Activités extra-scolaires

<< < (24/25) > >>

metissage:
Nathalie 47 effectivement tu trouves de l'éveil à la foi dés 4 ans 1 fois par mois en règle général, le KT CE1 c'est en général 1 fois tout les 15 jours, le début officiel du KT 1 fois par semaine étant au CE2.
Pour ma part je suis pas trop d'accord avec la doudou, heu.... peut etre parce que je suis animatrice de KT et que je pense avoir l'esprit ouvert :)
Donc je vis d'etre chose vraiment sympa et belle avec les enfants j'apprend beaucoup et je leur apprend aussi, c'est chouette.
Pour Sarah je souhaite qu'elle est une meilleure "culture" religieuse que moi et j'aimerais qu'elle pratique naturellement ce qui a du etre une démarche pour moi.
Par contre on demande quand meme pas mal de choses aux parents, mais je pense qu'il faut tester pour savoir si ça te convient et aux enfants.

dalma:
Je ne sais pas si c'est comme ca dans toutes les villes mais chez nous, pour l'inscription à une activité culturelle nouvelle, il faut faire la queue le 31 août. J'avais testé l'année dernière pour l'éveil musical, j'avais chopé les 4 dernières places (il y en a qui ont du me maudire) et ca m'avait pris 3h30 de queue. Ce matin, arrivée à 8h15 pour une ouverture à 9h30, il y avait déjà 20 personnes dont certaines depuis 6h15, équipées de tabourets de camping et thermos... Faut être motivé... et certain de la motivation des enfants à inscrire.
Je m'en suis bien tirée (sortie à 10h30) : danse et poterie pour ma fille, anglais pour les garcons (à la même heure aue la danse), piano pour moi. Les inscriptions d'éveil musical avaient pu être faites en juin puisqu'ils étaient déjà inscrits l'année dernière.
Reste le mini-basket pour tout le monde le samedi matin mais là, le club prend tout le monde, ouf !

Ca fait beaucoup mais en fait, les enfants sont demandeurs et ils ont du temps de "jeu libre" à la garderie du soir, le mercredi après les activités et le week-end.

Il me reste à trouver une lycéenne pour récupérer ma fille à l'école et l'emmener à la poterie qui remplacera un soir de garderie.
Je crois que les 2 activités sans ses frères lui feront le plus grand bien. Deux mois de vacances presque sans copine, c'est vraiment trop long !

P'tite Lilli:
1er cours de rugby mercredi dernier
- maman, le prof nous a dit qu'il était militaire, je sais pas si c'est vrai ou s'il l'a dit pour rire
- pourquoi l'aurait-il dit pour rire ???
- et tu sais ce que c'est sa phrase préférée: on est là pour aller au contact, si on aime pas le contact on met un tutu et on va à la danse
- je te confirme mon chéri, c'est bien un militaire  :P

*les p'tites marmottes*:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 12 Août 2010 à 13:55:14

Y a choisi de refaire Théâtre pour la rentrée (mercredi après midi dans notre village)

Cela fait combien de temps qu'il en fait ?
Laura commence cette année le théatre ; elle a eu son cours d'essai ce vendredi et ça a l'air de bien lui plaire !
Maëlle essaie la danse, on verra bien...
Je n'ai pas inscrite les petites pour cette année, on verra plus tard....

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: P'tite Lilli le 18 Septembre 2010 à 21:49:27

[...]
- et tu sais ce que c'est sa phrase préférée: on est là pour aller au contact, si on aime pas le contact on met un tutu et on va à la danse
[...]

ça, c'est un mec qui ne pourrait pas faire de danse : il aurait vite trop mal aux aducteurs. Les rugbymen ne savent pas s'étirer : ça fait trop maaaaaaaaaaal. De vrais chochotes ::) ;D.

A préjugé mal placé, réponse péjorative :P.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente