07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 15:13:11
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les p'tits brins de muguet 2009  (Lu 198363 fois)
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3105 le: 03 Octobre 2010 à 14:07:47 »

Ici très nuageux, la tristouille. Pas de mari, il bosse  . Du coup je suis toute seule avec les 5 et c'est un peu raide cet après-midi.
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3106 le: 03 Octobre 2010 à 16:47:04 »

Le mien a bossé hier de 7h à 18h ! Joyeux week end !
Journalisée

Maman de Clément 11 ans, Quentin 8 ans 1/2
Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
poloraoul
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3107 le: 03 Octobre 2010 à 20:25:55 »

petit coucou.
En pleine maladie, on enchaîne, ça saoule. merci la collectivité !
Les mums de famille de 3 et plus, comment faites vous pour ne pas qu'ils se contaminent dès qu'ils sont malades ?
Journalisée
melinett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3108 le: 03 Octobre 2010 à 20:37:37 »

coucou les filles!!!

hier , plage : 28°   , c'était génial parce que ce soleil est très agréable (surf , j'étais aux estagnots mais j'ai pas osé te tel.... me suis dit que tu devais être aux "culs nus" pour voir la finale , pas loin.... )

aujourd'hui, filles qui n'ont pas assez siesté donc ronchonchons !!! (on a vu que c'était leur lune!!!!  et puis les dents qui sortent et le rhume....)

héra: tu es une sainte et moi qui ose me plaindre avec 2.... faut que j'arrête!!!!

poloraoul: les emballer de cellophane ou les mettre dans des bulles parce que la je voie pas comment tu peux les empécher de se contaminer!!!!!

bises , bon courage pour demain
Journalisée

"la vie est vraiment pleine de surprise"

Aïnhoa et Maëlane sont nées le 20 avril 2009 (39sa+3!)
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3109 le: 04 Octobre 2010 à 11:04:15 »

petit coucou.
En pleine maladie, on enchaîne, ça saoule. merci la collectivité !
Les mums de famille de 3 et plus, comment faites vous pour ne pas qu'ils se contaminent dès qu'ils sont malades ?

Ché pas, chez nous les grands se le passent entre eux, les petits aussi, mais jusqu'à maintenant, les petits ne le passent pas aux grands, ni les grands aux petits ! Tu suis ? 

En tous cas malgré les jouets dégoulinant de salive, il arrive que l'un ou l'autre soit plus en forme et n'ai rien....... Pas d'autre explication. Je pense que tout dépend de leur fatigue et de leur niveau de défenses immunitaires.
Journalisée

Benjamin 2,780 kg - 48,5 cm et Laure 2,650 kg - 45,5 cm nés à 37sa+6j le 07/05/09.
Allaitement complet jusqu'au 04/01/2010, début de la diversification à 8 mois. Allaités 4 fois par jour jusqu'à 16 mois, 3 fois jusqu'à 17 mois, 2 fois jusqu'à leurs 18 mois
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3110 le: 04 Octobre 2010 à 11:06:10 »

hier , plage : 28°   , c'était génial parce que ce soleil est très agréable (surf , j'étais aux estagnots mais j'ai pas osé te tel.... me suis dit que tu devais être aux "culs nus" pour voir la finale , pas loin.... )

Si tu peux nous renvoyer du soleil, chez nous il est parti après 2 jours radieux, aujourd'hui pluie, pluie, pluie...
Journalisée

Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3111 le: 04 Octobre 2010 à 13:52:19 »

Bah oui les microbes... les grands les ramènent de l'école et les refilent aux petits... On essaie de limiter la casse. Mouchages de nez réguliers, lavage des mains idem etc...

Là Elise nous a fait une nuit d'enfer. Foin jusqu'à 2h30 du mat, et ensuite réveil et chouine toutes les heures ! J'ai compris pourquoi ce matin en l'habillant. Elle nous fait une poussée d'eczéma ,je pense, dans le dans et sur les bras. Elle a des plaques sèches et rouges qui la démangent. Ce qui explique sa façon de se trémousser hier. Je ne comprenais pas pourquoi, je la trouvais bizarre.

Comme elle avait la peau un peu sèche hier, après la douche je lui ai mis un échantillon de crème stellatop*** de Mus***, et ej pense qu'elle a dû y fair eune réaction. Du coup auj je lui ai mis sa crème habituelle achetée en pharmacie et pour peaux sèches et atopiques, ça lui avait fait du bien cet été. J'espère que ça va suffire. Déjà je pense que ça l'a soulagée, elle dort bien là.Moi j'en ferais bien autant !

Je suis HS. Je dois combattre un microbe. Mal au dos, au ventre, très fatiguée etc... Le régime me fatigue un peu aussi.

Là je suis à 62.5kgs, il me reste donc 2 kgs à perdre. Je tiens le bon bout !! Mon corps est transformé, c'est impressionnant. Je suis super contente. C'est gratifiant de faire des efforts et d'en être récompensée, ça motive pour tenir bon.

Ici aussi c'est pluie à fond ! Bon c'est bon pour les nappes phréatiques !!!

bises !!!!! et bon courage aux petits malades et à leurs parents !!
Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3112 le: 04 Octobre 2010 à 14:08:39 »

Hello !

Ici il pleut depuis une heure. Dieu merci on a pu aller se balader ce matin et il ne faisait pas froid. RDV Dr samedi matin pour rappel vaccins, il va les trouver changées les ninies, il ne les a pas vues depuis juin ! A part ça rien de bien spé, on a passé un bon WE, j'espère que vous aussi. Les filles se sont éclatées au toboggan, maintenant et y vont seules, elles ont vite pris le coup. M nous a fait une petite frayeur qui nous a fait rire finalement. Elle est monté sur un quad toute seule. Un quad 4x4 d'adulte énorme ! Elle est monté dessus tte seule le temps qu'on tourne la tête et la voilà assise comme il faut tenant d'une main le guidon trop large pour que les deux l'atteignent de chaque côté et elle nous regardait l'air de dire "bon, on y va je vous attends !". Purée sur le coup j'ai cru que c'était mon petit cousin qui l'avait installée dessus mais non. La chipie... Dès qu'elle voit une moto elle est déchaînée. C'est depuis qu'en juillet dernier on l'a mise sur un jet ski en Corse... elle a adoré. Bref voilà, elle kiffe les sports mécaniques dirons nous, les mêmes que son papa avec qui elle conduit la voiture. E n'y fait pas cas du tout, ça ne l'interesse pas et en plus elle a plutôt peur. Voilà pour les news. Là elles sont à la sieste, moi je me repose. Bises à toutes.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3113 le: 05 Octobre 2010 à 11:20:26 »

Remontage de fil.
Journalisée

Wane 29 ans, maman comblée d'EGLANTINE et de MAGNOLIA nées le 8/04/2009 par césa en urgence.
Héra
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3114 le: 05 Octobre 2010 à 12:42:14 »

Coucou,
ici réactions aux vaccins avec de la fièvre pour Amaury et une vilaine boule à l'emplacement de la piqure pour Léandre.
A part ça, toux, nez qui coule...
Wane : ... et ce n'est qu'un début... on est parfois sidérés de leurs progrès. Sourire.
Ici, les garçons, montent sur une chaise, puis monte sur la table pour pouvoir atteindre le bouton du volet roulant et ils s'amusent à rejouer la scène "jour/nuit" des "Visiteurs"  , je ris mais à force ça soule...  Roulement des yeux

Pause terminée. A +
Journalisée

C - 9
J- 7
Z- quacran et mi
A et L 2 ans et des poussières
wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3115 le: 05 Octobre 2010 à 14:15:52 »

MDR Héra !!!!!!!!
Enfin je ris mais je sais pas si à la longue je rirais encore...
Nous les vaccins seront le 16. J'ai hâte de voir comme elles ont grandi au niveau taille et poids.
Aujourd'hui elles sont chez la nounou. Et donc ici c'est ménage ménage et ménage...
Bises à ttes.
Journalisée

Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3116 le: 05 Octobre 2010 à 15:01:18 »

Chez nous les vaccins ce sera le 11, lundi.
Il semblerait qu'ils réagissent plus aux rappels s'ils n'ont pas réagit à la première injection. Ah, les statistiques ! ! !
Ici toujours des nez qui coulent et toujours de la pluie. Surtout ce matin.
Visite kiné comme chaque mardi pour Benj, il a beaucoup évolué, il pousse bien son chariot maintenant. Dès qu'il l'a à porté de vue, on dirait qu'il l'appelle 
Pour ce qui est de grimper, pas encore d'actualité ici !
Bizes
Journalisée

Mellow
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3117 le: 07 Octobre 2010 à 13:55:57 »

Un coucou en passant les filles !

Pour les rhumes , je nettoie les nez des trois tous les jours dès que ça renifle ou coule .  Le mouche bébé est mon meilleur ami !   Si les sécrétions sont opaques , je traite le nez incréminés  avec gouttes Sofra pendant 5 jours au moins.   Le dernier rhume est passé comme ça et j'ai échappé à la toux  Souriant

Pour le biberon du soir je ne suis pas prète de le supprimer, le soir mes filles ont un biberon de 250 ml et un morceau de pain vers 18h30.   Le matin c'est 1 bib de 250 ml et une tranche de pain.

Bisous et courage à celles qui ont des moments difficiles  Bisou

Mellow
Journalisée

Maman de S. 4 ans et deux filles nées le 31/03/2009 à 35 SA +3j
Saphir45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3118 le: 07 Octobre 2010 à 14:23:46 »

Ici aussi c'est nez nettoyé tous les jours quand ils sont en forme.
En ce moment c'est environ 4/5 fois par jour avec sérum phy + mouche bébé. Plus si nécessaire.
Mellow, je vois qu'on a le même meilleur ami ! Avant pour moi, c'était le tire lait, nos bébé grandissent et nous, on change de matériel !
Bizes
Profitez du soleil, pour celles qui en ont 
Journalisée

wane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3119 le: 08 Octobre 2010 à 10:57:56 »

Hello !

On est le 8 elles sont 18 mois mes princesses !
Temps maussade aujourd'hui. Les filles sont chez la nounou depuis une petite heure et moi j'en profite pour faire du tri. Je vais apporter la poussette avec les Matrix, les transats, le tapis d'éveil, une arche d'éveil et des combis d'hiver dans un magasin de dépot-vente. Ça fait drôle de se débarrasser de la poussette, une page se tourne... On souhaite en acheter une côte à côte. Nous avons aussi la duette Pe* Pereg* qui est très bien puisqu'on peut les mettre face à face ou dos à dos dans n'importe quel sens mais elle est bien trop encombrante. Pour l'instant c'est elle qui assurera le relais avant la nouvelle.
Sinon rien de bien spé. Les filles connaissent les prénoms de papa, maman, papy et mamie, c'est trop rigolo quand on leur demande comment s'appelle un tel.
Voilà les news. Je dois filer...
Bonne journée !
Journalisée

Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: