Activités extra-scolaires
LouiseA.:
alors le Cathé c'est à partir du CE1/CE2. mais tu peux trouver de l'éveil à la foi qui permet aux touts petits de connaître les personnages bibliques etc...
P'tite Lilli:
Citation de: Nathalie47110 le 11 Août 2010 à 22:10:15
Est-ce que les cours de cathéchisme représente une sorte d'éveil à la religion
A UNE religion, celle enseignée ;) pour moi, pure athée, je trouve çà trop restrictif.
Mon ainé est dans un collège privé catholique. Il n'est pas baptisé (of course !!) et dans l'établissement sont acceptées toutes les confessions religieuses. Les cours de cathé sont en fait une éducation aux religions, à l'histoire des croyances et des religions. Ce concept là me plait d'avantage. Une ouverture d'esprit permet plus, selon moi, d'effectuer ses propres choix si l'on a envie de suivre une religion.
Bambinette:
Citation de: Nathalie47110 le 09 Août 2010 à 21:07:32
comment font les parents qui ont des horaires de bureau pour que leurs enfants fassent des activités ???
Ben .... ils se demandent bien comment ils vont faire ...... :P :P :P :P
Citation de: jumeaux2007 le 09 Août 2010 à 21:22:34
ben quand les parents travaillent, soit y'a des grands-parents pour s'occuper d'eux le mercredi et après l'école, soit c'est nounou ou garderie et centre de loisirs, non ? il reste donc uniquement les activités proposées le samedi...
Sauf quand les grands-parents sont loin et/ou ne conduisent pas ...... et que pas de nounou !
Il reste effectivement le centre aéré le mercredi, mais où les activités sont certes manuelles, mais pas sportives.
Et le samedi, dans mon coin, pas grand-chose .....
Val (J.Y.R.P.):
Y a choisi de refaire Théâtre pour la rentrée (mercredi après midi dans notre village)
puis il fait judo le mardi soir : le covoiturage avec une autre maman permet de faire qu'un voyage car ville à côté
J veut arrêter le hand :-\
R et P : on re essaie le baby judo
hormis la baby gym, à leur age, il n'y a pas grand chose même si je trouve que l'offre est de plus en plus importante que pour mon ainé
Il y a de la danse dans un village à côté dès 4 ans
LouiseA.:
Val, c'est bien la baby gym ?
Je voulais mettre les miens à la rentrée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente