07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 11:48:11
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198311 fois)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 16 Septembre 2010 à 20:08:43 »

coucou!!

trop crevée pour papoter plus longuement!! désolée; ici tout va bien
bises
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3046 le: 17 Septembre 2010 à 09:18:09 »

salut les filles,

trois sont casés pour la matinée. Le grand adore l'école et les petits se réhabituent  à la garderie avt d'aller  en oct la crèche.
Tout va bien, encore une soirée ce WE dur dur le manque de sommeil qu'on se traine ensuite toute la semaine !
Sof fait les dents, il se réveille plusieurs fois dans la nuit, ce qui n'arrange rien,

biz
Journalisée
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3047 le: 17 Septembre 2010 à 11:29:40 »

Temps de m****. Les filles sont chez la nounou today. Cet am je vais faire les boutiques, dimanche c'est l'anniv de zhom... Ce soir on a du monde à manger donc courses aussi. Demain répé de musique avec des pros pour gros concert en octobre et crémailllère chez des amis ensuite. Week end bien rempli quoi !

Bonne journée à toutes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 18 Septembre 2010 à 10:56:46 »

Personne...
Bon week end.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 20 Septembre 2010 à 12:52:11 »

Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3050 le: 20 Septembre 2010 à 12:59:17 »

c'est très calme en ce moment Clin d'oeil
comment ça va les muguettes ? vos loulous ?

ici c'est chiant
les petits m'en ont fait voir de toutes les couleurs hier soir Roulement des yeux

ils m'ont démontés leur lits virés les couettes, tout les doudous... tapé sur les murs Roulement des yeux
ils ont enlevés la barrière que j'ai mise à l'entrée de leur chambre pour les canaliser un peu, ils ont filés dans ma chambre le temps que je fasse la vaisselle, pour prendre mon harmonica et en jouer ....

puis une fois dans leur chambre, je les ai surpris cette fois à ouvrir leur fenêtre Triste
heureusement qu'on a fait un système avec un lacet pour bloquer l'ouverture, ils ne peuvent que l'entre-ouvrir, car ils nous ont déjà fait le coup...

bref ça me saoule... demain matin garderie, ça va me faire souffler un peu, car ras le bol Tire la langue

Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 20 Septembre 2010 à 14:39:57 »

Surfgirl !!!!  Valentin nous avait fait le coup tout petit, un soir d'été, de fuguer de sa chambre alors qu'il était couché, pour aller jouer avec notre voisine.

Il avait ouvert la fenêtre, les volets ( en bois d'un tenant avec système espagnolette) et avait enjambé la fenêtre. Heureusement que c'est une maison et que sa chambre était au rez de chaussée...

Ce sont les rires de notre petite voisine qui nous ont alertés !

Démonté les lits ça il n'a jamais fait !

Sinon nous prenons tranquilement le rythme scolaire. Valentin est content en CE1 pour le moment, cela se passe bien, il fait des efforts et il en a les résulats. Il fait ses devoirs sans râler, il doit bien écouter en classe car il sait déjà ses leçons quand doit les travailler à la maison. Ca nous change la vie. La maitresse est, selon lui, sévère, mais cela lui convient. Elle doit lui porter intérêt, du coup ça le motive.

Alexandre lui est dans son monde. Il n'a pas toujours envie de participer aux activités communes à l'école. Même en motricité. Nous l'emmenons en novembre dans un hôpital pour enfant pour un bilan auditif. A part ça il est épanouis.

Les filles... Méli prend son bib le matin seule, Elise non. Elles disent "s" pour merci, Elise dit bébé, papa, maman, Méli dit  "ga" pour gateau, papa, maman elle jacasse bcp, de longs monologues, masi je n'ai pas encore le décodeur.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 20 Septembre 2010 à 14:47:59 »

(suite)

Leurs traits de caractère commencent à s'affirmer. Elise va facilement vers les autres et est très demandeuse d'attentions, un peu capricieuse parfois, Méli en revanche est très réservée et observatrice envers les inconnus, d'une nature facilement inquiète, elle vient nous faire des câlins et nous sentir (d'un point de vue olfactif). On ne peut pas dire que l'une aie (doute sur l'orthographe  ) l'ascendant sur l'autre.

Pour les courses... Chéri fait le gros des courses le midi à sa pause. Nous avions acheté une glacière électrique, donc il la branche au boulot puis dans la voiture pour les produits frais. Et moi je fais l'appoint selon les besoins. Je n'utilise que le panier de la poussette. J'ai encore la Peg pere*** avec les cosies, mais plus pour très longtemps je pense, le panier est assez grand. Nous allons devoir penser à installer les sièges auto et à trouver une poussette canne double.

Bises les mumus !

Qqun a des nouvelles de Saphir ?
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 20 Septembre 2010 à 14:50:15 »

Séverine, j'ai vu que tu étais passée faire un tour ce midi sur le fofo ! Quoi de neuf ?
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #3054 le: 20 Septembre 2010 à 18:52:05 »

Valentin nous avait fait le coup tout petit, un soir d'été, de fuguer de sa chambre alors qu'il était couché, pour aller jouer avec notre voisine.

sympa Roulement des yeux
faut avoir beaucoup de patience quand même ...

Démonté les lits ça il n'a jamais fait !

au départ ils nous virés les lits, les matelas et ils essayaient d'arracher les lattes du lit Roulement des yeux
miku a fixé le matelas au lit, ils n'arrivent plus à les soulever, ça leur a passé du coup
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 20 Septembre 2010 à 20:59:27 »

Séverine :  t'es grillée, t'as interet a rapliquer vite fait ! tu sous fait le sous-marin 

Laurie : Tu gères comment les leçons de Valentin avec les 3 petits ? Ici, le soir,c 'est très "chaud". J'en arrives a mettre les 3 petits dans la salle de jeu ou dans une chambre et à fermer la porte pendant une partie des leçons des 2 grands (ce1 et cp). C'est pas génial comme solution et ça brise le coeur de Charles "maman tu peux pas leur faire ça, ils vont croire que tu les abandonnes"... Triste. C'est vrai que c'est pas le style de la maison d'isoler les enfants en dehors des punitions mais sinon, Zélie fait le pitre, interromps ses frères pendant les récitations, et les petits... montent sur la table, piquent les stylos dans les trousses, griffonnent les cahiers, crient, pleurent, me réclament... bref, la zizanie.... heuh Surf,on a les mêmes Huh??
Pour les courses, impossible de compter sur mon mari, il est 20h52 et toujours au boulot... il voit les grands le mercredi midi et le week-end... alors faire les courses...
J'ai encore la travailleuse familiale pendant 1 mois et demi et ensuite se sera halte garderie pour Amaury et Léandre, pas d'autres solution... Ce qui m'inquiéte, ce sont les microbes... D'ailleurs ca y est Léandre est de nouveau sous corticoïde, ce qui ne présume rien de positif pour l'hiver à venir  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs (2 hospit' l'hiver dernier).

Surfgirl :  tu as des casses-cou ! heureusement que ton homme a de la ressource !

à +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 20 Septembre 2010 à 22:24:29 »

Surfgirl... oui... il en faut de la patience....

Héra, pour les devoirs, je récupère les garçons à 16h30 dès la sortie des classes. Ils goutent en chemin, et en arrivant, je m'installe à table avec les filles pour leur donner leur goûter à elles, et Valentin s'assied près de moi et nous faisons les devoirs pendant que je fais miam les bbs. Elles sont donc calmes et canalisées. Alexandre quant à lui a le choix, jouer tranquille dans sa chambre ou... en ce moment s'endormir royalement sur le canapé... Il est claqué de l'absence de sieste en moyenne section.

Pour tes courses... galère.... Sinon ici aussi les petits nez commencent à couler... Alexandre nous fait de l'asthme tous les jours. Je vais tel demain à mon doc pour qu'il essaie de m'avoir un RDV avec un pneumo-allergologue pour bilanter tout ça. Je lui fais tous les matins une chambre d'inhalation au bécoti*** pour qu'il soit paré la journée, mais nous avons mis en place un PAI pour qu'il ait son traitement en cas de crise.

voilà voilà...
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 21 Septembre 2010 à 09:54:17 »

Oui, je sous marine, pas le choix, je me tiens au courant des nouvelles mais pas trop le temps de papoter en ce moment. Et puis je manque à personne....

Nez qui coulent ici aussi et corticoïdes pour Benj aussi, grosse trachéite il tousse sec sans arrêt. Laure seult le nez qui coule, pas cool pour la tt. Les repas sont galère, ils mangent mal.

Pour les devoirs je gère comme je peux, mais pas évident pour 1 CE1 et 1 CM1 de gérer seuls même si Clément est déjà assez autonome. Il a toujours besoin de moi pour vérifier un exercice ou une leçon, une récitation. Plus de tétée au gouter depuis 1 semaine, alors les grands et petits goutent puis on fait les devoirs. Des fois les petits dorment mal l'aprèm alors il m'arrive de les recoucher le soir vers 18h.

Le + dur à gérer c'est les activités extra scolaires : lundi judo pour Quentin, mardi Tir à l'arc pour Clément, KT le mercredi matin pour Clément et natation pour les 2 le vendredi soir. Il faut faire de nombreux allers retours, c'est pas à coté tout ça !

Mais j'ai de la chance car l'ergothérapeute vient toujours à l'école pour faire travailler Quentin.

Nouveauté, j'emmène les grands le matin à l'école, je lève les petits et les fait tt à mon retour vers 8h45-9h00. Et 2 fois par semaine ils vont à la halte garderie. Benj pleure beaucoup, Laure y est comme chez elle.

Si je ne vient pas trop souvent c'est pour ne pas plomber l'ambiance sur le fil. L'atmosphère familial est toujours le même donc pas terrible. Ces travaux c'est un tue l'amour. J'en peux plus de vivre dans un entassement de vêtements et d'objets personnels depuis plus de 3 ans. On cherche tout, on ne trouve rien. C'est le foutoir partout. Pas un étage n'est propre. On a plus de véranda, et un semblant de buanderie au RDC, on a fini que 2 chambres à l'étage sur 6, et une salle de bain loin d'être d'une propreté éclatante !

Tout ça, ça use à la longue. On ne sort plus, on ne reçoit plus, notre vie sociale est limitée. En plus, je gère tout toute la semaine. Arnaud n'a que les week ends pour faire ces travaux et en 2 jours on avance pas vite ! Je lui reproche aussi son manque d'attention, j'ai plus de besoins que lui, et je souffre. Je voudrait au moins, même s'il n'est pas là souvent, qu'il soit avec nous quand il est là et pas au bureau ou au tél avec des clients......

Bizes
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 21 Septembre 2010 à 10:38:48 »

Coucou Séverine!!! Ah ben te voilà !!! comment ça tu ne manques à personne Huh?? dis-donc, on t'a bien un peu tannée pour que tu viennes nous donner des nouvelles que je sache 

Ca fait bcp d'activités ça ! Il y a une raison particulière ? Leur planning doit être chargé entre ça et l'école. Pourquoi ne pas leur en faire faire 1 seule ? Il faut penser à leur laisser du temps pour jouer, rêver... et parfois s'ennuyer aussi un peu afin de développer leur créativité (et les bêtises... si si c'est important aussi, la preuve, Surgirl a des bricolos / démonteurs de meubles  ).

Bon, enfin il faut essayer de faire la part des choses pour que le quotidien soit vivable pour tout le monde (ne m'en veuillez pas si je donne dans les conseils à 2 balles )

As-tu envisagé la possibilité d'acheter des bacs transparents pour ranger ce qui n'a pas encore sa place faute d'aménagement terminé ? Sorte d'aménagement provisoire. C'est clair que vivre dans le désordre, c'est hyper nuisible au moral. En plus c'est peu pratique pour nettoyer etc... Tu n'as pas des amies qui pourraient venir te filer un coup de main pour essayer de réorganiser un peu tout ça ?

Ici j'ai fais bcp de tri. Je m'y suis prise pièce par pièce. J'ai donné bcp de choses. J'essaie de ne garder qeu l'essentiel. La maison est plus aérée et le ménage en est facilité.
Journalisée

Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 21 Septembre 2010 à 10:46:47 »

(suite cause l'écran qui saute et qui m'agace)

Bon, en tout cas, viens nous voir qd mm, il ne faut surtout pas s'isoler. Comme je l'ai dis à un ami
 "la plus implacable des solitudes, c'est encore celle où l'on s'enferme soi-même" Elle est bonne et elle est de moi  Tire la langue

Pour vos travaux, financièrement vous pourrier faire faire les choses ? Du moins une partie ? Avec dse journées chargées, je comprends aussi qu'Arnaud ne soit pas super motivé pour avancer, d'autant qu'il passe peu de temps à la maison pour sa part, mais s'il bosse bcp c pour avoir de bons revenus, donc peut-être que l'argent ça sert à ça. Nous ici on a le temps (enfin relativement quoi), mais pas trop l'argent alors on fait par nous même. Mais peut-être que vous c'est l'inverse, alors voyez pour faire faire ? Selon l'état de vos finances, propose à Arnaud :

1- dégage-toi du temps pour les travaux, quitte à perdre un peu d'argent
2- travaille bien ramène des sous et employons cet argent en faisant faire les travaux

Qu'en penses-tu ?

Bon, je vois ça de ma fenêtre bien sûr, et je ne connais pas votre situation en détails, donc c'est juste des pistes de réflexion.
Journalisée

Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: