Questions impots

<< < (8/162) > >>

grabotte:
Citation de: azoria03 le 24 Avril 2009 à 21:55:19

Heu.. j'profite du fil pour poser ma question.... Nous ne sommes pas mariés donc considéré comme célibataires pour l'administration. Pour cette année, nous allons déclarés chacun un enfant à charge... Je mle demandais si pour les années suivantes, nous pouvions changer cela (les 2 à cahrge pour Zhom car moi en CP)????? Si quelqu'un à une réponse, suis preneuse!!!!

Oui, tu peux tout à fait modifier d'une année  l'autre la répartition des enfants sur les déclarations d'impôts. Nous, nous avions fait l'inverse : avant, mon homme déclarait nos 2 filles à charge; quand j'ai changé de boulot (avec salaire équivalent au sien) on s'est renseigné aux impôts (par téléphone, numéro en haut de ta déclaration) pour que l'une d'entre elles bascule sur ma déclaration, ils nous ont répondus : "pas de pb, il serait même dommage de ne pas le faire si cela  vous est favorable"
tente un coup de fil...

grabotte:
Télédéclaration....
Pourquoi pas... Mais SURTOUT bien garder tous les justificatifs. Les impôts nous ont réclamé cette année les justificatifs pour 2006 et 2007 (pour crédits d'impôts / économie d'energie...) et finalement, je crois que dans ce cas, la télédéclaration ne représente pas un gain de temps, du moins à présent, car bonjour la paperasse et les courriers, et ce n'est pas toujours évident de se replonger dans les dépenses d'il y 2 ans...

Lenagcn:
Izazou: si la nounou vient à ton domicile, c'est bien dans une case "salarié à domicile" que tu la mets. Comme vous avez tous les 2 bossé, c'est la case DB qui convient  selon moi (c'est là que je mettrai notre bbsitter!). Si l'un de vous n'avait pas bossé ou cherché un emploi, la case DF s'appliquait, non?

Plus de notice papier  ??? C'est vraiment pas aider le monde ??? Y'a quoi comme explication sur le site des impôts?

EricLN: dans la mesure où tu gardes sous le coude les justificatifs montrant bien l'antériorité de votre choix par rapport à la mutation forcée, et que au départ c'était un choix compatible avec l'usage usuel des frais réels (les preuves de ce que tu as écrit juste au dessus, quoi), je suppose que SI les impôts passent par là, les 44km passeront. C'est pas beaucoup plus que 40km!

Chaque année, je me fais une pochette "comme que si qu'ils me faisaient un contrôle"... histoire ne de pas risquer le coup de stress XXL (quoique... je me connais  ;D ) 

On n'avait pas une forumeuse bossant aux impôts  ??? ??? ??? ??? ???

maelle29:
Bon, toujours pas reçu les papiers de déclaration alors pas mis le nez dans toutes ces histoires pour l'instant.... ils nous auraient oubliés ? ;D
Pour celles qui ont testé, est-ce que c'est facile de joindre quelqu'un aux impots pour poser des questions ?

Saralila:
Maëlle :

Je cite http://www.impots.gouv.fr :

En dehors des heures d'ouverture des centres des impôts, vous pouvez contacter "Impôts-Service" au 0810.IMPOTS (0810 467 687, prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h.

J'ai testé l'année dernière, service impeccable.  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente