Activités extra-scolaires
Val (J.Y.R.P.):
chez nous, les kimono sont prétés a l'année par le club
inscription à la piscine : 22.5 à l'année (pas cher)
le grand : son hand c'est 44 euros à l'année avec une prise en charge de 22 euros par le conseil général (pour tous les enfants jusqu'à 15 ans inscrit dans un club sportif)
donc le budget n'est pas mis en péril ;D
P'tite Lilli:
C'est pô juste autant de disparités
Dominique:
Ici, c'est musculation pour les trois qui sont encore à la maison, et boxe américaine en plus pour Sylvain et Benjamin. Je les ai secoués en début d'année, parce que ces affreux ont abandonné le Rink Hockey alors qu'on leur avait acheté tout le matériel. 110 euros par an et par enfant pour la boxe, pour la musculation c'est le papa qui paie mais ça doit être dans les mêmes eaux
loumaro:
alors nous pour les prix :
- piscine (1 an, 1h/sem, 1enfant) : 76 euros (et dire que jusque là je trouvais ça pas cher, maintenant que je sais que c'est plus de 3 fois plus que jyrp.....:( ) TOTAL 3x76 E
- danse (1 trimestre, 1h/sem,1 enfant ) : 70 euros TOTAL (3x70)x2 = 420 E
pour ces 2 activités, qui dépendent de la MJC, il faut ajouter la carte de membre (familiale) : 25 E
- tennis l'année dernière c'était 35 euros l'année là je ne sais pas encore (pas cher, j'étais étonnée)
s'ajoute le ski en saison (nous ne sommes pas trop loin d'une petite station) 20 euros la sortie pour le grand
bon il y aurait des activités moins chères (basket : prix de la licence, je crois autour de 20 euros pour l'année)
pour info ici judo :(mjc aussi donc + carte de membre) 89 euros l'année + 32 euros licence obligatoire
voilà !
dalma:
Ce sujet m'interpelle aujourd'hui car je suis dans mon 1er mercredi marathon. Mes enfants ont commencé l'éveil des petits à la gymnastique et l'éveil musical. Entre les 2, ils déjeunent à la maison puis vont à la halte-garderie faire la sieste puis jouer un peu.
Je n'ai plus les prix en tête mais c'est sur que multiplié par 4, même avec des réducs ça finit par faire une sacré addition, surtout quand il faut acheter une paire de chausson par enfant pour chaque activité. La caissière du Gemo m'a regardé de travers quand elle m'a vue arriver avec mes 6 paires de chaussons taille 26 et deux en 23.
L'éveil des petits est proposé par une asso sportive affiliée à la FF de gymnastique. C'est une activité pour les 3-6 ans. 3 groupes sont formés à chaque séance et 3 animatrice font faire une activité chacune à un groupe. Aujourd'hui, les groupes n'ont pas tourné mais on m'a dit qu'ils le font en principe toutes les 20 minutes pour que les enfants changent "d'atelier".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente