Trouver de l'aide ... à l'aide!
P'tite Lilli:
En métropole, (je pense dans les Dom Tom aussi ::) ) les aides pour l'emploi d'une assitante maternelle agréée, sont versées à trimestre échu.
Il existe donc bien des aides mais vous devez faire la totalité de l'avance sur un trimestre. En fin de trimestre, vous avez une déclaration à remplir (salaires versés, nombre d'heures et jours de présence du ou des enfants), à expédier auprsè de votre organisme d'allocations familiales. Les charges (URSAFF, caisse de retraite et autres) sont payés par cet organisme via les caisses concernées. Une partie du salaire net versé à l'ass. mat. vous est "remboursé".
Je ne sais plus à combien s'évalue l'aide. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas soumise à condititon de ressources.
eollia:
P'tite Lilli : l'explication donnée concerne t'elle les cheques emploi service ? ::)
P'tite Lilli:
Non, mes explications concernent les emplois d'assistante maternelle à LEUR domicile, une nounou quoi!
Je ne connais pas le fonctionnement des chèques emploi service, sauf dans les grandes lignes (exonérations des charges payées directement d'une caisse à l'autre, déduction fiscale). Mais je ne pense pas qu'il y ait remboursement d'une part des sommes versées ::)
eollia:
ça y est, j'ai trouvé le renseignement sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/catalogueafeama/bas.htm
Malheureusement, cela ne me concerne pas car ma fille est née après 2004 :P
Merci du renseignement quand même! ;)
Corinne:
Citation de: eollia le 21 Janvier 2007 à 18:57:52
ça y est, j'ai trouvé le renseignement sur le site de la CAF :
http://www.caf.fr/catalogueafeama/bas.htm
Malheureusement, cela ne me concerne pas car ma fille est née après 2004 :P
Merci du renseignement quand même! ;)
Attention ! Les dispositifs Afeama etc ... pour les enfants nés avant 2004 ont tous été remplacés par la PAJE, donc ils existent encore, mais sous un nom différent. Cela doit maintenant s'appeler "choix du mode de garde" où qqch d'approchant.
Cela me concerne aussi car mes jujus sont de février 2004, et comme je dois reprendre le boulot le mois prochain, je dois les faire garder encore 6 mois avant la maternelle.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente