03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:49:37
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 195092 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2880 le: 11 Juin 2010 à 20:11:19 »

BON ANNIV' Severine !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2881 le: 11 Juin 2010 à 23:59:13 »

Merci les filles, plein de bisous  Bisou  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2882 le: 13 Juin 2010 à 22:21:49 »

joyeux anniversaire saphir!

plein de bises à toutes

je vous lis mais suis si crevée que j'arrive pas à venir papoter!

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2883 le: 13 Juin 2010 à 23:39:43 »

Merci encore !  Bisou
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2884 le: 16 Juin 2010 à 00:22:11 »

Je remonte le fil,

Visite de contrôle post-opératoire aujourd'hui pour Benjamin : Tout va bien, le chirurgien ne veut plus le voir  !

Bizes
Séverine
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2885 le: 16 Juin 2010 à 11:08:59 »

cooool pour ton p'tit loulou ! Je suppose que lui aussi sera ravi de ne plus revoir le chir !!!

Ici petite tétée ce matin. Au bout de plusieurs jours de calme, mes seins se sont tendus progressivement, alors une petite tétée pour décomprimer tout ça. Nous étions ravies toutes les 2, mais Elise était contente d'avoir son bib de complément ensuite !

biz biz les mumus
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2886 le: 16 Juin 2010 à 12:17:57 »

Un sevrage tout en douceur, comme je l'espère pour nous aussi !

Tu commence à récupérer un peu ?
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2887 le: 16 Juin 2010 à 12:55:15 »

Et bien oui et non.

Je passe mes journées en ayant l'impression de ne pas me réveiller. Je suis constamment dans le brouillard. Mais je passe peut-être l'étape fatigue post les nerfs qui tiennent. Donc la prochaine étape c'est la bonne.

Je marche comme ça. J'accumule la fatigue, je me sens épuisée, et ensuite ce sont les nerfs qui me tiennent. Pour remonter, je dois repasser les mêmes étapes mais à l'envers.

Et mon corps est encore bien sous l'influence des hormones d'allaitement.

Mais après qques jours de gros blues, j'ai meilleur moral déjà. Ca a été 4/5 jours juste au sevrage où vraiment j'étais... pas bien...

Biz biz Valentin m'appelle pour l'aider à résoudre une énigme sur DS.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2888 le: 16 Juin 2010 à 14:53:15 »

Moi pour l'instant j'ai le moral, mais faut pas me chauffer.
Hier on a fait 1h1/2 de route pour aller à l'hôpital et les titis n'avaient pas fait de sieste le matin. Et bien ils ont hurlé une 1/2h, j'ai du passer à l'arrière pour les calmer. J'ai cru qu'ils dormiraient sans problème, et bien pas du tout. Du coup ronchons pour le reste de la journée. Rien qu'avec nous car avec l'infirmière et le chir, des anges, tout souriants.
Au retour j'entendais bailler, mais rien d'autre. Du coup je les remets au lit en arrivant, et ils hurlent de nouveau ! Je leur donne leur gouter, et là ils chouinent 5 mins et se s'endorment enfin.

Je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ils sont difficiles, s'endorment mal et après sont sur les nerfs. Le jeu de Laure est de jeter ses doudous et sa tétine hors du lit, comme ça elle hurle et on vient. Hier j'ai du me fâcher, au bout de 3 fois, ça va bien ! Je sais qu'ils vont avoir de moins en moins besoin de sommeil, mais quand même ! Des fois ils sautent une sieste et c'est encore pire à la suivante, ils pleurent en se frottant les yeux, surtout Laure, car j'ai l'impression que Benj lui s'endormirait bien de suite.

Alors cette énigme ? c'est fort boyard ou professeur Layton ?
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2889 le: 16 Juin 2010 à 15:29:58 »

Pas cool quand leur rythme évolue, il y a toujours un moment difficile le temps du calage. Moi les filles ont le chic pour faire la grosse comission quand elles sont tranquilles au lit. Que ça soit à la sieste ou le soir. Donc on les relve toutes les 2 pour les changer de nouveau...

Ici tout le monde est un peu ennervé, il y a bcp de vent, je me demande si ça n'est pas à cause de ça.

Sinon c'est le professeur Layton ! 
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2890 le: 16 Juin 2010 à 15:57:53 »

Ben oui, chez nous Quentin va avoir 7 ans le mois prochain donc il a les mêmes jeux sur DS !
Ici aussi il y a du vent, c'est vrai que l'an passé ça les énervait pas mal aussi. Laure pleurait souvent à cause des orages aussi ou quelques heures avant qu'ils arrivent.
Ce sont des éponges à émotions, ils ressentent les choses comme nous mais en plus fort la plupart du temps.
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2891 le: 17 Juin 2010 à 10:56:11 »

Coucou les filles !

Ici aussi depuis deux jours les filles ne veulent pas se coucher le soir et hurlent dans leurs lits. Bon, on les garde avec nous un peu plus tard du coup mais rien n'y fait, elles hurlent quand même. On les laisse et elles finissent par s'endormir et passent une bonne nuit. Peut-être est ce du au temps ? Elles ne sortent pas avec la pluie et font une petite sieste qu'elles ne faisaient plus le matin, ce qui décale celle de l'après-midi et le soir dur dur, elles ne sont pas fatiguées comme d'habitude.
A part ça tout va bien. Samedi on va voir le Dr pour la visite. J'étais persuadée que c'était samedi dernier mais non c'est bien le 19. Heureusement qu'on s'en est aperçu la veille, on aurait eu l'air fin d'y aller samedi dernier...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais Eglantine appelle sa soeur. "Manou". Et Magnolia le dit aussi. M dit "merci" lorsqu'on lui donne quelque chose, ce qui n'est pas évident pour E. Elles disent bien "gateau" aussi. E dit "ple" pour la pluie et "kilé" pour les clefs et lorsqu'on lui demande comment fait la vache elle dit "meuh", trop drôle. M à part "bawbaw" pour le chien elle n'en n'est pas encore là. Elle ne peut pas tout faire, par contre elle a 9 dents, E en a 6. C'est drôle, il y a beaucoup de choses que l'une fait ou dit et l'autre pas et inversement.
Sinon, j'attends toujours une réponse pour le boulot. Pas de nouvelles bonne nouvelle Huh? On verra bien mais je commence à m'impatienter. J'ai envoyé deux autres candidatures pour d'autres endroits, on verra aussi, pas sûr que les gens répondent, c'est malheureux mais c'est comme ça. ANPE = Avec Nous Peu d'Espoir...
Bon, je prépare la fête des pères... Des idées les filles Huh? J'en ai bien mais je veux bien des nouvelles.
Allez, il faut que je me motive, ménage ménage, si je veux aller faire les boutiques cet aprèm...
Des bises à vous.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2892 le: 17 Juin 2010 à 12:27:05 »

bonjour les filles,

ici aussi le sommeil dur dur en ce moment, rhume général à cause de ce c.. de temps. Debout le matin  à6h15 et c'est zhom qui se lève ça c'est chouette mais suis quand même crevée.
Les petits sont vraiment drôle depuis qu'ils marchent, ils jouent bcp les trois ensemble mais le grand les vois "trop" grand du coup il leur saute dessus ... dc bosses et arnica à portée de main. Wane, je suis impressionnée par le langage de tes filles, tjrs rien ici sauf mama qu'ils enploient un peu à toutes les sauces. Par contre ils comprennent tout ou presque et ça c'est agréable.
Mnt on sort bcp avec eux, ils sont adorables en sortie et les gens nous disent  "mais qu'ils sont sages, c'est tjrs comme ça" euh non slmt en sortie !
Joshua ne veut plus manger de pot, ni rien du tout d'ailleurs à part le bib, je me dis que ça va passer.

je vais m'activer, du monde ce soir pour le match !

bises
Journalisée
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2893 le: 17 Juin 2010 à 13:31:46 »

Poloraoul : pour le langage, Laure était bien en retard sur son frère et finalement elle s'y est mise. Comme quoi tout arrive avec un peu de patience. Elle ne crie plus elle émet enfin de vrais sons. Très peu de mots à part "mama", mais plus du"bababa", "papapa". Pour les sorties pareil, ils sont tout mimi et on me fait la même réflexion. Même réponse chez nous. Bon, j'avoue des fois ça me saoule aussi quand ils ont besoin de moi alors que je suis occupée. Mais d'un autre coté, quel bonheur de les avoir. Et puis, il vaut mieux les voir comme ça qu'immobiles comme des images, on s'inquièterait quand même ! (oh, je sens que je suis dans un bon jour aujourd'hui ! Ce n'est pas toujours mon discours....  )

Wane : c'est vrai qu'elles ont l'air bien débrouillardes tes filles pour parler.
Pour le boulot, compte surtout sur toi. Au pôle emploi, ils te diront de faire des ateliers CV ou lettre ou entretien. Mais au bout du compte, quand tu as la chance d'avoir un CV qui percute un employeur, tu ne le dois qu'à toi. Ex. : on m'avais dit de ne pas mettre que j'ai des enfants sur le CV. Du coup, lors de l'entretien, l'employeur le demande et tu te retrouve comme une c.....  devant lui car il croit que tu lui a caché délibérément. Pas évident, et en général, ça passe mal !

Il pleut aussi chez vous ? Impossible de sortir aujourd'hui  ici ! A part pour aller à l'école, là je n'ai pas le choix !

Bonne journée quand même
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2894 le: 18 Juin 2010 à 23:46:13 »

coucou, ici peu ou pas de pluie, temps froid, qui s'ensoleille en fin d'après-midi.

Les petits s'échappent dehors dès qu'une baie vitrée est ouverte. Ils ne supportent pas de rester enfermer. Du coup ils crapahutent beaucoup dans le jardin. Léandre fait 2 ou 3 pas seuls si quelque chose le motive vraiment (en général quand il voit un ballon  Sourire). Amaury grimpe partout, je le retrouve sur les chaises, sur les tables, monter sur la plante verte qui cale la barrière pour escalader celle-ci et sortir dehors  Roulement des yeux. Ce sont de vrais pirates.

Question langage, c'est le néant. A peine maman pour l'un comme pour l'autre.

bon courage !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: