Activités extra-scolaires
Lenagcn:
Pour gérer les A/R aux activités quand on travaille, ce que j'ai vu c'est:
- les GP
- la nounou
- un(e) étudiante, +/- bbsitter (soucis: être dans une ville ad hoc, et attendre octobre, leur rentrée)
- une autre maman (jamais de papa... ::) ) , mais il faut pouvoir "rendre"
- une TISF à la retraite (ça c'est bibi! ;D )
Bon repérage!
Gugussette:
Citation de: Nathalie47110 le 09 Août 2010 à 21:07:32
comment font les parents qui ont des horaires de bureau pour que leurs enfants fassent des activités ???
C'est ce que je me demandais aussi...
Finalement, on a trouvé :
Judo le lundi et le jeudi soir pour les deux grands. A 18h00, et à 500 mètres de chez nous, faut courir un peu mais ça va.
Piscine le mercredi...soir aussi, depuis deux ans pour les grands, et à partir de septembre pour N.
Mon grand regret : qu'ils n'aient pas l'occasion d'essayer la musique. Ca, chez nous, c'est complètement incompatible avec nos horaires.
Lenagcn:
Une astuce: le cham;
Classe à Horaires Aménagés Musique (et aussi chant et danse classique).
Les cours de musique ont lieu ... à la place... de 2 1/2 journées d'école. Plus d'A/R à faire à l'arrach' 2 à 3 fois par semaine!
Réservé ici à de (très voire excellents) élèves, à partir du CE1.
L'objectif d'un conservatoire (au final: extraction d'une élite, mais pas sensible jusqu'au CM2 ici) n'est pas celui d'une école municipale ou associative (pratique loisir généralement).
Mais si un enfant est motivé, c'est une possibilité qui peut être réfléchie pour le 1aire au moins :) .
Saralila:
Citation de: LouiseA. le 12 Août 2010 à 16:24:39
cool ! ils ont commencé à quel âge ?
Dans mon patelin, ils mettent à partir de 2 ans, ça te parait raisonnable ?
Mes puces (2 ans 1/2) vont commencer la baby gym à la rentrée, d'après les mamans du quartier avec qui j'en ai discuté, c'est top... à suivre ! ;)
L'activité est proposée soit le mercredi soit le samedi matin. Je suis dispo le mercredi pour accompagner les filles mais on se tâte pour le samedi, histoire que le papa puisse aussi participer.
P'tite Lilli:
Ca commence mal...
Un veut aller au rugby (et il a la carrure pour ;D ) et surtout sans sa moitié.
Son frère ne jurait que par le tennis pour l'année à venir... Mais, car oui, il y a un mais ::) le petit copain du tennis a déménagé... Le tennis est moins attrayant vu ainsi... il veut donc aller au rugby avec son frère. Qui ne veut pas en entendre parler :-X On n'est pas sorti de l'auberge, je vous le dis...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente