Activités extra-scolaires

<< < (3/25) > >>

cath34:
Ben dis-donc !! espérons au moins que le mercredi soir ils sont épuisés par leur journée, et laissent Maman souffler !!

Lauver95:
le mercredi c'est un emploi du temps de ministre que tu as

Lenagcn:
Mes filles sont de 99, leur frère de 2002.
J'ai la chance de n'avoir que 3km pour aller à l'activité la plus éloignée. Autre chance: travailler à 1/2 temps.
Dans la mesure où on les oriente vers la musique, le choix se limite à l'instrument, choisi en fonction de leurs qualités propres. Savoir nager nous semble important, on ne va pas leur faire apprendre l'une après l'autre. On aurait eu des filles plus sportives, les possibilités d'activité auraient été plus variées, c'est sûr.

Les filles ont commencé de l'éveil musical en grande section (c'était possible dès la MS)
En CP: déménagement, ratage des inscriptions: pas d'activité
En CE1: solfège + instrument
En CE2: solfège+instrument+piscine
Euh... après, je ne pense pas augmenter la liste  :P plustôt la faire varier!

lundi: piano pour G (18h15-18h45 - horaires d'avant coincés par... des jumeaux  ::) )
mardi : flûte traversière pour C. (19h 19h30) après 2h de garderie en attendant mon retour du boulot
Mercredi matin : éveil musical pur N (9h30 10h30) suivi du solfège pour C et G (10h15-12h)
Mercredi après midi: piscine pour C et G (et N si assez âgé) (14h 15h + amenée-repli). Sieste de 30 min minimum obligatoire avant le goûter!
Jeudi - vendredi - samedi : "rien"  ::) ;D

P'tite Lilli:
Alors Véro, où en es-tu ?
Hier, j'ai repris le rythme des mercredis scolaires  :-[ Sauf qu'il y a des variantes par rapport à l'année dernière  :P  Ca donne
9h - 9H30 guitare
10H - 11H solfège pour l'aîné
10H30 - 11H15 éveil musical pour les petits
14H 30 - 15h30 judo pour les juju
16H30 - 17H45 escrime pour le grand

En résumé, pas le temps de poser mes fesses ailleurs que dans la voiture  ;D Et va falloir caser la bibliothèque toutes les 3 semaines  :)  Heureusement, pas d'orthodontie pour cette année. Sans cela, je ne sais pas si j'aurai eu le temps de manger  :-X

VéroAM:
Chez nous aussi c'est calé, mais en moins sportif que toi P'tite Lili.
En fait j'ai essayé de faire faire des activités différentes aux garçons, car cet été j'ai vraiment ressenti qu'ils n'en pouvaient plus d'être ensemble (surtout l'un qui ne supporte plus son frère) et comme ils sont scolarisés ensemble, ça me paraissait important qu'ils trouvent un peu d'oxygène ailleurs.
Voilà ce que ça donne:
le mercredi après-midi: 
- de 13h45 à 14h30 éveil musical pour l'un (à 10 km mais normalement une voisine se chargera de l'amener, je n'aurais qu'à aller le chercher: ça me permet de laisser dormir un peu plus la petite soeur)
- de 14h15 à 16h: foot pour l'autre (à 5 km)
Le samedi après-midi:
 - de 13h30 à 15h: rugby pour tous les deux (à 20 km, mais c'est là où se trouvent les grands-parents qui peuvent les récupérer).
et normalement, ils s'initieront au ski cet hiver (on habite à côté des stations, il faut bien en profiter)
Pour l'instant, ça roule et comme je travaille 2 mercredis par mois, c'est le papa qui a géré les premiers trajets  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente