le minimum si ce sont vraiment des reflux...), voire une pate type polysylane (mais ça j'ai jamais trouvé que c'était vraiment efficace...), de pas leur donner de choses trop acides (ou alors d'adoucir avec une pincée de bicarbonate dans les plats... C'est chimiquement absolument efficace!!... ), de les coucher un tout petit peu surélevé pour limiter les remontées, de faire attention de ne pas trop serrer les couches (ni de les emmailloter de quelque façon que ce soit: ne pas exercer de pression sur l'abdomen quoi!...), de leur donner à manger assez consistant, pas de soupe, plutôt des purées assez consistantes... Quant au dessert, moi j'ai établi les menus sur les journées de façon à ce que ce soit équilibré, et je donne donc de la compote le soir... Mais souvent, en période de reflux, elles les refusent très clairement, alors je n'insiste pas... En tout cas en effet ça doit pas etre le genre d'aliment terrible quand ça va pas... Le pédiatre m'avait dit: maxi 1/2 compote par jour... Quant aux produits laitiers, j'ai jamais eu l'impression que ça avait une incidence significative...
Et finalement, en periode de pas bien, j'attends que ça passe, ou je retourne voir le médecin...
à ce propos, ne donne surtout pas d'anti inflammatoire type advil quand tu pourrais donner du paracétamol type doliprane, car ça risque d'empirer...  (chose qu'on serait tentées de faire dans ces périodes de "pas bien", et de doute sur une éventuelle douleur de poussée dentaire).
sinon est-ce qu'elles ont toujours leurs tétines? Parce que je suis pas sure que ça n'ait pas d'incidence... Le tétouillage ça doit relancer la digestion sans arret non? En tout cas je suis pas sure que ça améliore, meme si sur le coup ça les soulage de téter...  Enfin pas si simple si elles la prenne d'arreter comme ça! C'était juste une question!  Clin d'oeil

A ce propos, ça se passe plutot bien pour Ambre finalement...
Dans l'ensemble je suis plutôt contente.
On va quand même voir le chirurgien le 16 pour avoir son avis, mais le gastropédiatre qui le connait bien, m'a dit qu'il n’opérerait pas si Ambre ne présentait pas significativement de symptômes... Car ça reste une intervention plus compliquée qu'une appendicectomie (enfin c'est l'exemple qu'il m'a donné!...)... J'espère juste que ma cocotte ne sera pas genée toute sa vie avec des reflux et autres...

voilou, sinon dernière ligne droite,
demain sera une grosse journée, le WE n'en parlons pas, je sais pas si je pourrai passer sur le forum.....
Je vous aurais bien mis une photo hier, mais mon I tel étant explosé, il fait plus de photos nettes, c'est flou tout le temps!!... Je suis deg...

Caro pour moi c'est un vrai mystere cette histoire de couche qui fuit toutes les nuits...
Tu leur donnes du pisse mémé tous les soirs ou quoi??!!!!!  Clin d'oeil
En tout cas, si un jour tu passes sur Lyon, j'ai une 20 taine d’alèses d’hôpital, j'aurais pu te les refiler, ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille quand vous êtes en vadrouille!! Sinon tu dois bien avoir des collègues qui peuvent t'en refiler non?  Clin d'oeil

Allez bises les filles, c'est l'heure du bain-pyj-bouffe!!!  Roulement des yeux
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7263 le: 04 Novembre 2010 à 20:09:13 »

Salut les filles,

Bon Granelo d'abord... Je te rassure, je suis comme toi ! Je n'arrive pas à séparer les filles !  C'est difficile pour moi. Je ne te raconte même pas la première fois où une était malade, et pas l'autre et que je n'en ai donc laissé qu'une à la crèche. Je culpabilisais grave ! Et sans la pression du papa, j'aurais gardé les deux à la maison.

C'est la semaine des reportages sur les juju ! J'ai vu sur FB qu'il y avait aussi l'émission de Delarue qui consacrait un numéro aux jujus ces jours ci. Vous les avez vues ? Encore des poncifs sur le sujet, où il y avait vraiment des choses intéressantes ?

Caro, courage avec les couches. Pas de solutions à t'apporter, vue que tu sembles avoir déjà essayé pas mal de choses... Anna a encore fait pipi dans le pot ce soir ! Je commences doucement à les mettre sur le pot et Anna nous a déjà fait un caca et deux pipis.... (Quand je me relis j'ai l'impression d'être très "caca boudin" moi ! )

Pour continuer sur la thématique caca prout, et bien comme c'était une gastro éclaire. Ouf ! On a fait un traitement d'attaque mardi soir : riz + lait de régime et hier purée de carottes, pas de laitages et SMECTA. Tout semble rentré dans l'ordre.

Steph, c'est vrai que tes puces avaient des problèmes de régurgitations. ça va alors ? Cool. Et bon courage pour le déménagement ! Bisou

D'autres news de la petite Paloma ?

Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7264 le: 04 Novembre 2010 à 21:26:58 »

Merci pour vos réponses les filles
Ce soir ça a l'air d'aller déjà mieux. Mon remède miracle c'est la moitié du bob avec du lait de riz et de l'homéo mais je veux aussi être sûre de ne pas leur donner le soir des aliments qui accentuent ce souci
Alors on m'avait dit pas de fruit puisque c'est acide dc j'étais parti sur fromage blanc etc et puis on m'a dit que les produits laitiers étaient durs à digérer, bref, suis paumée moi!!!
Mais ouais Linda, la banane pourquoi pas
Caro, je n'avais pas pensé aux alèses d'hopital, j'en ai aussi un paquet, tu veux que je te les fasse passer à l'occas? je vais déposer les petites demain soir à St-Zach et je les récupère dimanche soir alors si tu veux, je peux faire un crochet dimanche? Comme tu veux mais c'est vrai que c'est super bizarre ton histoire de fuite. Moi j'ai du bol, je n'ai jamais eu le moindre vêtement mouillé!!!
Journalisée

Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7265 le: 05 Novembre 2010 à 07:13:28 »

Vince, je comprends que tu sois paumée... si tout est acide, que vas-tu donner à manger ?

Ce soir, je suis en vacances, yeh !
Journalisée

vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7266 le: 05 Novembre 2010 à 08:24:09 »

Et moi ce soir démarre un week-end à deux puisqu'on laisse les petites à mon père et ma belle-mère  Pleurs Pleurs ou plutôt  Sourire Sourire....!! En fait c'est les deux!!! Dès que je vais repartir de chez eux ce soir ça va être  Pleurs Pleurs Pleurs pendant tous le trajet et ensuite ce sera  Sourire Sourire
Journalisée

Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7267 le: 05 Novembre 2010 à 09:12:22 »

bonjour

et bien alors bonnes vacances tycoat (vous partez?) et bon weekend en amoureux vince Clin d'oeil

ici nuit difficile donc forcément humeur fatigué ce matin Roulement des yeux les garçons sont bien remontés, et demain ils ont l'école donc on va même pas pouvoir dormir ::)pffff
les horaires d'école ne sont vraiment pas compatibles avec des bébés

bonne journée à toutes Bisou
Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7268 le: 05 Novembre 2010 à 10:47:46 »

non on ne part pas, car zom lui, n'est pas en vacances !
Il y a un festival pour les enfants dans notre ville la semaine prochaine, j'ai donc déjà programmé dans notre agenda la "rando poussette" et l'animation de construction pour les petits.
Autrement, on a une copine qui vient passer deux jours. Elle attend un bébé pour fin décembre. J'ai hâte de la voir avec son gros ventre !
Et enfin, on va aider des copains dans leur maison pendant le week end... Enfin Zom. Car la copine et moi, on va garder les zouzou..; 5 en bas âge, ça va donner, moi je vous le dis !
bonne journée les mamans !
Journalisée

Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 05 Novembre 2010 à 10:49:30 »

Bonjour,

je viens de faire une opération de sauvetage sur une petite cuillère au milieu de ma lessive à 60°...  essorage 900 tours/min avec ça aurait pu être un carnage non ?! 
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
fleurdelotusblanc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

carpe diem

« Répondre #7270 le: 05 Novembre 2010 à 10:53:42 »

ça dépend de la qualité de ta machine Chica  Clin d'oeil Tire la langue Tire la langue
mais oups.....

ah ces petits déménageurs !!
j'ai déjà retrouvé des tas de choses aussi dans mon linge et le sèche-linge :p :p

les filles je vous oublie pas...
c'est juste que je n'ai pas beaucoup de temps pour poster en ce moment : beaucoup de boulot en journée, et des réflexions à n'en plus finir le soir quand il me reste du temps sur un éventuel changement de job/carrière... je suis super indécise et ça me saoûle..... les conséquences seraient énormes. Bref  Roulement des yeux

Bisous
et bonnes vacances Tycoat !
Bon déménagement Steph si tu nous lis !!!!

Journalisée

Maman comblée de L & C nés le 3 mai 2009 (31 SA) et de M née le 13 juin 2012 (39 SA + 4)
Linchan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7271 le: 05 Novembre 2010 à 12:30:49 »

chica oups

fleur je suis surprise que tu parles de changement de carrière, je pensais que ça te plaisait ton boulot. C'est à cause des horaires?
Et tu as déjà des pistes ou pas du tout...

Journalisée

Maman de 5 enfants: N (2001), T (2002), M (2003) et Jet G nées le 14 juin 2009
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7272 le: 05 Novembre 2010 à 15:11:06 »

bonjour les filles

ici ca va sa suit son ptit bonhomme de chemin

ce matin un représentant est passer pour vendre des fotos sur assiette je lé avai déjà pour mes ainés donc aller on a commander 45€ la grande assiette carré !! mais bon c pour eux plus tard ......

caro j'ai lu ke tes loulous percé leur couche les miens aussi ils se léve le matin trempé c direct douche et changer les draps pffff là j'ai changé de couches pamp*** mais au lieu de les prendre en taille 4 j'ai pris taille 5 et ce matin ils n'étaient pas mouillé ca fais du bien .

Linda elles se réveillent encore beaucoup de fois tes pepettes la nuit Huh?

Steph désolé pour l'ecriture "phonétique" mais c vrai qu'avec mes grand on s'ecrit comme ca (textos msn ....) donc je fais l'effort  et j'ai déjà demander a ce qu'on me les prennent mais c dur de prendre les deux d'un coup (c'est se qu'on me repond a chaque fois) mais je ne sais pas vous mais moi il est hors de question qu'on me les séparent déjà quand zhom en prend un pour aller en course celui qui reste a la maison n'arrete pas de pleurer !!!!! alors si c'est pour passer une nuit blanche c niette !!!

droopy est tomber dans les escaliers j'ai omis de fermer la barriére (qu'elle tarte je suis)

je ne sais pas vous mais moi ils montent partout souvent je les retrouve debout sur les tables ou ils adorent aussi les toilettes ils patogent dedans ra làlà c'est vrai que 2 bébés a la maison c'est deux fois plus de surveillance .........

voilà bon je vais aller bosser un peu ma lessive m'attend grrrr j'aime pas lol

ah oui les jumeaux qui sont nés à 5 mois et demi de grossesse dont je vous avez parler ils ont été opérer du coeur tous les deux ils vont avoir 2 mois le 8 ils grossissent bien tous va pour le mieux !!

allez ji go bsx les filles
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #7273 le: 05 Novembre 2010 à 15:24:01 »

Haaaaaaaa bah voilà, c'est beaucoup mieux!!!!  Clin d'oeil
merci!!!!!
Merci pour les nouvelles des petits juju, je suis bien contente d'entendre qu'ils vont bien... Même si une opération du cœur c'est pas rien!!  ils avaient une malformation??

Merci Fleur, oui je vous lis!!  Clin d'oeil
j'ai fait pas mal de rangements et cartons hier soir et ce matin, je fais une pause pendant la sieste des filles, puis ça va rattaquer sérieux cette fois!!!

Vince profites en bien!!
C'est vrai que c'est de + en+ dur de les laisser en ce qui le concerne...
D'abord je l'ai trop fait a mon goût ces derniers temps, pour privilégier les travaux... Et enfin elles me font tellement craquer en ce moment!! Toutes les 3 je les mangerais tellement je les aime!!!!!
D'ailleurs au sujet des séparations pour les dodo, comme je pense que je me poserai pas la question si c'était pas des juju,j'essaie de ne pas me poser la question pour elles...
Alors je m'adapte aux possibilités, selon le nombre de chambre! Par contre j'essaie de toujours les séparer pour la sieste, parce que sinon elles font la Java...
Sinon Fleur, dis nous un peu ce que tu envisages??

Linda courage!!! Bisous!!

Chica moi j'ai fait tourner tellement de trucs qui n'avaient rien a y faire, dans min lave linge, que ça me choque pas!!! Au moins comme ça elle est propre!!  Clin d'oeil

Globulette comment ça va? Bisous a toi aussi!

Laetitia j'espère que tu vas bientôt pouvoir nous poster de vis nouvelles, en tout cas on vous oublie pas.... Plein de bisous!!!!

Allez bon WE
 Bisou Bisou Bisou

Bloom sympa d'avoir de tes nouvelles! Clin d'oeil 
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
vince_bdr13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 05 Novembre 2010 à 15:43:38 »

Globulette, je viens de te rater sur le chat, fais-nous signe

Lecomte, pourquoi ont-ils été opéré tous les deux? Où sont-ils aujourd'hui?
Journalisée

Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 895
Imprimer
Partager :

Aller à: