Vous faites quoi avec vos mômes, mercredi ou samedi ou dimanche prochain ?

<< < (7/24) > >>

tefadel:
Citation de: La Doudou Brestoise le 04 Mai 2009 à 16:38:17

- Sur une idée de ma Maman, on a planté des lentilles dans du coton... J'espère que cela va pousser vite ;D.

Je ne compte pas le nombre de lentilles, haricots , pois chiche , que j'ai fais pousser petite , j'adorais ça et ça m'est rester
Sinon ben nous ce w-e enchainement de deux picnic ;D ;D ;D, les bidis ont bcp aimer.
On fait aussi "découverte des fleurs" chez mes g-parents

P'tite Lilli:
Ce week end, zhom a acheté de quoi "potager" le jardin. Les gars ont eu des surplus à organiser et planter dans leur coin jardin.
La vendeuse a donné de tout en plus, tomates, salades et chéplukoi. Ils se sont débrouillés à bêcher, creuser, tuteurer, attacher, arroser. Firmin est venu me dire en se tenant les biceps "ouille, ça fait mal aux bras"   ;D

De mon côté, j'ai nettoyé l'allée de l'entrée. Nous avons un formidable murier d'Espagne qui fait une ombre très agréable sur les voitures en été. En ce moment, il est tout aussi formidable et perd ses inflorescences. Les garçons sont venus à tour de rôle "je peux t'aider maman"  :D

Ils ont fini l'AM en faisant un rugby dans le gazon. Ca laisse reposer les biceps  ::)

tefadel:
Citation de: P'tite Lilli le 05 Mai 2009 à 09:20:06

Les gars ont eu des surplus à organiser et planter dans leur coin jardin.

Ha oui ça me rapel le bon temps : mon père nous donnais aussi un mini jardin a entretenir

C'est tout de même plus facile de trouver des activité quand il fait beaux

D'ailleurs ce w- chez mes g-parent m'a un peu chamboullée : je suis très bien en ville , il y a plein d'activité à faire, mais la campagne , ne serait-elle pas mieux: ce w-e on ouvrait la porte et les bidis partais faire leur vie dans la cour a jouer avec un cailloux ou des fleurs. j'ai grandi à la campagne, et j'aimerai bien la même chose pour eux mais ça induirait plein de contrainte.
Pour ceux qui ont fais la transition ville /campagne , es-ce que vous pensez que c'est mieux pour vos zenfants , es-ce qu'ils s'ennuient moins ?

P'tite Lilli:
Désolée, nous n'avons pas connu de transition. Nous avons toujours eu un jardin quand les enfants sont nés.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai fais la transition inverse : "campagne/ville".

Oui, il y a plein d'avantages à la campagne. Mais je trouve que je gagne du temps à être en ville. Beaucoup moins de contrainte de transport, qui sont des pertes de temps sèche a consacrer aux mômes.

Et puis nous avons la chance d'avoir un p'tit bout de jardinet (120 m2). Pas bien grand, mais suffisant pour avoir 3 escargots pour manger toutes mes plantations >:( ;D. Pour autant, les garçons préfèrent bien souvent aller au parc à coté où ils y ont déjà tous leurs camarades...

Et la campagne, c'est sympa quand tu es môme. A l'adolescence, la ville offre bien plus de possibilités, sans la contrainte taxi des parents 8).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente