Questions impots

<< < (7/162) > >>

clelou:
ah mon avis, si tu es proche de ton travail, y'a pas de raison qu'ils te posent des problèmes pour ton hom.
par contre, peux pas répondre pour la question de la déduction des intérêts, on n'a pas eu droit à 2 mois prêt  >:(

ericLN:
Bin nous, à 2 mois près, dans l'autre sens... Sarko en mai, début du chantier (pour les constructions neuves, c'est la date de début des travaux qui fait foi) en juillet...

Au début, on savait pas si ça allait fonctionner car on avait acheté le terrain en février et signé le contrat avec le constructeur en décembre. On avait commencé la démarche bien avant qu'il sorte cette idée !! Alors, coup de bol !!! Tant mieux  :) :) :)

Je compatis, j'ai des collègues dans ton cas, ils sont blasés aussi, surtout qu'ils ont eu l'espoir que ça fonctionne  :-\ :-\ :-\

LN

maelle29:
Pff, je n'y connais rien aux histoires d'impots ! pour les déductions concernant les intérets, quelles sont les conditions à remplir ? et pour les revenus locatifs, c'est quoi cette histoire d'un feuillet complémentaire ou pas ?Toujours rien reçu mais je fonce à la boîte à lettres ce soir en rentrant... ::)

Isazou:
Citation de: ericLN le 27 Avril 2009 à 17:04:04

Citation de: Isazou le 27 Avril 2009 à 15:03:38

moi aussi j'ai une question : en 2008, on a utilisé 2 modes gardes : parfois la halte-garderie. donc, ça ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans, c'est ça ?
et sinon, on avait une nounou à domicile, mais via une entreprise. Je ne sais pas où je dois mettre ça. Dans les cases "employés à domicile" ? mais je ne vois rien qui correspond, on nous parle juste de "vous et votre connjoint avez exercé une activité professionnelle". je vois pas le rapport ???

Bref !! je fais quoi avec mes heures de nounou à domicile, moi ?

Je cite : "page 4 chapitre 7 sommes versées pour l'emploi d'un salarié à domicile - remplir page 2-E"
Page 2 chapitre E, il y a "renseignements complémentaires" : indiquez le nom et l'adresse des bénéficiaires de versements déclarés

Voilà  :) :)

oui, ça, merci, mais j'avais compris.... ce n'est pas ça ma question... :-\
Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise.
Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ?
Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ?

c'est-y plus clair comme ça ? ???

Bienheureuse DOUBLE mamie:
Citation de: azerty le 27 Avril 2009 à 21:56:21

D'aprés ce que j'ai compris , si on télédéclare, on ne joint aucun justificatif pour rien, on les garde juste en cas de controle.

C'est exactement ça ;)  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente