Questions impots
*rose*:
attention... pour les revenus fonciers.... soit tu le fais dans ta déclaration, soit tu le fait sur un feuillet à part. il faut voir le plus avantageux, la décote n'est pas la même!
moi, l'année dernière (1ère année) j'avais été aux impots justement pour faire le calcul! une fois que tu as fait ton choix, faut le garder pendant 5 ans!
la différence je crois, si je me souviens bien, c'est si il va y avoir des travaux de prévus ou non.
le mieux, c'est qu'il se déplace
clelou:
en vrac :
par expérience, depuis des années mon mari est aux frais réel mais pas besoin de fournir de justificatifs, seulement si contrôle. par contre, apparemment, ils considèrent qu'il faut être à moins de 50 km de son travail.
une amie s'est fait contrôlé, ils déclaraient tous les 2 aux frais réels ben les impôts ont considérés qu'elles pouvaient habiter plus près et elle a eu un redressement.
mais au cas pas cas.
par contre, moi je me pose une question, je suis à la maison et je met mon aîné à la halte-garderie 2 matinée par semaine, je me demande si on touche un crédit d'impôt dessus car pas reçu d'attestation fiscale de la part de la garderie.
merci de vos expériences
Azerty:
moi je me pose même pas la question, je déclare les frais de garde (HG aussi) j'ai pete tout faux mais j'ai lu nul part que c'était réservé aux parents qui travaillent ???
Lenagcn:
Pour la distance domicile-travail, les impôts "matent" à partir de 40km.
Pour plus, le faut pouvoir le justifier.
J'étais à 92km; j'ai justifié d'une recherche d'emploi et de refus d'employeurs situés plus proches -> no soucy. Et pourtant, j'étais dans le BTP, secteur très surveillé de part le versement des indemnités de congés payés par un organisme différent de l'employeur = des "oublis" fréquents de déclaration...
Par contre, le couple habitant à 50km de la ville où ils travaillent tous les 2, c'est carton rouge: avec les frais de déplacement, ils sont sensés pouvoir financer un logement plus près.
Les crèches et halte-garderie donnent souvent d'elles-même les documents fiscaux, mais leur demander gentiment peut être utile ;) .
ericLN:
C'est un meublé, donc c'est avec un truc à part, c'est plus avantageux, parait il ;) ;) ;)
Pour les frais réels, Eric est à 44 km de son travail, vous croyez que ça va bloquer ?? Car avant, il était à moins de 40 km/j mais le site a déménagé pdt qu'on construisait la maison. C'est pas de sa faute. Il est fonctionnaire, y'a pas d'autre cuisine centrale dans le coin. Et puis, notre maison est + proche de mon travail, on peut pas satisfaire tout le monde :-\ :-\ :-\
Ils cherchent les poux, quand meme !!!!
Je pense qu'on peut déduire les frais de garde meme si on est en congé parental. Je compte déduire les frais de HG où ils sont allés quand j'étais encore en congé mat. J'ai à ce sujet reçu un document de la crèche, donc je pense que c'est dans le but de justifier pour les impots.
Une autre question (je suis inépuisable ;D ;D ;D ) : concernant la déduction des interets du pret immo, on an commencé à amortir notre crédit en juin 2008, donc 6 mois d'interet à déclarer. Ai je le droit d'y ajouter les interets intercalaires ?? (frais prélevés par la banque lors du déblocage partiel des fonds du pret)
LN
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente