19-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

19 Octobre 2024 à 23:38:38
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 157002 fois)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #390 le: 09 Juillet 2009 à 09:37:59 »

Hello à une main les mumus  Clin d'oeil  Fred a raison, il faut se soutenir.

Est-ce que l'une de vous a vu un ostéo pour ces petits bouts?  L'une de mes puces crie vraiment bcp, même à 3 mois, même dans les bras et n'importe quand dans la journée.  Je voudrais la faire examiner, comment ça se passe ?

Merci,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #391 le: 09 Juillet 2009 à 11:43:35 »

mellow: suis pas encore allée chez l'ostéo . peut pas te dire 

fred: pense aussi à un centre emmaus si y en a un p^rès de chez toi pour acheter un frigo . mon cousin y a acheté sa machine à laver et no problem pour pas cher.

bon ça chouine

bises les mumus

ps: elles sont toutes en vacances?
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #392 le: 09 Juillet 2009 à 11:53:59 »

Bon ben j'ai pris rdv, demain 9h30 on montre les filles à l'ostéo.  La plus agitée de mes puces est la plus petite, était en siège, 1kg 800 à la naissance, elle peut crier deux heures d'affilée, même bercée dans les bras ...  Elle appelle, j'y vais.

Je vous raconterai le rdv.

A+

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
NANYTHA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 445



« Répondre #393 le: 09 Juillet 2009 à 12:20:18 »

Bonjour les filles!!!

Comment allez vous???J'ai beaucoup de retard à lire! ca m'a bcp manqué de venir ici; échanger nos experiences... Je suis de passage rapide car tété dans très peu de temps mais je reviens dès que possible...

Ici, les filles ont 3 mois et 5 jours! Ca passe vite! Les 3 premiers mois ont été plus que galère! Les filles pleuraient à longueur de journée... digestion difficile, rots coincés, régurgitations... dur dur! Je suis allée voir un ostéopathe il y a un peu plus d'une semaine et depuis ca va quand même mieux, c'est pas parfait mais c'est moins stressant... je compte retourner le voir la semaine prochaine, j'espere que ca ira encore mieux! Sinon, Saya a la tête plate et du coup elle se développe plus sur les côtés... j'ai vu ca avec l'ostéopathe et je pense qu'il va falloir que je fasse encore quelques scéances.... j'espere que ca va bien se remettre. C'est quand même bizarre car c'est Ema qui est sortie avec les cuillères... par contre Saya est restée un moment la tête coincée au niveau du col, est-ce dû à ca?!
Pour le moment elles sont à 150ml mais depuis peu elles finissent leurs bibs alors je vais les passer à 180ml.
Les nuits étaient pas trop mal : env. 20h à 5h00 mais depuis quelques jours elles se réveillent une fois chacune la nuit!

C'est l'heure du bib!!!

A plus tard, gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Saya et Ema nées le 04/04/09 à 36sa par déclenchement.
Elodyt
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 412


« Répondre #394 le: 09 Juillet 2009 à 12:22:43 »

Coucou les copines,

Ah lala fin de semaine dernière, week-end et debut de semaine un peu chargé. A chaque fois que je venais sur le forum je n'avais même pas le temps de lire vos messages. Explications : jeudi dernier arrivée de mon petit cousin qui venait passer des entretien pour entrer en école d'ingénieur, il est resté jusque hier soir (ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu), samedi dernier baptême du fils de mon autre cousin, on s'est couché à 7h du matin, les loulous ont été très gentils ils ont dormi tte la nuit du coup ils pétaient le feu le lendemain mais pas nous  . Le lendemain levé 9h30 anniversaire de ma belle-soeur chez les beaux-parents. Que ça fait du bien mais que c'est dur !!!!!! Et début de semaine avec le cousin toujours à la maison. Mais je pensais à vous !!

Fred ma belle, je t'envoie plein d'ondes +++++++ encore des mauvais coups pour toi. Pas facile j'imagine. Parmis tout ça quand même une bonne nouvelle une bonne nuit de Ashvin et Devdan. Tu tiens le bon bout !

Mellow j'ai consulté un ostéo pour Maxence et Tao. Elle les a vu une première fois, m'a dit que Maxence avait énormément souffert des contractions, qu'une césa sur bébé engagé n'était jamais trop bon. Bref elle les a manipulé. Maxence était bloqué au niveau du dos (il se jetait souvent en arrière) et rien de particuliers pour Tao. J'ai raméné Maxence cette semaine et là c'était l'épaule qu'elle a remis en place (c'est vrai qu'il ne bouge pas bcp ce bras). Elle les reverra en août tous les deux. Je dois avouer que depuis leur premier passage ils ont bcp plus détendu et leur problème de reflux s'est nettement amélioré. Faut aussi dire que je les fait désormais dormir sur le ventre (je sais c'est pas très bien) et ils ne supportent pas de dormir sur le dos. Ils veulent bien jouer sur le dos mais pas dormir. depuis qu'ils dorment sur le ventre Tao fait pratiquement toutes ses nuits. Maxence commence à les faire aussi. Ca fait vraiment du bien.

Sinon ils vont bien. Ils s'éveillent de plus en plus et je m'éclate à les regarder. Demain matin visite du 3ème mois et vaccins  Pleurs

Nous partons en vacances dans la nuit de vendredi à samedi. Ce n'était pas vraiment prévu mais nous avons eu un super plan. Nous partons pour la première fois en club (VVF) à Hyères sur la presqu'île de Giens en demi-pension. Et avec un logement de 2 chambres pour 5 personnes alors que nous serons que tous les 4. Au départ on devait y aller avec nos amis qui ont une petite fille. Mais ils ne pouvaient pas partir une semaine complète (et il faut bien entendu payer une semaine) et le prix pour les adultes était le même pour leur petite fille de 22 mois   Du coup ils vont ailleurs mais pas loin de nous on pourra les voir quand même. Tant mieux parce que plus on est de fous plus on ri ! Enfin j'ai hâte d'y être, rien à faire que de flemmarder et s'occuper des loulous. Leurs premières vacances et en club !!! On pourra peut être pas y retourner alors on va profiter !!

Voilà comme d'hab j'ai écrit un roman mais ça vous fera un peu de lecture  Clin d'oeil
Bisous à toutes et promis je repasse pour faire remonter le fil  Clin d'oeil
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #395 le: 09 Juillet 2009 à 12:36:20 »

Merci Elodyt de m'avoir rappelé ton expérience ostéo, c'est vrai, tu nous en avais parlé.   J'attends vraiment bcp de ce rdv, le papa et moi même commençons à nous inquiéter des cris de la puce.

Super pour vos vacances, le sud , la mer à quatre c'est génial.  Pour nous ce ne sera pas avant le mois de septembre , c'est mieux que rien , je ne vais pas me plaindre.

Nanytha, super si tes louloutes ont été soulagées par l'ostéo, c'est encourageant pour moi.  Je vois une évolution chez mes puces, elles ont des moments d'éveil calme, elles sourient parfois, suivent du regard les objets qu'on leur présente etc ...  Je pense qu'elles ont un développement normal.

A+ ça réclame

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #396 le: 09 Juillet 2009 à 13:02:05 »

bon contente qu il faille vous remuer pour vous lire, c'est super de revenir!!

bon j ai rendez vous avec une assistante sociale demain matin pour aide, je verrai bien, oui pour le frigo je vais voir aussi avec une asso pas loin et sinon en attendant ma voisine me propose un vieux coucou de trente ans trop petit mais deja ca .

allez bise a toutes et revenez de temps en temps, bon moi c est quotidien mais y aura des moments aussi ou je pourrai pas venir.

fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #397 le: 09 Juillet 2009 à 13:34:22 »

Tu as eu mille fois raison pour le rappel à l'ordre, Fred  Clin d'oeil  Je suis contente que Nanytha aie donné de ses nouvelles.  Je commençais à m'inquiéter pour toi Nanytha, quand je vois l'état dans lequel je suis alors que ce ne sont pas mes premiers bébés, que j'ai de l'aide trois jours semaines ..... je me demande comment vous faites celles pour qui ce sont les premiers bébés.    En fait c'est peut être plus facile quand ce sont les premiers, on n'a pas de point de comparaison, c'est dur, on assume et voilà ... Moi j'ai la nostalgie de mon premier congé maternité, j'avais le temps de cuisiner pour mon homme, de faire de la patisserie (ok ça je ne regrette pas, je ne prends pas de kilos comme ça  ) etc ...  et plein de temps pour l'enfant unique.  Ici je culpabilise qd j'ai l'une au sein et que l'autre se met à pleurer ...

J'ai un gros sentiment de culpabilité !!!! pfff c'est grave Huh??
A+

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #398 le: 09 Juillet 2009 à 16:19:58 »

cc les filles !

Je réponds en 4ème vitesse.

Osthéo, c top. Pour la tête ça va aider, mais peut-êtr que ça reviendra pas coplètemetn, de tte façon ac les cheveux ça se verra moins. Mon 1er a ce souci, mm ac visite chez osthéo qd petit.

Lundi ai emmené Mélissandre chez un magnétiseur. Bon, faut y croire etc... masi je suis prête à tt essayer pour qu'elle aille mieux.
Il pense qu'on aura une bonneidée si ça va mieux dans 15j. SInon je la ramène fin juillet. Mais il pense que ça sera pas nécessaire. Souvent les bbs il les voit qu'une fois. Il dit qu'il voit bcp bcp de bbs ac des pbs digestifs. C qqun qui n'en fait pas son métier et à qui on donne ce que l'on veut. Déjà elle dort mieux la nuit.

Fred, fais attention aux vieux coucous ! Souvent ils consomment bcp, et tu as pas besoin de voir ta facture EDF exploser !

Nous pas de vacances cette année. On choisi la facilité. On reste à la maison. On se fera des balades etc... mais on garde le confort de la maison. Avec les 4 plus le chien, pas évident compte tenu de l'âge des filles. Ca fait bcp de choses à emporter. Si les vacances sont plus fatiguantes à cause du quotidien... c pas le but !

Mellow, moi aussi pas facile. Je dois gérer les 4, l'allaitement, le sommeil de chacun etc... sans oublier les activités...


D'ailleurs, l'allaitemetn ej sais pas si je vais arriver à la maintenir durant les vacances... c dur.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #399 le: 09 Juillet 2009 à 16:31:30 »

La suite...

Mon homme est en vacances le 18 juillet je crois, alors faut tenir bon au moins jusque là. Ensuite mon grand partira qques jours chez papy et mamie à la mer.

Pas facile d'allaiter quand les grands se chamaillent et que la soeur réclame... Je suis tendue, et c pas bon.

Moi là niveau cuisine... ça me saoule, moi qui adore ça habituellement... si je pouvais me passer de manger/cuisiner ça m'irai. Pas d'idées, pas d'envies, et pas de temps !

Hier gros coup de calgon.  Un oisillon a attéri sur la terrasse. Genre il sortait de son oeuf. Je l'ai recueilli. Impossible de trouver le nid. G tel à un truc de préservation des oiseaux. Il m'a dit... pas grand chose à faire. Je lui ai fait un nid, mis prêt de l'endroit où je l'ai trouvé pour voir si les parents se manifestaient... rien. Le nourrir... ttes les 15 mn ac de la bouillie exprès, du lever au coucher du soleil... chaud... et le gars m'a dit, mm si on le sauve, ds la nature il a peu de chances de survivre car ses parents l'auront pas éduqué... du coup ben on l'a laissé partir doucement. Mon mari l'a déposé ce matin au cimetière là où il se gare pour le boulot (il co-voiture et c le point de RDV). C stupide, mais je suis hyper attachée aux animaux, et bon c un bb, oiseau certes, masi un bb qd mm... alors bon je fais un peu un transfert ac mes bbs.

Bref, le voir tendre le bec ouvert et piailler de faim... ça m'a bien collé les boules... Enfin commme g dit à mes enfants, maintenant il est au paradis des oiseaux !

Bon, voilà je suis démasquée, je suis d'une sensiblerie terrible !

je go, déjà je vous en ai mis une tonne à lire !



Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
fréd.art
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.122



« Répondre #400 le: 09 Juillet 2009 à 21:47:20 »

Laurie, pareil pour les oisillons, trop dur, moi c est 4 qui sont tombés de leur nid, on les a remis dedans très doucement, mais ils sont retombés, du coup mon fils a pris la décision de les remettre ds un nid qu il avait repéré, mais y avait déjà des oeufs, il est allé voir plusieurs fois ds la journée et ils sont retombés ou les retrouvé sans vie les uns après les autres, il les a enterré au fond du jardin, avec les larmes aux yeux, il a 13ans, ct dur d de le voir comme ça.

Je ne sais pas ce qui c est passé, c est un nid qui est pris par les oiseaux chaque année et là on dirait que les parents ont abandonné le nid ou accident peut être, on ne saura jamais. ils sont aussi au paradis des oiseaux.

Pour le frigo Laurie t'as raison, Mon zhom a dit pareil pour la consommation, on va faire autrement.

bise
fred
« Dernière édition: 10 Juillet 2009 à 08:26:58 par fréd.art » Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #401 le: 09 Juillet 2009 à 22:29:56 »

coucou!!

mellow: ne t'inquiètes pas on s'en sort , les primipares "nouvelles mamans" on a en que 2 à gérer et pas de point de comparaison même si les journées sont ... comment dire sportives 

et que des fois et ben... on craque un peu 


contente de voir que ça peut aller pour toutes, laurie je suis tout comme toi  Bisou. on se refait pas ...

nanytha: Aïnhoa aussi, légère déformation de la tête  et elle aussi tête dans on bassin depuis décembre... j'attends de voir mon rendez vous ostéo le 26 aout...
je te tel semaine prochaine (trop de visite cette semaine pour te tel)


ici tout va bien, même si comme les filles dorment pas en même temps et sur de courte durée (1h max) et ben j'ai peu de temps pour me poser  Roulement des yeux

sinon j'adore leurs "arenh " de plus en plus fort, Aïnhoa est plus bavarde que Maëlane pour l'instant (bavarde? mais à qui peut elle ressembler  Roulement des yeux Clin d'oeil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

suis allée me balader un peu Cool, ça muscle de pousser une poussette double  Tire la langue  mais bon j'en ai besoin.
j'ai pris rendez vous avec sage femme pour rééduc du périnée ... dommage la sage femme de la pmi peut pas le faire mais la collègue chez qui elle m'envoie est très sympa.


laurie: tout comme toi, j'adore faire à manger, d'habitude parce que en ce  moment si tout le monde pouvait être nourri au bib!!!!!


elodyt: pas eu le temps de te tel  . passe de bonnes vacances et tu ma'appelles quand tu rentres ok?

allez les mumus! bonne nuit et à demain

biz


Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Mellow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 403


« Répondre #402 le: 10 Juillet 2009 à 11:20:14 »

Bonjour les muguettes,

Ce matin, visite ostéopathe pour ma petite puce, elle hurlait dans la salle d'attente , au moins la praticienne a pu juger du problème d'emblée.   La séance a duré une heure, nous avons parlé de la grossesse, de l'accouchement, de notre vie pdt qu'elle manipulait la petite, couchée sur le dos quand elle était calme, dans ses bras dos à ventre quand elle criait.    Elle trouve aussi que ma puce crie fort, est très nerveuse et angoissée ,  elle a travaillé le dos la nuque, le dos, la tête, tout en douceur.   Elle a bien senti qu'elle trainait une angoisse.   On se revoit fin juillet, en attendant je dois lui assurer un environnement calme, la porter , la bercer, lui éviter les stress, les chatouilles et le bruit .   A partir d'aujourd'hui ce sera écharpe un max pour ma pitchounette .   L'ostéopathe examinera les deux filles à la fin du mois, aujourd'hui elle n'avait du temps que pour une.
Là mes deux puces dorment,  quel calme hi hiii


Fred, j'espère que tu trouveras un frigo abordable , c'est clair que chez nous aussi les appareils ménagers ont tendance à tomber en rade au mauvais moment : la dernière fois ce fut mon sèche linge qui a rendu l'âme à la période de paiement des assurances vie, cadastre et compagnie ...   


Bonne journée les filles,

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
melinett
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 796


« Répondre #403 le: 10 Juillet 2009 à 11:30:45 »

salut!

mellow: contente que tu aies eu des conseils par l'ostéo et bien que tu puisses y retourner rapidemment . J'espère que ta puce va s'apaiser grâce à ces séances et à ces conseils;

je rentre de la pmi, faire peser mes petits "jambons"  .

eh bien tout va bien Aïnhoa pèse    4kg970  et Maëlane 4kg530 , elles prennent très bien même si elles boivent moins que ce qu'il faudrait donc on continue comme ça en proposant des 150ml à Maëlane aussi  (elle prend plus souvent 120 que 150 our l'instant) .
Elles pleuraient en sortant de la pmi donc je suis vite rentrée à la maison sans m'arrêter pour récupérer des colis et elles se sont rendormies dans la voiture  .

la journée s'annonce chaude .  J'espère que elles pleureront pas trop  Tire la langue

biz
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291


« Répondre #404 le: 10 Juillet 2009 à 11:33:02 »

salut les filles,

tout d'abord, fred bcp de courage. une mauvaise période à passer. vous serez armés et soudés pour la suite !
ici nuit dur dur . pourqoui ?

je vous mets qques photos.






Journalisée
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: