Trouver de l'aide ... à l'aide!
Céline T:
Bonjour à toutes (et tous),
je rebondis sur un sujet abordé sur le forum, celui de l'aide à domicile avant et surtout après l'accouchement. Nous habitons près de Lille, notre famille habite à plus d'une heure de chez nous, ainsi que la plupart de nos amis. Pour couronner le tout, mon mari est technicien itinérant et pars donc souvent en déplacement, parfois toute la semaine. IL voudrait changer mais pour l'heure, je pars du principe qu'il aura le même travail quand j'accoucherai, vers la fin du mois de mars. Je commence donc à me demander comment je vais m'en sortir toute seule avec mes petits bouts pendant ses absences. A priori la CAF ne nous aidera pas et notre mutuelle non plus donc ce sera de notre poche. Avez-vous des conseils à me donner? certaines d'entre vous ont-elles vécu ce genre de situation?
Merci!
Céline
(1ère grossesse, attends impatiemment un garçon et une fille)
eollia:
je suis dans la mpême situation et pire encore : on est à la Réunion depuis peu et toute notre famille et amis en métropole !!! j'ai 2 ainés encore jeunes...
pas d'aide de la CAF ; ma mere va venir 2 mois m'aider après la naissance mais à part ça, je ne sais pas comment on va pouvoir se faire aider, car finacierement on est très limités.... ::)
VéroAM:
Bonjour,
si vous êtes dans une ville où il y a une école d'infirmières, ça peut être intéressant de les contacter: certaines dans le cadre de leurs études peuvent venir vous aider (la nuit notamment).
D'autre part, je vous conseille de vous adresser à la PMI de votre département, elle pourra vous donner des conseils.
bonne grossesse
P'tite Lilli:
Céline, êtes-vous sûre de vos informations? Il me semblait que pour une grossesse gémellaire, nous avions droit à un minimum d'aide (j'ai bien dit minimum ;D).
Mes conseils: n'hésitez pas à aller frapper à toutes les portes possibles et imaginables, de "pleurer" sur votre situation. Ca porte souvent ses fruits ;)
eollia:
j'ai passé une semaine entiere a appeler la caf et on m'a basculer de poste en poste : personne n'était au courant de ce qu'il fallait faire pour avoir une aide ménagère >:(
au bout du compte, on me dit : droit à rien. S'il ya un mini je veux bien qui peux nous renseigner clairement si même les conseiller de la caf n'en savent rien ?
Navigation
[#] Page suivante