Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples

<< < (17/673) > >>

Kathryn2:
Citation de: mesoke le 21 Avril 2009 à 11:54:11

Je ne sais pas où évoquer mon soucis. Alors j'en parle ici (le fil propreté me parait réducteur). Gaël est propre dans la journée, propre à la sieste mais préfère garder la couche la nuit, bon m'en fiche. Mais depuis qqs temps nous avons beaucoup d'accident de pipi en journée avec culotte mouillé, voir pantalon aussi.
Record de change en une journée 4 pantalons, il y a 2 semaines... ça à l'air mieux depuis les vacances.

Je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le gronder pour ça et je ne pense pas que ça fasse effet. Je lui fait nettoyer son slip lui même mais ça l'amuse. J'ai supprimé les dvd de dessins animés (parce qu'il prétendait être un bébé , donc je lui ai dit qu'un bébé ne regardait pas la tv). Pas vraiment efficace non plus... je tourne en rond, pas d'idée ...

c'est dans le cas de ce genre de régression flagrante qu'il faut se poser la question d'un événement dans sa vie ...

Que s'est-il passé récemment pour qu'il ait envie de redevenir un bébé ? Un décès ou une séparation dans voter famille ?

et effectivement, le gronder serait une mauvaise solution puisque ça lui interdirait ces régressions qui l'aident à se construire et à montrer aux autres et à ses  parents qu'il y a peut être un malaise dans sa vie.

Biz

mesoke:
Citation de: Kathryn2 le 21 Avril 2009 à 12:27:47

c'est dans le cas de ce genre de régression flagrante qu'il faut se poser la question d'un événement dans sa vie ...

Que s'est-il passé récemment pour qu'il ait envie de redevenir un bébé ? Un décès ou une séparation dans voter famille ?

Nous avons le choix des événements  :-\
Bien sur l'arrivée des petits frères mais c'était il y a un an et demi les pb de pipi sont bien plus récent.
Nous avons déménagé en aout de l'année dernière, a priori bien accepté aussi + école, il adore!
Mais je pense que l'événement majeur est sa Tatie malade qui vit chez nous ... Il a l'air de bien mieux le vivre que quand j'avais commencé à en parler sur un autre fil mais je ne vois que cet événement comme marquant dans sa vie...

Bambinette:
Ben oui, "marquant", ça on peut le dire ....  :-\ :-\ :-\

Difficile je trouve de décrypter exactement ; on comprend bien que l'enfant exprime un mal-être ou veut nous dire quelque chose, mais quant à savoir quoi exactement ....  ??? ??? ???

Le faire parler, dessiner, sur le sujet ?

Tu sais Mesoke, je suis dans le même désarroi avec le bégaiement d'Axel ....  :-\ :-\ :-\

Bambinette:
Citation de: moonshadow le 21 Avril 2009 à 10:56:16

Es-ce que ça pose problème, es-ce que ça choque ce fil ?

Moi, ça ne me pose pas de problème, et ça ne me choque pas.

Ce qui me gênerait beaucoup (et c'est pour ça que j'ai clôturé l'autre fil), ce serait :

- un fil pour les mamans qui appliquent certaine(s) forme(s) d'éducation

- un fil pour les autres

??? ??? ??? ???

On échange toutes ensemble, chacune avec nos façons de faire, nos personnalités, celles de nos enfants et leurs âges (et notre âge aussi peut-être !  ;D)

Pourquoi "cibler" ?

Bon, ok, si je dis que j'ai mis une fessée, tu n'aimes pas ; et bien, justement, donne ton avis à ce moment-là, dis ce que tu aurais fait, toi !

Si l'une de nous a un problème à résoudre (propreté, bégaiement, etc ....), pourquoi aller en parler ailleurs ??

On en parle, tout le monde peut donner son avis (quelques soient les méthodes) ; au contraire, c'est quand même beaucoup plus riche d'échanges et d'enseignement, non ?

tefadel:
Pourquoi, dans ce cas, faire différents fils dans la rubrique "éducation" ?
Des fils dans cette rubrique, il y en a plein qui sont tous "ciblé" au fond, alors pourquoi tu refuse une place à un fil sur l'éducation non-violente et le maternage de proximité ?
Et pis quand un fil en me plait pas ou ne m'intéresse pas , ben je ne le suis pas, c'est simple.

Sur tout les forums , ce genre de fil ne provoque aucune polémique

Malgrès tout, tout les thèmes  peuvent être abordé, bien sûr!!! Mais en essayant de rester dans l'esprit du fil : non-violence , maternage de proximité .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente