Trouver de l'aide ... à l'aide!

<< < (8/12) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonjour,

Moi j'en suis à 4 mois et demi et j'ai contacté l'ADMR et c'est cette association qui m'a envoyé une aide à domicile ( pour le ménage ) mais je paie un peu...C'est calculé en fonction du QF de la CAF donc, cela dépent des ressources...Par contre, ils m'ont bien parlé des 160 heures mais APRES la naissance  ( à prendre dans la 1ère année ) donc suite à ton message, je me renseignerai pour savoir si, ici aussi, c'est bien dès 7 mois de grossesse ?
Et, pour info, ils peuvent aussi envoyer une travailleuse familiale qui peut venir par exemple le matin  pour préparer les ainés et les emmener à l'école... C'est toujours bon à savoir....Par contre, se renseigner car je n'en sais pas plus...

Dominique:
Citation de: noemie le 01 Février 2007 à 10:37:00

les 160 heures ne sont pas soumises a des conditions!!!   moi je suis dans le 76 maintenant appelez votre CAF et demander moi j'y suis aller au culot, je leur ai dit que j 'était enceinte de jumelles et  demandé a quoi j avais le droit   !!

Il faut en effet prendre le temps de téléphoner à votre CAF pour se renseigner. Les heures d'aide à domicile attribuées ne font pas partie des prestations légales donc c'est différent dans chaque CAF. Et vu les nouvelles dispositions de la CNAF, il y a fort à parier que ce nombre d'heures sera revu à la baisse dans de nombreux départements. La prise en charge sera différente avec de nouveaux barèmes.

noemie:
Citation de:  link=topic=115.msg1310#msg1310 date=1170328697

Et, pour info, ils peuvent aussi envoyer une travailleuse familiale qui peut venir par exemple le matin  pour préparer les ainés et les emmener à l'école... C'est toujours bon à savoir....Par contre, se renseigner car je n'en sais pas plus...

effectivement une travailleuse familiale peut venir mais c'est deduit des 160 heures , vous pouvez choisir entre l aide a domicile ou la travailleuse sociale ou meme voir les deux ! c 'est vous qui gérez vos heures . la travailleuse familiale vient soit le matin ou l apres midi ou la journée complète !
[/quote]

eollia:
 ;)Pour la Talasso je suis preneuse !!!! depuis le temps que j'en rêve !  ;D ;D ;D

Je veux bien les coordonnées de l'assocoatiuon jumeaux et plus si vous les avez car j'ai demandé un peu partout si il y avait une association de ce type et personne n'est au courant!

Le grand a fait sa 1ere cantine aujourd'hui et ma cadette commence l'adaptation a la garderie lundi.
Une damme d'une association ( je ne sais plus laquelle) viendra me dépanner pour le ménage (gratuitement par la PMI)  en attendant que mon dossier soit étudié au Conseil Général.

Les choses avancent et je vais pouvoir VRAIMENT me reposer!  :P

il faut s'armer de caurage et ne pas hésiter a téléphoner de partout : au final ça paye!
COURAGE!! ;)

Dominique:
Citation de: eollia le 01 Février 2007 à 12:21:01

;)Pour la Talasso je suis preneuse !!!! depuis le temps que j'en rêve !  ;D ;D ;D

Je veux bien les coordonnées de l'assocoatiuon jumeaux et plus si vous les avez car j'ai demandé un peu partout si il y avait une association de ce type et personne n'est au courant!

Le grand a fait sa 1ere cantine aujourd'hui et ma cadette commence l'adaptation a la garderie lundi.
Une damme d'une association ( je ne sais plus laquelle) viendra me dépanner pour le ménage (gratuitement par la PMI)  en attendant que mon dossier soit étudié au Conseil Général.

Les choses avancent et je vais pouvoir VRAIMENT me reposer!  :P

il faut s'armer de caurage et ne pas hésiter a téléphoner de partout : au final ça paye!
COURAGE!! ;)

Si tu es de la Réunion, il n'y a pas d'assos Jumeaux et Plus là bas, ou alors c'est vraiment récent. J'ai quitté la fédération fin juin, je m'occupe de l'association de Savoie, et je n'ai pas vu passé cette information. Il y en a une depuis un an en Guadeloupe, mais pas à la Réunion que je sache.
Bonne journée, amicalement

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente