Trouver de l'aide ... à l'aide!

<< < (5/12) > >>

Corinne:
Vu sur le site CAF : PAJE - complément  mode de garde

Comment ça marche ?
    Cette télédéclaration s'adresse à vous :
    - si vous êtes allocataire (munissez-vous de votre numéro d'allocataire et de votre code confidentiel),
    - si vous avez un enfant né ou adopté à compter du 1er janvier 2004.

Vous allez saisir en ligne votre demande du complément de libre choix du mode de garde (Paje).
    Pour cela, nous allons vous demander des renseignements sur :
    - l'employeur,
    - le mode de garde (si vous employez un(e) assistant(e) maternel(le), sa date d'agrément vous sera demandée),
    - l'identité et l'adresse du ou des salariés (2 salariés maximum),
    - votre situation professionnelle si vous êtes salarié(e) ou travailleur indépendant.

Attention, si vous employez un(e) assistant(e) maternel(le), votre demande du complément de libre choix du mode de garde ne pourra être prise en compte que si l?embauche de votre (vos) salarié(e, s) intervient au plus tard dans le mois suivant votre demande soit : Février 2007. Si vous envisagez d?embaucher votre salarié au-delà de cette date, nous vous invitons à renouveler votre demande au plus tôt le mois précédent l?embauche effective.

Si vous employez une garde d'enfant à domicile :
    - vous saisirez en ligne votre demande de prélèvement.
    - une autorisation de prélèvement vous sera remise au format PDF (Acrobat Reader). Vous devrez imprimer cette autorisation et l'envoyer directement au Centre Pajemploi, dont les coordonnées seront indiquées sur l'imprimé.

Ofeline:
Moi, je suis allée à la Caf qui m'a dit : "rien avant". Du coup, je suis allée à l'ADMR qui m'a aiguillée sur l'AFP Aides à la famille populaire (et non pas Agence France presse dans ce cas  ;)) Comme je dépasse de peu le plafond de ressources, je vais obtenir une dérogation en demandant à mon médecin qui suit ma grossesse, un certificat attestant de la nécessité d'une travailleuse familiale à domicile avant l'accouchement. Evidemment, ce ne sera pas gratuit, ni avant ni après d'ailleurs, mais nous serons pas mal aidé, je crois. Le fait que j'ai 2 autres enfant doit aussi joué sur le coût, je pense. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas hésiter à demander. Je ne suis pas au bout de mes démarches, mais je préfère m'y prendre en avance, le printemps sera vite là et les bébés aussi !
Courage et A+

Corinne:
Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !

La preuve  que parfois on peut avoir de bonnes surprises, mais il faut monter au créneau, se bagarrer, réclamer, tenir bon ... ouf, pas facile quand on attend des multiples.

Cordialement,

eollia:
moi je rame toujours. J'ai également 2 jeunes enfants et cela ne joue pas vraiement.....

En tout la Caf, c'est claieremnt rien et demain je vois une assistante sociale du Conseil Général.

2 semaines de coups de fil, de visites à différents organismes .... Nerveusement c'est difficile....

Bien que je sois maman au foyer je vais faire garder ma petite de 20 mois et mettre le grand à la cantine (il rentrait entre midi et deux jusqu'à présent...) ; ça va faire un sacré trou dans le budjet....
Mais je n'ai pas le choix si je veux tenir jusqu'au bout car là, je n'en peux plus!

Corinne:
Courage eollia, tu prends la décision de te faire aider, et tu montres beaucoup de force en faisant le constat que tu n'y arrives plus en l'état actuel des choses. Je dis bravo ! Pour le budget, dis toi que c'est ponctuel mais que tu en as besoin. Il vaut mieux prendre les devants et se refaire une santé physique et nerveuse que vouloir tenir bon à tout prix et être à deux doigts de jeter sa famille par le balcon !

Je finis ma négociation aux thermes d'Evian et tu te fais offrir une thalasso après, d'accord ? ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente