07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:13:03
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198362 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3120 le: 08 Octobre 2010 à 13:05:08 »

Coucou !

Nous aussi nous commençons à nous séparer d'articles de puériculture... c'est clair que ça fait bizarre...

Pour la poussette canne, finalement on va essayer d'en trouver une où les enfants sont l'un derrière l'autre. Les passages de porte ne sont pas toujours possible selon certaines mamans qui ont une côte à côté et qui finalement regrettent un peu, et vu que je trimballe seule mes louloutes partout, faut que je puisse aller partout. En plus, je me dis que ça doit éviter la chamaille pour chipage de doudou etc...

Wane, je n'ai pas encore regardé, j'ai la mm poussette peg pere*** que toi, tu as installé les hamacs dedans ? Elle se plie avec les hamacs ? Là les filles sont toujours dans les cosies pour la voiture et la poussette. Les jambes dépassent bcp, mais elles intercalent leurs gambettes et du coup elles n'en sont pas gênées.

Bises les filles !!!!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3121 le: 08 Octobre 2010 à 13:05:49 »

Ah et j'ai faillit oublier... bon anniversaire de 18 mois à tes princesses !!!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3122 le: 10 Octobre 2010 à 15:01:52 »

Merci pour les filles.
POur la poussette, je l'avais acheté d'occasion et qu'avec les hamacs pour mes parents au début. Mais vu qu'on a plus que celle-là maintenant et bien on est bien obligés de faire avec en attendant et sans mentir elle est super lourde et tient beaucoup plus de place pliée que la Jan*, rien à voir. Les hamacs on peut les mettre dans n'importe quel sens c'est sûr c'est bien mais le chassis est vraiment trop encombrant et lourd. Moi je voudrai une poussette côte à côte canne et d'ailleurs j'en ai trouvé une très bien dont je vous mettrai le lien et vous me direz ce que vous en pensez. Zhom lui voudrait une autre poussette moins encombrante et moins lourde mais toujours face à face... Je vous dis pas le débat !
Voici le lien de ma poussette à moi que j'aimerai :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280563352176

J'attends vos commentaires.
Bon dimanche à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3123 le: 10 Octobre 2010 à 15:20:15 »

Coucou Wane, elle est super belle ! En revanche, les 3 roues pour 2 enfants c bien bien stable le temps que tu en installe un ? Nous avions vu des poussettes où il fallait maintenir la poussette pour ne pas qu'elle bascule avec le poids d'un seul enfant le temps qu'on installe le 2ème  Huh?

G des amis qui ont eu une poussette 3 roues, mais pour un singulier, et ils n'étaient pas ravis du système 3 roues en fin de compte.

Après je ne connais pas personnellement, donc avis très mesuré !  Roulement des yeux

WE magnifique pour tous je pense.

Hier mon homme a passé l'PM aux urgences. Chute d'échelle et surtout il c cogné la nuque sur un tronc d'arbre couché au sol. Il a une minerve et des anti-douleur pour qques jours. Plus de peur que de mal. Il pensait ête arrivé au bas de l'échelle qd il a sauté pour la déplacer, mais il était plus haut qu'il le pensait. Comme il dit "mauvais repérage dans l'espace..."

Je file

bises !
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3124 le: 10 Octobre 2010 à 20:44:16 »

wane: elle a l'air très chouette et il ya un fil de discussion qui a été ouvert pour ce modèle ... mzis j'arrive pas à te mettre le lien pour que tu le trouve facile 

j'espère que vous êtes en forme !

ici il pleut , il pleut et il pleut....

bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3125 le: 10 Octobre 2010 à 21:24:40 »

Ah ben mélinett, je t'envoie plein de beaux rayons de soleil tous doux et tous chauds !!!!

bises !!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3126 le: 11 Octobre 2010 à 13:32:55 »

Ici pas de pluie, mais du vent frais.
Mes titis sont encore malades, nez qui coule et toux grasse qui persiste. Visite pédiatre ce matin, rien de grave, ils respirent bien. Elle les booste aux oligo éléments et antibio aussi.
Benjamin mange tout en morceaux maintenant, et tout seul à la fourchette. Laure ne veux rien savoir de tout ça, elle préfère le mixé donné par maman. On va attendre encore un peu pour lui proposer de nouveau. Ils ont 16 dents depuis juillet, toutes sont sorties entièrement, même celles du fond.
Pour la poussette, on m'avait prêtée la même, Laurie et impossible de la plier avec les assises, il faut tout démonter à chaque fois ! J'ai gardé la bb conf*** qui ne nous sert que très peu. Comme toi, je la trouve lourde, et pas évidente à replier pour la remettre dans le coffre. Le plus souvent j'utilise la mac Lar** cote à cote pour les petits trajets. Le must, je crois que c'est la Ja**. Trop chère encore pour moi même d'occasion..... Pleurs
Bizes
Séverine
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3127 le: 11 Octobre 2010 à 14:09:01 »

Coucou,

Ici il pleut. Pfffffffffffffffffffffff....
Bon, pour la poussette, j'ai la Jan* qui est top mais les filles sont l'une derrière l'autre et celle qui est assise derrière est un peu à l'étroit. Sinon elle est top niveau poids, place et tout le reste. Je l'ai mise en dépôt-vente. C'est vrai qu'à l'achat neuve elle est chère. On verra bien...
Merci pour vos avis pour celle que j'ai en vue, mais c'est pas évident et je voudrais bien trouver le fil de discussion sur lequel on parle d'elle.
Sinon rien de bien spé, les filles sont chez la nounou je vais aller faire quelques courses mais avec ce temps j'ai une flemme....
Bon AM à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3128 le: 11 Octobre 2010 à 14:32:00 »

hello,
ici grand soleil et grand vent.
Bbs malades. Amaury repart sur un problème pulmonaire, donc de nouveau aérosol à la maison, cortisone, ventoline, etc... Léandre a juste une grosse crève mais je le surveille ++
La semaine dernière, je suis allée  3 fois chez le médecin. La dernière fois, je me suis effondrée, tellement les nuits blanche, le stress de les voire malade, l'appréhension d'une éventuelle hospit' me mine. Il m'a proposé de poursuivre l'intervention de la TF, ce qui me permettrait de ne pas les emmener à chaque trajet scolaire.
Hier j'ai confié les 2 petits au mari d'une amie et je suis partie avec elle et nos grands en ballade. Ca fait un bien fou, même si je n'étais pas tout à fait sereine.
Et aujourd'hui "menache", lavache", ... je rêve d'une sieste.  Roulement des yeux

Pour la poussette, j'ai trouvé une cote cote Gracc* d'occas'. J'en suis ravie, elle est légère, maniable et je peux mettre Zélie dedans. Ils y montent seuls (merci mon dos). Pour les portes, elle passe partout, depuis que je l'ai il n'y a qu'une porte où je ne passe pas, c'est à la halte garderie  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux. Pas de problème dans les maisons, les magasins (ah si chez Oka***, les rayons sont trop étroits)
en bref, elle est bien  Sourire
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3129 le: 11 Octobre 2010 à 18:07:53 »

Coucou !

C'est cool de lire vos avis sur les poussettes, j'en prends bonne note.

Ici les nez cessent de couler pour le moment. Epidémie de varicelle dans la classe d'ALexandre... Il ne l'a pas eue, ni les filles... je tends le dos... 

Les filles grimpent comme des folles sur le canapé, galère ! Elise aime un peu les morceaux, Méli pas trop. Elles commencent à être demandeuses de manger toutes seules... bonjour les dégâts !!!

Je file !

Bises !!
Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3130 le: 12 Octobre 2010 à 20:42:16 »

coucou!!

laurie: rayoons de soleil reçus aujourd'hui: merci mille fois bises! j'adore ma graco stadium trop pratique mais là je galère avec un essieux qui grince (une idée les filles pour huiler ça commle il fait )

ici elles grimpent sur le canapé depuis juin je crois , désormais aucune chaise ou presque ne leur résiste!! ce sont des grimpeuses !!!!
hier aprem ; on a fait les folles dans la maison, courses poursuite , pas chassés (mort de rire les tentatives des puces !!!) , cache cache ... bref du grand n'importe quoi mais on adore toutes les 3

elles sont folles des animaux , les livres avec animaux reviennent très  souvent et en voiture on cherche "bèèèèè" " meuuuuhhhh" wouwouwu....

et ça y elles ont leurs cuillères pour manger toutes seules : eh bien ça aurait pu être pire ; elles se sont bien entrainées depuis des mois avec la "dinette" et elles se débrouillent pas trop mal mais on complète et on surveille car c'est lent et tentant!!!!!!

ici une otite pour A , elle est sous antibio (fichues prémolaires!!!!!) mais bon ça va et puis la pauvre a les fesses en feu; c'ets terrible et évidemment un peu de diahrée ce soir pour ne rien arranger: grrrr!!!

allez zou , opération canpé car je suis crevée !!!
bises les mumus
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3131 le: 13 Octobre 2010 à 10:44:39 »

Melinett ! Le grand n'importe quoi... c'est génial !!! Nous on fait les folles sur des chansons. Elles adorent (parce que les garçons aiment alors ils l'écoutent en boucle et la réclament) "Kick the bucket" de Charlie Winston. Danse, chant pour Méli, et maracas ! 

Là le grand est au sport, ALexandre c enfermé dans sa chambre pour jouer tranquille... et les filles aussi !!!!

J'ai fait pause tisane et un biscuit (j'ai pas dej ce matin). Je me suis fais plaisir avec le biscuit qui n'est pas au programme, parce que à la pesée ce matin... 60.9kgs !!!! plus que 500g pour atteindre l'objectif fixé, mais déjà là je considère que j'ai retrouvé ma silhouette. Je suis super contente.

Je file voir quand même ce que font ces demoiselles... La chambre est sécurisée, mais bon...

Journalisée

melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3132 le: 13 Octobre 2010 à 20:04:47 »

félicitatiosn Laurie : t'es la plus forte !!!!

l'autre jour dans la voiture je chantais sur julian pereta " why whyyyyyy whyyyyyy" et derrière A a répété "oooaaa oaaa oooaaa" !!!! mdr !!! pour des filles de rpof d'anglais le son était le bon !!!!

tes fils ont du gout j'adore cette chanson!!!

bises
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3133 le: 14 Octobre 2010 à 08:35:29 »

Chez nous avec les travaux, tout est trop peu sécurisé à mon gout. En plus les grands laissent trainer tout un tas de choses à eux, j'ai l'impression de râler tout le temps. Ils ne se rendent pas compte que même un cordon peut conduire à la catastrophe.
Ici gros problème de gestion le soir. Les petits sont devenus de vrais pots de colle. Trop dur d'être attentive à tout, surtout pour les devoirs. Clément en CM1 se débrouille, j'explique, il fait, je corrige.
Il a juste du mal à s'avancer dans son travail pour les jours suivants.
Quentin en CE1 a autant de devoirs que son frère, mais évidement je dois tout gérer. Lecture, exercices, poésies..... Là c'est la cata, les petits ne veulent pas jouer seuls, alors qu'ils le font dans la journée. Ils voient que mon attention ne se porte plus sur eux mais sur leur frère. Donc ils me grimpent dessus, attrapent les cahiers, les livres. Des fois, je suis obligée de les recoucher pour être tranquille. Je m'en veux de ne pas m'en sortir aussi bien que ça. En plus il y a le repas du soir à préparer.
Dans la journée, je repasse, passe l'aspi, la serpillère. Répond au tél pour la sté de mon mari. Même plus le temps de m'occuper des devis et factures, il est obligé de le faire. Pas facile. Il voit bien que de toute façon, je ne peux rien faire de plus. Quand il les garde un peu, il se rend bien compte qu'il faut les surveiller. Ça grimpe partout ici aussi !
Je file réveiller ce petit monde, il y a crèche ce matin !
Il fait froid, 5°. On a sortit les bonnets.
Bizes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3134 le: 14 Octobre 2010 à 13:07:19 »

bravo pour la perte de poids Laurie !
Séverine, j'ai la même galère pour les leçons le soir, et je suis parfois obligée de les remettre au lit pour faire travailler sérieusement les grands sans risquer qu'un petit se blesse par manque de surveillance  Triste. Et bien que je sois tout le temps entrain de les surveiller, Léandre s'est ouvert la lèvre deux jours de suite, et rompu le frein de lèvre (haut intérieur de la bouche Pleurs), ils escaladent tout, tout le temps. Il n'y a plus une chaise par terre à la maison, sauf si c'est pour mettre nos fesses dessus, sinon ils montent partout.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: