Questions impots
Milie:
Citation de: Isazou le 28 Avril 2009 à 17:05:03
Car je veux bien tout détailler en 2 E si ça leur fait plaisir, ça ne me dit pas pour autant où je dois mettre les sommes versées pour l'emploi de ma nounou à domicile via une entreprise.
Est-ce que ça rentre dans les frais de garde des enfants de moins de 7 ans ?
Ou est-ce que ça rentre dans l'emploi d'un salarié à domicile ? et si oui, dans quelle case ?
c'est-y plus clair comme ça ? ???
Oui tu mets tout dans la case emploi d'un salarié (même si c'est bizarre) tu additionnes aussi les frais de l'entreprise.
Pour les impôts tu as un numéro sur ta feuille de déclaration et je les ai eu du deuxième coup (la 1ère fois c'était occupé) attention aux horaires d'ouverture ! Bon il n'ont pas non plus toute la nuit à t'accorder alors il faut essayer de bien préparer ses questions.
Concernant les revenus locatifs (attention je ne suis pas un pro des meublés ) on peut soit les inclure en micro foncier (s'ils ne dépassent pas 7500 ? par an !!! ) abbatement de 30 % sur les revenus fonciers, soit faire une déclaration annexe mais après on est obligé de la garder pendant 3 ans (et pas 5 comme j'ai lu). Cette déclaration est assez compliquée à faire la première année après, on reprend celle de l'année d'avant et ça va :P Elle est effectivement plus avantageuse s'il y a des travaux ou beaucoup de choses à déduire (intérêts bancaires, aide de l'Etat dans le cadre loi Borloo, Besson....)
lauryanne:
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?????comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
Kathryn2:
tu as du temps supplémentaire si tu la fait sur le net;)
Biz
Glups:
Citation de: lauryanne le 29 Mai 2009 à 20:16:10
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?????comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
Il me semble que tu peux télécharger l'imprimé sur le site des impôts... enfin même si c'est le cas, il est un peu tard pour le compléter et le déposer aux impôts ::)....
ou alors comme dit kat, déclaration en ligne !!
Laety 89:
Citation de: lauryanne le 29 Mai 2009 à 20:16:10
coucou les filles je remonte ce fils car j'ai un gros soucis
je viens
de voir au infos que l'on a jusqu'a minuit pour rendre sa declaration d'impots or je ne les toujours pas recus?????comme nous avons demenager elle a dut se perdre et je ni est pas repenser etant donner que l'on recever bien nos tiers a la nouvelle adresse!!croyer vous qu'en les apelant mardi il nous laisseront un delai suplementaire???
"petit cours entre services", en cas de changement définitif d'adresse, avec suivi de courrier:
* les acomptes provisionnels sont envoyés par le Trésor public: l'avis est renvoyé à la Trésorerie dont tu dépends pour enregistrement de la nouvelle adresse
* les déclarations sont envoyées par le Centre des Impôts (= CDI): le courrier t'en adressé normalement par la poste dans le cadre de ton suivi de courrier
en absence de suivi de courrier:
* le courrier du Trésor Public retourne à la Trésorerie qui te l'avait envoyé qui doit alors rechercher ta nouvelle adresse (et ça peut prendre du temps, je n'ai toujours pas pu traiter la masse des retours du dernier trimestre 2008 :-[ :-[ :-X)
* le courrier des Impôts retourne au CDI qui traite comment? ???
pour info: de 1998 à 2001, je travaillais dans une cité administrative (le CDI occupait les 4 étages supérieurs et nous le rez de chaussé): pendant la "campagne d'impôts sur le revenu", les avis non distribués par la poste étaient classés plus ou moins par ordre alpha à l'accueil, et redonné aux gens qui venaient en s'interrogeant de ne pas l'avoir reçu...
Maintenant, avec la grande mode d'internet, le ministère met l'accent sur la télédéclaration, pour la faire, tu dois connaître ton numéro fiscal, ton revenu fiscal de référence (infos qui sont sur ton dernier avis d'imposition reçu l'année dernière) et ton numéro de télédéclarant (inscrit au bas de ta déclaration de l'année dernière)...
Si tu n'as pas tout ça, tu peux te présenter dès mardi matin dans la trésorerie la plus proche de ton nouveau domicile: en justifiant de ton identité (avec une carte d'identité, passeport, permis de conduire), ils pourront te donner tous ces renseignements, et même t'imprimer un duplicata de ta déclaration pré-remplie (enfin, ici, on le fait ;)). Tu peux aussi leur demander par téléphone, mais là, il serait préférable que tu connaisses ton numéro fiscal et que tu confirmes ta date de naissance et l'adresse au 1er janvier 2008 (pour qu'on puisse s'assurer que tu demandes pas les infos de qqn d'autre)
si qqn a des questions de dernières minutes pour faire sa (télé)déclaration, je veux bien essayer de me renseigner au boulot mardi: je suis pas très au point sur certains points: j'ai pas encore eu ma formation "d'accueil fiscal de proximité" ;D ;D
bon courage
un tit complément pour celles (et ceux) qui vont faire une télédéclaration, et qui ont été dégoutés pour l'histoire des intérêts de prêt pour l'habitation principale l'année dernière: il est possible de prendre en compte la date de livraison de la maison et plus seulement la date d'accord du prêt, ni la date de la délcaration d'ouverture de chantier... ça nous permet ici de déclarer 6 mois d'intérêts, alors si ça peut servir à d'autres ;)
et une info, en retard :-[ ::)
Citation de: Lenagcn le 29 Avril 2009 à 02:03:34
Plus de notice papier ??? C'est vraiment pas aider le monde ??? Y'a quoi comme explication sur le site des impôts?
cette année: pour tout le monde un seul exemplaire de la déclaration papier (sous enveloppe ou sous film plastique)... une notice pour ceux qui ont fait une déclaration papier en 2008, pas de notice pour ceux qui ont télédéclaré en 2008... décision du ministère pour faire des économies (et s'inscrire dans un joli projet pour le développement durable, tout ça, tout ça...)
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