Activités extra-scolaires

<< < (22/25) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: LouiseA. le 12 Août 2010 à 15:59:24

Val, c'est bien la baby gym ?

mes 2 grands ont fait et oui, j'ai trouvé ça super pour eux
ils font des roulades, du marché sur la poutre, cheval d'arçon (adapté), les barres
pour nos yeux de maman, on se dit que c'est pas possible  ;D ;D
et lors des porte ouvertes pour nous montrer , j'étais toujours super impressionnée des capacités de mes enfants (et des profs)

LouiseA.:
cool ! ils ont commencé à quel âge ?
Dans mon patelin, ils mettent à partir de 2 ans, ça te parait raisonnable ?

Val (J.Y.R.P.):
à partir de 4 ans

j'ai voulu mettre les jujus plus tôt à une activité et ils n'ont pas accroché
ils ne pouvaient pas se détacher de mes bras

là, ils ont 4 ans

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les garçons allaient à la baby-gym l'an dernier, à 2 ans. très bien. Pour l'un des garçons, je compte le réinscrire, et l'encourager quand il aura 6 ans à continuer soit gymnastique soit arts du cirque, quand je le voyais sortir de son parc (avant 2 ans, parc lui arrivant quand même aux épaules) ça me faisait penser aux gymnastes à la barre  ;D Pour le frère, par contre, j'ai plutôt envie de l'inscrire par exemple au poney, car il aime beaucoup les animaux. La baby-gym c'est bien, mais je pense que ce n'est pas le type de sport qui lui convient le mieux.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: Nathalie47110 le 11 Août 2010 à 22:10:15

A propos du cathé, moi je suis non croyante mais je souhaiterai que mes enfants aient un minimum de connaissance afin de mieux comprendre la religion, ils adorent rentrés dans une église par exemple.
A partir de quel age peut-on les mettre ? Est-ce que les cours de cathéchisme représente une sorte d'éveil à la religion qui leur permettrai de connaitre un minimum et qui leur permettrait ensuite de faire leur propre choix religieux ?
Comme je n'y connais rien je vous demande de l'aide, merci

L'avis perso d'une ancienne pratiquante, baptisée, confirmée, active en aumônerie et même bénévole sur l'éveil à la foi chez les plus jeunes : enseignement trèèèèès restrictif, et souvent manichéen. Je trouve que le catéchisme tel qu'il est pratiqué actuellement chez les catholiques français, c'est soit tu es dégouté de suite, soit tu te fais direct moine ou bonne soeur...
Mais c'est un avis très perso ;). Et puis tout dépend de l'animateur. Renseigne toi bien ;).

Enfin, pour moi, l'éveil religieux, c'est un truc trop personnel que je préfère aborder avec eux de façon neutre par l'oeillère historique, culturelle... A eux de faire le tri sur ce à quoi ils veulent croire.
Et puis il sera toujours tant de faire de la catéchèse quand ils auront l'age d'un véritable choix (l'adolescence ?).

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente