06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 14:02:25
Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 196124 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3015 le: 31 Août 2010 à 22:22:08 »

Laurie : ça s'appelle un doudou à l'envers, ça ! . Au fait, tes nennetes sont sevrées ?
Mélinette : bonne reprise !

Ici, la rentrée scolaire a eu lieu aujourd'hui : ce1, cp et petite section pour ma gazelle. La maison semble silencieuse avec seulement les petits derniers à la maison.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3016 le: 04 Septembre 2010 à 15:06:13 »

ça y est la reprise a eu lieu mais j'ai vu mes nénnettes tous les matins... tropbien!

laurie: j'ai déjà une photo des filles dans mon armoire et tout plein dans mon sac à main...  mais c'est vrai que leur odeur: mmmmmm!!!!!! j'adore !!! (je vais lleur piquer leur doudou Clin d'oeil!
mais non , enfin si je pouvais ....parce que ça sent elles!!!!!!

espère que les rentrées de vos loulous se sont bien passées!
à plus
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3017 le: 05 Septembre 2010 à 15:07:45 »

remontage de fil!

bisous
Journalisée

Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3018 le: 06 Septembre 2010 à 21:40:45 »

ohhhhhhhhhhhhh   hiiiiiisssssssssssss   !!!!
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3019 le: 07 Septembre 2010 à 10:15:19 »

bon, bah j'apporte ma contribution.

Alors j'ai démarré le régime Duk*** ou protal. 1 jour de régime = 1 kg en moins sur la balance ce matin.
Grande amatrice de légumes ne consommer que des protéines c'est dur... j'en avais des nausées hier...
ça serait bien que je tienne 5 jours. Ensuite stabilisation 10j / kg perdu.

J'ai pas mal de personnes de mon entourage qui ont suivi ce régime avec succès et surtout qui n'ont pas repris à l'issue, dont de jeunes mamans.

66.8kg ce matin, objectif mini 61 kgs et pour revenir à mon poids pré-grossesse des filles 60.4 /60.8 kgs.

Déjà ce régime aide à éliminer la rétention d'eau, et dès auj, je le constate. Je bois bcp pour éliminer les déchets des protéines, mais je "dégonfle" des doigts y compris.

Habituellement je ne suis pas portée régimes. Je n'en ai jamais fait. J'ai naturellement une alimentation équilibrée qui me permet de garder mon poids de forme.

Sinon, les filles. Mélissandre dit spontanément  "sss" pour "merci" Elise s'y met.
 Elise mange un peu de morceaux de légumes ou viande toute seule avec les doigts. Méli un peu moins. Mais elles sont demandeuses pour manger seules... Méli tient son bib toute seule et pas ELise en revanche. Les repas... bah après c'est grand nettoyage... pfffffff enfin il faut en  passer par là... l'autonomie ne s'acquiert qu'à ce prix là.
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3020 le: 07 Septembre 2010 à 10:24:20 »

(la suite, l'écran saute à un moment c'est pénible)

La rentrée des grands c'est bien passée. La maitresse de Valentin est sévère et c'est ce qui lui faut, visiblement ça se passe bien. Un nouvel élève a fait son entrée. Un enfant précoce qui a sauté le CP pour atterrir directement en CE1. Valentin et lui sont apparemment copains, donc cette nouvelle entrée lui a fait du bien. Ex enfant turbulent, il jouit (j'ai l'impression) d'une mauvaise image auprès des autres enfants avec qui il est depuis la toute petite section de maternelle.

Alexandre a un maître. Ca lui fait du bien je pense plus de présence masculine. L'instit a l'air top. Je suis contente de cette rentrée (pour le moment). Il est juste bien naz de l'absence de sieste en moyenne section, donc pile électrique quand je le récupère, et ensuite il s'endort sur le canapé. On mange tôt de sorte qu'à 19h45 ils soient au lit, mais ça ne compense pas la sieste.

Bon et vous Huh?Huh??? Comment c'est passée votre rentrée de maman ou d'instit ?

Le devoir m'appelle. Auj grève donc tt le monde à la maison.

biz biz les mumus !

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3021 le: 07 Septembre 2010 à 20:03:14 »

salut!!

laurie: les personnes que je connais ont bien perdu du poids avec ce régime. Courage ma belle!!! (j'ai tendance à la rétention d'eau et des fois je me dis qu'une semaine de ce régime de temps en temps me ferait perdre un peu de poids et désinfiltrerait mes tissus celluliteux!)

super pour tes grands !

rentrée bien passée mais dur de retrouver le rythme pas tant le réveil que tout prévoir , rien oublier pour les filles (vêtements, repas...) , pour moi (je mange souvent en salle des rpofs le midi , la cantine est super bonne et je mange trop et du coup dur la première heure de cours où on digère!!!!!!!!)

Cette année je me suis gardée le lundi pour bosser, les filles sont chez la nounou mais je les récupère le mercredi aprem et ça change tout!!! j'ai le temps de bosser comme je veux , de faire mon ménage et de préparer ma semaine, du coup suis plus zen je sens déjà la différence , c'est trop bien (même si je culpabilise un peu de laisser les fillles mais en fait je finis plus tot le soir donc elles ne sont que 3h par semaine de plus chez la nounou ...)

enfin voilà...

je file surveiller mon riz, ce soir c'est risotto de panz*** : pas le temps pour faire mieux!!!

bises les mumus
Journalisée

TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #3022 le: 07 Septembre 2010 à 22:36:24 »

soynefertary courage pour ton régime, ici c'est jérome qui fait le duk** et ca marche super bien !!! faut s'accrocher sur la 1ere phase mais franchement ca vaut le coup, voilà tout mes encouragements  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3023 le: 08 Septembre 2010 à 14:12:59 »

Coucou à toutes !

Des news de mes filles qui ont 17 mois aujourd'hui. E mange seule avec la cuillère et quand elle n'arrive pas à la "charger" ben elle pousse avec les doigts de son autre main. Elle met plus de temps pour manger mais n'en met pas partout c'est déjà ça. M essaye mais c'est pas encore trop ça. Elles disent "essi" toutes les deux pour merci dans les bonnes circonstances. Pourvu que ça dure la politesse ! Elles ont acquis plein de nouveaux mots en peu de temps, c'est rigolo. Papillon, avion, machine, robot, balai, école... ça me fait trop drôle. Elles jouent pas mal ensemble, surtout à cache cache, mais se dispute aussi pas mal. Elles font la ronde ensemble et font aussi le petit train toutes les deux. E fait souvent des gatés à sa soeur mais bon parfois ça finit mal car le besoin de tendresse fraternelle n'est pas toujours réciproque. Sinon la semaine prochaine rappel de vaccins. Et puis on va tourner les sièges auto face à la route. Et on va attaquer l'approche du pot. Elles savent très bien où on fait pipi et savent très bien que si on est dans les toilettes c'est pour ça. Alors même si je ne suis pas pressée et que je ne veux surtout pas les presser, je vais tenter une approche, on verra bien. Désormais elles sont chez la nounou un jour sur deux puisque je n'ai toujours pas trouvé de boulot. Ces jours là je peux m'occuper de la maison, du linge, des courses, de moi et du reste. Je les dépose à 10h et les récupère à 17h donc ça passe très vite. Les autres jours elles sont avec moi et on fait plein de choses, j'en profite et c'est super. Malgré tout elles font parfois des crises (caprices, jalousie, test pour voir si on va changer d'avis si on a dit non...) mais il parait que c'est l'âge. Pas tjrs facile mais bon...
Voili voilà pour les news. Cet aprèm c'est rangement, lessives, paperasse et après je récupère les filles et papa nous rejoins pour aller leur renouveler leur garde robe.
Sinon j'espère que vous allez ttes bien ainsi que vos petits brins de muguet.
Des bises...
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3024 le: 08 Septembre 2010 à 15:53:13 »

Wane : bah dis donc, mes louloutes sont bb à côté d'Eglantine et Magnolia.  Tire la langue Ici aussi on a fait des achats. Chaussures, manteaux, bodies et qques vêtements. Je suis rentrée parce qu'elles étaient fatiguées, mais y'a encore des achats à prévoir, pour toute la famille...
Désolée de voir que niveau professionnel ça stagne. Galère. Bon courage pour tes recherches du coup.

Twinnies : oui ça semble efficace. 2 jours de régime et -1.8kgs sur la balance. Mais oui les protéines au début... dur dur... surtout quand on est pas fan de viande... je rêve de fruits et légumes... (et de pâtes et de biscuits... et de chocolat... Tire la langue ) Bon en tout cas je garde le cap.

Melinett : oui pour la rétention d'eau, c'est radical. Pour le fait de laisser tes filles... bah ne culpabilise pas trop. Si quand tu es avec elles du coup tu es plus disponible, c'est tout bénéf je trouve.
Pour la digestion durant ta 1ère heure de cours... bah dis-toi que tes élèves font de même...

Bises !

L'absence de Fred, ça fait un certain vide quand même vous ne trouvez pas ? J'espère qu'elle et sa famille vont bien...

Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3025 le: 09 Septembre 2010 à 13:40:32 »

Coucou,

bon alors hier on a acheté chaussures d'automne Kickers et "tatoufe" (pantoufles). Question vêtements on a rien pris parceque rien de bien inspirant. Et puis pas facile de trouver un modèle dans divers coloris... Je vais peut-être aller faire un saut à Marseille demain pour la journée, si j'y vais je ferai une halte dans les magasins que je connais bien et là je suis à peu près certaine de trouver mon bonheur. A suivre.
Dimanche je participe à un vide grenier organisé par la crêche du village voisin. Il s'agit d'un vide grenier mais basé sur le matériel de puériculture uniquement. Donc je vais essayer de me débarrasser des vêtements des filles qui ne leur vont plus, des you*alas, de la poussette et peut-être du parc.
On verra bien. Demain je déposerai une nouvelle candidature pour un job. On verra.
Bonne nouvelle, zhom a été augmenté parceque passé au grade sup, et sa boîte lui a versé 1000 euros d'arriérés en plus de son salaire du mois d'août. Un bon point pour nos projets immo. Suis bien contente. Bon, reste à moi à trouver un job maintenant et là ce sera le top parceque bien que mon chômage soit pas trop mal financièrement, viendra un jour où il va cesser. Croisons les doigts pour que les choses évoluent.
Des bises à toutes en attendant.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3026 le: 09 Septembre 2010 à 14:13:20 »

Et puis pas facile de trouver un modèle dans divers coloris...

Moi aussi je fais ça. Je prends les mm modèles mais de couleurs différentes.

Je ne les habille pas pareil, mais j'aime bien qu'elles soient "accordées".
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3027 le: 09 Septembre 2010 à 15:23:38 »

Ben c'est pas facile de trouver, je les habille pareil mais dans des couleurs differentes. Je sais qu'à Hyper * il ça se trouve facilement mais il n'y a pas trop de choix. Sinon je prends soit les hauts soit les bas identiques et j'accorde en fonction pour qu'elles soient différentes.
Journalisée

poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3028 le: 09 Septembre 2010 à 15:43:51 »

petit coucou tout le monde dort depuis longtemps, ce qui est TRES rae Du coup j'en profite pour mettre de l'ordre dans mes docs de travail.
pour le régime D, je suis pas très pour, ceux que je connais ki l'ont fait on reprit +++Selon moi, tout ce qui est très restrictif ou déséquilibré permet de perdre vite mais ne fctionne pas sur la durée. pour ma part, j'avais peru 13 kgs et j'ai eu du mal a en reprendre deux.

les loulous vt bien, trè bien si c'est fct du nombres de betises
bises
Journalisée
Laurie B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3029 le: 09 Septembre 2010 à 17:23:24 »

Poloraoul : j'avoue que moi aussi je ne suis pas trop pour les régimes en général, sauf le rééquilibrage alimentaire prescrit par une diététicienne (j'avais essayé durant l'allaitement pour stopper ma prise de poids). Mais dans mon entourage, de nombreuses personnes ont fait le régime D*** entre autre pour de petites pertes de poids post bb, ce qui est mon cas. Et tout le monde a gardé le poids ainsi acquis. Je pense que cela dépend en bonne partie des habitudes alimentaires. Quand les habitudes sont bonnes, on conserve son poids de santé.

Il y en a 1 dans mon entourage qui a repris 2 kgs je crois, mais il avait visé vraiment bas, plus que le poids conseillé, donc pas très étonnant.

Je te dirais à l'avenir ce que ça va donner. Quand même ce qui est bien dans ce régime, c'est la non restriction en terme de quantité. Pas utile de peser ses aliments (contrairement à mon rééquilibrage alimentaire). Et cela fait perdre la rétention d'eau mais pas les muscles du fait de l'apport en proteines. Ca fait aussi maigrir bcp sous la ceinture (ventre, fesses et cuisses pour les femmes  ).

Et puis la phase protéines ne dure que 5 jours... après on introduit les légumes. Il faut juste patienter + pour les féculents.

Je go !!

biz biz

Journalisée

Pages: 1 ... 200 201 [202] 203 204 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: