07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:18:42
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198368 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3090 le: 28 Septembre 2010 à 21:48:54 »

coucou!!

ici les filles sont au lait entier depuis mi juillet (conseil de la pédiatre, plus besoin de lait de croissance , pas besoin de se ruiner!!)

Laurie: t'es une championne avec tes 3 loulous dans la rue dont les 2 petites!

j'ai une collègue qui fait duk***: moins 8kg en 1mois1/2!!! (elle doit les semer dans les couloirs et moi je les récupère; stress de la rentrée= grignotage et envie irrésistible de sucré pour moi: grrrr!!!!! pas bien!!!)

saphir: j'en emmène souvent une pour les courses et laisse l'autre à son papa (chacune son tour) elles adorent et moi aussi : un moment privlégié à 2 : trop bon et ....... trop facile  Clin d'oeil!!!!!!!!!!

ici filles évoluent chauqe jour et développent leur langage : elles nous imitent c'est terriblement drôle parfois!!! mais elles sont pénibles aussi : ça chouine beaucoup ces jours ci et puis elles s'opposent à tout et désobéissent beaucoup!!! pfffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais je les adore; aujourd'hui je ne les ai vues que 10 min avant de les coucher : partie avant leur lever et rentrée tard. ouh!!! que j'aime pas çà!!! mais on a fait un gros calin!!
ah oui ça mouche et ça tousse!! , je mets un suppo à l'eucalyptus le soir !! (elles deveinnent des koalas !!!!! lol!!!) j'espère que ça va partir vite , pas envie de repartir sur antibio ou kiné respi!!
Fichu hiver !!!!

allez bises et bonne soirée!!

mélinett la super méga giga raleuse des muguettes 2009 (hihihihihihi!)

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3091 le: 29 Septembre 2010 à 16:00:13 »

Hello !

Ici les filles ont eu une otite ttes les deux et là on termine le traitement antibio. Deux nuits blanches d'affilée, je vous dis pas... Sinon tout va bien. Question marche avec deux jujus, je compatis à fond. M est super sage, ne lâche pas la main ou la poussette, mais alors E... !!!!!!! Inutile de vous faire un dessin, on s'assied, on ramasse ce qu'on peut par terre, on va faire la curieuse, etc... c'est du sport tout ça. Je vais aussi songer à passer du temps qu'avec une d'entre elles à tour de rôle en laissant l'autre en passer avec papounet. Moi qui disait au début qu'avoir un seul enfant devait être si facile, je crois que je vais persister et surtout signer ! Rien que pour aller chez le Dr, je ne peux pas y aller seule avec les deux poupées, il faut toujours que je sois accompagnée. Question d'organisation me direz-vous, j'en conviens, mais quand même ! Les gens nous tannent en ce moment pour savoir si le 3ème est prévu pour bientôt. Et bien non ! Même si parfois je me dis que je ne saurai pas ce que c'est que de porter qu'un enfant, de s'occuper de lui seul, ... Bon, il ne faut jamais dire jamais non ? Pour l'heure la question n'est pas là. Dans une heure je récupère mes ninies chez la nounou et nous partons faire des courses, enfin des courses, c'est un bien grand mots, deux bricoles qui manquent, pas question de prendre un caddie.
Sur ce à très bientôt !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3092 le: 29 Septembre 2010 à 16:51:56 »

Wane, c'est clair, quand on a eu des jumeaux en 1er, 1 seul enfant par la suite c'est du gateau ! Une maman de l'école est dans ce cas là. Ils ont fait 1 troisième après des jujus, et elle trouve ça facile et cool. Après, 1 seul quand on a pas connu des jujus... bah on voit ça de sa fenêtre. J'ai des copines qui viennent d'avoir leur 2ème, et elles rament... Je me garde bien de le leur dire, mais je me dis que pourtant c facile pour elles comparé à moi ac mes 4 loulous... Comme quoi tout est relatif...

Bon rétablissement à tous les petits malades et bon courage aux parents !!! Fichus microbes...

Ici les petits nez coulent un peu, ça toussotte un peu, mais ça en reste là pour le moment... je croise les doigts...

bises !!!!!

ah les filles, celles qui ont des poussettes canne côte à côte, vous passez toutes les portes ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3093 le: 29 Septembre 2010 à 19:16:37 »

En général, je passe toutes les portes. Pour les supermarchés, il faut passer aux caisses passage large.
J'en ai trouvé une d'occasion très bien entretenue sue Eb**.
Pour les jujus, je trouve que j'ai de la chance de ne pas les avoir eu en 1er car je ne sais pas comment je m'en sortirais. En avoir eu un avant ça aide, tu fais les choses au feeling, sans te poser de question.

Bizes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3094 le: 29 Septembre 2010 à 20:58:51 »

poussette côte/côte ici aussi et pas de soucis dans les portes, même si souvent, c'est au millimètre. pour les caisses de supermarché, j'ai renoncé...
J'aurais sans doute  balisé si j'avais eu des jumeaux en prem's, comme tu le dis Séverine, c'est au feeling maintenant  .
Les avoirs à la main... impossible. Ce sont des petits curieux qui veulent tout voir, tout toucher. Pas moyen de les tenir près de moi. je n'ai jamais autant utilisé de poussette. Pour les grands, c'était à la main ou en écharpe dès qu'ils savaient bien marcher. Là, je porte Zélie quand elle est fatiguée tout en trainant la poussette et surveillant les grands.  Roulement des yeux Roulement des yeux. Et de temps en temps Zélie prends un de ses petits frères sur les genoux "en le tenant très fort" et ils sont à 3 dans la poussette. J'vous explique pas les réflexions des passants  Roulement des yeux.
Séverine, je comprends que cela te manques, mais l'expérience d'avoir des jumeaux me comble et me fais oublier le manque de complicité avec un petit seulement.

Amaury et Léandre commencent à "parler" ensemble, ils se comprennent, c'est très drôle. Ils jouent à cache-cache, se donne la main de temps en temps, c'est super mignon  Souriant
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3095 le: 30 Septembre 2010 à 10:42:12 »

Anne So, moi aussi comblée d'avoir des jujus. C'est une expérience formidable que je souhaite à plein de monde, même si c'est dur physiquement et que seuls ceux qui en ont eu nous comprennent ! Même si les autres imaginent le travail que ça donne.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3096 le: 30 Septembre 2010 à 10:43:34 »

On est des petites joueuses, les petits brins de muguet 2010 ont plus de 300 pages à leur fil commencé un an après nous.....
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3097 le: 30 Septembre 2010 à 14:10:07 »

Ah ben oui en effet, petites joueuses...
Ici nuit agitée pour Eglantine qui a fini dans notre lit, du coup suis un peu crevée. Sinon rien de bien spé, sinon que le langage se développe chaque jour un peu plus.
Les jujus sont nos 1er et c'est vrai que s'il y avait eu un singleton avant elles ça aurait peut-être été plus facile mais bon c'est comme ça et nous aussi bizarrement on fonctionne pas mal au feeling aussi pourtant.
Ici temps moyen, pas trop chaud pas trop froid, soleil qui joue à cache cache. On s'est baladées ce matin, on verra après la sieste si on bouge. J'irai bien me coucher tiens en parlant de sieste...
Allez, la bise à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3098 le: 30 Septembre 2010 à 16:05:07 »

Un p'tite sieste !!!! Je vote pour !

J'ai pas arrêté auj, linge linge linge, aspiro, serpillère, poussières... Vous savez ce que c'est !!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3099 le: 01 Octobre 2010 à 10:48:07 »

Bon et bien pour moi, je crois que l'aventure de l'allaitement s'arrête maintenant. Après avoir tenu malgré les rhumes et le manque de succion du aux nez bouchés, depuis 2 jours tout allait mieux. On avait même fini par lâcher le mouche bébé. Plus que du lavage au sérum phy. Depuis ce matin, ça recommence. De nouveau le nez qui coule pour Laure qui ne tête donc pas beaucoup. J'avais supprimé la tt du gouter et je pense que la succion n'était pas suffisante dans la journée pour maintenir une production correcte.
Enfin bon, tout a une fin. Presque 17 mois, c'est déjà plus que l'objectif que je m'était fixé avant la naissance des jujus......

Bizes
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3100 le: 01 Octobre 2010 à 11:39:22 »

Coucou !

Séverine   Bisou Bisou Bisou pour le sevrage. Belle aventure ! Tu peux être fière de toi ! Maintenant projette toi dans l'avenir ! Tu vas pouvoir retrouver ton corps, tes vêtements, tes sous-vêtements, ton énergie etc...

Gros gros bisous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3101 le: 01 Octobre 2010 à 19:00:07 »

Je me sens bien seule tout à coup  Tire la langue
Nouveau cap Séverine ! 17 mois, t'es une pro de l'allaitement maintenant 
Bon, ben j'vais continuer mon p'tit bonhomme de chemin. Plus de tt le soir ici depuis 2 ou 3 jours. On verra ce soir. Mais la tt du matin, on l'aime trop celle là  .
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3102 le: 02 Octobre 2010 à 10:11:38 »

Ce matin j'étais prête à leur donner leur bibi et finalement, ils ont voulu le sein ! Je pense aussi tenir quelques semaines comme ça ! Hier soir tt pas trop mal non plus. A eux de voir, finalement.....
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3103 le: 02 Octobre 2010 à 15:43:37 »

Vous faites de la résistance les filles !!!!! Vous avez bien raison !  Profitez !!

Bises et bon WE les mumus !!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3104 le: 03 Octobre 2010 à 12:02:13 »

Ici soleil radieux hier et aujourd'hui.
L'occasion de faire une petite ballade les grands en vélo, les petits en poussette.
Bizes et bon week end
Journalisée

Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: