Trouver de l'aide ... à l'aide!

<< < (3/12) > >>

eollia:
merci pour ces pistes dominiques ; je vais de ce pas voir ce que je trouve sur ma petite île !

Céline T:
Pour info, j'ai contacté l'ADMR la plus proche de mon domicile et ils proposent une travailleuse familiale (aide au ménage + soins BB) pour 10.12?/h (pour ceux qui sont au plafond à la CAF), avec 50% déductibles d'impôts. C'est donc assez intéressant (pas à temps plein bien sûr...), en sachant que c'est calculé selon le quotient familial au jour J et non sur les revenus de l'année précédente comme à la CAF.

Monique, j'ai essayé de t'envoyer un mail concernant la combine PAJE, l'aurais-tu reçu?

A bientôt,
Céline

monique:

"Monique, j'ai essayé de t'envoyer un mail concernant la combine PAJE, l'aurais-tu reçu?"

Non je n'ai rien reçu de toi.

Mais ma boite est pleine des réadhésions de nos adhérents...alors n'hésite pas à me laisser un message perso sur ce site.

A plus ,

Céline T:
J'ai fini par avoir + d'infos de la CAF: il est en effet possible de bénéficier de la Paje (complément de mode de garde), y compris pendant le congé de maternité. Il faut juste savoir que pour une assistante maternelle l'aide se calcule par enfant, donc x2, alors qu'elle est par famille pour une aide à domicile. Cette aide est assujettie aux revenus mais quel que soit le revenu, on touche au minimum 160? (donc x2 pour une assistante maternelle).

Voilà pour conclure, merci encore à toutes pour vos suggestions et conseils.

Céline

eollia:
ben moi je suis allée frapper a quelques portes et au niveau prise en chage d'aide ménagère ou nounou : rien.

On va donc se débrouiller avec les chèques emploi service. Qu'il y ait des déductions d'impots ne nous interresse pas car on n'en paye pas....

Sinon, je suis soulagée car j'ai appris que le Conseil Général de L aRéunion, avait  des nounous d'urgence : si je dois me rendre a la mater, on pourra y mettre nos 2 loulous. Il faut maintenant que j'aille voir l'assistante sociale du CG....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente