07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 16:01:43
Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198387 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3060 le: 21 Septembre 2010 à 10:56:30 »

(re suite)

Pourquoi ne sortez-vous plus ? problèmes pour faire garder les titis ? Pas l'envie ou l'énergie ? Quant au fait de recevoir, pourquoi ?

Ici aussi la vie sociale est un peu plus restreinte, encore que ça revient doucement. Lorsque nous sommes invités à diner chez des amis, on emportons de quoi coucher les 4. Les garçons emportent aussi pyjamas et oreiller/duvets. Vers 20h les bbs au dodo et vers 21h les grands y vont. On les a tjrs habitués ainsi. Ensuite, nous restons entre adultes à papoter. Certains de nos amis font de même quand ils viennent avec leurs petits parce qu'ils se sont rendus compte que passée une certaine heure, les enfants sont grognons et que ça fait du bien aux parents de souffler un peu au bout d'un moment.

Nous avons gardé les mêmes amis, peu mais des proches de longue date. Ils nous acceptent avec nos 4 enfants, et de notre côté nous essayons de ne pas être envahissants.

Vous avez des amis sur qui compter ? Des vrais qui comprennent que tout n'est pas si simple, et que si le repas est simple, le principal est de passer du temps ensemble ?

Pour le manque d'attentions... le problème, c'est qu'il fait de moins en moins d'efforts... alors que toi tu aurais de plus en plus besoin... Ca c'ets à vous 2 de caler ça, et si vous n'y arrivez pas, faites vous aider, mais ne restez pas comme ça. C'est dur de trouver la place à l'épanouissement du couple au milieu de toute cette agitation familiale...
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3061 le: 21 Septembre 2010 à 11:03:44 »

(re re suite)

Notre petit truc c'est au moins 1 fois par semaine de faire manger les enfants, les coucher, et diner juste nous 2. Souvent le vendredi soir.

Arnaud a tjrs passé autant de temps au travail ? Si non, ne serait-ce pas une façon pour lui de "prendre un peu la fuite" face au quotidien familial chargé ? si c'est le cas, rappelle-lui que vous avez fondé cette famille à 2...

Peut-être doit-il réfléchir de son côté à sa façon d'organiser son travail ? Se poser un cadre horaire. Mettre un bon coup de collier à certains moments de la journée, et relacher la pression à d'autres pour vous laisser du temps en famille.

Voilà tu as eu de quoi lire, et peut-être réflechir. Et ne m'en veux pas, je sais que les choses ne sont jamais aussi simples. réfléchir à ce qui ne va pas et trouver des solutions au quotidien pour essayer d'améliorer les choses, c'est notre façon de faire. Parfois on tatonne, et en persévérant on peut y arriver. Mais il ne faut pas rester dans une situation où personne ne se sent heureux. La vie est trop courte et on en a à priori qu'une. Il faut se battre pour le bonheur !

J'espère t'avoir redonné un peu de niaque !

bise
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3062 le: 21 Septembre 2010 à 11:34:53 »

Tu as réussi surtout à me faire pleurer.
C'est vrai que tout à l'air facile vu de l'extérieur.
Imagine, on a le parrain de Laure qui nous a invité pour la naissance de son fils. Juste pour l'apéro. Et bien au bout d'une heure et demi j'ai craqué et je suis partie en pleurant. Je me suis occupée seule des 2 petits dans une maison ou rien n'est fait pour eux, alors que monsieur discutait tranquillement avec son meilleur pote et sa femme. J'ai tout géré, je n'ai rien bu, rien mangé et n'ai participé à aucune conversation, et j'ai craqué. Et bien tu sais ce qu'il m'a répondu, il ne pouvait pas m'aider car il était coincé derrière la table. On s'est touts assis avant lui et on l'a bloqué !
J'ai pourtant passé du temps à lui faire comprendre des choses, mais lui il ne voit rien. Au bout du compte, c'est moi qui doit passer pour une imbécile. Ben oui, vous ne comprenez pas? Il m'a fait plaisir en me sortant et voilà le résultat !

De l'argent on en a pas tant que ça, Arnaud gagne bien sa vie e, tant que salarié, mais 4 enfants ça coute et les travaux coutent cher, même si on les fait nous mêmes. Il est minutieux dans ce qu'il fait et ça lui prends un temps fou. Pas question que je l'aide, si je faisait quelque chose qui ne lui plaisait pas, il recommencerait derrière moi et ce serait une perte de temps supplémentaire. Donc je m'occupe de la déco, et c'est déjà pas mal. Je fait des pochoirs dans toutes les chambres.

Pour ce qui est de son activité secondaire, j'assume la compta et j'arrive aussi à lui faire des devis ou factures. Pour ce qui est du dépannage ou de l'installation, il fait ça le soir ou le week end. Alors en plus des titis, des grands, du peu de ménage et de la gestion de la vie quotidienne, je craque assez souvent. Par contre lui, il bosse comme un malade, ne participe que très peu à la vie de famille, ce qui compte pour lui, c'est de subvenir à nos besoins, pas de passer du temps avec nous pour les devoirs ou faire un tour en vélo avec les grands. Et pour les petits, les peu des fois ou je sors, à mon arrivée je les entends hurler dans leur chambre, lui est au téléphone à dépanner des clients.............

Voilà enfin bon, on est passé par de grosses crises ses derniers mois, j'ai failli partir 2 fois de la maison. Un jour il rentrera et je serais partie pour de bon. Mais encore une fois, j'aurais tous les tords car je ne fais rien et lui s'il fait tout ça c'est pour nous.

Merci en tous cas de tes conseils.

Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3063 le: 21 Septembre 2010 à 13:36:15 »

coucou !

Je suis vriament désolée de t'avoir fais pleurer, ça n'était vraiment pas le but  Bisou Bisou Bisou

Pour le coup de l'apéro, je vois bien... Tu n'as pas osé lui demander son aide sur le moment ? Avant je faisais un peu comme toi, je prenais sur moi. Mais je me suis rendue compte qu'il valait mieux dire les choses de suite. N'hésites pas à lui dire "tiens, tu veux bien aller voir les loulous s'il te plait ?" S'il te répond "tu vois bien que je suis coincé", et bien, tu l'aide à se libérer !  Clin d'oeil

Ca évite que toi tu craques, et qu'ensuite vous ayez une scène de ménage. Là c'est la double peine que tu t'infliges autrement.

Pour les travaux... peut-ête essaies de + t'imposer ? Dans la semaine fixe-lui un objectif pour le WE ?

Subvenir à vos besoins... Il n'y a pas QUE les besoins matériels... il y a aussi les besoins affectifs. Il faut trouver le juste équilibre. Nombre d'enfants ne manquent de rien, mais ont de la rancune envers un parent absent durant leur enfance...

Je sais que à 6 sur un salaire ça n'est pas facile, c'est notre cas ici  aussi. Et Sébastien touche un salaire relativement de base. On fait attention à tout, surtout aux petites choses du quotidien.

Partir n'est pas forcément la solution. Avant, essayez de trouver des solutions à vos problèmes du quotidien. Je suis sûre qu'il y en a. Ne baisse pas les bras. On a tous des moments difficiles, le temps de trouver notre rythme. Il faut trouver le vôtre, parce qu'actuellement, ça n'est satisfaisant pour personne je pense.

Tu me dis si je t'agace surtout, (ça n'est pas le but) et on clôturera là cette conversation, ne t'en fais pas.

Gros bisous
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3064 le: 21 Septembre 2010 à 14:39:10 »

Bonjour à ttes.

Saphir, que te dire sinon que je suis bien désolée de la situation dans laquelle tu te trouves. Je n'ai pas de conseils à te donner, ni de remède miracle, mais je sais que le dialogue fait beaucoup et que la fuite ne résout rien. Saches que si tu as besoin de vider ton sac nous sommes là aussi pour ça et ne te soucies pas de plomber ou non le moral des unes ou des autres ou l'ambiance du fofo, celles qui ne veulent pas te lire sont libres de passer ton chemin ou non. Quoiqu'il en soit je te souhaite beaucoup de courage dans ces épreuves pas évidentes et je souhaite de tout coeur que la situation s'améliore. Vraiment.

Des bises à ttes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3065 le: 21 Septembre 2010 à 15:01:02 »

J'oubliais.....
Un peu de news des filles ! Leur langage se développe et s'enrichit chaque jour. Pahin pour parrain, maène pour marraine, poupée, diateur pour ordinateur, tonton, tatie, toute la famille maintenant ! Elles retiennent bien les prénoms aussi : alotte (charlotte), uca (lucas), emma... Sinon elles mangent toutes les deux toutes seules, même si on continue à les aider un peu ça se passe plutôt bien. D'habitude on les fait manger avant nous. Aujourd'hui elles ont mangé à table avec moi à midi. M dit omaj (fromage) et aussi dans le même style mamiaj (mariage), et popote (compote). Bon, des fois on a du mal a décoder mais globalement on les comprend bien. Elles demandent aussi pour aller faire pipi sur les toilettes. Quand on les met, elles font psssssssssssss et puis c'est tout ! C'est plus pour faire comme nous en fait. Pas commencé le pot encore, peut-être est ce le moment ? Question vêtements les tatoules (pantouffles) et le tatalon (pantalon) sont nouveaux aussi mais j'en passe.
Elles s'amusent bien ttes les deux mais M aime son indépendance, plus solitaire, se méfie plus des gens tandis qu'E branche tt le monde ! Le soir le bain est à 18h30, la soupe est à 1915h. On s'amuse dans la chambre après avec papa et maman, on chante, on danse, on rit beaucoup, et à 20h15 au lit avec la petite chanson du dodo habituelle. Un rituel qui les apaise et les rassure, elles adorent et à ce moment là c'est le gros calin assuré. Bientôt 18 mois, ça passe... Maintenant quand on va promener en poussette, de retour on les fait descendre et marcher un peu en se tenant à la poussette, elles adorent faire comme les grands.
Là je les entends barjaquer dans leur chambre mortes de rire.... Déjà la fin de la sieste Huh?Huh? Bon... allez je file !
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3066 le: 21 Septembre 2010 à 21:22:58 »

mmmhmmm, Séverine, j'vois bien....  un homme reste  un mamifére basique :
- il a besoin de construire un endroit sécurisant pour sa famille (regarde Arnaud comme un castor ou un merle qui fait son nid)
- il a besoin d'assurer la pitance de sa meute, au lieu de partir en chasse comme tout bon homme de Cromagnon, il va au taff.

Mon homme est absent de la maison entre 12h00 et 18h00 selon la saison. Je me déclare mère célibataire, je me conditionne en me disant que de toute façon il n'est pas là et je ne peux pas me reposer sur lui. Et quand j'ai vraiment besoin, il sait que je n'ai pas le choix et s'organise (bon c'est vrai quand il ne me plante pas au dernier moment...).

Les moments où il est là, nous les vivons à 100 % d'ailleurs j'entends sa voiture, je finirais demain, bisous à toutes !
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3067 le: 22 Septembre 2010 à 20:54:19 »

plein d'ondes ++++++ à toi saphir  et  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3068 le: 23 Septembre 2010 à 09:29:25 »

Melinett, tes puces ont encore un bib le soir ? Ici jusqu'à présent, elles avaient 250ml de lait de croissance matin avec céréales et nature le soir avant les légumes. Mais là je me demande si le moment n'est pas venu de ne garder que le bib céréales du matin ?

Bises les mumus !

ah et niveau régime, bah ça fait maintenant 17 jours que j'ai commencé et par rapport à mon poids maxi j'ai perdu environs 4kgs. Il m'en reste 4 maxi. Je suis à mi chemin. Pas toujours facile qd mm. Mais la récompense est là, je remets toutes mes affaires, un vrai bonheur ! J'espère juste que je ne vais pas reprendre à la phase de stabilisation.

je file !!!!
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3069 le: 23 Septembre 2010 à 10:17:07 »

Aujourd'hui halte garderie pour les2. Ils étaient ravis.
Pour nous, on garde le bibi du soir jusqu'à temps qu'ils mangent bien à la cuillère.
Malgré mes appréhensions, la pédiatre m'a conseillé de le faire maintenant. Tout se passe bien, Benjamin était très demandeur et se débrouille bien jusqu'à ce qu'il soit malade. Ça ne m'inquiète pas plus que ça. Pour Laure, ça a été plus difficile au début, mais maintenant ça va. Il faut encore les aider bien sur, mais ça va venir.
Laure marche seule depuis hier, mais le 4 pattes c'est bien aussi car ça fatigue de rester debout !

Bizes
Séverine
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3070 le: 23 Septembre 2010 à 10:17:43 »

coucou les mumus Sourire

je venez vous dire que si vous le souhaitez il y a une ronde de noel qui s'est créée ICI
si ça vous dis, inscrivez vous Souriant

voici déjà ceux du forum qui participent c'est : Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3071 le: 23 Septembre 2010 à 14:59:12 »

Merci pour l'info Surfgirl !

Séverine : ici aussi Halte garderie ce matin  et ça c'est super bien passé aussi  Sourire, mais je trouve le niveau sonore super élevé, il y avait de nombreux enfants en adaptation, et pas tous prêt à quitter le giron maternel....
As-tu réussi à souffler un peux ?
Tu parles de bibi ? tu as passé tes loulous au biberon ?

Ici c'est sein le matin avec des céréales (pas dans les seins.....) sur leur table, et un fruit. Le soir, ils ont le sein si je ne suis pas trop crevée, sinon c'est petit suisse ou yaourt à la place.

Laurie : bravo pour les kilos perdu ! La méthode à l'air efficace.

Pause terminée : à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3072 le: 23 Septembre 2010 à 17:07:54 »

Toujours un bibi en complément du sein car trop creuvée et les loulous aussi. Plus facile dans ce cas.

J'ai déjà sevré au gouter depuis 1 semaine. Le régime de Laurie me fait envie !
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3073 le: 23 Septembre 2010 à 18:17:37 »

Ca me tente aussi, on se fait un top départ ensemble ? tu me dis quand tu le sens : Laurie, coach en chef ? 
Tu gardes la tt en moment calin ?
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3074 le: 23 Septembre 2010 à 19:16:27 »

J'aimerais pouvoir sevrer, mais c'est dur moralement. J'y suis très attachée. Eux, je ne sais pas.
Tu penses commencer quand ?
Je files, Benjamin a été grognon toute la journée, depuis que je l'ai récupéré à la crèche ce matin.
Bizes
Journalisée

Pages: 1 ... 203 204 [205] 206 207 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: