Activités extra-scolaires

<< < (14/25) > >>

P'tite Lilli:
Heu ... 158? * 3 trimestres pour les 2 jujus (et non pas par enfant), je comprends comme çà  ???

Lenagcn:
bon ben...  ::) on ne va pas déménager pour ça  :P

VéroAM:
Citation de: P'tite Lilli le 13 Septembre 2008 à 16:10:15

Heu ... 158? * 3 trimestres pour les 2 jujus (et non pas par enfant), je comprends comme çà  ???

oui oui c'est ça 158 pour les deux pour un trimestre.
Sinon succès au centre équestre: on est bien parti pour y inscrire Bastien qui s'est éclaté. Lou a adoré aussi monter un poney, mais bon elle est encore petite pour y aller toutes les semaines.
Téo, par contre, a eu peur. Malgré tout, après un échec sur un double poney, il a réussi à monter un poney. Il fera autre chose: ou rugby ou escrime.
Je commence enfin à clarifier toutes ces activités. ;)

loumaro:
coucou

merci pour votre accueil

ici, MJC avec pas mal de choix d'activités, tout est proche également. Heureusement... (nous sommes dans une vallée, et les 18 (petites) communes se sont regroupées, ce qui fait que nous sommes plutôt bien équipés (piscine, dojo, salle de sport...))
la première petite ville (10 000 hab, je crois )est à 20 min, ce qui après la classe, avec le retour etc... fait déjà loin !

pour la musique, ce qui me fait tilter, c'est que depuis 2 ans, pour le même prix qu'avant (d'après le fascicule de présentation des activités) on n'a plus que la demi heure individuelle d'instrument, et l'heure de solfège collective comprise dans le prix avant, n'y est plus (différence de subvention, et arrêt de certains financements oblige, si j'ai bien compris...)
je me rends bien compte qu'étant individuels les cours sont forcément chers, mais le total par famille est là. Ils (les enfants) ont aussi envie (besoin?) de faire du sport, et le budget n'est pas extensible.

en plus, les instruments ne sont pas prêtés, il faut ajouter la location (ou l'achat............) de l'ustensile en question.. mes loulous étant plutôt curieux et touche à tout, je les vois bien essayer autre chose tous les ans...

enfin, les profs ne font pas que travailler ici, je m'explique : pour certains instruments, le prof est ailleurs jusqu'à telle heure et ne commence chez nous qu'à partir de 18h... Les 2-3 premiers cours étant réservés par des enfants plus âgés ayant commencé depuis 1 ou 2 ans, on nous a proposé un cours de violon à 20h un mercredi soir pour R (qui venait d'entrer au CP)!!!
nous avons renoncé, à cette époque il se couchait entre 19h et 19h30... (ici école à 8h, je précise car je crois que souvent, cela peut être 9h)

ici, il n'y a que la MJC ou peut-être certains profs privés qui donnent des cours particuliers, mais il n'y a pas moyen de changer de commune ou de voir ailleurs... (je m'étais renseignée dans la ville dont je parlais, mais les prix étant à peu près les mêmes, je ne gagnais que le prix et le temps du trajet en plus!!!)

pour indication : j'en aurais également pour 1500 euros pour les 3 pour l'année, mais si j'ai bien compris cela ne correspondrait qu'à 1/2h d'instrument par semaine : je trouve donc cela cher !

au fait, pour ce qui est du CE, je suis dans l'enseignement, et nous n'avons droit à rien...

je crois qu'on va attendre qu'ils aient vraiment un coup de coeur pour un instrument qu'ils apprécient vraiment, et ils pourront toujours commencé un peu plus tard (un fils d'une collègue vient de commencer la guitare alors qu'il entre en 6e ; rien n'est perdu...)

Lenagcn:
Loumaro: les écoles de musique associatives ont un soucis de financement (j'ai mis les mains dedans depuis 10 mois   :P ) en raison d'une convention collective (dite "avenant 46")  des profs qui garantie une augmentation à l'ancienneté (grosso modo +5% de plus de masse salariale chaque année, avec les mêmes profs et les mêmes horaires). Sauf que les subventions municipales, elles , n'augmentent pas au même rythme, et qu'il est difficile d'augmenter d'autant les factures des familles; alors, on charge les cours de solfège par ci, on les rend à supplément par là  :-\ . Ici, on réfléchit déjà pour l'année prochaine  :-\ .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente