Activités extra-scolaires

<< < (7/25) > >>

VéroAM:
Je fais les placards, et je ressors les vieilleries  ;D ;)
Sauf que ça va être d'actualité et que comme l'an dernier, je me pose plein de questions sur ces activités extra-scolaires. Mes loulous ont visiblement envie d'essayer de nouvelles choses, mais sont incapables de se décider  ::)
Et les inscriptions commencent dès mercredi...
Enfin bon, ça m'intéresse toujours de savoir ce que vont faire vos petits (et grands).  :)

Et une question pour P'tite Lili : comment ça se passe l'escrime avec des petits? c'est bien adapté?  J'ai un des garçons qui aimerait faire ça. Merci  :-*

P'tite Lilli:
Coucou  :D

C'est le grand qui fait de l'escrime. Il en est super ravi et n'envisage pas de lâcher. Donc on repart pour une année. Les cours sont très techniques mais ludiques. Il y a toutes les techniques de marche pour avancer, reculer, les questions de prise de priorité dans les assauts, le port de l'épée/sabre/fleuret (selon l'arme enseignée). En plus, il a une maitre d'arme jeune, très sympa mais très rigoriste, très tatillon sur le respect de l'escrime, de l'adversaire. Ce qui, à mon avis, est indispensable dans ce genre de sport. Ce qui nous plait aussi, nous parent, car on n'entend pas en compét "vas-y pète lui la cheville, fais lui un croche patte" ou "5 euros si tu marques un but"   :-X   
Les échelons (blason) sont gravis par examen. Il y a des connaissances techniques à savoir (rien de terrible, je te rassure). Si mauvaise réponse, pas de blason.
Je pense que tes fils ont l'âge pour débuter. les maitres d'arme savent adapter leur enseignement aux groupes d'âge.

Les jujus continuent le judo. Je vais essayer cette année de décaler les cours du mercredi à un soir de semaine. Pour cela, il faut les "surclasser" d'une année. Sachant que c'est leur 3° année, qu'ils sont de tout début janvier, je vais voir aux inscriptions si c'est possible.

A l'unanimité, ils arrêtent la musique. Ca me fait râler pour Guilhem. Il prend plaisir à gratter ses cordes (il a joué qq fois cet été) mais ne veut pas de solfège (difficile) et n'apprécie pas le côté répétition.
Donc, à l'unanimité parentale  ;)  , école de natation. Un soir par semaine, si les 3 sont sur la même tranche horaire ça ira mieux. J'ai enfin trouvé une école qui accepte les cours d'apprentissage à partir de 5 ans 1/2 (du moins, à partir de l'âge où le gosse se sent prêt). Le hic, c'est dans une ville voisine, nous ne sommes pas prioritaires sur les inscriptions. Et j'ai tellement entendu "pas avant 7 ans" que j'attends de voir les maitres nageurs à l'inscription pour en avoir confirmation.

Voilà pour cette année  :D

VéroAM:
Citation de: P'tite Lilli le 29 Août 2008 à 18:32:46

A l'unanimité, ils arrêtent la musique. Ca me fait râler pour Guilhem. Il prend plaisir à gratter ses cordes (il a joué qq fois cet été) mais ne veut pas de solfège (difficile) et n'apprécie pas le côté répétition.

Nous la musique, c'est la seule chose qui est sûre.  ;) Ils devraient commencer un instrument cette année (piano pour l'un, guitare pour l'autre). On essayera donc de caser un sport en fonction des horaires de musique (en espérant qu'ils n'auront rien les lundis et mardis soirs car ces deux soirs là on se trouve dans l'impossibilité de les y amener  :-\

merci pour l'escrime :-* Son maître d'armes, c'est le mari de Christelle ?

oscar:
Bon, ici les jujus sont trop petits pour faire des activités, mais les grandes en font.

On a dans la liste; des échecs ( :P, elles adorent, va savoir pourquoi......), la natation, la musique et le ju-jitsu.....

P'tite Lilli:
Les échecs, ils jouent mais à la maison. Et ils détestent perdre  ::)

Non, Véro, ce n'est pas le mari de Christelle. Son club est trop loin de chez moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente